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    Barre de saturation

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Il faut utiliser RenderGameOverlayEvent.Post pour éviter ce genre de problème, ou encore RenderGameOverlayEvent.Text

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F Hors-ligne
        fabulacraft
        dernière édition par

        Salut,
        j’ai essayé avec le RenderGameOverlayEvent.POST. Voici mon code java :

            @SubscribeEvent
            public void postRenderGameOverlay(RenderGameOverlayEvent.Post event){
                if(type(event))
                    return;
                GuiIngame.drawRect(0, 0, 10, 10, Color.RED.getRGB());
            }
        
            private boolean type(RenderGameOverlayEvent.Post event){
                if(event.type==ElementType.HEALTH||event.type==ElementType.HEALTHMOUNT||event.type==ElementType.FOOD)
                    return true;
                return false;
            }
        

        Ma barre de vie et ma barre de faim sont rouges.

        Edit :
        en fait c’est bon à la place de faire des conditions exclusives, il faut faire une condition inclusive :

        @SubscribeEvent
            public void postRenderGameOverlay(RenderGameOverlayEvent.Post event){
                if(event.type==ElementType.ALL)
                    Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.drawRect(0, 0, 10, 10, Color.RED.getRGB());
            }
        

        Maintenant que j’ai réussi à faire ça, je voudrais savoir comment dessiner une icone dans le inGameGUI

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il faut simplement bind la texture avant de faire un drawRect.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F Hors-ligne
            fabulacraft
            dernière édition par

            J’ai fait ça :

            
            RsourceLocation location=new ResourceLocation("tuto", "textures/gigot.png");
            Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bind(location);
            Minecraft.getMinecraft().ingameGui.drawTexturedModalRect(10, 10, 5, 5, 9, 10);
            
            

            L’image fait 9 pixels de largeur pour 10 pixels de longueur. Je suis sous linux. Mon mod s’appelle tuto. gigot.png est placé dans le dossier #src/main/resources/assets/tuto/textures/(src/main/resources/assets/tuto/textures/)
            Et ça ne ma’affiche rien.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              L’image doit avoir comme longueur et largeur un multiple de 2.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F Hors-ligne
                fabulacraft
                dernière édition par

                Ok je vais voir ça.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F Hors-ligne
                  fabulacraft
                  dernière édition par

                  Toujours pas !
                  Jai redimensionné l’image en 8 par 8, voici mon code

                  
                  RsourceLocation location=new ResourceLocation("tuto","textures/gigot.png");
                  mc.renderEngine.bindTexture(location);
                  mc.ingameGUI.drawTexturedModalRect(10, 10, 0, 0, 8, 8);
                  
                  

                  Je suis sur d’avoir mis la bonne resourceLocation autrement ca m’aurait fait un carre rose en haut à gauche.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Je ne vois pas trop d’où ça peut venir 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F Hors-ligne
                      fabulacraft
                      dernière édition par

                      Moi non plus. Surtout que ça ne me met même pas de message d’erreur.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Je suis même pas sur que ce soit bon ta taille d’image, pour moi c’est un multiple de 16 qu’il faut, mais t’aurais un message d’erreur normalement…

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          fabulacraft
                          dernière édition par

                          Je vais essayer, je vous tient au courant.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • F Hors-ligne
                            fabulacraft
                            dernière édition par

                            Bon bah ça ne marche toujours pas, avec une image de 16/16. 
                            EDIT : enfaîte c’est bon, il fallait utiliser drawTexturedModalRectWithSpecialSize (ou un truc comme ça), mais maintenant je voudrais pouvoir l’afficher à un endroit précis de l’écran, j’ai utilisé currentScreen.width mais currentScreen vaut null. Donc je me demandais q’il n’y avait pas un autre moyen de get la width (et la height)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Tu peux utiliser mc.displayWidth pour avoir le largeur de l’écran (existe aussi avec la hauteur).

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                              • F Hors-ligne
                                fabulacraft
                                dernière édition par

                                Merci !
                                EDIT : Par contre pour afficher une icone au centre de l’écran (je joue en petit écran) je suis obligé de faire displayWidth/4 et displayHeight/4, c’est normal ? J’ai essayé de mettre le jeu en pleine écran et ça ne fait absolument pas le résultat attendu
                                EDIT 2 : Je crois que les réglages de la taille de l’interface jouent. Lorceque c’est en auto mais qu’on est en plein écran ça ne marche pas alors que quand la taille de l’interface est en normal ça marche.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Il faut que tu mettes mc.displayWidth/2 - lalargeurdetonicone/2 pour l’avoir bien au milieu dans tous les cas (et la même chose en hauteur).

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • F Hors-ligne
                                    fabulacraft
                                    dernière édition par

                                    Ca get la largeur de l’écran ou de minecraft ? Si ca get la largeur de l 'écran, c’est normal que ça ne marche pas vu que je joue en petit écran. Et, existe-t-il une méthode pour get les dimensions de Minecraft à la place de celle de l’écran ?
                                    J ai remarqué que dans les settings du launcher, il y a : scaled rezolution et les valeurs correspondent au mc.displayWidth et height

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      La largeur de la fenêtre de mc.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        ça get la largeur de l’écran, mais si tu veux la largeur en fonction de la taille d’interface choisie dans les settings, il faut utiliser

                                        ScaledResolution res = new ScaledResolution(mc, mc.displayWidth, mc.displayHeight);
                                        int width = res.getScaledWidth();
                                        int height = res.getScaledHeight();
                                        

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • F Hors-ligne
                                          fabulacraft
                                          dernière édition par

                                          Merci !! Je teste ça et je vous dis si ça marche !
                                          EDIT : c’est bon merci beaucoup !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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