MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Probléme machine

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    105 Messages 12 Publieurs 15.9k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut,
      Un mod = un gui handler.
      Tu dois mettre différente condition dans le gui handler en fonction du bloc.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ? Hors-ligne
        Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

        je fait sa comment sans créer une machine par mods

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Avec des conditions …
          https://github.com/FFMT/Privatizer/blob/master/privatizer_src/fr/mcnanotech/privatizer/common/PrivatizerGuiHandler.java#L16

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ? Hors-ligne
            Un Ancien Utilisateur
            dernière édition par

            Sa marche pas voici mon guihandler :

            
            package com.adamitemod.mod;
            
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
            import net.minecraft.world.World;
            import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
            
            public class GuiHandler implements IGuiHandler
            {
            
                public GuiHandler()
                {
                }
            
                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                    if(tile instanceof TileEntityMachine)
                        return new ContainerMachine((TileEntityMachine)tile, player.inventory);
                    else
                        return null;
                }
            
                public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                    if(tile instanceof TileEntityMachine)
                        return new GuiMachine((TileEntityMachine)tile, player.inventory);
                    else
                        return null;
                }
            
                public Object getServerGuiElement1(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                    if(tile instanceof TileEntityMachineCraft)
                        return new ContainerMachineCraft((TileEntityMachineCraft)tile, player.inventory);
                    else
                        return null;
                }
            
                public Object getClientGuiElement1(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                    if(tile instanceof TileEntityMachineCraft)
                        return new GuiMachineCraft((TileEntityMachineCraft)tile, player.inventory);
                    else
                        return null;
                }
            }
            
            

            ma class principale

            
            package com.adamitemod.mod;
            
            import java.awt.Color;
            
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.client.Minecraft;
            import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.potion.Potion;
            import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
            import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
            import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
            
            import com.adamitemod.mod.Dynamite.EntityDynamite;
            import com.adamitemod.mod.blocks.BlockElevator;
            import com.adamitemod.mod.blocks.ElevatorEvent;
            import com.adamitemod.mod.blocks.GuiCustomMainMenu;
            import com.adamitemod.mod.init.BlocksMod;
            import com.adamitemod.mod.init.CraftsMod;
            import com.adamitemod.mod.init.ItemsMod;
            import com.adamitemod.mod.items.ItemDynamite;
            import com.adamitemod.mod.proxy.CommonProxy;
            import com.adamitemod.mod.world.WorldRegister;
            
            import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
            import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
            import cpw.mods.fml.common.Loader;
            import cpw.mods.fml.common.Mod;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
            import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
            import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
            import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
            import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            
            @Mod(modid = References.MOD_ID, name = References.MOD_NAME, version = References.VERSION)
            
            public class AdamiteMod
            {
            @Instance(References.MOD_ID)
            public static AdamiteMod instance;
                public static Item Dynamite;
                public static Block Machine;
                public static Block MachineCraft;
            
                @SidedProxy(clientSide = References.CLIENT_PROXY, serverSide = References.SERVER_PROXY)
                public static CommonProxy proxy;
            
            public static Block Elevator;
            
                public static CreativeTabs Ada = new CreativeTabs("Ada")
                {
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public Item getTabIconItem()
                    {
                        return ItemsMod.adamiteChestplate;
                    }
                };
            
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                {
                    BlocksMod.init();
            
            Elevator = new BlockElevator().setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":elevator").setHardness(3.5F).setBlockName("Elevator").setCreativeTab(AdamiteMod.Ada);
            
            GameRegistry.registerBlock(Elevator, "Elevator");
            
                    BlocksMod.register();
                    ItemsMod.init();
                    Machine = new Machine().setBlockName("machine");
                    MachineCraft = new MachineCraft().setBlockName("machineCraft");
                    ItemsMod.register();
                    Dynamite = new ItemDynamite(Dynamite).setUnlocalizedName("Dynamite").setCreativeTab(AdamiteMod.Ada).setTextureName(References.MOD_ID + ":dynamite");
                    GameRegistry.registerItem(Dynamite, "Dynamite");
                    GameRegistry.registerBlock(Machine, "Machine");
                    GameRegistry.registerBlock(MachineCraft, "MachineCraft");
                    CraftsMod.init();
                    WorldRegister.mainRegsitry();
                    proxy.registerRenders();
               EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "Dynamite", 7, this, 64, 20, true);
                }    
            
