MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Bloc invisible

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    12 Messages 4 Publieurs 3.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut,
      Il suffit de jeter un coup d’œil a BlockGlass pour voir qu’il faut ajouter ces fonctions :

         @SideOnly(Side.CLIENT)
         public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer()
         {
             return EnumWorldBlockLayer.CUTOUT;
         }
      
         public boolean isFullCube()
         {
             return false;
         }
      

      Et faire en sorte que son bloc soit extends BlockBreakable à la place de Block. (il faut ajouter false dans le constructeur).

      Pourquoi tu as une fonction init dans ton bloc ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • SpyManS Hors-ligne
        SpyMan
        dernière édition par

        Regarde comment minecraft fait, il me semble que en 1.8 il y a un block comme cela : le barrier si je ne me trompe pas

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • clementdugalC Hors-ligne
          clementdugal
          dernière édition par

          Ah super, le bloc est bien invisible maintenant !  🙂

          Ma fonction init() sert à initialiser la texture dans l’inventaire  et les éventuelles recettes.
          La fonction est exécutée lors de la fonction init() de mon mod.

          Merci beaucoup 🙂

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Mauvaise idée de faire ça comme.
            Les recettes doivent être enregistré côté serveur. La texture elle doit être côté client.
            La recette peut être mit sur les deux en même temps, ça ne cause pas de soucis. Par contre l’enregistrement de la texture dans l’inventaire va faire crasher ton serveur.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • clementdugalC Hors-ligne
              clementdugal
              dernière édition par

              Ah ok, je ne savais pas, je n’ai pas encore testé le mod sur serveur.
              Merci de l’information 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • clementdugalC Hors-ligne
                clementdugal
                dernière édition par

                Par contre, j’ai également un étrange problème avec la texture du bloc dans l’inventaire.

                J’aimerai que la texture du bloc posée (totalement invisible) soit différente du bloc dans l’inventaire (avec des contours noirs).
                Pour cela, j’ai créer deux textures et tous les fichiers json qui vont avec.

                Le problème, c’est que la texture de l’inventaire n’est pas affichée (bloc rose/noir).

                As-tu une idée du problème ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Snowy_1803S Hors-ligne
                  Snowy_1803
                  dernière édition par

                  Je pense qu’il faut faire une classe ItemBlock pour cela.

                  Moddeur 1.8

                  Développeur Java

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Envoies un copier/coller des jsons.

                    @**Snowy_1803 **non

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • clementdugalC Hors-ligne
                      clementdugal
                      dernière édition par

                      Voici les jsons :

                      /assets/wolfblocks/models/block/invisible_block

                      {
                      "parent": "block/cube_all",
                      "textures": {
                      "all": "wolfblocks:blocks/invisible_block"
                      }
                      }
                      

                      /assets/wolfblocks/models/item/invisible_block

                      {
                      "parent": "wolfblocks:block/invisible_block",
                      "display": {
                      "thirdperson": {
                      "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                      "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                      "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                      }
                      }
                      }
                      

                      /assets/wolfblocks/blockstates/invisible_block

                      {
                      "variants": {
                      "normal": { "model": "wolfblocks:invisible_block" }
                      }
                      }
                      

                      –------------------------------------------------------------

                      /assets/wolfblocks/models/block/invisible_block_inventory

                      {
                      "parent": "block/cube_all",
                      "textures": {
                      "all": "wolfblocks:blocks/invisible_block_inventory"
                      }
                      }
                      

                      /assets/wolfblocks/models/item/invisible_block_inventory

                      {
                      "parent": "wolfblocks:block/invisible_block_inventory",
                      "display": {
                      "thirdperson": {
                      "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                      "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                      "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                      }
                      }
                      }
                      

                      /assets/wolfblocks/blockstates/invisible_block_inventory

                      {
                      "variants": {
                      "normal": { "model": "wolfblocks:invisible_block_inventory" }
                      }
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        /assets/wolfblocks/models/block/invisible_block_inventory -> supprimer
                        /assets/wolfblocks/models/item/invisible_block_inventory -> supprimer
                        /assets/wolfblocks/blockstates/invisible_block_inventory -> supprimer

                        /assets/wolfblocks/models/item/invisible_block ->

                        {
                        "parent": "block/cube_all",
                        "textures": {
                        "all": "wolfblocks:blocks/invisible_block_inventory"
                        }
                        "display": {
                        "thirdperson": {
                        "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                        "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                        "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                        }
                        }
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • clementdugalC Hors-ligne
                          clementdugal
                          dernière édition par

                          Ah, ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! 😄

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB