Item qui agit comme un four
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GuiSieve.java ligne 81
tu as quoi ? -
@‘robin4002’:
GuiSieve.java ligne 81
tu as quoi ?Woops, my bad j’ai oublié de montrer le code. J’ai un this.tileSieve.getField(0), en gros je pense que le TileEntity côté client est null. Le problème c’est que je ne sais pas comment je pourrais récupérer la valeur du TileEntity du serveur.
GuiSieve.java
ContainerSieve.java
TileEntityBlockSieve.javaLe playerIn.openGui(…) est bien appelé côté serveur (notamment grâce à !isRemote). Le but serait d’enlever le fichier TileEntity sur le jar du client, mais dans ce cas le GuiHandler donnerait une erreur de TileEntityBlockSieve inconnu. (… à moins que j’implémente une classe vide ? Mais dans ce cas sur le gui je n’aurais pas accès au getField, j’me sens oppressé !)
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Si tu veux récup la valeur du serveur sans pour autant que le client ai le tile entity, tes obligé de créer un packet
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Le tile entity tout comme le container et quelque chose de commun au client et au serveur.
Ne pas mettre le tile entity côté client ne fonctionnera pas.Ce que tu peux faire par contre c’est mettre côté client un tile entity sans les fonctions writeTo et readFrom Nbt
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@‘robin4002’:
Le tile entity tout comme le container et quelque chose de commun au client et au serveur.
Ne pas mettre le tile entity côté client ne fonctionnera pas.Ce que tu peux faire par contre c’est mettre côté client un tile entity sans les fonctions writeTo et readFrom Nbt
Comment se fait-il dans ce cas que mon autre bloc marche très bien alors qu’il n’y a pas de TileEntity côté client ?

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Tu as quoi dans cet autre bloc ?
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@‘robin4002’:
Tu as quoi dans cet autre bloc ?
Il s’agit de la même classe de bloc côté client et serveur, excepté que côté client hasTileEntity retourne false et ne créé pas de TileEntity, et côté serveur hasTileEntity retourne true et createTileEntity créé un nouvel TileEntity.
Mais je pense que ça marche parce que le client ne peut pas interagir avec le TileEntity : seul le serveur le fait et update le TileEntity avec le packet d’update de TE.

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Ma question était mal formulé, je voulais savoir ce que fait ce bloc (donc en gros ce que tu as dans le tile entity).
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@‘robin4002’:
Ma question était mal formulé, je voulais savoir ce que fait ce bloc (donc en gros ce que tu as dans le tile entity).
Ah, my bad. Ce bloc au bout d’un certain nombre de Ticks “viellit” ce qui change sa texture (via BlockStates) et update son TileEntity pour que le changement de texture soit opéré chez les clients.
C’est pour cela que je pense que ça marche : l’info est envoyé par packet et le client n’a aucune interaction avec. 
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En effet.