MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    OnItemRightClick sur une entity.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    125 Messages 8 Publieurs 21.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      Crash réglé mais quand un joueur boit et que j’interagi avec le clic droit sa m’indique 0 et quand on inverse c’est pareil 0 aussi.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Tu as bien changé le code dans les autres items ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          J’ai j’ai changer la class At qui permet de prendre le niveau d’alcool par contre j’ai pas touché a la class LIIT qui est la class pour les boissons d’alcool est donc normalement ajouté le niveau d’alcool .

          package com.AltisMine.mod;
          
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.item.EnumAction;
          import net.minecraft.item.ItemFood;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.potion.Potion;
          import net.minecraft.potion.PotionEffect;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class LIIT extends ItemFood {
          
           AT alcohol = new AT();
          
          public LIIT (int itemID, int i, boolean b)
           {
             super(itemID, i, b);
          
          }
          
           public EnumAction getItemUseAction(ItemStack itemstack)
           {
             return EnumAction.drink;
           }
             public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
             {
                 if (player.canEat(true))
                 {
                     player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                 }
                 return stack;
             }
          
             public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
             {
                 return 32;
             }
          
             public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
             {
                 –stack.stackSize;
                 ExtendedEntityPropAlcool.alcoolvl = Math.abs(ExtendedEntityPropAlcool.alcoolvl +1);
                 player.getFoodStats().addStats(1, 2); // nombre de demi-gigots + saturation
                 world.playSoundAtEntity(player, "random.burp", 0.5F, world.rand.nextFloat() * 0.1F + 0.9F);
                 player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.confusion.id, 315,0));
                 player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.digSlowdown.id, 315,0));
                 player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.hunger.id, 315,0));
                 player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.weakness.id, 315,0));
          return stack;
             }
             @Override
           public boolean hasEffect(ItemStack par1ItemStack){
            return true;
           }
          
          }
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            ExtendedEntityPropAlcool prop = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
            prop.setAlcool(prop.getAlcool() + 1);
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Et la variable alcoolvl de la classe ExtendedEntityPropAlcool ne doit pas être static. Sinon ton ExtendedEntityPropAlcool n’a plus aucun intérêt (les instances ça fait partie de la base Java vivement que le tutoriel soit publié).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                **Hors-Sujet : ** Oui mais est-ce-que ceux qui ne prenez même pas la peine d’apprendre le Java sur OpenClassroom prendront la peine de regarder des tutoriels de Java sur MFF ? C’est la question que je me pose …
                Vu que c’est du hors-sujet tu peux supprimer le message, je soulevais juste la question

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Une fois que le tutoriel sera disponible je ne vais plus m’embêter. Si quelqu’un demande de l’aide dans support pour les moddeurs et que je remarque que le minimum nécessaire pour coder en Java n’est pas acquis ça sera lock + lien vers le tutoriel.
                  À la base la description de la section c’est ça :

                  Il s’agit de la section de support pour ceux qui créent des mods avec Forge. L’aide au modding va ici, cependant, gardez à l’esprit que ce n’est pas une école de programmation Java. Vous êtes censé avoir au moins certaines base de Java avant de poster ici.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    J’ai fais comme vous avez dis mais j’ai un problème encore :
                    Detected ongoing potential memory leak. 4000 packets have leaked. Top offenders
                    [22:36:38] [Client thread/ERROR] [FML]: amm: : 4000
                    [22:36:38] [Client thread/ERROR] [FML]: Detected ongoing potential memory leak. 4100 packets have leaked. Top offenders
                    fuite de mémoire …
                    Class item:

                    public class LIIT extends ItemFood {
                    
                     AT alcohol = new AT();
                    
                    public LIIT (int itemID, int i, boolean b)
                     {
                       super(itemID, i, b);
                    
                    }
                    
                     public EnumAction getItemUseAction(ItemStack itemstack)
                     {
                       return EnumAction.drink;
                     }
                       public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                       {
                           if (player.canEat(true))
                           {
                               player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                           }
                           return stack;
                       }
                    
                       public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
                       {
                           return 32;
                       }
                    
                       public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                       {
                           –stack.stackSize;
                           ExtendedEntityPropAlcool prop = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                           prop.setAlcool(prop.getAlcool() + 1);
                           player.getFoodStats().addStats(1, 2); // nombre de demi-gigots + saturation
                           world.playSoundAtEntity(player, "random.burp", 0.5F, world.rand.nextFloat() * 0.1F + 0.9F);
                           player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.confusion.id, 315,0));
                           player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.digSlowdown.id, 315,0));
                           player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.hunger.id, 315,0));
                           player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.weakness.id, 315,0));
                    
                    return stack;
                       }
                       @Override
                     public boolean hasEffect(ItemStack par1ItemStack){
                      return true;
                     }
                    
                    }
                    
                    

                    class ExtendedEntity:

                    public class ExtendedEntityPropAlcool implements IExtendedEntityProperties {
                    
                        public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropAlcool";
                        private int alcool = 0;
                        private final EntityPlayer player;
                    
                        public ExtendedEntityPropAlcool(EntityPlayer player) {
                                this.player = player;
                    }
                    
                    @Override
                    public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
                                NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
                    properties.setInteger("alcool", this.alcool);
                    compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
                    }
                    
                    @Override
                    public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
                                NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
                    this.alcool = properties.getInteger("alcool");
                    }
                    
                    @Override
                    public void init(Entity entity, World world) {
                    // TODO Auto-generated method stub
                    
                    }
                    
                        public static final void register(EntityPlayer player) {
                    player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME,
                    new ExtendedEntityPropAlcool(player));
                    }
                    
                    public static final ExtendedEntityPropAlcool get(EntityPlayer player) {
                    return (ExtendedEntityPropAlcool) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                    }
                    
                        public final void sync() 
                        {
                    PacketAlcool packetAlcool = new PacketAlcool(this.alcool);
                          AltisMineMod.network.sendToServer(packetAlcool);
                    
                    if (!player.worldObj.isRemote) 
                                {
                    EntityPlayerMP playerClient = (EntityPlayerMP) this.player;
                    AltisMineMod.network.sendTo(packetAlcool, playerClient);
                    }
                    }
                    
                       private static String getSaveKey(EntityPlayer player) {
                    return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
                    }
                    
                    public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
                    ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                    NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
                    
                    playerData.saveNBTData(savedData);
                    CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
                    }
                    
                    public static void loadProxyData(EntityPlayer player) {
                    ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                    NBTTagCompound savedData = CommonProxy
                    .getEntityData(getSaveKey(player));
                    
                    if (savedData != null) {
                    playerData.loadNBTData(savedData);
                    }
                    playerData.sync();
                    }
                    
                       public void setAlcool(int taux) {
                               this.alcool = taux;
                               this.sync();
                       }
                    
                       public int getAlcool() {
                    this.alcool = 0;
                    if (alcool != 0)
                    alcool = Math.abs(alcool / 2);
                      else if (alcool == 0) {
                      alcool = Math.abs(alcool);
                      }
                               return this.alcool;
                       }
                    
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      public final void sync()
                      {
                          PacketAlcool packetAlcool = new PacketAlcool(this.alcool);
                          AltisMineMod.network.sendToServer(packetAlcool);
                      
                          if (!player.worldObj.isRemote)
                          {
                              EntityPlayerMP playerClient = (EntityPlayerMP) this.player;
                              AltisMineMod.network.sendTo(packetAlcool, playerClient);
                          }
                      }
                      

                      Change en :

                      public final void sync()
                      {
                         PacketAlcool packetAlcool = new PacketAlcool(this.alcool);
                         if (!player.worldObj.isRemote)
                         {
                             EntityPlayerMP playerClient = (EntityPlayerMP) this.player;
                             AltisMineMod.network.sendTo(packetAlcool, playerClient);
                         }
                         else
                         {
                             AltisMineMod.network.sendToServer(packetAlcool);
                         }
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        Merci problème réglé par conte c’est exactement pareil 0 même lorsque on boit.

                        Edit:
                        Je suis sur que le problème vient d’ici:

                        public int getAlcool() {
                        this.alcool = 0;
                        if (alcool != 0)
                        alcool = Math.abs(alcool / 2);
                          else if (alcool == 0) {
                          alcool = Math.abs(alcool);
                          }
                                   return this.alcool;
                           }
                        
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Mets directement return this.alcool;

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                            dernière édition par

                            "Je comprend pas pourquoi ça renvoie toujours 0 … : "
                            public int getAlcool() {
                            this.alcool = 0;

                            xD

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • GabsG Hors-ligne
                              Gabs
                              dernière édition par

                              pareil marche toujours pas 😕

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                Quelqu’un ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Renvoies ton code actuel.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

                                    package com.AltisMine.mod;
                                    
                                    import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                    import net.minecraft.entity.Entity;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    import net.minecraftforge.common.IExtendedEntityProperties;
                                    import net.minecraftforge.event.entity.EntityEvent.EntityConstructing;
                                    
                                    public class ExtendedEntityPropAlcool implements IExtendedEntityProperties {
                                    
                                        public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropAlcool";
                                        private int alcool = 0;
                                        private final EntityPlayer player;
                                    
                                        public ExtendedEntityPropAlcool(EntityPlayer player) {
                                                this.player = player;
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
                                                NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
                                    properties.setInteger("alcool", this.alcool);
                                    compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
                                                NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
                                    this.alcool = properties.getInteger("alcool");
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public void init(Entity entity, World world) {
                                    // TODO Auto-generated method stub
                                    
                                    }
                                    
                                        public static final void register(EntityPlayer player) {
                                    player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropAlcool.EXT_PROP_NAME,
                                    new ExtendedEntityPropAlcool(player));
                                    }
                                    
                                    public static final ExtendedEntityPropAlcool get(EntityPlayer player) {
                                    return (ExtendedEntityPropAlcool) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                                    }
                                    
                                    public final void sync() 
                                    {
                                       PacketAlcool packetAlcool = new PacketAlcool(this.alcool);
                                       if (!player.worldObj.isRemote) 
                                       {
                                           EntityPlayerMP playerClient = (EntityPlayerMP) this.player;
                                           AltisMineMod.network.sendTo(packetAlcool, playerClient);
                                       }
                                       else
                                       {
                                           AltisMineMod.network.sendToServer(packetAlcool);
                                       }
                                    }
                                    
                                       private static String getSaveKey(EntityPlayer player) {
                                    return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
                                    }
                                    
                                    public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
                                    ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                                    NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
                                    
                                    playerData.saveNBTData(savedData);
                                    CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
                                    }
                                    
                                    public static void loadProxyData(EntityPlayer player) {
                                    ExtendedEntityPropAlcool playerData = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                                    NBTTagCompound savedData = CommonProxy
                                    .getEntityData(getSaveKey(player));
                                    
                                    if (savedData != null) {
                                    playerData.loadNBTData(savedData);
                                    }
                                    playerData.sync();
                                    }
                                    
                                       public void setAlcool(int taux) {
                                               this.alcool = taux;
                                               this.sync();
                                       }
                                    
                                       public int getAlcool() {
                                    this.alcool = 0;
                                    if (alcool != 0)
                                    alcool = Math.abs(alcool / 2);
                                      else if (alcool == 0) {
                                      alcool = Math.abs(alcool);
                                      }
                                    
                                      return this.alcool;
                                    
                                       }
                                    
                                    }
                                    

                                    Class bouteille d’alcool:

                                    package com.AltisMine.mod;
                                    
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.item.EnumAction;
                                    import net.minecraft.item.ItemFood;
                                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                                    import net.minecraft.potion.Potion;
                                    import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    
                                    public class LIIT extends ItemFood {
                                    
                                     AT alcohol = new AT();
                                    
                                    public LIIT (int itemID, int i, boolean b)
                                     {
                                       super(itemID, i, b);
                                    
                                    }
                                    
                                     public EnumAction getItemUseAction(ItemStack itemstack)
                                     {
                                       return EnumAction.drink;
                                     }
                                       public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                       {
                                           if (player.canEat(true))
                                           {
                                               player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                                           }
                                           return stack;
                                       }
                                    
                                       public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
                                       {
                                           return 32;
                                       }
                                    
                                       public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                       {
                                           –stack.stackSize;
                                           ExtendedEntityPropAlcool prop = ExtendedEntityPropAlcool.get(player);
                                           prop.setAlcool(prop.getAlcool() + 1);
                                           player.getFoodStats().addStats(1, 2); // nombre de demi-gigots + saturation
                                           world.playSoundAtEntity(player, "random.burp", 0.5F, world.rand.nextFloat() * 0.1F + 0.9F);
                                           player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.confusion.id, 315,0));
                                           player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.digSlowdown.id, 315,0));
                                           player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.hunger.id, 315,0));
                                           player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.weakness.id, 315,0));
                                    
                                    return stack;
                                       }
                                       @Override
                                     public boolean hasEffect(ItemStack par1ItemStack){
                                      return true;
                                     }
                                    
                                    }
                                    
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Snowy_1803S Hors-ligne
                                      Snowy_1803
                                      dernière édition par

                                      Le getAlcool tu mets juste return alcool, c’est tout ! Pourquoi tout ce code ?

                                      Moddeur 1.8

                                      Développeur Java

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        J’essaye ça je vous dis

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                          dernière édition par

                                          @‘Snowy_1803’:

                                          Le getAlcool tu mets juste return alcool, c’est tout ! Pourquoi tout ce code ?

                                          Surtout que Robin le lui a déjà dit de mettre return this.alcool (et il l’a pas fait)

                                          @‘robin4002’:

                                          Mets directement return this.alcool;

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            Niquel merci

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 4 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB