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    Image fixe menu minecraft

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    • S Hors-ligne
      Sebenf0rce
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Remplaces par 0 ou 1 sinon.

      Ok donc je viens de tester et malheuresement le background de base est toujours présent, ou ai-je pu me tromper ?

      Voici mon code :

      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
      
      private final ResourceLocation backGround = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/menu.png");
      
      public ClientProxy() {
      // registering the PROXY to use events from MinecraftForge
      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
      }
      
      /**
      * Suppression du background
      * @param event
      */
      public void cancelBg(GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre event) {
      event.setCanceled(true);
      }
      /**
      * This function is called when the init method of a GuiScreen is called and
      * modify the current buttons and the splash text
      */
      
      @SubscribeEvent
      public void onInitGuiEvent(final InitGuiEvent.Post event) {
      
      if (event.gui instanceof GuiMainMenu) { // On regarde si le gui est bien le menu principal
      
      GL11.glViewport(0, 0, 256, 256);
      Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(backGround); 
             GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
             GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
             GL11.glViewport(0, 0, event.gui.width, event.gui.height);
             Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
             WorldRenderer worldrenderer = tessellator.getWorldRenderer();
             worldrenderer.startDrawingQuads();
             GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
             GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
      
             int k = event.gui.width;
             int l = event.gui.height;
             worldrenderer.addVertexWithUV(0, 0, 1, 0, 0);
             worldrenderer.addVertexWithUV(0, l, 1, 0, 1);
             worldrenderer.addVertexWithUV(k, l, 1, 1, 1);
             worldrenderer.addVertexWithUV(k, 0, 1, 1, 0);
             tessellator.draw();
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        La méthode cancelBg n’est pas reconnu en tant qu’event, car il manque l’annotation @SubscribeEvent

        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          De plus le rendu doit aussi être fait dans l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre.

          @SubscribeEvent
          public void cancelBg(GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre event)
          {
          if (event.gui instanceof GuiMainMenu)
          {
          event.setCanceled(true);
          GL11.glViewport(0, 0, 256, 256);
          Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(backGround);
          GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
          GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
          GL11.glViewport(0, 0, event.gui.width, event.gui.height);
          Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
          WorldRenderer worldrenderer = tessellator.getWorldRenderer();
          worldrenderer.startDrawingQuads();
          GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
          GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
          
          int k = event.gui.width;
          int l = event.gui.height;
          worldrenderer.addVertexWithUV(0, 0, 1, 0, 0);
          worldrenderer.addVertexWithUV(0, l, 1, 0, 1);
          worldrenderer.addVertexWithUV(k, l, 1, 1, 1);
          worldrenderer.addVertexWithUV(k, 0, 1, 1, 0);
          tessellator.draw();
          
          List buttonList = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(GuiScreen.class, event.gui, "buttonList", "field_146292_n");
          for(k = 0; k < buttonList.size(); ++k)
          {
          ((GuiButton)buttonList.get(k)).drawButton(Minecraft.getMinecraft(), event.mouseX, event.mouseY);
          }
          
          List labelList = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(GuiScreen.class, event.gui, "labelList", "field_146293_o");
          for(k = 0; k < labelList.size(); ++k)
          {
          ((GuiLabel)labelList.get(k)).drawLabel(Minecraft.getMinecraft(), event.mouseX, event.mouseY);
          }
          }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            Sebenf0rce
            dernière édition par

            J’ai modifié tout ça, le background est désormais bien cancel par contre j’ai un petit problème au niveau du rendu de mon background.

            Voici l’affichage obtenu (le background est affiché en tout petit en bas à gauche de l’interface) :

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je pense qu’il y a un problème avec la texture ou le code de rendu.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                Sebenf0rce
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Je pense qu’il y a un problème avec la texture ou le code de rendu.

                La texture est bonne je l’ai utilisé dans mon menu en 1.7. Ce que je ne comprends pas c’est que le code aussi, la seule chose changé est l’ajout du WorldRenderer.
                J’ai essayé de testé différente valeurs à la place du zLevel mais ça ne semble avoir aucun effet sur le rendu.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Essaies de retirer les lignes suivantes :
                        GL11.glViewport(0, 0, 256, 256);
                        GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
                        GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
                        GL11.glViewport(0, 0, event.gui.width, event.gui.height);
                        GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
                        GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR);

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S Hors-ligne
                    Sebenf0rce
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Essaies de retirer les lignes suivantes :
                          GL11.glViewport(0, 0, 256, 256);
                          GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
                          GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
                          GL11.glViewport(0, 0, event.gui.width, event.gui.height);
                          GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
                          GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR);

                    En enlevant ces lignes j’obtiens un écran blanc.
                    Cependant après quelques test j’ai remarqué que c’est cette ligne qui pose problème : GL11.glViewport(0, 0, event.gui.width, event.gui.height);
                    En l’enlevant l’image s’affiche bien mais ne s’adapte pas à l’écran. Ce que je veux dire par là c’est que l’image est affiché avec sa dimension il y a donc des bordure noires.

                    Pourquoi ici (0, 0, event.gui.width, event.gui.height) les coordonnées ne sont pas bien reconnu ? (quand je fais un println de la largeur et de la hauteur ça m’affiche 667 ce qui n’est pas du tout bon)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Le problème vient de la alors.
                      Maintenant il faut comprendre pourquoi les valeurs ne sont pas bonne …
                      Franchement je ne sais pas du tout d’où ça peut venir.

                      Sinon modifies le menu par remplacement de classe (ouvrir un menu custom lorsque le menu de base est ouvert via l’event GuiOpenEvent) ça sera bien plus simple.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S Hors-ligne
                        Sebenf0rce
                        dernière édition par

                        J’ai opté pour cette solution, c’est moins contraignant, merci pour ton aide 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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