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    Créer une arme custom simple

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      As-tu essayé ton code avec 2 joueurs en même temps ? Je suppose que non, il faut que tu mettes ton timer dans les tag nbt et non dans la classe, de plus, à quoi sert ceci : “|| player.inventory.hasItem(ModPg2.itemRailGun” ?

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

        Han, j’avais totalement zappé le coup des nbt. ça aurait été un joyeux bordel j’imagine.

        Le coup du hasItem c’est juste pour ne pas être embêté par la UseDuration au cas où certains resteraient tout le temps appuyé sur la “gâchette” mais ça c’est pour la seconde façon de fonctionner, je l’ai laissé ici car ça ne dérangeait pas.

        Edit: C’quoi les nbt pour un item? x]

        Edit2: Du coup chui tombé sur ton topic de backpack

        En faisant:

         public void writeToNBT(ItemStack stack) 
         {
        if (!stack.hasTagCompound()) stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
        stack.writeToNBT(stack.getTagCompound());
        
         }
        

        Est-ce que je suis loin du truc?
        Je ne sais pas ce qu’il faut y mettre dans cette méthode en fait.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Les tags nbt n’apparaissent pas par défaut sur les items, il faut juste vérifier au bon moment s’ils sont présent et ce qu’ils contiennent, sinon ta méthode writeToNBT ne sera jamais appelée

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Pour ta méthode keyTyped, ce n’est pas compliqué, le char correspond à la lettre tapée et le integer correspond à l’id de la touche pour Java. Donc si tu veux quitter ton menu avec echap, l’id de la touche echap est 1. Si tu as des questions sur cette méthode, n’hésite pas 🙂

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FolganskyF Hors-ligne
              Folgansky Correcteurs
              dernière édition par

              Eh bien à vrai dire, j’ai assez rapidement rajouté des edit au premier post car il s’avère qu’utiliser des GuiScreen n’est pas indiqué dans mon cas, je devrais plutôt passer par des overlay. Du coup le keyTyped ne me concerne plus en premier plan.

              De plus Scarex a soulevé un problème dans mon code que je m’efforce de comprendre. De ce que j’ai compris, déjà ma méthode ne semble pas mal rédigée (bon point) mais elle n’est appelée nulle part et donc ne sert à rien (mauvais point).

              Du coup il faudrait que je mette ça en condition quelque part simplement?
              :::

                  public void onUsingTick(ItemStack stack, EntityPlayer player, int count)
                  {
                  if(stack.hasTagCompound() && timerTir == "valeur pour fonctionner")
                           //Il se passe quelquechose de différent pour chaque personne utilisant cet item, fonction du nbt de leur item en main
                  }
              

              :::

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                En fait il faudrait vérifier dans onItemRightClick si ton itemstack hasTagCompound, ensuite get le timeTir qui devrait aussi être enregistré dans les tags de l’item, et en fonction de sa valeur le joueur pourra ou non tirer. C’est ça ce que tu souhaites faire ? Je n’ai pas tout compris ^^’

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FolganskyF Hors-ligne
                  Folgansky Correcteurs
                  dernière édition par

                  Bah en regardant la classe d’un de mes flingues (le spoiler Railgun) Scarex m’a informé de ma bêtise car utiliser l’arme modifie un timer, mais si plusieurs joueurs utilisent l’arme en même temps ça modifie d’autant de fois cette valeur bref une bourde.

                  Du coup on me parle des nbt, qui servent à ce que j’ai compris à enregistrer des valeurs de façon individuelle.
                  Alors je tente de comprendre comment l’utiliser.

                  J’crée la méthode writeToNBT, puis on me dit qu’il faut que cette méthode soit appelée pour checker ce qu’il y a dedans.
                  Enfin bref, je ne sais pas utiliser les nbt tag.

                  Je dois enregistrer dans les nbt de l’arme, une valeur qui correspond au temps d’utilisation de l’arme.
                  En fonction de cette valeur dans les nbt j’imagine que les autres méthodes fonctionneront toujours de la même façon en mettant simplement la valeur en condition.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    Ok donc ça semble bien être ce que je t’ai proposé dans mon message #7 🙂
                    “En fait il faudrait vérifier dans onItemRightClick si ton itemstack hasTagCompound, ensuite get le timeTir qui devrait aussi être enregistré dans les tags de l’item, et en fonction de sa valeur le joueur pourra ou non tirer”

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FolganskyF Hors-ligne
                      Folgansky Correcteurs
                      dernière édition par

                      Ok, alors heureusement que je furète un peu sur tous les topics depuis plusieurs mois, ça me permet de trouver les connaissances en java qui me font défaut.
                      Du coup grâce au tuto de robin sur le kit outils (et son épée à nbt) j’ai pu mieux voir ce qu’il m’était demandé de faire.

                      Voici ma classe, est-ce que j’ai mal fais?

                      :::

                      public class ItemRailGun extends Item 
                      {   
                          private int timer = 0;
                      
                          public void onPlayerStoppedUsing(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, int useTime)
                          {
                      if (this.timer < 60)
                      {
                      this.timer = 0;
                      }
                      if (this.timer >= 60)
                      {
                             EntityBullet entityBullet = new EntityBullet(world, player);
                             world.playSoundAtEntity(player, "note.bd", 0.3F, 1.0F);
                             if (!world.isRemote)
                             {
                                 player.worldObj.spawnEntityInWorld(entityBullet);
                             this.timer = 0;
                             } 
                      }
                           }
                      
                          public void onUsingTick(ItemStack stack, EntityPlayer player, int count)
                          {
                          if(!stack.hasTagCompound())
                      {
                      stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                      }
                          int timer = stack.getTagCompound().getInteger("timer");
                              this.timer++;
                          stack.getTagCompound().setInteger("timer", timer);
                          }
                      
                          public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                          {
                              return stack;
                          }
                      
                          public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
                          {
                              return 300;
                          }
                      
                          public EnumAction getItemUseAction(ItemStack stack)
                          {
                              return EnumAction.bow;
                          }
                      
                          public boolean onLeftClickEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, Entity entity)
                          {
                              return true;
                          }
                      
                          public ItemStack onItemLeftClick(ItemStack itemStackIn, World worldIn, EntityPlayer playerIn)
                          {
                           if(worldIn.isRemote)
                           {
                           ModPg2.zoom = !ModPg2.zoom;
                           }
                              return itemStackIn;
                          }
                      
                          public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                          {
                              if (player.capabilities.isCreativeMode || player.inventory.hasItem(ModPg2.itemRailGun))
                              {
                                  player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                              }
                              return stack;
                           } 
                      }
                      

                      :::

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        
                        int timer = stack.getTagCompound().getInteger("timer");
                               this.timer++;
                           stack.getTagCompound().setInteger("timer", timer);
                        
                        

                        Sa serait plus logique et ça ne causerait aucune erreur de set avant de get, tu ne penses pas ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FolganskyF Hors-ligne
                          Folgansky Correcteurs
                          dernière édition par

                          J’ai fais dans cet ordre car il est dans cet ordre dans le tuto de robin, rien de plus.

                          :::

                          
                          1.  **public** ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                          2.  {
                          3.  **if**(player.isSneaking())
                          4.  {
                          5.  **if**(!stack.hasTagCompound())
                          6.  {
                          7.  stack.setTagCompound(**new** NBTTagCompound());
                          8.  }
                          9.  **byte** mode = stack.getTagCompound().getByte("mode");
                          10.  mode++;
                          11.  **if**(mode == 3)
                          12.  {
                          13.  mode = 0;
                          14.  }
                          15.  stack.getTagCompound().setByte("mode", mode);
                          16.  **if**(!world.isRemote)
                          17.  {
                          18.  player.addChatMessage(**new** ChatComponentTranslation(mode == 0 ? "sword.mode.message.0" : mode == 1 ? "sword.mode.message.1" : "sword.mode.message.2"));
                          19.  }
                          20.  }
                          21.  **else**
                          22.  {
                          23.  **super**.onItemRightClick(stack, world, player);
                          24.  }
                          25.  **return** stack;
                          26.  }
                          
                          

                          :::

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            T’as essayé le code au moins ?
                            Je suis quasi-sûr que c’est dans l’autre sens 🙂
                            Dès que je peux je teste

                            Et puis la méthode onUsingTick et onPlayerStoppedUsing ne marchent pas (je n’arrive pas à les appeler), je te conseille d’utiliser ces 2 là respectivement équivalentes 🙂

                            public void onUpdate(ItemStack p_77663_1_, World p_77663_2_, Entity p_77663_3_, int p_77663_4_, boolean p_77663_5_) {}

                            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack p_77659_1_, World p_77659_2_, EntityPlayer p_77659_3_) {}

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FolganskyF Hors-ligne
                              Folgansky Correcteurs
                              dernière édition par

                              Non je n’ai pas testé encore car dans l’histoire j’ai deux armes et la seconde a un fonctionnement plus complexe avec 3 variables. Je voulais déjà savoir si ma façon de faire concernant les nbt était convenable pour une.

                              :::

                              public class ItemPlasmaGun extends Item 
                              {   
                                  private int timerTir = 0;
                                  private int timerCold = 100;
                                  private boolean onUse;
                              
                                  public void onPlayerStoppedUsing(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, int useTime)
                                  {
                                  this.onUse = false;
                                  }
                              
                                  public void onUsingTick(ItemStack stack, EntityPlayer player, int count)
                                  {
                                     if(this.onUse == false)
                                     this.onUse = true;
                                     if (timerTir <= 150)
                                     {
                                         this.timerTir++;
                                     }
                                     if (timerTir % 5 == 0 && timerCold != 0 && timerTir <= 150)
                                     {
                                     EntityBullet entityBullet = new EntityBullet(player.worldObj, player);
                                     player.worldObj.playSoundAtEntity(player, "note.bd", 0.3F, 1.0F);
                                     if (!player.worldObj.isRemote)
                                     {
                                         player.worldObj.spawnEntityInWorld(entityBullet);
                                     } 
                                     }       
                                  }
                              
                                  public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int i, boolean b) 
                                  {
                                  if(timerTir > 0 && timerTir != 151 && this.onUse == false)
                                  {
                                  this.timerTir–; 
                                  }
                                  if (timerTir > 150 && timerCold != 0)
                                       {
                                      this.timerCold--;
                                       }
                                       if (timerCold == 0)
                                       {
                                      this.timerTir = 0;
                                      this.timerCold = 100;
                                       }
                              //         System.out.println(timerTir + "tir");
                              //         System.out.println(timerCold + "cold");
                                  }    
                              
                                  public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                  {
                                      return stack;
                                  }
                              
                              public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
                                  {
                                      return 3000;
                                  }
                              
                              public EnumAction getItemUseAction(ItemStack stack)
                                  {
                                      return EnumAction.bow;
                                  }
                              
                              public boolean onLeftClickEntity(ItemStack stack, EntityPlayer player, Entity entity)
                              {
                              return true;
                              }
                              
                              public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                              {
                              if (player.capabilities.isCreativeMode || player.inventory.hasItem(ModPg2.itemPlasmaGun))
                              {
                              player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                              }
                              return stack;
                              }
                              
                              public void writeToNBT(ItemStack stack) 
                              {
                              if (!stack.hasTagCompound()) stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                              stack.writeToNBT(stack.getTagCompound());  
                              }
                              }
                              

                              :::

                              Donc en gros quand on tire on fait monter une valeur, quand on ne tire plus, elle descend (sauf si elle atteint un maximum). Une valeur booléenne est utilisée pour savoir si l’item est en train d’être utilisé ou non (y’a peut-être plus simple mais j’ai pas voulu demander).
                              Si la première valeur atteint son maximum, elle ne peut plus redescendre quand on ne tire plus, une seconde valeur diminue alors (un cooldown) jusqu’à remettre à leurs valeurs initiales les deux valeurs.

                              C’est une arme qui doit mimer une arme futuriste type Halo, avec surchauffe.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                Bon en fait je me suis trompé 😕
                                L’histoire du get et set n’a apparemment pas vraiment d’importante
                                Voici un code qui semble pour le moment fonctionnel, après t’as juste à faire tes conditions pour la valeur de timer. Sa je pense que tu en seras capable 😉

                                
                                public void onUpdate(ItemStack stack, World p_77663_2_, Entity p_77663_3_, int p_77663_4_, boolean p_77663_5_)
                                {
                                super.onUpdate(stack, p_77663_2_, p_77663_3_, p_77663_4_, p_77663_5_);
                                if(!stack.hasTagCompound())
                                stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                int timer = stack.getTagCompound().getInteger("timer");
                                timer++;
                                stack.getTagCompound().setInteger("timer", timer);
                                System.out.println(timer);
                                }
                                
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FolganskyF Hors-ligne
                                  Folgansky Correcteurs
                                  dernière édition par

                                  Est-ce que je suis obligé de mettre ça dans la méthode onUpdate?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DeletedD Hors-ligne
                                    Deleted
                                    dernière édition par

                                    Tu voulais le mettre autre part ?

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                                    • FolganskyF Hors-ligne
                                      Folgansky Correcteurs
                                      dernière édition par

                                      Eh bien c’est simplement le “this.timer++;” dans le onUpdate qui me gène. Il faut qu’il soit dans la méthode onUsingTick.

                                      Si la place de cette ligne n’influence pas les nbt alors aucune autre question, je vais essayer de mettre les nbt pour la seconde arme suivant ce modèle. Comme ça on pourra me dire si ça semble correspondre à du java fonctionnel ou non.

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                                      • DeletedD Hors-ligne
                                        Deleted
                                        dernière édition par

                                        Je t’ai dit avoir testé le code. Il fonctionne très bien, je sais ce que je fais 🙂
                                        Au cas où tu n’aurais pas débuggé, la méthode onUsingTick semble ne pas marcher et puis elle sert à la même chose que onUpdate() : être appelé à chaque tick.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Snowy_1803S Hors-ligne
                                          Snowy_1803
                                          dernière édition par

                                          onUsingTick est appelé quand on fait un clic droit, à chaque tick.

                                          Moddeur 1.8

                                          Développeur Java

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • FolganskyF Hors-ligne
                                            Folgansky Correcteurs
                                            dernière édition par

                                            Il y a une grande différence entre les deux méthodes, l’une n’est appelée que lorsque l’on est en train d’utiliser l’arme.

                                            Je ne sais pas utiliser les nbt, par contre si j’incrémente* mon “timer” dans onUpdate, je suis sûr de foutre en l’air le fonctionnement de l’arme.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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