MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème de texture sur item.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    32 Messages 5 Publieurs 4.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • VoraXV Hors-ligne
      VoraX
      dernière édition par

      Oui, il est bien dedans: http://www.cjoint.com/c/FDxsuvFkVhk
      Remarque: Le dossier Forge est “MinecraftEgypte” et dans src->main->resources->assets-> On trouve “modegypte” .

      Je suis la terreur un quart née!
      #Diablo #HOTS

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Oui je vois.
        C’est étrange qu’il ne soit pas visiblement sur eclipse …

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • VoraXV Hors-ligne
          VoraX
          dernière édition par

          J’ai beau copier le dossier sur le bureau et dire à Eclipse de travailler dessus, mais rien à faire, il n’affiche toujours rien. Il n’y a aucune solution?

          Je suis la terreur un quart née!
          #Diablo #HOTS

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Refais un setup et copie ton dossier src actuel dans le nouveau setup.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • VoraXV Hors-ligne
              VoraX
              dernière édition par

              Je ne sais pas ce que c’est et comment faire…
              Mais sinon, je ne peux pas faire dans le paquet un file->import?

              J’ai fais file->import et j’ai sélectionné le dossier items (dans textures), j’ai coché cuivre_lingot.png et je l’ai donc dans le paquet assets.modegypte.textures
              Mais il faut un paquet assets.modegypte.models ou un truc du genre pour les json aussi?

              Je suis la terreur un quart née!
              #Diablo #HOTS

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • VoraXV Hors-ligne
                VoraX
                dernière édition par

                Bon, il n’y a rien à faire alors…

                Je suis la terreur un quart née!
                #Diablo #HOTS

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Envoies-moi un zip du dossier src, je vais regarder de mon côté.


                  J’avais demandé juste le dossier src, mais bon ce n’est pas grave. Ça m’a permit du-coup de voir toute ta workspace.
                  Tu as visiblement un gros soucis avec ta workspace. Car dans le dossier src/main/java il n’y a que le mod d’exemple. Et pas ton mod.
                  Les espaces dans le nom des dossiers ( Jeux Fourtou/Minecraft Fourtou/Bordel Minecraft) ce n’est pas le top, refais un setup ailleurs par exemple dans le dossier document.
                  Ensuite copie les resources et tes sources (par contre je ne sais pas du tout où sont tes sources, je ne les ai pas trouvé dans le rar) dans cette nouvelle workspace.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • VoraXV Hors-ligne
                    VoraX
                    dernière édition par

                    Il est vrai que j’ai eu beaucoup de mal à tout installer, l’invite de commande ne marchait pas correctement, j’ai du la forcer à tout télécharger malgré mes 700 de ping. Peut-être que cela a pu y contribuer.
                    Enfin bon, j’ai refais un dossier dans documents nommé “MinecraftEgypte”.
                    J’en peux plus c’est pas fichu de marcher correctement, je recommence tout. Sauf que là aussi ça ne va pas, je vais vraiment péter un plomb, tout est censé fonctionner.

                    Donc cette fois donc, je suis sur une nouvelle version de Mars2, quelque chose du style.
                    Cette fois, la nouvelle blague que le logiciel me pond, c’est rien du tout dans l’explorateur. Je me suis dis, bon pas grave, un petit file->importe->general->system files->MinecraftEgypte
                    Je coche le dossier, ce qui coche tous ses fichiers. Je fais finish…
                    Et hop! ERREUR! Donc je mets détails, et ça m’affiche:

                    IMPORT PROBLEMS

                    Problems were encountered during the import:

                    Could not read from source when wiriting file ‘C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\RemoteSystemsTempFiles.metadata.lock’
                    Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verouillé une partie
                    Could not read from source when wiriting file ‘C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\RemoteSystemsTempFiles.metadata.plugins\org.eclipse.epp.logging.aeri.ide.server\local-history\write.lock’
                    Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verouillé une partie

                    Et là, l’explorateur s’affiche!

                    De plus, quand je reprends l’ancien espace de travail, j’ai maintenant dans l’explorateur de fichier un joli petit dossier en dessous de MinecraftEgypte nommé RemoteSystemsTempFiles…

                    Même un espace de travail tout frais ça ne marche pas, je ne sais plus quoi faire, j’en ai tout simplement marre, même si je crois qu’il m’a fait le même coup quand je l’avais fais avec l’autre eclipse.

                    Donc l’espace de travail s’affiche, je précise que ma JRE System Library est en [jre1.8.0_77], mais il ya des erreurs, et je ne sais pas si continuer quand-même serait une bonne idée…

                    Je suis la terreur un quart née!
                    #Diablo #HOTS

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Le fait que le dossier n’apparait pas sur eclipse n’est pas bon.

                      Tu as bien choisis le dossier eclipse comme dossier de workspace ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • VoraXV Hors-ligne
                        VoraX
                        dernière édition par

                        AH! Alors ça explique peut-être tout, c’est toujours débile de toute façon les erreurs.
                        Eh bien quand je lance Eclipse dans son dossier avec son executable, il me demande le chemin, je lui donne celui-ci:
                        C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte

                        Alors si j’ai bien compris, je dois lui donner:
                        C:\Users\Gouinfrex91\Documents\eclipse
                        ?

