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    Problème texture plante cultivable et lang

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    22 Messages 6 Publieurs 4.3k Vues 1 Watching
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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Il faut que tu rajoute barleySeeds a la liste de tes autres items dans le public static Item …; Et remplace Barley par blockBarley

      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • VoraXV Hors-ligne
        VoraX
        dernière édition par

        Le jeu refusait de se lancer quand je retirais je ne sais plus quelle ligne, donc je l’ai laissée, et maintenant, quand je lance le jeu, tout se passe à peu près normalement, sauf que quand je plante le barley seeds, ça crashe.

        %(#333333)[```java
        package fr.vorax.egypte.common;
        ]

        import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraft.init.Blocks;
        import net.minecraft.init.Items;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
        import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
        import net.minecraft.item.ItemSeeds;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
        import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
        import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
        import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
        import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
        import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
        import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
        import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;

        @Mod(modid = “modegypte”, name = “Mod Egypte”, version = “1.0.0”)

        public class ModEgypte
        {
            @Instance(“modegypte”)
            public static ModEgypte instance;

        @SidedProxy(clientSide = “fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy”, serverSide = “fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy”)
           public static CommonProxy proxy;

        //DECLARATIONS
            public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy,  barleySeeds;

        public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley;

        public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial(“armorCopper”, “armorCopper”, 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
            public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial(“toolCopper”, 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);

        @EventHandler
            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
            {

        //ITEMS
                //Armors Items
                copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName(“copperHelmet”);
                copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName(“copperChestPlate”);
                copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName(“copperLeggings”);
                copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName(“copperBoots”);
                //Materials Items
                cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName(“cuivreLingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName(“barleyy”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, null).setUnlocalizedName(“barleySeed”);

        //Tools Items
                copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperSword”);
                copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperAxe”);
                copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperPickaxe”);
                copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperShovel”);
                copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperHoe”);

        //Food Items
                fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName(“fig”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);

        //ItemsRegistry
                //Itemsregistry Armor
                GameRegistry.registerItem(copperHelmet, “copper_Helmet”);
                GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, “copper_ChestPlate”);
                GameRegistry.registerItem(copperLeggings, “copper_Leggings”);
                GameRegistry.registerItem(copperBoots, “copper_Boots”);
                //Itemsregistry Tools
                GameRegistry.registerItem(copperSword, “copper_Sword”);
                GameRegistry.registerItem(copperAxe, “copper_Axe”);
                GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, “copper_Pickaxe”);
                GameRegistry.registerItem(copperShovel, “copper_Shovel”);
                GameRegistry.registerItem(copperHoe, “copper_Hoe”);
                //Itemsregistry Food   
                GameRegistry.registerItem(fig, “fig”);
                //Itemsregistry Material
                GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, “cuivre_Lingot”);
                GameRegistry.registerItem(barleyy, “barleyy”);

        GameRegistry.registerItem(barleySeeds, “barley_seeds”);

        //BLOCS
                cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName(“cuivrebloc”).setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                limonBloc = new LimonBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“limonbloc”).setHardness(0.5F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“limonmouillebloc”).setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“briquecruebloc”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName(“copperoreblock”).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName(“hieroglyphblock”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName(“hieroglyphblock2”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName(“blockBarley”);

        //BlocsRegistry
                GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, “cuivre_bloc”);
                GameRegistry.registerBlock(limonBloc, “limon_bloc”);
                GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, “limon_mouille_bloc”);
                GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, “brique_crue_bloc”);
                GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, “copper_ore_block”);
                GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, “hieroglyph_block”);
                GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, “hieroglyph_block2”);
                GameRegistry.registerBlock(blockBarley, “barley_block”);

        }

        @EventHandler
            public void Init(FMLInitializationEvent event)
            {
                proxy.registerRender();

        if(event.getSide().isClient())
                        {

        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                    proxy.registerRender();

        //Textures
                            //Items Enregistrés
                            //Items Armor
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Helmet”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_ChestPlate”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Leggings”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Boots”, “inventory”));   
                            //Items Tools
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Sword”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Axe”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Pickaxe”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Shovel”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Hoe”, “inventory”));
                            //Items Food
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:fig”, “inventory”));
                            //Items Material
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_Lingot”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:barleyy”, “inventory”));

        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:barley_seeds”, “inventory”));

        //Blocs Enregistrés en Items
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_bloc”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:limon_bloc”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:limon_mouille_bloc”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:brique_crue_bloc”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_ore_block”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:hieroglyph_block”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:hieroglyph_block2”, “inventory”));
                            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:Barley”, “inventory”));

        //CRAFTS
                       //Crafting Table
                         //Recipes Blocks
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{“XXX”, “XXX”, “XXX”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                         //Recipes Tools
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{“X”, “X”, “S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX “, “XS “, " S “, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{” XX”, " XS”, "  S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{“XXX”, " S ", " S ", ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{“X”, “S”, “S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{“XX “, " S “, " S “, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{” XX”, "  S”, "  S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                         // Recipes Armors
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{“XXX”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{“X X”, “XXX”, “XXX”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{“XXX”, “X X”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{“X X”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                         //Recipes Materials
                         //Recipes Decorations
                  //Furnace
                            GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);

        MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);

        //GenerationRegistry
                            GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);

        }
            }

        @EventHandler
            public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
            {

        }
        %(#333333)[}

        
        Log:
        http://www.cjoint.com/c/FEpblJ0neQk

        Je suis la terreur un quart née!
        #Diablo #HOTS

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Apparemment il plante quand il essaye de prendre le bloc à poser.
          Là je peux pas regarder donc je demande, le null correspond à quoi ici ? 
          [size=xx-largebarleySeeds ][size=xx-large=] [size=xx-largenew] [size=xx-largeItemSeeds][size=xx-large(][size=xx-largeblockBarley][size=xx-large,] [size=xx-largenull][size=xx-large)]

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            java.lang.NullPointerException: Unexpected error
            at net.minecraft.item.ItemSeeds.getPlant(ItemSeeds.java:57)
            

            Donc c’est bien à cause du null dont AymericRed parle, il faut que tu remplacce null par le bloc sur lequel tu veux que ta plante pousse (par exemple Blocks.farmland)

            Regarde ici pour mieux comprendre : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3048#classeprincipale

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • VoraXV Hors-ligne
              VoraX
              dernière édition par

              Ah, je pensais que dans la fonction suivante,  ‘barleySeeds’ était considéré comme une graine avec les propriétés de base du jeu, donc que cet item se plantait dans la terre labourée sans problème:

               @Override
                  protected Item getSeed()
                  {
                  return ModEgypte.barleySeeds;
                  }    
              
              

              Ce qui me semble plutôt logique en fait, puisque ça veut dire que si je veux que les graines poussent sur mon bloc de brique crue par exemple, je mets:

              Blocks.briqueCrueBloc
              

              C’est bien ça?

              Pour rappel, ma classe ‘BlockBarley.java’ :

              package fr.vorax.egypte.common;
              
              import net.minecraft.block.BlockCrops;
              import net.minecraft.item.Item;
              
              public class BlockBarley extends BlockCrops
              {
              
                  @Override
                  protected Item getSeed()
                  {
                  return ModEgypte.barleySeeds;
                  }    
              
                  @Override
                  protected Item getCrop()
                  {
                      return ModEgypte.barleyy;
                  }
              
              }
              

              Ma classe principale ‘ModEgypte.java’:

              %(#33cc33)[```java
              package fr.vorax.egypte.common;
              ]

              import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.init.Items;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
              import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
              import net.minecraft.item.ItemSeeds;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
              import net.minecraftforge.client.gui.ForgeGuiFactory.ForgeConfigGui.AddModOverrideEntry;
              import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
              import net.minecraftforge.fml.common.ModMetadata;
              import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;

              @Mod(modid = “modegypte”, name = “Mod Egypte”, version = “1.0.0”)

              public class ModEgypte
              {
                  @Instance(“modegypte”)
                  public static ModEgypte instance;

              @SidedProxy(clientSide = “fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy”, serverSide = “fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy”)
                 public static CommonProxy proxy;

