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    Créer une plante cultivable

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut, dans le proxy client retire cette ligne :
      this.registerBlockTexture(ModBlocks.triticaleCrop, “triticaleCrop”);
      Elle est inutile car en effet la texture de l’item associer à la plantation n’a pas de raison d’exister comme ce bloc ne sera jamais présent sous forme d’item.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MajorSquirrelM Hors-ligne
        MajorSquirrel
        dernière édition par

        Et bien, en fait, je ne le register pas :

        • Je register le bloc
        • Je register la graîne puis la culture
        • Je register le model de la graîne et le model de la culture

        C’est vraiment, mais vraiment bizarre. La seule différence avec le tutoriel est que je register la graîne et que j’ai un ModelManager plus tordu (pris de Choonster, un brave homme du forum anglophone) :

        BlockHandler.java
        ModelManager.java

        Et pourtant tu peux voir dans le ModelManager que je n’appelle nullement un quelconque register sur le BlockHandler.blockBarleyCrop

        Si vous voulez plus de précision sur les assets (l’unlocalizedName du block étant block_barley_crop) :

        • Il y a un block_barley_crop.json dans les blockstates qui contient les variants du plant (de l’âge 0 à l’âge 7)
        • Il y a sept models block_barley_crop_stageX.json dans models/block
        • Il n’y a pas de block_barley_crop.json dans models/item, mais il y a celui de la graîne (item_barley_seed.json) et celui de la culture (item_barley_crop.json)
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Peut-être le code qui cherche par défaut la texture dans l’inventaire alors.
          Le système de json est assez obscure, en général quand un bloc de minecraft n’a pas de json c’est hardcodé et il n’est pas possible de reproduire se comportement dans un mod (enfin il me semble pas).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            J’ai fait quelques blocks qui sont dans le même cas et j’ai juste mis ça :

            @SideOnly(Side.CLIENT)
            private static void addInexistantItemRender(Item item)
            {
            ModelBakery.addVariantName(item, new String[0]);
            }
            
            

            Et ça marche très bien (aucun message d’erreur).

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Ah, bon à savoir. Je prends note, ça pourra aussi m’être utile, merci 😄

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MajorSquirrelM Hors-ligne
                MajorSquirrel
                dernière édition par

                @‘AymericRed’:

                J’ai fait quelques blocks qui sont dans le même cas et j’ai juste mis ça :

                @SideOnly(Side.CLIENT)
                private static void addInexistantItemRender(Item item)
                {
                ModelBakery.addVariantName(item, new String[0]);
                }
                
                

                Et ça marche très bien (aucun message d’erreur).

                ModelBakery.addVariantName est deprecated (du moins sur la version avec laquelle je travaille, à savoir 1.8.9 build 1722). Du coup, avec registerItemVariants ce serait quoi selon vous ? Un ModelResourceLocation, mais initialisée de quelle façon ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  ça a été remplacé par registerItemVariants :
                  ModelBakery.addVariantName(item, new ResourceLocation[0]);

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Ah je savais pas que ça avais changé en 1.8.9…

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                    • MajorSquirrelM Hors-ligne
                      MajorSquirrel
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      ça a été remplacé par registerItemVariants :
                      ModelBakery.addVariantName(item, new ResourceLocation[0]);

                      Tu veux dire ModelBakery.registerItemVariants(item, new ResourceLocation[0]) 😄

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Heu oui x)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • kevin_68K Hors-ligne
                          kevin_68 Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          Validé


                          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • A Hors-ligne
                            aypristyle
                            dernière édition par

                            Bonjour je suis en 1.11 étant donné que la classe corncrop ne contient pas de constructeur comment peut-on faire pour enregistrer la texture de ce bloc ? (Qui s’enregistrer grâce au constructeur dans la classe de notre bloc via la fonction setBlockName)

                            **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Bonsoir, il faudrait probablement gérer cela dans les fichiers json (blockstates) de ton block.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • A Hors-ligne
                                aypristyle
                                dernière édition par

                                Bonjour j’ai un bug concernant le sol de ma culture j’ai mis Blocks.GRASS pour que je puisse planter ma graine sur l’herbe mais cela ne fonctionne pas (la graine refuse de se planter sur l’herbe et ce plante sur la terre labourée)

                                **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • T Hors-ligne
                                  TheMister730
                                  dernière édition par

                                  salut,
                                  j’aimerai savoir comment faire pour ne pas caser la plant pour récupérer l’item mais plus tôt que quand je fais click droit sur la plant celle si drop les items

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Ck_LukyC Hors-ligne
                                    Ck_Luky
                                    dernière édition par

                                    Ce sujet est-il fera le en 1.12.2?

                                    Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Superloup10S Hors-ligne
                                      Superloup10 Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      C’est peu probable qu’il soit mis à jour en 1.12, en revanche, il est possible qu’il soit fait pour la 1.15.

                                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • P Hors-ligne
                                        Prutix
                                        dernière édition par

                                        Comment peut t’on faire pour que le temps de de “poussé” sois plus long et que il y ai un pourcentage de chance que la plante drop un autre item?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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