                        Je suis la terreur un quart née!
                        #Diablo #HOTS

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Non,
                          C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\eclipse
                          C’est pourtant écrit dans le tutoriel, il faut choisir le dossier eclipse qui se trouve dans le dossier du setup de forge !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • VoraXV Hors-ligne
                            VoraX
                            dernière édition par

                            J’ai suivi le tutoriel en tous points… Sauf celui-ci, j’ai du mal regarder, enfin bon, merci, je vais tout recommencer, absolument tout, et normalement, il ne devrait pas y avoir de raison, je doute que le problème persiste maintenant.

                            Je suis la terreur un quart née!
                            #Diablo #HOTS

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • VoraXV Hors-ligne
                              VoraX
                              dernière édition par

                              Ca m’aurait étonné, ça ne marche toujours pas, mais au moins, quand je change un dossier, ça s’actualise dans eclipse…
                              Au pire, si ça ne marche pas du tout, est-ce qu’on peut mettre un dossier à télécharger ou une modification de mon dossier?

                              Avant de se lancer, Eclipse me demande le chemin, et je lui donne: C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\eclipse

                              Voilà le dossier actuel: http://www.mediafire.com/download/z8zo0k8aao7xlfd/MinecraftEgypte.rar

                              Je suis la terreur un quart née!
                              #Diablo #HOTS

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Ta workspace est maintenant ok.

                                Il y a plusieurs problèmes :

                                • ton fichier json à pour extension .txt, or l’extension devrait être .json. Depuis eclipse sélectionne le fichier, appuies sur F2 et enlève le .txt.
                                • ton fichier json devrait être nommé cuivre_Lingot et non cuivreLingot (il faut mettre le même nom que dans GameRegistry.registerItem. Adaptes aussi la ligne Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation(“modegypte:cuivre_Lingot”, “inventory”));
                                  (tu as actuellement cuivreLingot à cette ligne)).
                                • dans ton fichier json layer0 devrait avoir la valeur suivante : “modegypte:items/lingot_cuivre” car ton fichier de texture s’appelle lingot_cuivre et se trouve dans le dossier textures/items.

                                Après modification la texture fonctionne :

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • VoraXV Hors-ligne
                                  VoraX
                                  dernière édition par

                                  Ah, enfin une bonne nouvelle!
                                  Et une autre plus mitigée maintenant: Je n’ai plus une texture de bloc, mais d’item mais… Noire et violette.
                                  Et il a son nom en Anglais: Copper Ingot.

                                  Sinon, oui c’est vrai, il faut dire qu’à chaque fois, je le renomme en .json mais reste en .txt , ce qui m’oblige à ouvrir le fichier et faire “enregistrer sous” et à partir de là, c’est converti.

                                  Donc sur Eclipse, je vois bien le fichier: cuivre_Lingot.json

                                  Le contenu de cuivre_Lingot.json est le suivant:

                                  {
                                    "parent": "builtin/generated",
                                    "textures": {
                                        "layer0": "modegypte:modegypte:items/lingot_cuivre"
                                    },
                                    "display": {
                                        "thirdperson": {
                                            "rotation": [ -90, 0, 0 ],
                                            "translation": [ 0, 1, -3 ],
                                            "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ]
                                        },
                                        "firstperson": {
                                            "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                                            "translation": [ 0, 4, 2 ],
                                            "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
                                        }
                                    }
                                  }
                                  

                                  Le code sur Eclipse:

                                  package fr.vorax.egypte.common;
                                  
                                  import fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy;
                                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                                  import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                                  
                                  @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
                                  
                                  public class ModEgypte
                                  {
                                      @Instance("modegypte")
                                      public static ModEgypte instance;
                                  
                                      @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy")
                                     public static CommonProxy proxy;
                                  
                                      public static Item cuivreLingot;
                                  
                                      @EventHandler
                                      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                      {
                                          cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                  
                                          GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot");
                                      }
                                  
                                      @EventHandler
                                      public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                                      {
                                          proxy.registerRender();
                                  
                                          if(event.getSide().isClient())
                                                  {
                                                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory"));
                                                  }
                                      }
                                  
                                      @EventHandler
                                      public void init(FMLPostInitializationEvent event)
                                      {
                                  
                                      }
                                  }
                                  

                                  Je suis la terreur un quart née!
                                  #Diablo #HOTS

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    “layer0”: “modegypte:modegypte:items/lingot_cuivre” tu as mis deux fois “modegypte:”

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • VoraXV Hors-ligne
                                      VoraX
                                      dernière édition par

                                      Ahh merci je me disais aussi!
                                      Bon merci à vous tous, j’espère que ça pourra aider d’autres personnes qui ont eu les mêmes soucis que moi!

                                      J’ajoute que je suis cette chaîne Youtube:
                                      Youtube Video

                                      Sujet résolu.

                                      Je suis la terreur un quart née!
                                      #Diablo #HOTS

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 2 / 2
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

                                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                      Powered by NodeBB