              //DECLARATIONS
                  public static Item cuivreLingot, copperHelmet, copperChestPlate, copperLeggings, copperBoots, copperSword, copperAxe, copperPickaxe, copperShovel, copperHoe, fig, barleyy,  barleySeeds;

              public static Block cuivreBloc, limonBloc, limonMouilleBloc, briqueCrueBloc, copperOreBlock, hieroglyphBlock, hieroglyphBlock2, blockBarley;

              public static ArmorMaterial armorCopper = EnumHelper.addArmorMaterial(“armorCopper”, “armorCopper”, 10, new int[]{2, 6, 5, 2}, 20);
                  public static ToolMaterial toolCopper = EnumHelper.addToolMaterial(“toolCopper”, 2, 200, 5.0F, 2.0F, 17);

              @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                  {

              //ITEMS
                      //Armors Items
                      copperHelmet = new ArmorCopper(armorCopper, 0).setUnlocalizedName(“copperHelmet”);
                      copperChestPlate = new ArmorCopper(armorCopper, 1).setUnlocalizedName(“copperChestPlate”);
                      copperLeggings = new ArmorCopper(armorCopper, 2).setUnlocalizedName(“copperLeggings”);
                      copperBoots = new ArmorCopper(armorCopper, 3).setUnlocalizedName(“copperBoots”);
                      //Materials Items
                      cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName(“cuivreLingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                      barleyy = new Barleyy().setUnlocalizedName(“barleyy”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                      barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, Blocks.farmland).setUnlocalizedName(“barleySeed”);

              //Tools Items
                      copperSword = new SwordCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperSword”);
                      copperAxe = new AxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperAxe”);
                      copperPickaxe = new PickaxeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperPickaxe”);
                      copperShovel = new ShovelCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperShovel”);
                      copperHoe = new HoeCopper(toolCopper).setUnlocalizedName(“copperHoe”);

              //Food Items
                      fig = new Fig(5, false).setUnlocalizedName(“fig”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);

              //ItemsRegistry
                      //Itemsregistry Armor
                      GameRegistry.registerItem(copperHelmet, “copper_Helmet”);
                      GameRegistry.registerItem(copperChestPlate, “copper_ChestPlate”);
                      GameRegistry.registerItem(copperLeggings, “copper_Leggings”);
                      GameRegistry.registerItem(copperBoots, “copper_Boots”);
                      //Itemsregistry Tools
                      GameRegistry.registerItem(copperSword, “copper_Sword”);
                      GameRegistry.registerItem(copperAxe, “copper_Axe”);
                      GameRegistry.registerItem(copperPickaxe, “copper_Pickaxe”);
                      GameRegistry.registerItem(copperShovel, “copper_Shovel”);
                      GameRegistry.registerItem(copperHoe, “copper_Hoe”);
                      //Itemsregistry Food   
                      GameRegistry.registerItem(fig, “fig”);
                      //Itemsregistry Material
                      GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, “cuivre_Lingot”);
                      GameRegistry.registerItem(barleyy, “barleyy”);

              GameRegistry.registerItem(barleySeeds, “barley_seeds”);

              //BLOCS
                      cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setUnlocalizedName(“cuivrebloc”).setHardness(5.0F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      limonBloc = new LimonBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“limonbloc”).setHardness(0.5F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      limonMouilleBloc = new LimonMouilleBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“limonmouillebloc”).setHardness(0.6F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      briqueCrueBloc = new BriqueCrueBloc(Material.ground).setUnlocalizedName(“briquecruebloc”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      copperOreBlock = new CopperOreBlock(Material.rock).setUnlocalizedName(“copperoreblock”).setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      hieroglyphBlock = new HieroglyphBlock().setUnlocalizedName(“hieroglyphblock”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      hieroglyphBlock2 = new HieroglyphBlock2().setUnlocalizedName(“hieroglyphblock2”).setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                      blockBarley = new BlockBarley().setUnlocalizedName(“blockBarley”);

              //BlocsRegistry
                      GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, “cuivre_bloc”);
                      GameRegistry.registerBlock(limonBloc, “limon_bloc”);
                      GameRegistry.registerBlock(limonMouilleBloc, “limon_mouille_bloc”);
                      GameRegistry.registerBlock(briqueCrueBloc, “brique_crue_bloc”);
                      GameRegistry.registerBlock(copperOreBlock, “copper_ore_block”);
                      GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock, “hieroglyph_block”);
                      GameRegistry.registerBlock(hieroglyphBlock2, “hieroglyph_block2”);
                      GameRegistry.registerBlock(blockBarley, “barley_block”);

              }

              @EventHandler
                  public void Init(FMLInitializationEvent event)
                  {
                      proxy.registerRender();

              if(event.getSide().isClient())
                              {

              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                          proxy.registerRender();

              //Textures
                                  //Items Enregistrés
                                  //Items Armor
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHelmet, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Helmet”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperChestPlate, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_ChestPlate”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperLeggings, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Leggings”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperBoots, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Boots”, “inventory”));   
                                  //Items Tools
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperSword, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Sword”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperAxe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Axe”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperPickaxe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Pickaxe”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperShovel, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Shovel”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(copperHoe, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_Hoe”, “inventory”));
                                  //Items Food
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(fig, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:fig”, “inventory”));
                                  //Items Material
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_Lingot”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleyy, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:barleyy”, “inventory”));

              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(barleySeeds, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:barley_seeds”, “inventory”));

              //Blocs Enregistrés en Items
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(cuivreBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_bloc”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:limon_bloc”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(limonMouilleBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:limon_mouille_bloc”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(briqueCrueBloc), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:brique_crue_bloc”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(copperOreBlock), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:copper_ore_block”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:hieroglyph_block”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(hieroglyphBlock2), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:hieroglyph_block2”, “inventory”));
                                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(blockBarley), 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:Barley”, “inventory”));

              //CRAFTS
                             //Crafting Table
                               //Recipes Blocks
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(cuivreBloc), new Object[]{“XXX”, “XXX”, “XXX”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                               //Recipes Tools
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperSword), new Object[]{“X”, “X”, “S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{"XX “, “XS “, " S “, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperAxe), new Object[]{” XX”, " XS”, "  S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperPickaxe), new Object[]{“XXX”, " S ", " S ", ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperShovel), new Object[]{“X”, “S”, “S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{“XX “, " S “, " S “, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHoe), new Object[]{” XX”, "  S”, "  S”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot), ‘S’ , Items.stick});
                               // Recipes Armors
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperHelmet, 1), new Object[]{“XXX”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperChestPlate, 1), new Object[]{“X X”, “XXX”, “XXX”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperLeggings, 1), new Object[]{“XXX”, “X X”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});
                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(copperBoots, 1), new Object[]{“X X”, “X X”, ‘X’, new ItemStack(cuivreLingot)});                   
                               //Recipes Materials
                               //Recipes Decorations
                        //Furnace
                                  GameRegistry.addSmelting(copperOreBlock, new ItemStack(cuivreLingot), 0.6F);

              MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(barleySeeds), 10);

              //GenerationRegistry
                                  GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGenerator(copperOreBlock), 0);

              }
                  }

              @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                  {

              }
              %(#33cc33)[}

              
              J'ai donc mis:
              barleySeeds = new ItemSeeds(blockBarley, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("barleySeed");
              
              Mais rien n'y fait!
              
              Voici le log:
              http://www.cjoint.com/c/FEpniqgDaRk

              Je suis la terreur un quart née!
              #Diablo #HOTS

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Le problème est que ton item est initialisé avant ton bloc.
                Du-coup le bloc est encore null lors de l’initialisation de l’item.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Essaie d’instancier blocBarley avant la graine
                  EDIT : Ah, bah j’ai mis trop de temps à vérifier ce que j’avançais 😛

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • VoraXV Hors-ligne
                    VoraX
                    dernière édition par

                    HEIN?!! Je suis étonné que ça marche dis-donc. Ah je ne dis pas que je ne suis pas content, au contraire!
                    Même si le problème est résolu, expliquez moi:
                    Pourquoi juste le simple fait d’initialiser le bloc avant la graine est si crucial à leur bon fonctionnement?

                    Je suis la terreur un quart née!
                    #Diablo #HOTS

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Je t’ai déjà expliqué pourquoi :
                      @‘robin4002’:

                      Le problème est que ton item est initialisé avant ton bloc.
                      Du-coup le bloc est encore null lors de l’initialisation de l’item.

                      Le bloc est null donc -> NullPointerException

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • VoraXV Hors-ligne
                        VoraX
                        dernière édition par

                        Oui j’avais lu. Mais bon c’est pas grave.
                        Mes remerciements à tous, sujet clos!

                        Je suis la terreur un quart née!
                        #Diablo #HOTS

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