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    Item qui agit comme un four

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      GuiSieve.java ligne 81
      tu as quoi ?

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      • MajorSquirrelM Hors-ligne
        MajorSquirrel
        dernière édition par

        @‘robin4002’:

        GuiSieve.java ligne 81
        tu as quoi ?

        Woops, my bad j’ai oublié de montrer le code. J’ai un this.tileSieve.getField(0), en gros je pense que le TileEntity côté client est null. Le problème c’est que je ne sais pas comment je pourrais récupérer la valeur du TileEntity du serveur.

        GuiSieve.java
        ContainerSieve.java
        TileEntityBlockSieve.java

        GuiHandler

        Le playerIn.openGui(…) est bien appelé côté serveur (notamment grâce à !isRemote). Le but serait d’enlever le fichier TileEntity sur le jar du client, mais dans ce cas le GuiHandler donnerait une erreur de TileEntityBlockSieve inconnu. (… à moins que j’implémente une classe vide ? Mais dans ce cas sur le gui je n’aurais pas accès au getField, j’me sens oppressé !)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Si tu veux récup la valeur du serveur sans pour autant que le client ai le tile entity, tes obligé de créer un packet

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Le tile entity tout comme le container et quelque chose de commun au client et au serveur.
            Ne pas mettre le tile entity côté client ne fonctionnera pas.

            Ce que tu peux faire par contre c’est mettre côté client un tile entity sans les fonctions writeTo et readFrom Nbt

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MajorSquirrelM Hors-ligne
              MajorSquirrel
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Le tile entity tout comme le container et quelque chose de commun au client et au serveur.
              Ne pas mettre le tile entity côté client ne fonctionnera pas.

              Ce que tu peux faire par contre c’est mettre côté client un tile entity sans les fonctions writeTo et readFrom Nbt

              Comment se fait-il dans ce cas que mon autre bloc marche très bien alors qu’il n’y a pas de TileEntity côté client ? 😕

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Tu as quoi dans cet autre bloc ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MajorSquirrelM Hors-ligne
                  MajorSquirrel
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Tu as quoi dans cet autre bloc ?

                  Il s’agit de la même classe de bloc côté client et serveur, excepté que côté client hasTileEntity retourne false et ne créé pas de TileEntity, et côté serveur hasTileEntity retourne true et createTileEntity créé un nouvel TileEntity.

                  Mais je pense que ça marche parce que le client ne peut pas interagir avec le TileEntity : seul le serveur le fait et update le TileEntity avec le packet d’update de TE. 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ma question était mal formulé, je voulais savoir ce que fait ce bloc (donc en gros ce que tu as dans le tile entity).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • MajorSquirrelM Hors-ligne
                      MajorSquirrel
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Ma question était mal formulé, je voulais savoir ce que fait ce bloc (donc en gros ce que tu as dans le tile entity).

                      Ah, my bad. Ce bloc au bout d’un certain nombre de Ticks “viellit” ce qui change sa texture (via BlockStates) et update son TileEntity pour que le changement de texture soit opéré chez les clients. 🙂 C’est pour cela que je pense que ça marche : l’info est envoyé par packet et le client n’a aucune interaction avec. 😄

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        En effet.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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