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    • K Hors-ligne
      Kriksou
      dernière édition par

      Ah 😕 Merci de me l’avoir dis….Mais avec les logiciels que tu m’a envoyer je peux en principe faire la même chose ?
      Pourrez tu être plus précis pour les éclairs ? plzzzz

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Le modèle oui tu pourra faire le même. Les seules limitations des jsons par rapport aux modèles technes sont les rotations.
        Pour l’éclaire c’est pas compliqué :

        @Override
        public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
        {
        EntityLightningBolt lightningBolt = new EntityLightningBolt(target.worldObj, target.posX, target.posY, target.posZ);
        target.worldObj.spawnEntityInWorld(lightningBolt);
        return true;
        }
        

        Faut juste mettre ça dans la classe de ton item.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K Hors-ligne
          Kriksou
          dernière édition par

          Alors déjà c’est géniale car ça a l’aire de marche merci a toi^^
          Le seul problème c’est que je ne vois pas la foudre , c’est normal ? (La foudre tombe sur le mob et fait apparaître du feu sur le sol mais je ne la vois pas ce qui enlève tous le “kiff”)
          Sinon merci de m’aider c’est vraiment génial !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Essayes comme ça :

            @Override
            public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase target, EntityLivingBase attacker)
            {
            target.worldObj.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(target.worldObj, target.posX, target.posY, target.posZ));
            return true;
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • K Hors-ligne
              Kriksou
              dernière édition par

              C’est parfait ! On voit que tu excel dans ton domaine ! Si je peux me permettre j’ai deux dernières questions avant de clore ce topique (Sauf si la réponse m’oblige a poser une autre question 😃 ) Puis-je faire spawner plein d’eclairs ? Par exemple avec le clic gauche du marteau je balance un éclair et le clic droit une zone d’éclair apparaît qu’il y est un mob ou pas ? Et peut on regler les dégâts des éclairs ? C’est dure de rien savoir……Desoler pour toutes ces questions

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                @‘Kriksou’:

                Puis-je faire spawner plein d’eclairs ? Par exemple avec le clic gauche du marteau je balance un éclair et le clic droit une zone d’éclair apparaît qu’il y est un mob ou pas ?

                Oui pour plusieurs éclairs, suffit d’utiliser une boucle for. Et oui pour le clic droit, par contre si tu veux que ce soit à distance (sans que la hithox de démolition du bloc soit visible) c’est plus complexe.

                @‘Kriksou’:

                Et peut on regler les dégâts des éclairs ?

                Sans modifier le code de l’éclaire non, donc c’est un peu plus complexe. En fait si, il faudrait mettre un tag dans l’éclair et avec EntityStruckByLightningEvent faire que si l’éclair à un tag on inflige d’autres dégâts (ou alors cancel l’event pour annuler les dégâts)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  Kriksou
                  dernière édition par

                  Enfaîte je ne sais pas comment faire pour que cela le face en click droit ,qu’entend par distance…demolition…hitbox ?
                  Pour le dégâts j’abandonne trop complexe j’arrive déjà pas a faire de blocks de la bonne taille  :dodgy:
                  En tous cas merci de me répondre si tard

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    il faut être assez prêt d’un bloc pour voir le contour s’afficher et pouvoir le démolir. Si tu ne veux pas dépasser cette distance faire un éclair par clic droit c’est facile. Par contre si tu veux envoyer un éclair plus loin que ça c’est plus complexe.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K Hors-ligne
                      Kriksou
                      dernière édition par

                      La quand je tape un mob sa lui pop un éclair sur la gueule avec le Click gauche mais j’aimerai juste qu’avec le Click droit sa fasse une zone d’eclairs de 7x7 blocks max autours de moi qui tue donc tous les mobs dans cette zone. Euh j’ai fait autant de recherche que j’ai pu sur la “boucle for” rien trouver 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Clic droit dans le vide + éclair autour du joueur ?
                        Ok donc je comprends pourquoi tu ne comprenais pas ce que j’ai dis à propos de la distance. Moi je pensais que tu voulais faire que lorsqu’on fait un clic droit sur un bloc ça envoie l’éclair sur le bloc.
                        Du-coup :

                        @Override
                        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
                        {
                        int playerX = MathHelper.floor_double(player.posX);
                        int playerZ = MathHelper.floor_double(player.posZ);
                        for(int x = playerX - 3; x < playerX + 3; x++)
                        {
                        for(int z = playerZ - 3; z < playerZ + 3; z++)
                        {
                        if(x != playerX && z != playerZ)
                        {
                        world.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(world, x, player.posY, z));
                        }
                        }
                        }
                        return itemStack;
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • K Hors-ligne
                          Kriksou
                          dernière édition par

                          C’est parfait ! Merci infiniment a toi !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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