MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Un retour sur EULA

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion générale
    49 Messages 14 Publieurs 18.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Possible. De toute façon pour une question de respect, on ne décompile pas un mod sans l’accord de l’auteur de ce dernier.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • JustPingoJ Hors-ligne
        JustPingo
        dernière édition par

        @‘robin4002’:

        Possible. De toute façon pour une question de respect, on ne décompile pas un mod sans l’accord de l’auteur de ce dernier.

        C’est malheureux le nombre de personnes qui le font quand même…


        Über Networking Antennas

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          C’est pour ça que mes mods sont soit open source (dans ce cas il le décompile pour rien) soit obfusqué une seconde fois (comme ça ils vont bien galérer à comprendre le code).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • JustPingoJ Hors-ligne
            JustPingo
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            soit obfusqué une seconde fois (comme ça ils vont bien galérer à comprendre le code).

            Comment tu gères ça par rapport à Forge ?


            Über Networking Antennas

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je n’obfusque pas les méthodes et je passe par le module proguard pour gradle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GuguG Hors-ligne
                Gugu
                dernière édition par

                C’est pour ça que je suis un fervent défenseur de l’opensource dans les communauté modding.
                Tout d’abord, les moddeurs ne vendent pas leurs mods, donc ils n’ont pas de réelles pertes. Ensuite, le mod original sera toujours plus connu, et comme dans les modpacks, seuls les gros mods sont pris ( Ic², Bc etc… )

                De plus, cela permet a tout les mods de se faire améliorer par une communauté de developpeurs assez grande, et de s’entre aider, en allant regarder les codes d’autre mods.

                En bref,  Opensource c’est bien.

                "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                ― Jordan B. Peterson

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M Hors-ligne
                  MrAzErTy31
                  dernière édition par

                  Totalement d’accord avec toi Gugu ! En plus de ça, si le principal développeur du mod arrête le développement, il y aura toujours d’autres développeurs pour continuer le projet !

                  Mes mods :

                  >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                  CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • JustPingoJ Hors-ligne
                    JustPingo
                    dernière édition par

                    Sauf quand les gens s’amusent à intégrer des supports pour des mods dont les auteurs ont une mentalité de connards coughcofhteamcough coughthermalexpansioncough et détruisent tes efforts pour empêcher leur domination sur l’énergie.


                    Über Networking Antennas

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • mindany2M Hors-ligne
                      mindany2
                      dernière édition par

                      Je vais donner mon petit avis ^^ :
                      Je ne suis pas contre l’opensource mais j’ai un peu “peur” de l’utilisation que peuvent en faire les autres, pour donner un exemple tout bête :
                      Je créer un mod, quelqu’un en reprend l’idée, la plupart des mes lignes de codes, rajoute quelques fonctionnalités, le publie sur beaucoup de forum … et au final se retrouve comme étant “l’auteur” de ce mod
                      Bien sur j’imagine qu’il y aura surement des façon de prouver le vrai propriétaire de ce mod mais quelles seront ces moyens et marcheront-ils 
                      @‘JustPingo’:

                      @‘robin4002’:

                      Possible. De toute façon pour une question de respect, on ne décompile pas un mod sans l’accord de l’auteur de ce dernier.

                      C’est malheureux le nombre de personnes qui le font quand même…

                      A partir du moment où on prend une partie de mon code j’aimerais quand même être signaler comme marqué dans cette citation des personnes le font quand même (même si on parle de décompilation ci-dessus)

                      Je ne m’y connais vraiment pas niveau droits d’auteurs, peut-être que si j’ai des renseignements ça me fera changer d’avis 😛 
                      L’idée de penser que d’avoir bien galérer à faire x ou y chose pour qu’après quelqu’un fasse un copier/coller sans mon accord me dérange
                      On peut prendre un autre exemple dans le cas où on est dans un projet :
                      Pour ma part, je serais d’accord de modder dedans avec plaisir et de laisser mes codes opensource mais si dès qu’il y a un conflit (donc que je ne ferais plus partie de ce groupe) on récupère mes codes et les utilise alors que je suis contre ….

                      Voilà mon petit avis, si quelqu’un veut me répondre je dis pas non (au contraire 😛 )

                      ^^

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • N Hors-ligne
                        nwmqpa
                        dernière édition par

                        Ah c’est pour ca que tu ne veut pas me donner le code du bloc ? //T’inquite , tu auras ton nom sur le site XD
                        Nan , plus sérieusement , l’open source ne permet pas seulement de modifier un mod , mais aussi de le comprendre 
                        Ca a été mon cas pour les interactions avec les JSON , moi , je suis pour l’opensource , tant que l’on ne fait pas d’abus avec
                        Comme le disais robin , cela permet aussi de se faire “reprendre” le mod par d’autres personnes quand on est fatigué de coder

                        "Que la ForceTri soit avec toi !"
                        Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
                        [/a…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiangleD Hors-ligne
                          Diangle
                          dernière édition par

                          +mindany2 Dans les droit d’auteur tu as juste a mettre que il est interdit de le redistribuer d’une manière commercial.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • JustPingoJ Hors-ligne
                            JustPingo
                            dernière édition par

                            Personnellement, lorsque je réaliserai mes mods closedsources, je ferai toujours une page à côté expliquant en détail comment tout fonctionne, en donnant quelques noms de fonctions par ci par là mais jamais de code brut.

                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


                            Über Networking Antennas

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • mindany2M Hors-ligne
                              mindany2
                              dernière édition par

                              Dans les droit d’auteur tu as juste a mettre que il est interdit de le redistribuer d’une manière commercial.

                              Je m’en doute mais certains ne font pas forcément attention à ça et ne le respecte pas 😞 , on peut toujours envoyé un message à la personne en question qui normalement devrait l’enlever mais … si elle refuse qu’est ce qu’il faudrait faire ? l’attaquer en justice ? (je trouverais ça bête personnellement)

                              cela permet aussi de se faire “reprendre” le mod par d’autres personnes quand on est fatigué de coder

                              Pour ma part je n’aimerais pas que ce soit fait sans mon accord ^^’ même si le mod n’est plus à jour :s

                              Edit : 
                              Je ne vois pas trop le problème d’utiliser la même énergie que les autres c’est lequel ^^’ ? Etre dépendant un mod ?

                              ^^

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • JustPingoJ Hors-ligne
                                JustPingo
                                dernière édition par

                                @‘mindany2’:

                                Je ne vois pas trop le problème d’utiliser la même énergie que les autres c’est lequel ^^’ ? Etre dépendant un mod ?

                                C’est pas les RFs qui me gènent. C’est comment ils essayent de couler les autres.


                                Über Networking Antennas

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • N Hors-ligne
                                  nwmqpa
                                  dernière édition par

                                  Ils “n’essayent” pas vraiment de couler les autres , c’est les autres moddeurs qui se tourne vers les RF
                                  Mais pour ceux qui pensait qu’en terme de conversion (powerconverters , minefactory…) Le RF n’est pas l’unité la plus petite
                                  C’est le W de RotaryCraft . En effet , 10 000 RF/tick convertis en Watts permettent de casser de la bedrock EXTREMEMENT rapidement , tandis que le RF permet simplement d’alimenter des fours ou des machines.
                                  Ce n’est pas le RF qui coule tout le monde , c’est les tiers-moddeurs qui utilisent son API , et qui coulent tout le monde

                                  "Que la ForceTri soit avec toi !"
                                  Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
                                  [/a…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • JustPingoJ Hors-ligne
                                    JustPingo
                                    dernière édition par

                                    En attendant, c’est bien la CofhTeam qui reproduit les fonctionnalités des autres mods mais moins cher donc tout le monde se tourne vers eux et oublie les autres.

                                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


                                    Über Networking Antennas

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • azatomA Hors-ligne
                                      azatom
                                      dernière édition par

                                      Moi par exemple, je fais un serveur sur le quel je mettrais mon mod.
                                      Je ne souhaite pas le vendre (a part des items cosmétiques bien sûr) mais je veux tout de même empêcher un joueurs de le prendre pour le combiner avec un cheat et se ramener sur le serveur avec. Je vais donc mettre une vérif dans le mod pour qu’il regarde si c’est le bon launcher, ce qu’une personne qui décompile mon mod peu enlever, ce que je ne souhaite évidement pas.
                                      Voila en quoi c’est utile de ne pas laisser décompiler son mod.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DiangleD Hors-ligne
                                        Diangle
                                        dernière édition par

                                        Pour revenir oui tu peux le poursuivre en justice encore plus si il se fait du fric dessus.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • JustPingoJ Hors-ligne
                                          JustPingo
                                          dernière édition par

                                          @‘azatom’:

                                          Moi par exemple, je fais un serveur sur le quel je mettrais mon mod.
                                          Je ne souhaite pas le vendre (a part des items cosmétiques bien sûr) mais je veux tout de même empêcher un joueurs de le prendre pour le combiner avec un cheat et se ramener sur le serveur avec. Je vais donc mettre une vérif dans le mod pour qu’il regarde si c’est le bon launcher, ce qu’une personne qui décompile mon mod peu enlever, ce que je ne souhaite évidement pas.
                                          Voila en quoi c’est utile de ne pas laisser décompiler son mod.

                                          C’est pas une bonne protection la vérification de launcher, on peut toujours gruger. Essaye plutôt d’analyser le hash md5 du dossier mods, et tu gardes le hash modèle dans ton jar interdit à décompilation. D’ailleurs en passant tu pourrais faire en sorte qu’à la connexion, le client envoie son propre hash md5 au serveur pour vérifier et détecter les modifications du jar. Si tu obfusques le tout ça passera inaperçu.

                                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


                                          Über Networking Antennas

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • N Hors-ligne
                                            nwmqpa
                                            dernière édition par

                                            Y’a aussi une autre solution , creer plusiseurs mods ne faisant rien , mais ayant le modid de mods de triche connus , ainsi , le serveur les demandera , et le client ne pourra pas installer des mods de cheat/hack

                                            Edit : En plus , on peut voir avec quels mods se connecte le client , donc , cela permet de récuperer les modids suspects

                                            "Que la ForceTri soit avec toi !"
                                            Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
                                            [/a…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB