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    Changer la hitbox du joueur

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    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par robin4002

      Sommaire

      • Introduction
      • Pré-requis
      • Code
        • PlayerHelper
        • EventHandler
      • Bonus
      • Résultat

      Introduction

      Cette astuce vous permettra de changer la hitbox du joueur pour pouvoir modifier le gameplay du jeu à votre guise !

      Pré-requis

      Vous aurez besoin d’un **EventHandler **(classe qui recense vos events) si vous n’avez ce type de classe
      Pensez à enregistrer l’event dans la fonction init() de votre mod

      Code

      PlayerHelper:

      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.util.math.AxisAlignedBB;
      
      public class PlayerHelper
      {
          /**
              * Method to set the player hitbox size
              * 
              * @param player
              *            _(EntityPlayer)_ Call the player from event
              * @param width
              *            _(float)_ Define the player width
              * @param height
              *            _(float)_ Define the player height
              * @param eyeHeight
              *            _(float)_ Define the player eyes Y position
              */
          public static void setPlayerSize(EntityPlayer player, float width, float height, float eyeHeight)
          {
              AxisAlignedBB axisalignedbb = player.getEntityBoundingBox();
      
              player.width = width;
              player.height = height;
      
              player.setEntityBoundingBox(new AxisAlignedBB(axisalignedbb.minX, axisalignedbb.minY, axisalignedbb.minZ,
                      axisalignedbb.minX + (double) width, axisalignedbb.minY + (double) height,
                      axisalignedbb.minZ + (double) width));
              player.getEntityBoundingBox().setMaxY(axisalignedbb.maxY);
      
              player.eyeHeight = eyeHeight;
          }
      
          /**
              * Method to reset the player hitbox size to default 
      
              * height = 1.8F 
      
              * width = 0.6F 
      
              * eyeHeight = 1.62F
      
              * 
              * @param player
              *            _(EntityPlayer)_ Call the player from event
              */
          public static void resetPlayerSize(EntityPlayer player)
          {
              setPlayerSize(player, 0.6F, 1.8F, player.getDefaultEyeHeight());
          }
      }
      

      Event Handler:

      Dans votre classe créez une méthode pour que nous puissions utiliser le paramètre **TickEvent.PlayerTickEvent **en ajoutant juste avant l’annotation SubscribeEvent

      Faites une condition pour savoir si le joueur est null ou non, utilisez l’argument de la méthode que vous venez de créer et appelez player

      Une fois votre condition créée, utilisez la classe **PlayerHelper **que je vous ai fourni plus haut pour appeler la méthode *setPlayerSize *

      Vous pourrez dès lors renseigner les arguments (joueur, largeur_Hitbox, hauteur_Hitbox, hauteurDesYeux) les trois derniers arguments sont des float

      Si vous souhaitez réinitialiser la taille de votre joueur appelez la méthode resetPlayerSize(joueur)

      Bonus

      En utilisant le super tutoriel de Gugu pour modifier le rendu du joueur, vous pourrez par exemple agrandir ou rétrécir la taille du modèle du joueur !

      Il suffit d’utiliser OpenGL et de modifier le scale et la translation du modèle et le tour est joué !

      Moi j’ai fait un minimoi parce-que le japon.

      Résultat

      And voilà !

      Vous avez réussi à modifier la taille du joueur !


      Ici j’ai repris les arguments de la taille de la poule

      Rédaction :

      • ZeAmateis

      Correction :

      • Fine33

      Creative Commons
      Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

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      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        Pratique pour passer dans les trous d’1 block de hauteur.

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • TristepinT Hors-ligne
          Tristepin
          dernière édition par

          Ou même des trous 1/2 block avec les dalles ^^

          Edit: je  vois bien cette fonctionnalité pour une élaboration de points faibles, si on tape à cette endroit ça
          fera très mal mais ce n’est pas évident à trouver et encore moins à atteindre .

          Modélisateur sur son temps libre.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • moscaphone421M Hors-ligne
            moscaphone421
            dernière édition par

            Combiner avec un modèl plus petit ça passe tranquille et oui je suis chinât mais 1.8.9 possible ? Autre methode je suppose ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

              @‘moscaphone421’:

              Combiner avec un modèl plus petit ça passe tranquille et oui je suis chinât mais 1.8.9 possible ? Autre methode je suppose ?

              Ça marchera en 1.8.9 normalement, faut test ^^

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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              • AmaA Hors-ligne
                Ama
                dernière édition par

                Ajout d’un bonus ! 😄

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                • LeBossMax2L Hors-ligne
                  LeBossMax2
                  dernière édition par

                  Il manque pas un bout de la phrase ? Et aussi le bout d’un mot !
                  “Il suffit d’uliser OpenGL et de modifier le scale et la translation du modèle et le tour”
                  (Deuxième ligne du bonus)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AmaA Hors-ligne
                    Ama
                    dernière édition par

                    C’est réglé merci 😄

                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                    • YeyvoY Hors-ligne
                      Yeyvo
                      dernière édition par

                      attend mais mais c’est super pour mon mod mais j’ai une question je sais qu’il faut modifié des truc mais lesquelles pour que ça marche en 1.7.10 ?
                      ahh ouiiii j’oubliait merci pour ce tuto sympas ;D

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AmaA Hors-ligne
                        Ama
                        dernière édition par

                        Bah normalement c’est la même marche à suivre pour la 1.7.10

                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                        • YeyvoY Hors-ligne
                          Yeyvo
                          dernière édition par

                          Youpiii

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • F Hors-ligne
                            Fury
                            dernière édition par

                            @Ama a dit dans Changer la hitbox du joueur :

                            events

                            Bonjours est ce que tu aurais le codes source car je voudrais apprendre a faire en sorte de ratisser mon perso. merci

                            AmaA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AmaA Hors-ligne
                              Ama @Fury
                              dernière édition par

                              @Fury Relis bien le topic, je crois que tu as loupé un passage…

                              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                              • JustAnDevJ Hors-ligne
                                JustAnDev
                                dernière édition par JustAnDev

                                Ca me donnera de popo de giantisme! 🙂 (mais c’est fixe ou on peut mettre des conditions(ex quand on sneak ca change la hitbox)

                                s

                                AmaA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AmaA Hors-ligne
                                  Ama @JustAnDev
                                  dernière édition par

                                  @Daich_20 Tu peux totalement, mettre des conditions oui.

                                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • F Hors-ligne
                                    Fury
                                    dernière édition par

                                    Je vien de voir merci Ama .

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • A Hors-ligne
                                      Apex142
                                      dernière édition par

                                      Bonjour, j’ai un petit probléme avec votre tuto sur la hitbox

                                      je suis en 1.12.2

                                      la hitbox est effectivement changer, mais le joueur court tout seul vers l’ouest

                                      🤔

                                      J’utilise : setPlayerSize(e.player, 1.2F, 1.2F, 1F);

                                      En attente d’une réponse, merci d’avance.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • M4TH1EU_M Hors-ligne
                                        M4TH1EU_
                                        dernière édition par

                                        Merci pour le tuto ^^

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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