MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    L'event sound de Forge

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les events
    1.6.x
    61 Messages 11 Publieurs 22.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      À oui exact

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Bowser338B Hors-ligne
        Bowser338
        dernière édition par

        Bonjour,
        je n’arrive pas a faire marcher mes sons ( je suis en 1.7.10 )
        mon event marche ( quand je fait clic droit sa doit lancer le son ) 
        je l’ai meme tester en mettant le son du coffre
        Mais en mettant mon son sa me dit :
        Unable to play unknown soundEvent

        Je suis pas sur d’avoir tres bien compris avec le fichiers json et ou placer tout sa

        donc le fichier sounds.json est dans :   assets/roboticmod

        ​{
        
          "fourarc": {
            "category": "block",
            "sounds": [
              "arc_electrique"
            ]
          }
        }
        

        quand au son je l’ai mis dans :
        assets\roboticmod\sounds

        mais la ou je se suis plus sur c’est dans la classe de mon item test

        world.playSoundAtEntity(player, “roboticmod:arc_electrique”, 1.0F, 1.0F);

        J’ai chercher des tutos mais je n’en ai trouvé aucun et malgré de nombreux essais je n’y arrive pas 
        Désoler si c’est une erreur bête.

        Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Avec ce que tu as mit dans le json, le son s’appele roboticmod:fourarc
          arc_electrique c’est le nom du ogg, ce n’est pas le nom à mettre dans la fonction playSound

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Bowser338B Hors-ligne
            Bowser338
            dernière édition par

            Ahhh oui c’est tout de suite plus clair et sa marche 
            merci

            Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              Stevecraft
              dernière édition par

              Bonjour

              comment on fait pour jouer le non dans une gui en 1.7 ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                En regardant la classe GuiButton :
                this.mc.getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“gui.button.press”), 1.0F));

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  Stevecraft
                  dernière édition par

                  je suppose que “gui.button.press” je dois le remplacer par le nom de mon son mais ou je doit mettre cette ligne dans ma gui car je voudrais que la musique soit joué dans la gui principale

                  en fait je modifie le menu de minecraft et je voudrais changer la musique de fond

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Dans la fonction initGui
                    Pour jouer une musique utilise plutôt this.mc.getSoundHandler().playMusic

                    Pour l’enregistrement des sons en 1.7 : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=788#classe11

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      Stevecraft
                      dernière édition par

                      ok mais oû je place le nom du son

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Là :
                        this.mc.getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("modid’, “nom”), 1.0F));

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          Stevecraft
                          dernière édition par

                          je crois que ça vient du fait que mon mod est en 1.7.10 mais il me met une erreur sur le passage playMusic
                          l’erreur disparait si je le remplace par playSound mais je n’ai pas le son qui se lance au démarage

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Non c’est de ma faute, il me semblait qu’il y avait une fonction playMusic mais je viens de vérifier il faut bien utiliser playSound.
                            Si ça ne fonctionne pas avec playSound c’est surement car ton fichier sounds.json est erroné, vérifie-le avec jsonlint.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              Stevecraft
                              dernière édition par

                              j’ai vérifier un mon json avec un sire et il me dit qu’il est valide :

                              voici le .jison:

                              {
                              “main”: {
                              “category”: “music”,
                              “sounds”: [
                              “sao”
                              ]
                              }
                              }

                              la ligne pour jouer le son: this.mc.getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“sao”, “main”), 1.0F));

                              y a t’il quelque chose a ajouter ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Ton fichier s’appelle donc sao, il est bien en format .ogg et se trouve bien dans le dossier assets/sao/sounds/ ?
                                Sinon envoie les logs du lancement du jeu, si il y a un problème ça sera affiché.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  Stevecraft
                                  dernière édition par

                                  Merci! infiniment le son se lance !! mais il reste un problème… il se lance en boucle

                                  Edit:

                                  j’ai trouvé une solution a la boucle mais il y a le son de minecraft dérière, comment enlever la musique d’origine

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S Hors-ligne
                                    Stevecraft
                                    dernière édition par

                                    perçone n’a d’idée pour couper la musique avant de lancer celle que je lance avec cette commande

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Attention au double post.
                                      Tu peux utiliser this.mc.getSoundHandler().stopSounds() pour stoper tous les sons lancés avant de lancer ta musique.

                                      En revanche ça ne change pas le timer de la musique de Minecraft, donc elle risque de se lancer plus tard. Il faudrait remettre le timer a une valeur plus élevé.
                                      Et comme c’est une variable privé, il faut utiliser la réflexion.

                                      Ceci devrait fonctionner :

                                      ​        MusicTicker musicTicker = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(Minecraft.class, Minecraft.getMinecraft(), "mcMusicTicker", "field_147126_aw");
                                              ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(MusicTicker.class, musicTicker, 1000, "field_147676_d");
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S Hors-ligne
                                        Stevecraft
                                        dernière édition par

                                        je ne voulais pas faire de double post, merci ca retarde la musique, je suppose que 1000 est le temps avant lencement de la musique de minecraft mais c’est des secondes ou des tick

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          tick je pense.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • S Hors-ligne
                                            Stevecraft
                                            dernière édition par

                                            Bonjour,

                                            je revient a vous car il reste un pb avec cette commande, en fait quand on lance minecraft avec Eclipse la musique se lance, mais une fais compilé et installé dans minecraft, le son ne se lance pas.

                                            voila, j’ai essayer plusieurs correctif qui marchent 1 fois sur 5, et la seule façon je pense, ce serais de pouvoir tester si le son en question est entrain d’être lu, et ce je ne sais pas le faire

                                            merci d’avence

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 2 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB