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    >Transformation Item -> Block

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    29 Messages 4 Publieurs 6.3k Vues 1 Watching
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    • SnykerS Hors-ligne
      Snyker
      dernière édition par

      Comment pourrait-je la voir ?
      Edit : J’ai trouvé la class

      Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SnykerS Hors-ligne
        Snyker
        dernière édition par

        Franchement j’ai beau chercher , dans la class Bed je n’arrive pas à récupérer mon Item en texture.

        Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          What ?
          Pourquoi tu veux faire ça comme ça ?
          Suffit juste d’avoir le bloc … Pas besoin d’un item en plus.
          Si tu veux juste avoir une texture qui s’affiche comme un item dans l’inventaire, il faut passer par l’ItemBlock associé au bloc …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SnykerS Hors-ligne
            Snyker
            dernière édition par

            J’apprend , mais je vais essayé ce que tu as dit.

            Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/ItemBlockLamp.java#L21-L45
              Tu as juste besoin de ça. Pour enregistrer l’itemBloc, regarde le tutoriel sur le bloc avec metadata

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SnykerS Hors-ligne
                Snyker
                dernière édition par

                Je n’ai pas réussi , du coup Sosoh m’aide ,

                ce que je comptait faire était :
                Item en main ( Comme un steak par exemple ) et quand ont fait clique droit , cela pose un Block ( comme de la Stone ).

                Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  J’avais comprit. Mais ce que tu veux au final c’est juste un bloc avec le rendu d’un item dans l’inventaire, non ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SnykerS Hors-ligne
                    Snyker
                    dernière édition par

                    Oui juste ça ^^

                    Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      @‘iFuSion34’:

                      Oui juste ça ^^

                      Au pire tu fais un item et avec la fonction onItemUse (je crois qu’elle s’appelle comme ça) tu poses un block (setBlock) avec les bons coordonnées. Perso je trouve cette méthode plus facile que créer un ItemBlock custom ^^

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Oui donc dans ce cas je t’ai donné ce que tu cherchais :
                        @‘robin4002’:

                        https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/ItemBlockLamp.java#L21-L45
                        Tu as juste besoin de ça. Pour enregistrer l’itemBloc, regarde le tutoriel sur le bloc avec metadata

                        Au cas ou tu n’aurai pas trouvé, c’est juste la même ligne d’enregistrement sauf qu’il faut préciser l’item bloc en plus :
                        GameRegistry.registerBlock(instance, classDeLitemBloc.class, “nom”);

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SnykerS Hors-ligne
                          Snyker
                          dernière édition par

                          Franchement j’ai suivie le github à la lettre, fait ce que vous avez dit , j’y arrive pas.

                          Je retenterai demain.

                          Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Envoie ton code.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SnykerS Hors-ligne
                              Snyker
                              dernière édition par

                              Désolé pour le retard

                              Ma classe Main :

                              package fr.minefus.main.common;
                              
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraft.init.Items;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.ItemBlock;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                              import fr.minefus.main.proxy.CommonProxy;
                              import fr.minefus.ressources.*;
                              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                              
                              @Mod(modid = "ressources", version = "1.0.0", name = "Minefus | Ressources")
                              
                              public class Main {
                              
                              public static final String MODID = "ressources";
                              
                              //Publication
                              public static Item tabressourcesres, i_orme;
                              public static Block orme;
                              
                              @Instance("Ressources")
                              public static Main instance;
                              
                              @SidedProxy(clientSide = "fr.minefus.main.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.minefus.main.proxy.CommonProxy")
                              public static CommonProxy proxy;
                              
                              @EventHandler
                              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                              
                              //Déclaration
                              tabressourcesres = new ressources().setUnlocalizedName("tab_ressources_res").setTextureName(MODID + ":tab_ressources_res");
                              orme = new orme(Material.wood).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                              i_orme = new i_orme(orme).setUnlocalizedName("item_orme").setTextureName(MODID + ":bois_orme").setCreativeTab(RessourceTab);
                              
                              }
                              
                              @EventHandler
                              public void init(FMLInitializationEvent event){
                              proxy.registerRender();
                              
                              //Même en faisant RegisterItemBlock il me le souligne en rouge en disant que je doit changer par Block ou Item
                              GameRegistry.registerBlock(orme, "orme");
                              GameRegistry.registerItem(i_orme,/* Ne marche pas : orme, */"i_orme");
                              GameRegistry.registerItem(tabressourcesres, "tab_ressources_res");
                              }
                              
                              @EventHandler
                              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event){}
                              
                              public static CreativeTabs RessourceTab = new CreativeTabs("RessourceTab"){
                              @Override
                              public Item getTabIconItem(){
                              
                              return new ItemStack(tabressourcesres).getItem();
                              }
                              };
                              
                              }
                              

                              Ma classe Block Orme :

                              package fr.minefus.ressources;
                              
                              import java.util.Random;
                              
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import fr.minefus.main.common.Main;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.ItemBlock;
                              import net.minecraft.util.IIcon;
                              import net.minecraft.world.World;
                              
                              public class orme extends Block {
                              
                              public orme(Material material) {
                              super(material);
                              // TODO Auto-generated constructor stub
                              }
                              
                              private IIcon top;
                              
                              public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister){
                              this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(Main.MODID + ":log_orme");
                              this.top = iiconRegister.registerIcon(Main.MODID + ":log_orme_top");
                              }
                              
                              public IIcon getIcon(int side, int metadata){
                              
                              if(side == 0 || side == 1){
                                 return this.top;
                              }
                              return this.blockIcon;
                              }
                              
                              }
                              

                              Ma classe Item i_Orme :

                              package fr.minefus.ressources;
                              
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import fr.minefus.main.common.Main;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.ItemBlock;
                              import net.minecraft.util.IIcon;
                              
                              public class i_orme extends ItemBlock{
                              
                              public i_orme(Block material) {
                              super(material);
                              // TODO Auto-generated constructor stub
                              }
                              
                              private IIcon itemBlockIcon;
                              
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public int getSpriteNumer()
                              {
                              return 1;
                              }
                              
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public IIcon getIconFromDamage(int metadata){
                              return itemBlockIcon;
                              }
                              
                              public void registerIcons(IIconRegister iiconRegister){
                              itemBlockIcon = iiconRegister.registerIcon("ressources:bois_orme");
                              }
                              
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                                 public String getItemIconName()
                                 {
                                     return Main.MODID+":bois_orme";
                                 }
                              
                              }
                              

                              Julo je ne suis pas assez experimenté pour faire ce que tu dit en 2 phrases x)

                              Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                public static Item tabressourcesres, i_orme;
                                ->     public static Item tabressourcesres;
                                        GameRegistry.registerItem(i_orme,/* Ne marche pas : orme, */“i_orme”);
                                -> supprime.
                                            i_orme = new i_orme(orme).setUnlocalizedName(“item_orme”).setTextureName(MODID + “:bois_orme”).setCreativeTab(RessourceTab);
                                -> supprime
                                        GameRegistry.registerBlock(orme, “orme”);
                                ->
                                        GameRegistry.registerBlock(orme, i_orme.class, “orme”);

                                Et un peu de convention Java, les noms de classes commencent toujours par des majuscules. Les conventions de nommage c’est comme l’orthographe : ça rend plus lisible, on sait tout ce suite de quoi on parle.
                                Si on se met à écrire “sait” tout le temps au lieu de “c’est / s’est / sait” en fonction des cas, on est obligé de lire toute la phrase pour savoir de quel verbe il s’agit.
                                En programmation c’est pareil, si tu nommes tout comme tu veux, on est obliger de retourner à la déclaration et de lire ce qu’il y avant (public class, public int, etc …) alors que si tu le nomme bien NomDeMaClasse on voit de un que c’est une classe, et en plus on différencie rapidement les différents mots. Pareil avec les variables, monInt, on voit toute de suite que c’est une variable et pour MON_INT on voit tout de suite que c’est une constante, pas besoin de retourner voir la déclaration pour voir le public static final.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SnykerS Hors-ligne
                                  Snyker
                                  dernière édition par

                                  Bonsoir,

                                  J’ai testé ton code , tout démarre , juste que quand je casse le bois , j’ai le bois en bloc , et dans la main la texture de l’item n’existe plus et n’ai pas pris en compte , donc j’ai un Block -> Block -> Block
                                  et non Item -> Block -> Block ( ou Item )

                                  :anniv: Robin

                                  Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    What ?
                                    Fait un screen du problème, car c’est très étrange x)

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SnykerS Hors-ligne
                                      Snyker
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                                      Bonsoir , désolé de l’attente de la réponse.

                                      Merci mais ça ma saouler , j’ai laisser tomber , je l’ai supprimer , donc en soit je verrai plus une prochaine fois dans longtemps.

                                      (Vue que je l’ai supprimé screen détaillé : )
                                      Quand j’ouvrai mon tab , j’allais dans mes block , je voyais la texture du bloc et non la texture de l’item , quand je poser le bloc c’était un block quoi de plus normal , et quand je le cassais ça me redonner le block.

                                      En tout cas merci pour votre aide 🙂

                                      Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                        Ce que je t’ai donné est pourtant bon, je ne sais pas ce que tu as fait …

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                                        • SnykerS Hors-ligne
                                          Snyker
                                          dernière édition par

                                          Je viens de récupérer le code au dessus , est effectivement j’ai toujours le même problème.
                                          Image :
                                          Il faut cliquer ici

                                          Ps: je répondrai demain je vais au lit. bonne nuit

                                          Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

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                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                            Renvoie ton code, classe principale + item bloc

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