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent event)
                {
                    proxy.registerRenders();
            
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.DUNGEON_CHEST).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.adamite), 1, 2, 1));
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.VILLAGE_BLACKSMITH).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.adamite), 1, 2, 1));
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CORRIDOR).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.adamite), 1, 3, 1));
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CROSSING).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.adamite), 1, 3, 1));
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_LIBRARY).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.adamite), 1, 3, 1));
            
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.DUNGEON_CHEST).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.fission), 1, 1, 1));
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.VILLAGE_BLACKSMITH).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.fission), 1, 1, 1));
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CORRIDOR).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.fission), 1, 2, 1));
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CROSSING).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.fission), 1, 2, 1));
                    ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_LIBRARY).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(ItemsMod.fission), 1, 2, 1));
            
            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new ElevatorEvent());
            FMLCommonHandler.instance().bus().register(new ElevatorEvent());
            
                    NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandler());
            
               EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "Dynamite", 7, this, 64, 20, true);
            
               GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityMachine.class, References.MOD_ID + ":MachineTileEntity");
            
               GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityMachineCraft.class, References.MOD_ID + ":MachineTileEntityCraft");
            
               }
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                {
            
                  if(Loader.instance().getModList().size() != 4) // à changer
                       {
                           FMLCommonHandler.instance().exitJava(1, true);
                       }
            
                EntityRegistry.registerModEntity(EntityDynamite.class, "Dynamite", 7, this, 64, 20, true);
             }
            @SubscribeEvent
            
            @SideOnly(Side.CLIENT)
                public void onTick(TickEvent.ClientTickEvent event)
                {
                    Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
                    if(mc.currentScreen != null && mc.currentScreen.getClass().equals(GuiMainMenu.class))
                    {
                        mc.displayGuiScreen(new GuiCustomMainMenu());
            }
                }
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ? Hors-ligne
              Un Ancien Utilisateur
              dernière édition par

              voici mon GuiHandler

              
              package com.adamitemod.mod;
              
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
              import net.minecraft.world.World;
              import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
              
              public class GuiHandler implements IGuiHandler
              {
                  @Override
                  public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                  {
                      TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                      if(ID == 0 && te instanceof TileEntityMachine)
                      {
                          return new ContainerMachine((TileEntityMachine)te, player.inventory);
                      }
                      else if(ID == 2 && te instanceof TileEntityMachineCraft)
                      {
                          return new ContainerMachineCraft((TileEntityMachineCraft)te, player.inventory);
                          }
                      return null;
                  }
              
                  @Override
                  public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                  {
                      TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                      if(ID == 0 && te instanceof TileEntityMachine)
                      {
                          return new GuiMachine((TileEntityMachine)te, player.inventory);
                      }
                      else if(ID == 2 && te instanceof TileEntityMachineCraft)
                      {
                          return new GuiMachineCraft((TileEntityMachineCraft)te, player.inventory);
                      }
                      return null;
                  }
              }
              
              

              Sa ne fonctionne toujour pas !___UP up up up !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • leo01418L Hors-ligne
                leo01418
                dernière édition par

                @‘amigo127’:

                UP up up up !

                Je reguarde sa dés que je suis sur le pc

                Voila ma signature

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ? Hors-ligne
                  Un Ancien Utilisateur
                  dernière édition par

                  Voici toutes les class de ma deuxiéme machine

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • leo01418L Hors-ligne
                    leo01418
                    dernière édition par

                    alors j’ai fait sa

                    public class GuiHandler implements IGuiHandler
                    {
                    @Override
                    public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                    {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                    if(tile instanceof tonTileEntity)
                    {
                    return new TonContainer((tonTileEntity)tile, player.inventory);
                    }
                    
                    return null;
                    }
                    
                    @Override
                    public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                    {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                    if(tile instanceof tonTileEntity)
                    {
                    return new TonGui((tonTileEntity)tile, player.inventory);
                    }
                    
                    return null;
                    }
                    
                    }
                    

                    mais je suis pas sur que sa marche

                    Voila ma signature

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ? Hors-ligne
                      Un Ancien Utilisateur
                      dernière édition par

                      ok je teste___Je vais me suicider 😢

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Quel est le problème ? Montre ton code.
                        Et si tu veux te suicider, pour éviter de le faire, tu peux faire un pause (mais assez longue), après tu reprends la tête reposée et tu peux mieux regarder ce qui ne va pas.

