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    Modifier les Boutons

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    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Si t’es boutons sont mapper dans le fichier de la texture, n’importe comment faudrait penser à regarder là non ?

      this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
      this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
      

      Car tout dépend de la position de tes boutons dans l’atlas…

      Comprenez un peu le code avant de faire n’importe quoi voyons.

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BurningCraftB Hors-ligne
        BurningCraft
        dernière édition par

        @‘ZeAmateis’:

        Si t’es boutons sont mapper dans le fichier de la texture, n’importe comment faudrait penser à regarder là non ?

        this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                   this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
        

        Car tout dépend de la position de tes boutons dans l’atlas…

        Comprenez un peu le code avant de faire n’importe quoi voyons.

        heuu j’ai pas tout compris ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BurningCraftB Hors-ligne
          BurningCraft
          dernière édition par

          @‘ZeAmateis’:

          Si t’es boutons sont mapper dans le fichier de la texture, n’importe comment faudrait penser à regarder là non ?

          this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                     this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
          

          Car tout dépend de la position de tes boutons dans l’atlas…

          Comprenez un peu le code avant de faire n’importe quoi voyons.

          Heuu, desoler j’ai pas compris se que tu veut dire  ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Bah cette fonction affiche la portion de texture à l’endroit où on veut, en gros avec les bonnes valeurs, si tes boutons sont sur ta texture t’as juste à mettre leurs coordonnées x et y en premier argument puis en troisième et quatrième arguments l’endroit où tu veux les afficher et en sixième et septième la taille des boutons

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

              Exact.

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BurningCraftB Hors-ligne
                BurningCraft
                dernière édition par

                Ha ok ^^ , Merci je vais regarder sa samedis et je repasse pour vous dire 🙂

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BurningCraftB Hors-ligne
                  BurningCraft
                  dernière édition par

                  merci les bouton marche bien mais j’ai un autre soucis quand le jeu est en “petite fenetre” les bouton son mal placer alors que quand le jeu est en “plein ecrans” les bouton son au bon endroit une idee pour que la position des bouton s’adapte en fonction de la fenetre ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    Joue en debug et adapte les positions en fonction des 2 variables (de la classe du Gui) width et height

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BurningCraftB Hors-ligne
                      BurningCraft
                      dernière édition par

                      si je joue avec ces 2 variable les bouton vont changer de place en petite fenêtre et plein écrans.

                      Je m’explique car j’avoue que c’est pas très clair XD:

                      Quand je suis en plein écran mes bouton son a la bonne place :

                      http://www.noelshack.com/2015-49-1449347539-pleinecran.png

                      Alors que quand je suis en “petite fenêtre” les bouton son mal placer :

                      http://www.noelshack.com/2015-49-1449347541-petitecran.png

                      je voudrait que les bouton se cadre automatiquement par rapport a la taille de la fenetre pour que les bouton soie toujours bien placer comme en plein écran 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Non il seront à la bonne place proportionnellement à la taille de la fenêtre. Si tu ne me crois pas, regarde le code du GuiMainMenu de MC, ils font comme ça !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BurningCraftB Hors-ligne
                          BurningCraft
                          dernière édition par

                          @‘Plaigon’:

                          Non il seront à la bonne place proportionnellement à la taille de la fenêtre. Si tu ne me crois pas, regarde le code du GuiMainMenu de MC, ils font comme ça !

                          je vient de tester avec le bouton option je l’ai crée comme ceci :

                          int i = this.height / 4 + 48;
                          
                          this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 + 110,  i + 6, 98, 20,("Options")));
                          

                          j’ai donc changer les valeur qui se trouve a la place de  “2+110” pour la position en longeur et j’ai changer la valeur qui se trouve a  “6” pour la hauteur

                          mais cela ne marche toujours pas.

                          es que tu me parlais bien de sa ou je suis a côter de la plaque ^^?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Les boutons de MC sont positionnés en fonction du centre. Comme ils sont placé au centre cette façon de faire est efficace.
                            Toi tu cherche à positionner les boutons vers la droite. Du-coup si tu te base sur le centre ça ne fonctionne pas très bien.
                            Il faudrait plutôt se baser sur les 3/4 (depuis la gauche) de la fenêtre. (donc this.width / 4 * 3)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BurningCraftB Hors-ligne
                              BurningCraft
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              Les boutons de MC sont positionnés en fonction du centre. Comme ils sont placé au centre cette façon de faire est efficace.
                              Toi tu cherche à positionner les boutons vers la droite. Du-coup si tu te base sur le centre ça ne fonctionne pas très bien.
                              Il faudrait plutôt se baser sur les 3/4 (depuis la gauche) de la fenêtre. (donc this.width / 4 * 3)

                              Merci c’est parfait 🙂  .

                              par contre j’ai une dernière question au niveau des boutons ^^

                              es que cela est possible de changer la police d’écriture des boutons ? (j’ai regarder dans ma classe du bouton mais rien trouver par rapport au écriture)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwingB Hors-ligne
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                dernière édition par

                                Normal, l’écriture est rendu par rapport à une texture contenant les caractères

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BurningCraftB Hors-ligne
                                  BurningCraft
                                  dernière édition par

                                  @‘BrokenSwing’:

                                  Normal, l’écriture est rendu par rapport à une texture contenant les caractères

                                  Merci, je passe en resolus 😛

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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