MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Système de nom et prénom à la place du pseudo

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    155 Messages 8 Publieurs 32.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par robin4002

      @‘AymericRed’:

      Montres ton code. Et un FileReader ne peut pas lire un fichier qui est sur Internet.

      Ah bah le soucis vient de là x)

      
      package com.CSC.net.save;
      
      import java.io.File;
      import java.io.FileReader;
      import java.io.FileWriter;
      import java.io.IOException;
      import java.util.HashMap;
      import java.util.Map;
      
      import com.google.gson.Gson;
      import com.google.gson.GsonBuilder;
      import com.google.gson.JsonParseException;
      
      public class SaveName {
      
          private final Map<String, String> map = new HashMap<String, String>();
      
          private SaveName() {
          }
      
          public void add(String string, String string2) {
              map.put(string, string2);
          }
      
          public void remove(String string) {
              map.remove(string);
          }
      
          public Map <String, String> map()
          {
              return map;
          }
      
          public void save(File file) throws IOException {
              final GsonBuilder builder = new GsonBuilder();
              final Gson gson = builder.create();
              final FileWriter writer = new FileWriter(file);
              gson.toJson(this, writer);
              writer.close();
          }
      
          public static SaveName load(File file) throws IOException {
              final GsonBuilder builder = new GsonBuilder();
              final Gson gson = builder.create();
              final FileReader reader = new FileReader(file);
              SaveName loaded = null;
              try {
                  loaded = gson.fromJson(reader, SaveName.class);
              } catch (JsonParseException e) {
              }
      
              if (loaded == null) {
                  loaded = new SaveName();
              }
      
              reader.close();
              return loaded;
          }
      }
      

      Comment faire ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Google -> lire un fichier sur le web ?
        Ça c’est facilement faisable.

        Par contre pour l’écrire ça va être bien plus compliqué.
        Pourquoi tu cherches à sauvegarder quelque chose en ligne ? Quel est le but ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Google -> lire un fichier sur le web ?
          Ça c’est facilement faisable.

          Par contre pour l’écrire ça va être bien plus compliqué.
          Pourquoi tu cherches à sauvegarder quelque chose en ligne ? Quel est le but ?

          bah c’est pour le système de nom prénom que j’ai mis en place.

          Le problème c’est que si je save ça dans le fichier config de mc tout les joueur aurons pas le même fichier si ? fin se que je veux dire il serra pas relié donc les joueurs pourrons s’appeler pareil etc… non?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            Il y a deux possibilités:

            • Soit chaque nom peut être attribué à un seul joueur sur un seul serveur (ie les noms peuvent être sauvegardés sur chaque serveur MC):
              Dans ce cas là, sauvegarde tout simplement les noms côté serveur dans un fichier, c’est relativement simple.
            • Soit un joueur a un et un seul nom unique sur tous les serveurs.
              Dans ce cas-ci, ça va vite devenir compliqué; la meilleure façon de faire qui me vient à l’esprit est de faire un site avec une base de données et communiquer avec ce site via des requêtes (par HTTP et GET/POST, par exemple).

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Oui ils pourront tous avoir le même nom ^^ Comme l’a dit robin lire c’est simple, écrire, ya peut être une librairie mais en tout cas c’est plus compliqué, sinon tu obligé les joueurs à passer par un site internet pour créer le nom.

              EDIT: comme l’a dit l’homme au nom compliqué, si c’est un nom pour un serveur, tu peux simplement le save sur ce serveur et utiliser des packets.

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                Ok ouais donc je suis pas chaud pour faire ça…

                @jglrxavpok Bah en fait le joueur peut changer de nom quand il le souhaite avec un simple déco reco et c’est donner a tout les joueurs …

                Donc c’est dans quel cas ? 1 ou 2 ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  @‘floriangabet’:

                  Ok ouais donc je suis pas chaud pour faire ça…

                  @jglrxavpok Bah en fait le joueur peut changer de nom quand il le souhaite avec un simple déco reco et c’est donner a tout les joueurs …

                  Donc c’est dans quel cas ? 1 ou 2 ?

                  Je dois bien avouer que j’ai pas vraiment compris ce que tu veux dire exactement.
                  De ce que j’ai compris, les noms sont attribués à la connexion du serveur et changent dès qu’on se reconnecte? Si oui, alors pourquoi se donner la peine de les sauvegarder? Autant tout garder en mémoire.

                  Modérateur sur MFF. 
                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    @‘jglrxavpok’:

                    @‘floriangabet’:

                    Ok ouais donc je suis pas chaud pour faire ça…

                    @jglrxavpok Bah en fait le joueur peut changer de nom quand il le souhaite avec un simple déco reco et c’est donner a tout les joueurs …

                    Donc c’est dans quel cas ? 1 ou 2 ?

                    Je dois bien avouer que j’ai pas vraiment compris ce que tu veux dire exactement.
                    De ce que j’ai compris, les noms sont attribués à la connexion du serveur et changent dès qu’on se reconnecte? Si oui, alors pourquoi se donner la peine de les sauvegarder? Autant tout garder en mémoire.

                    Oui c’est en gros ça ouvre un gui au menu principal nom , prénom on valide et une fois que on valide on se connecte au serveur avec le nom et prénom.
                    C’est a dire garder en mémoire ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                      jglrxavpok Modérateurs
                      dernière édition par

                      Je vois, effectivement, sauvegarder ne servirait à rien.

                      Contentes-toi d’envoyer un packet au serveur pour lui dire le nom du joueur et ça suffit.

                      Quand je dis garder en mémoire, c’est juste faire quelque chose comme une ‘Map’ qui aurait pour entrée/clé le joueur et en sortie le nom (et une qui ferais l’inverse si nécessaire).

                      Modérateur sur MFF. 
                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        @‘jglrxavpok’:

                        Je vois, effectivement, sauvegarder ne servirait à rien.

                        Contentes-toi d’envoyer un packet au serveur pour lui dire le nom du joueur et ça suffit.

                        Quand je dis garder en mémoire, c’est juste faire quelque chose comme une ‘Map’ qui aurait pour entrée/clé le joueur et en sortie le nom (et une qui ferais l’inverse si nécessaire).

                        envoyer packet au serveur ? avec quoi dedans ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Le nom du joueur pour que le serveur puisse associer un joueur à un nom.

                          Modérateur sur MFF. 
                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par robin4002

                            @‘jglrxavpok’:

                            Le nom du joueur pour que le serveur puisse associer un joueur à un nom.

                            Je vois mais je l’envoie ou ?

                            J’ai fais une map mais j’ai un crash:

                            
                            [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: username: floriangabet
                            [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: Extra: []
                            [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: Running with arguments: [–userProperties, {}, --assetsDir, C:/Users/Admin/.gradle/caches/minecraft/assets, --assetIndex, 1.8, --accessToken, {REDACTED}, --version, 1.8, --username, floriangabet, --tweakClass, net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker, --tweakClass, net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker]
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 8.0.37.1334 for Minecraft 1.8 loading
                            [11:53:09] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot(TM) Client VM, version 1.8.0_45, running on Windows 7:x86:6.1, installed at C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.8.0_45\jre
                            [11:53:09] [main/INFO] [FML]: Managed to load a deobfuscated Minecraft name- we are in a deobfuscated environment. Skipping runtime deobfuscation
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: Injecting location in coremod net.minecraftforge.fml.relauncher.FMLCorePlugin
                            [11:53:09] [main/INFO] [GradleStart]: Injecting location in coremod net.minecraftforge.classloading.FMLForgePlugin
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.gradle.tweakers.AccessTransformerTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
                            [11:53:09] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
                            [11:53:09] [main/ERROR] [FML]: The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!
                            [11:53:10] [main/ERROR] [FML]: FML appears to be missing any signature data. This is not a good thing
                            [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
                            [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
                            [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.gradle.tweakers.AccessTransformerTweaker
                            [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.TerminalTweaker
                            [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.TerminalTweaker
                            [11:53:10] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}
                            [11:53:10] [Client thread/INFO]: Setting user: floriangabet
                            [11:53:12] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.1
                            [11:53:13] [Client thread/INFO] [MinecraftForge]: Attempting early MinecraftForge initialization
                            [11:53:13] [Client thread/INFO] [FML]: MinecraftForge v11.14.1.1334 Initialized
                            [11:53:13] [Client thread/INFO] [FML]: Replaced 204 ore recipies
                            [11:53:13] [Client thread/INFO] [MinecraftForge]: Completed early MinecraftForge initialization
                            [11:53:13] [Client thread/INFO] [FML]: Searching C:\Users\Admin\Desktop\CSC\eclipse\mods for mods
                            [11:53:14] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has identified 4 mods to load
                            [11:53:14] [Client thread/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, csc] at CLIENT
                            [11:53:14] [Client thread/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, csc] at SERVER
                            [11:53:15] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Cite Sous Controle
                            [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Processing ObjectHolder annotations
                            [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Found 384 ObjectHolder annotations
                            [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Configured a dormant chunk cache size of 0
                            [11:53:15] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.block.CSCBlocks:registerItemsBlocksModels:50]: registerItemsBlocksModels
                            [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
                            [11:53:15] [Client thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
                            [11:53:15] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
                            [11:53:15] [Thread-7/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
                            [11:53:15] [Thread-7/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
                            [11:53:16] [Thread-7/INFO]: OpenAL initialized.
                            [11:53:16] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
                            [11:53:31] [Client thread/INFO]: Created: 4096x2048 textures-atlas
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_batonP#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_panierlinge#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lesive#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_coli#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_balai#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_propre_sec#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_propre_mouiller#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_medic#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_infoplayer#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_sale#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_belier#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_clefm#inventory not found
                            [11:53:31] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lingette#inventory not found
                            [11:53:32] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.Main:init:115]: 
                            [11:53:32] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
                            [11:53:32] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Cite Sous Controle
                            [11:53:32] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down…
                            [11:53:32] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
                            [11:53:32] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
                            [11:53:32] [Thread-9/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
                            [11:53:32] [Thread-9/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
                            [11:53:32] [Thread-9/INFO]: OpenAL initialized.
                            [11:53:33] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
                            [11:53:33] [Client thread/INFO]: Created: 4096x2048 textures-atlas
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_batonP#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_panierlinge#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lesive#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_coli#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_balai#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_propre_sec#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_propre_mouiller#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_medic#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_infoplayer#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_sale#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_belier#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_clefm#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lingette#inventory not found
                            [11:53:34] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:175]: net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu@18f9bb5
                            [11:53:37] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:175]: net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld@8ec235
                            [11:53:37] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:175]: com.CSC.net.GUI.PrenomGui@145ef9
                            true
                            [11:53:39] [Client thread/FATAL]: Reported exception thrown!
                            net.minecraft.util.ReportedException: Updating screen events
                            at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1766) ~[Minecraft.class:?]
                            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080) ~[Minecraft.class:?]
                            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376) [Minecraft.class:?]
                            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117) [Main.class:?]
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
                            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
                            at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                            at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                            Caused by: java.lang.NullPointerException
                            at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.actionPerformed(PrenomGui.java:100) ~[PrenomGui.class:?]
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510) ~[GuiScreen.class:?]
                            at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.mouseClicked(PrenomGui.java:77) ~[PrenomGui.class:?]
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602) ~[GuiScreen.class:?]
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571) ~[GuiScreen.class:?]
                            at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752) ~[Minecraft.class:?]
                            … 11 more
                            [11:53:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:660]: –-- Minecraft Crash Report ----
                            // Shall we play a game?
                            
                            Time: 21/10/16 11:53
                            Description: Updating screen events
                            
                            java.lang.NullPointerException: Updating screen events
                            at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.actionPerformed(PrenomGui.java:100)
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510)
                            at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.mouseClicked(PrenomGui.java:77)
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602)
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571)
                            at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752)
                            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080)
                            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376)
                            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117)
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                            at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                            at GradleStart.main(Unknown Source)
                            
                            A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                            ---------------------------------------------------------------------------------------
                            
                            -- Head --
                            Stacktrace:
                            at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.actionPerformed(PrenomGui.java:100)
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510)
                            at com.CSC.net.GUI.PrenomGui.mouseClicked(PrenomGui.java:77)
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602)
                            at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571)
                            
                            -- Affected screen --
                            Details:
                            Screen name: com.CSC.net.GUI.PrenomGui
                            Stacktrace:
                            at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752)
                            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080)
                            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376)
                            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117)
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                            at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                            at GradleStart.main(Unknown Source)
                            
                            -- System Details --
                            Details:
                            Minecraft Version: 1.8
                            Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
                            Java Version: 1.8.0_45, Oracle Corporation
                            Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
                            Memory: 850573872 bytes (811 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                            JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                            IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                            FML: MCP v9.10 FML v8.0.37.1334 Minecraft Forge 11.14.1.1334 4 mods loaded, 4 mods active
                            mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
                            FML{8.0.37.1334} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.8-11.14.1.1334.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
                            Forge{11.14.1.1334} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.8-11.14.1.1334.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
                            csc{1.0} [Cite Sous Controle] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
                            Loaded coremods (and transformers): 
                            Launched Version: 1.8
                            LWJGL: 2.9.1
                            OpenGL: GeForce GTX 960/PCIe/SSE2 GL version 4.5.0 NVIDIA 368.39, NVIDIA Corporation
                            GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                            Using GL 1.3 texture combiners.
                            Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                            Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                            VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
                            
                            Using VBOs: No
                            Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                            Type: Client (map_client.txt)
                            Resource Packs: []
                            Current Language: Français (France)
                            Profiler Position: N/A (disabled)
                            [11:53:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:660]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\Admin\Desktop\CSC\eclipse\.\crash-reports\crash-2016-10-21_11.53.39-client.txt
                            AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
                            Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
                            
                            

                            Classe:

                            
                            package com.CSC.net.GUI;
                            
                            import java.io.File;
                            import java.io.IOException;
                            import java.util.Date;
                            import java.util.HashMap;
                            import java.util.UUID;
                            
                            import org.lwjgl.input.Keyboard;
                            
                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                            import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            
                            import com.CSC.net.Main;
                            
                            public class PrenomGui extends GuiScreen {
                            
                                private static boolean erreur;
                            
                                public static HashMap<UUID, String> map = new HashMap<UUID, String>();
                            
                                public static boolean b;
                            
                                private int valider;
                            
                                private int nom;
                            
                                private int prenom;
                            
                                public static GuiTextField text;
                            
                                public static GuiTextField text2;
                            
                                public PrenomGui() {
                            
                                }
                            
                                @Override
                                public void initGui() {
                            
                                    valider = 0;
                            
                                    nom = 1;
                            
                                    prenom = 2;
                            
                                    text = new GuiTextField(nom, fontRendererObj, width / 2, 130, 64, 20);
                            
                                    text2 = new GuiTextField(prenom, fontRendererObj, width / 2, 100, 64, 20);
                            
                                    text.setFocused(false);
                            
                                    text2.setFocused(true);
                            
                                    text.setMaxStringLength(20);
                            
                                    text2.setMaxStringLength(20);
                            
                                    this.buttonList.add(new GuiButton(valider, width / 2 - 123, 200, 40, 20, "Valider"));
                            
                                    super.initGui();
                                }
                            
                                @Override
                                public void mouseClicked(int i, int j, int k) {
                                    text.mouseClicked(i, j, k);
                                    text2.mouseClicked(i, j, k);
                                    try {
                                        super.mouseClicked(i, j, k);
                                    } catch (IOException e) {
                                        // TODO Auto-generated catch block
                                        e.printStackTrace();
                                    }
                                }
                            
                                @Override
                                protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
                            
                                    text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                                    text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                                    super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                                }
                            
                                @Override
                                protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
                            
                                    switch (button.id) {
                                    case 0:
                                        if (!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3 && !text2.getText().equals("")
                                                && text2.getText().length() > 3) {
                                            if (!map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID()))// crash surement car mc est
                                                                                                                   // client et il faut du serveur
                                                                                                                   // /*\ Ligne 100
                                            {
                                                System.out.println(b);
                                                b = false;
                                                map.put(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID(), text2.getText() + "_" + text.getText());
                                                System.out.println(map.get(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID()));
                                                erreur = false;
                                                mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                                            } else {
                                                map.remove(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID());
                                                System.out.println(b);
                                                b = false;
                                                map.put(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID(), text2.getText() + "_" + text.getText());
                                                System.out.println(map.get(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID()));
                                                erreur = false;
                                                mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                                            }
                                        } else if (text.getText().equals("72") && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3) {
                                            if (!map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID())) {
                                                System.out.println(b);
                                                b = false;
                                                map.put(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID(), text2.getText());
                                                erreur = false;
                                                mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                                            } else {
                                                map.remove(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID());
                                                System.out.println(b);
                                                b = false;
                                                map.put(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getUniqueID(), text2.getText());
                                                erreur = false;
                                                mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                                            }
                                        } else {
                                            erreur = true;
                                        }
                                        break;
                                    default:
                                        erreur = false;
                                        break;
                                    }
                            
                                    super.actionPerformed(button);
                                }
                            
                                @Override
                                public void updateScreen() {
                                    super.updateScreen();
                                }
                            
                                public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
                            
                                    this.drawDefaultBackground();
                            
                                    text.drawTextBox();
                                    text2.drawTextBox();
                            
                                    this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY + "Nom", width / 2 - 80, 135, 0);
                            
                                    this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY + "Prénom", width / 2 - 80, 105, 0);
                            
                                    super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                            
                                    if (erreur) {
                                        this.drawString(fontRendererObj, "§cVotre nom et/ou prénom est/sont vide ou trop court !",
                                                this.width / 2 - 110, this.height / 2 - 50, 0);
                                    }
                                }
                            
                                @Override
                                public void onGuiClosed() {
                            
                                }
                            }
                            

                            event:

                            @SubscribeEvent
                            public void test(PlayerEvent.NameFormat e)
                            {
                                if(PrenomGui.b)
                                {
                                    e.displayname = PrenomGui.map.get(e.entityPlayer.getUniqueID());
                                    System.out.println(e.displayname);
                                }
                                else
                                {
                                    PrenomGui.b = false;
                                }
                            }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jglrxavpokJ Hors-ligne
                              jglrxavpok Modérateurs
                              dernière édition par

                              1. La map doit être stockée côté serveur, ça sert absolument à rien de la mettre dans le GUI.
                              2. Tu utilises ‘Minecraft::thePlayer’, mais es-tu sûr qu’il existe? Parce que si ton GUI est ouvert sans être dans un monde MC, thePlayer renvoit null. Pour récupérer l’ID du joueur, utilise plutôt GameProfile (il y a un getter dans Minecraft de mémoire)

                              Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                @‘jglrxavpok’:

                                1. La map doit être stockée côté serveur, ça sert absolument à rien de la mettre dans le GUI.
                                2. Tu utilises ‘Minecraft::thePlayer’, mais es-tu sûr qu’il existe? Parce que si ton GUI est ouvert sans être dans un monde MC, thePlayer renvoit null. Pour récupérer l’ID du joueur, utilise plutôt GameProfile (il y a un getter dans Minecraft de mémoire)

                                Quand tu dis stockée une map côté serveur tu peux t’expliqué mieux je comprends pas ou je peux la stocké.

                                Oui mon gui est ouvert sans êtres dans un monde mc se qui explique le crash d’accord !

                                Avec GameProfile je peux avoir l’uuid du joueur du coup ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Pour le GameProfile, oui

                                  Pour la map côté serveur, dans ton proxy serveur (par exemple), fais une map et ajoute lui du contenu lorsque tu reçois un packet pour les noms.

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par robin4002

                                    @‘jglrxavpok’:

                                    Pour le GameProfile, oui

                                    Pour la map côté serveur, dans ton proxy serveur (par exemple), fais une map et ajoute lui du contenu lorsque tu reçois un packet pour les noms.

                                    Du coup ça rend ça:

                                    ServerProxy:

                                    
                                    package com.CSC.net.proxy;
                                    
                                    import java.io.File;
                                    import java.util.HashMap;
                                    import java.util.UUID;
                                    
                                    import com.CSC.net.properties.EnumRank;
                                    
                                    public class ServerProxy extends CommonProxy {
                                    
                                        public static final HashMap<String, String> map = new HashMap<String, String>();
                                    
                                        @Override
                                        public void preInit(File configFile) {
                                            super.preInit(configFile);
                                            // code
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void init() {
                                            super.init();
                                        }
                                    }
                                    

                                    Classe gui:

                                    package com.CSC.net.GUI;
                                    
                                    import java.io.File;
                                    import java.io.IOException;
                                    import java.util.Date;
                                    import java.util.UUID;
                                    
                                    import org.lwjgl.input.Keyboard;
                                    
                                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                                    import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                    import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                    import net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld;
                                    import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                                    import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                    
                                    import com.CSC.net.Main;
                                    import com.CSC.net.proxy.ServerProxy;
                                    import com.mojang.authlib.GameProfile;
                                    
                                    public class PrenomGui extends GuiScreen {
                                    
                                        private static boolean erreur;
                                    
                                        public static boolean b;
                                    
                                        private int valider;
                                    
                                        private int nom;
                                    
                                        private int prenom;
                                    
                                        public static GuiTextField text;
                                    
                                        public static GuiTextField text2;
                                    
                                        public PrenomGui() {
                                    
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void initGui() {
                                    
                                            valider = 0;
                                    
                                            nom = 1;
                                    
                                            prenom = 2;
                                    
                                            text = new GuiTextField(nom, fontRendererObj, width / 2, 130, 64, 20);
                                    
                                            text2 = new GuiTextField(prenom, fontRendererObj, width / 2, 100, 64, 20);
                                    
                                            text.setFocused(false);
                                    
                                            text2.setFocused(true);
                                    
                                            text.setMaxStringLength(20);
                                    
                                            text2.setMaxStringLength(20);
                                    
                                            this.buttonList.add(new GuiButton(valider, width / 2 - 123, 200, 40, 20, "Valider"));
                                    
                                            super.initGui();
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void mouseClicked(int i, int j, int k) {
                                            text.mouseClicked(i, j, k);
                                            text2.mouseClicked(i, j, k);
                                            try {
                                                super.mouseClicked(i, j, k);
                                            } catch (IOException e) {
                                                // TODO Auto-generated catch block
                                                e.printStackTrace();
                                            }
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
                                    
                                            text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                                            text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                                            super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
                                    
                                            switch (button.id) {
                                            case 0:
                                                if (!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3 && !text2.getText().equals("")
                                                        && text2.getText().length() > 3) {
                                                    if (!ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()))// crash car mc
                                                                                                                                          // est client et
                                                                                                                                          // il faut du
                                                                                                                                          // serveur
                                                                                                                                          // surement /*\
                                                                                                                                          // Ligne 100
                                                    {
                                                        System.out.println(b);
                                                        b = false;
                                                        ServerProxy.map.put(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(),
                                                                text2.getText() + "_" + text.getText());
                                                        System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                                                        erreur = false;
                                                        mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                                                    } else {
                                                        ServerProxy.map.remove(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID());
                                                        System.out.println(b);
                                                        b = false;
                                                        ServerProxy.map.put(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(),
                                                                text2.getText() + "_" + text.getText());
                                                        System.out.println(ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID()));
                                                        erreur = false;
                                                        mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                                                    }
                                                } else if (text.getText().equals("72") && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3) {
                                                    if (!ServerProxy.map.containsKey(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID())) {
                                                        System.out.println(b);
                                                        b = false;
                                                        ServerProxy.map.put(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText());
                                                        erreur = false;
                                                        mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                                                    } else {
                                                        ServerProxy.map.remove(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID());
                                                        System.out.println(b);
                                                        b = false;
                                                        ServerProxy.map.put(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID(), text2.getText());
                                                        erreur = false;
                                                        mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                                                    }
                                                } else {
                                                    erreur = true;
                                                }
                                                break;
                                            default:
                                                erreur = false;
                                                break;
                                            }
                                    
                                            super.actionPerformed(button);
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void updateScreen() {
                                            super.updateScreen();
                                        }
                                    
                                        public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
                                    
                                            this.drawDefaultBackground();
                                    
                                            text.drawTextBox();
                                            text2.drawTextBox();
                                    
                                            this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY + "Nom", width / 2 - 80, 135, 0);
                                    
                                            this.drawString(this.fontRendererObj, EnumChatFormatting.GRAY + "Prénom", width / 2 - 80, 105, 0);
                                    
                                            super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                                    
                                            if (erreur) {
                                                this.drawString(fontRendererObj, "§cVotre nom et/ou prénom est/sont vide ou trop court !",
                                                        this.width / 2 - 110, this.height / 2 - 50, 0);
                                            }
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void onGuiClosed() {
                                    
                                        }
                                    }
                                    

                                    Event:

                                    @SubscribeEvent
                                    public void test(PlayerEvent.NameFormat e)
                                    {
                                        if(PrenomGui.b)
                                        {
                                            e.displayname = ServerProxy.map.get(Minecraft.getMinecraft().getSession().getPlayerID());
                                            System.out.println(e.displayname);
                                        }
                                        else
                                        {
                                            PrenomGui.b = false;
                                        }
                                    }
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                                      LeBossMax2
                                      dernière édition par

                                      Le problème, c’est que “actionPerformed” est appelé coté client et que tu essaye d’accéder au serveurProxy.
                                      Pour pouvoir t’aider, j’ai juste une petite question : ton gui s’ouvre lorsque l’on est dans un monde ou on est sur le menu principale ?
                                       - Si tu est sur un monde, alors tu envoie un packet au serveur avec le Nom que le joueur a choisi et le serveur s’occupera d’enregistrer le nom dans la map du serveurProxy.
                                       - Si tu est sur le menu principale, il faut enregistrer le nom coté client et l’envoyer au serveur quand tu t’y connecte.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        @‘LeBossMax2’:

                                        Le problème, c’est que “actionPerformed” est appelé coté client et que tu essaye d’accéder au serveurProxy.  
                                        Pour pouvoir t’aider, j’ai juste une petite question : ton gui s’ouvre lorsque l’on est dans un monde ou on est sur le menu principale ?
                                         - Si tu est sur un monde, alors tu envoie un packet au serveur avec le Nom que le joueur a choisi et le serveur s’occupera d’enregistrer le nom dans la map du serveurProxy.
                                         - Si tu est sur le menu principale, il faut enregistrer le nom coté client et l’envoyer au serveur quand tu t’y connecte.

                                        Je suis sur le menu principal donc j’enregistrer le nom côté client c’est a dire que le server proxy on laisse, je met ma map dans mon guiscreen je put donc l’id du joueur avec son nom_prénom et une fois que il se connecte au serveur j’envoie son nom_prénom par un packet au serveur c’est ça?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • LeBossMax2L Hors-ligne
                                          LeBossMax2
                                          dernière édition par

                                          @‘floriangabet’:

                                          @‘LeBossMax2’:

                                          Le problème, c’est que “actionPerformed” est appelé coté client et que tu essaye d’accéder au serveurProxy.  
                                          Pour pouvoir t’aider, j’ai juste une petite question : ton gui s’ouvre lorsque l’on est dans un monde ou on est sur le menu principale ?
                                           - Si tu est sur un monde, alors tu envoie un packet au serveur avec le Nom que le joueur a choisi et le serveur s’occupera d’enregistrer le nom dans la map du serveurProxy.
                                           - Si tu est sur le menu principale, il faut enregistrer le nom coté client et l’envoyer au serveur quand tu t’y connecte.

                                          Je suis sur le menu principal donc j’enregistrer le nom côté client c’est a dire que le server proxy on laisse, je met ma map dans mon guiscreen je put donc l’id du joueur avec son nom_prénom et une fois que il se connecte au serveur j’envoie son nom_prénom par un packet au serveur c’est ça?

                                          Oui et non : Coté client : tu laisse le serveur proxy, tu n’a pas besoin d’une map vu que tu n’a qu’un nom à enregistrer tu met juste une variable de type String. Et ne la met pas dans ton guiscreen car quand le joueur aura fermé le gui, tu n’aura plus le nom. Il faut donc l’enregistrer quelque par comme sur le client proxy, si tu veux. ( et pas besion de l’id du joueur coté client)
                                          Ensuite tu envoi juste le nom_prenom par un packet quand le joueur se connecte et coté serveur, tu ajoute le nom_prenom avec l’id du joueur dans la map du serveur proxy.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            @‘LeBossMax2’:

                                            @‘floriangabet’:

                                            @‘LeBossMax2’:

                                            Le problème, c’est que “actionPerformed” est appelé coté client et que tu essaye d’accéder au serveurProxy.  
                                            Pour pouvoir t’aider, j’ai juste une petite question : ton gui s’ouvre lorsque l’on est dans un monde ou on est sur le menu principale ?
                                             - Si tu est sur un monde, alors tu envoie un packet au serveur avec le Nom que le joueur a choisi et le serveur s’occupera d’enregistrer le nom dans la map du serveurProxy.
                                             - Si tu est sur le menu principale, il faut enregistrer le nom coté client et l’envoyer au serveur quand tu t’y connecte.

                                            Je suis sur le menu principal donc j’enregistrer le nom côté client c’est a dire que le server proxy on laisse, je met ma map dans mon guiscreen je put donc l’id du joueur avec son nom_prénom et une fois que il se connecte au serveur j’envoie son nom_prénom par un packet au serveur c’est ça?

                                            Oui et non : Coté client : tu laisse le serveur proxy, tu n’a pas besoin d’une map vu que tu n’a qu’un nom à enregistrer tu met juste une variable de type String. Et ne la met pas dans ton guiscreen car quand le joueur aura fermé le gui, tu n’aura plus le nom. Il faut donc l’enregistrer quelque par comme sur le client proxy, si tu veux. ( et pas besion de l’id du joueur coté client)
                                            Ensuite tu envoi juste le nom_prenom par un packet quand le joueur se connecte et coté serveur, tu ajoute le nom_prenom avec l’id du joueur dans la map du serveur proxy.

                                            D’accord je vois,

                                            le seul truc que je comprends pas c’est: je dois utiliser obligatoirement cet event pour le changement de pseudo: PlayerEvent.NameFormat .

                                            Mais toi tu me dis d’envoyer côté client le string du nom_prénom quand le joueur se connecte et côté serveur ajouter le nom_prénom et l’UUID du joueur dans la map mais pour cela je dois utiliser cet event : PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent . Comment je peux faire du coup ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 1 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB