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    Modifier le drop d'un bloc

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    1.6.4
    12 Messages 5 Publieurs 4.4k Vues 1 Watching
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    • VebertV Hors-ligne
      Vebert
      dernière édition par

      Je vais aller voir du coté de l’event drop de forge ( j’ai du passer a coté ).

      Le bloc qui remplace le BlockGrass est bien extends BlockGrass mais dans le doute j’ai revu mon code et il y avait une erreur d’ID sur celui-ci.
      Donc pour le bloc d’herbe j’ai une erreur à la génération (ou au chargement) de la map c’est déjà mieu 😛 .

      Merci pour votre réponse rapide je vais essayer de résoudre le problème pour le bloc d’herbe et aller voir comment marche l’event drop si tout marche bien je posterais la solution plus en détail et je clôturerais le post.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        @ForgeSubscribe
        public void onBlockDrop(HarvestDropsEvent event)
        {
        if(event.block.blockID == Block.grass.blockID)
        {
        event.drops.clear(); //supprime la liste de drop actuel
        event.drops.add(new ItemStack(Block.stone)); //ajoute un bloc de pierre à la liste des drops
        }
        }
        

        La classe a importer :
        import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent.HarvestDropsEvent;

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • VebertV Hors-ligne
          Vebert
          dernière édition par

          Merci de m’avoir mâché le travail :p.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • N Hors-ligne
            neverslands
            dernière édition par

            J’ai un probleme avec la commance “if(event.block.blockID == Block.grass.blockID)”, le programme ne reconnait pas le block entre event et blockID

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Existe plus depuis la 1.7.x
              Retires simplement les .blockID.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • N Hors-ligne
                neverslands
                dernière édition par

                Le logiciel ne reconnait aucun mot en gras, il me manque juste ça et je pense que c’est okay …

                **@ForgeSubsribe **                                         
                    public void onBlockDrop(HarvestDropsEvent event) {

                if(event.block == ModBlocks.rubyore) {
                            event.getDrops().clear();
                            ItemStack stack = new ItemStack(ModItems.ruby);
                            event.getDrops().add(stack);
                        }

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Il faut remplacer le @ForgeSubscribe par @SubscribeEvent (puis l’importer) et le event.block à du être remplacé par event.getBlock() (pas sur à 100% dépend du la version où tu es).

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • N Hors-ligne
                    neverslands
                    dernière édition par

                    Désolé de vous embèter avec ça mais j’ai actuellement ceci mais ça marche pas vraiment …

                    @SubscribeEvent
                        public void onBlockDrop(HarvestDropsEvent event) {

                    if(event.getState().getBlock() == ModBlocks.rubyore) {
                                event.getDrops().clear();
                                ItemStack stack = new ItemStack(ModItems.ruby);
                                event.getDrops().add(stack);
                            }                    
                        }

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • N Hors-ligne
                        neverslands
                        dernière édition par

                        Merci de votre aide, désolé pour le dérangement, j’ai finalement trouver la solution ❤

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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