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ? Hors-ligne
                          Un Ancien Utilisateur
                          dernière édition par

                          Mon probléme genre je veux créer une deuxiéme machine mais j’en ai déja une je peux ouvrire le premiére mais pas le deuxieme voici les class de la deuxiéme :

                          http://download1594.mediafire.com/5mgct6nps2fg/2llw3daw4vsae1l/Src+deuxiéme+machine.rar

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            “player.openGui(AdamiteMod.instance, 0, world, x, y, z);” dans le onBlockActivated de ton MachineCraft, tu mets 0 en id, et dans ton GuiHandler, tu veux que l’id soit 2 (“if(ID == 2 && […])” donc si tu ne veux pas de mélanger, retire juste tous les “ID == quelquechose” de ton GuiHandler pour appliquer la méthode de leo avec les “instanceof”, ça suffit largement comme vérification.

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ? Hors-ligne
                              Un Ancien Utilisateur
                              dernière édition par

                              conversion noob stp -_-

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Dans ton GuiHandler, retire tous “les ID == unchiffre” et ça marchera. Le pb que t’a c’est que l’id que tu as mis ne correspond pas à ce que tu as mis dans ton Block.

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Attention aux doubles posts. Et c’est 24h avant de up …
                                  Il y en a qui dorment la nuit …

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ? Hors-ligne
                                    Un Ancien Utilisateur
                                    dernière édition par

                                    merci je t’aime [size=smallAymericRed ❤ :p]___Ah ba non pk mon gui est en bas de mon écran ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      1. De rien ^^ 2) En bas de l’écran ? Et attention aux double-post.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • ? Hors-ligne
                                        Un Ancien Utilisateur
                                        dernière édition par

                                        oui genre comme sa

                                        http://www.mediafire.com/view/v0g9ure5f89yj35/2016-05-06.png

                                        ne dites pas ses ton image qui est mal placer car si je centre avec le font l’in n’est plus dans le case du font

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Tu peux envoyer le code de ton gui ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • ? Hors-ligne
                                            Un Ancien Utilisateur
                                            dernière édition par

                                            j’ai essayer mais j’ai pas trouver ^^

                                            
                                            package com.adamitemod.mod;
                                            
                                            import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                            import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                            import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                            import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                            
                                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                            
                                            public class GuiMachineCraft extends GuiContainer {
                                            
                                              private static final ResourceLocation GuiAdamiteCraft = new ResourceLocation("adamitemod","textures/gui/craft.png");
                                               @SuppressWarnings("unused")
                                            private TileEntityMachineCraft tileCompressor;
                                               private IInventory playerInv;
                                            
                                            public GuiMachineCraft(TileEntityMachineCraft tile, InventoryPlayer inventory) 
                                            {
                                            super(new ContainerMachineCraft(tile, inventory));
                                                   this.tileCompressor = tile;
                                                   this.playerInv = inventory;
                                                   this.allowUserInput = false;
                                                   this.ySize = 256;
                                                   this.xSize = 256;
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y) 
                                            {
                                            
                                            GL11.glColor4f(1.0F, 1.5F, 1.0F, 1.0F);
                                                   mc.getTextureManager().bindTexture(GuiAdamiteCraft);
                                                   int k = (width - xSize) / 2;
                                                   int l = (height - ySize) / 2;
                                                   drawTexturedModalRect(k, 3, 0, 0, xSize, ySize);
                                                   if(tileCompressor.isBurning());
                                            
                                            }
                                            
                                            protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
                                               {
                                                   this.fontRendererObj.drawString(this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName()), 10, this.ySize - 98, 4210752);
                                               }
                                            
                                            }
                                            
                                            

                                            je me suis pencher sur sa moi

                                            GL11.glColor4f(1.0F, 1.5F, 1.0F, 1.0F);
                                                   mc.getTextureManager().bindTexture(GuiAdamiteCraft);
                                                   int k = (width - xSize) / 2;
                                                   int l = (height - ySize) / 2;
                                                   drawTexturedModalRect(k, 3, 0, 0, xSize, ySize);
                                                   if(tileCompressor.isBurning());

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 1 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB