Ce que vous détestez dans la 1.8 (DÉVELOPPEMENT)
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Ben y’a des J–SON maker mais ils sont à chier.
Soit c’est ton pc qui prend chère, soit c’est le logiciel qui démarre pas. -
- BlockPos
- JSON pour les modèles (même si ce que promet la 1.9 avec ses multiparts semble vraiment pas mal)
- Disparition des ISBRH du côté de Forge (alors qu’ils sont encore là pour MC)
- Les BlockStates un peu trop compliqués pour ce qu’ils sont
C’est ce qui me vient en premier
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LES. BLOCK. POS. GNAAAAAAAAARGL.
Ah oui, et tout est plus compliqué maintenant. Yay! \o/
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Ne nous affolons pas sur les blockpos et les blockstate. L’équipe de dev à surement une bonne raison de les avoir mis en place, mais qui sera peut-être visible dans quelques MAJ.
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Les blockpos c’est la catastrophe niveau optimisation.
Les blockstate ça semble être une usine à gaz à l’heure actuel, mais le but final est de supprimer la limitation des metadatas par la suite, donc c’est utile. -
Moi je pense qu’avec les blockstates un jour on aura plus besoin de TileEntity (je pense que c’est le but voulu).
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TileEntity non. Car les BlockStates ne pourront pas remplacer les tag nbt.
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À l’heure actuelle, les IBlockState servent juste à remplacer les métadatas.
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Elles le remplacement pas il me semble, elles aident juste à les utiliser plus facilement (quoique…).
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Vous avez quoi contre les BlockStates ? Elles sont pas si dure que ça à utilisé ^^
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Bah on doit ajouter .getDefaultState() à chaque fois qu’on appel un block, du coup quand je fais un worldObj.getBlockState, bah j’oublie pas de mettre .getBlock(); à la fin du get.
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Ouai, c’est pas très problématique …
Ils ont l’avantages d’être explicite alors que les metadatas sont implicites. En 1.7, si tu as un bloc de metadata 1, tu ne sais pas si ça correspond à un sous bloc, ou à la direction 1 du bloc, ou encore à l’état de pousse d’une plante. En 1.8 tu le vois directement, tu as la propriété VARIANT pour les sous blocs, DIRECTION pour la direction, etc …
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honnêtement si écrire getBlock() ou getDeufaultState() n’est pas un problème bien grave. Je rejoint robin, en plus de cela les BlockStates ne sont pas dure à utiliser. Il faut juste comprendre leur fonctionnements.
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@‘Diangle’:
honnêtement si écrire getBlock() ou getDeufaultState() n’est pas un problème bien grave. Je rejoint robin, en plus de cela les BlockStates ne sont pas dure à utiliser. Il faut juste comprendre leur fonctionnements.
Pas plus chiant que les IA forcés de la 1.8 en tout cas. ^^
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ce qui m’énerve c’est les enchants et les bugs en multi
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On parle au niveau développement, pas au niveau gameplay
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@‘suprabanana’:
ce qui m’énerve c’est les enchants et les bugs en multi
Je rejoint SCAREX. Mais les enchants sont bien, et les bugs en multi… comme pour toute les versions quoi.
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Suite à ça, je vais le préciser dans le titre.

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Les json je les hais, je les hais, je les HAIS. A part ça je ne développe pas trop en 1.8 donc je pourrais pas en dire plus que ça.
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Le format JSON en soit est bien, c’est le passage des models TESR/ISBRH vers JSON qui est ennuyant.
