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    Rendu complexe de bloc via TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      @SidedProxy(clientSide = “mod.kingdom.proxy.ClientProxy”, serverSide = “mod.kingdom.proxy.CommonProxy”)
      public static ClientProxy proxy;
      Déjà ici il devrait avoir CommonProxy et non ClientProxy. J’ai pas vu d’autre erreur.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        TheBlueDemon
        dernière édition par

        malheureusement ça ne change rien mais merci quand même 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          J’ai trouvé le problème, dans CaisseInventoryRenderer
          Ta fonction renderInventoryBlock devrait être comme ça :

          ​ TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
          if(blockCaisse.containsKey(index))
          {
          blockCaisse.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
          }
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • T Hors-ligne
            TheBlueDemon
            dernière édition par

            merci je vais essayer ça 🙂

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              TheBlueDemon
              dernière édition par

              ça fonctionne niquel merci et j’ai une petite question ,j’ai entendu que pour créer un block de plus de 1 * 1 block (porte, lit) c’est assez compliqué. Je me demandais si ça se faisait avec une entity (comme les portes armures et les enclumes) et merci encore de ton aide 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Pas forcement, la porte et le lit par exemple utilise plusieurs blocs, en fait quand tu poses un bloc, ça en pose un autre en même temps, et quand tu en casse un, l’autre se détruit avec.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  TheBlueDemon
                  dernière édition par

                  c’est pas trop compliqué même quand il y a 16 blocs à poser ? 😄

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    16 blocs ça non, il va falloir pleins de condition.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SugarshyS Hors-ligne
                      Sugarshy
                      dernière édition par

                      Bonjour tout le monde !
                      Je viens vous voir car j’ai un problème avec les particules, elles restent toujours celles par défaut.

                      Classe principale:

                      
                      patternChest = new PatternChest().setHardness(1.5F).setBlockName("PatternChest").setBlockTextureName("harmomod:planks_acacia16").setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations).setStepSound(Block.soundTypeWood);
                      

                      Ma texture est bien placee dans harmomod/textures/blocks/, mais dans les logs je me retrouve toujours avec un

                      
                      [Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load harmomod:textures/blocks/planks_acacia16.png
                      

                      Si quelqu’un a une solution, je le remercie d’avance !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        MrAzErTy31
                        dernière édition par

                        Dans la classe de ton bloc, avec la fonction “getIIcon”, retourne l’icone que tu veux.

                        Mes mods :

                        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SugarshyS Hors-ligne
                          Sugarshy
                          dernière édition par

                          @‘MrAzErTy31’:

                          Dans la classe de ton bloc, avec la fonction “getIIcon”, retourne l’icone que tu veux.

                          Je suis désolé je ne sais pas comment faire sa ^^’
                          Cela fais un bon moment que j’avais arrêté le modding, et je viens juste de reprendre ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            La texture qui doit être dans forge/src/main/resources/assets/harmomod/textures/blocks/ doit être de 16x16 ou un multiple, il ne faut pas mettre la même que pour le rendu spécial.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SugarshyS Hors-ligne
                              Sugarshy
                              dernière édition par

                              c’est bien une 16x16 😕

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                L’extension est bien un png ? La texture est-elle visible sur eclipse ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • SugarshyS Hors-ligne
                                  Sugarshy
                                  dernière édition par

                                  Effectivement, je n’avais pas fais attention, la texture n’était pas présente sur Eclipse, merci !

                                  Une dernière question, promis, c’est la dernière, y aurait’il un lien pour une explication sur les changemnts de taille de la hitbox et du cadre de sélection ?
                                  (en français ou en anglais)

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    C’est traité vite fait dans ce tutoriel http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136 (et la question a été posé plus de 5 fois, cherchez un minimum u_U)

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SugarshyS Hors-ligne
                                      Sugarshy
                                      dernière édition par

                                      @‘robin4002’:

                                      C’est traité vite fait dans ce tutoriel http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136 (et la question a été posé plus de 5 fois, cherchez un minimum u_U)

                                      Effectivement, désolé ^^’

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • pulganP Hors-ligne
                                        pulgan
                                        dernière édition par

                                        Bonjour j’ai un petit probleme sur la classe TileEntitySpecialRender:
                                        :::

                                        ​import google.pulganr.tileentity.TileEntityCoffreFort;
                                        
                                        import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                                        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                        
                                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                        
                                        public class TileEntityCoffreFortSpecialRender extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer 
                                        
                                        {
                                        private final ModelCoffreFort model = new ModelCoffreFort();
                                        public static final ResourceLocation textureLocation = new ResourceLocation("modtutoriel", "textures/blocks/modelTutoriel.png");
                                        public TileEntityCoffreFortSpecialRender()
                                        {
                                        this.setTileEntityRenderer(*TileEntityRenderer*.instance);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public void renderInventory(double x, double y, double z)
                                        {
                                        this.renderTileEntityCoffreFortAt(null, x, y, z, 0.0F);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float f)
                                        {
                                        this.renderTileEntityCoffreFortAt((TileEntityCoffreFort)te, x, y, z, f);
                                        }
                                        
                                        public void renderTileEntityCoffreFortAt(TileEntityCoffreFort te, double x, double y, double z, float f)
                                        {
                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                                        this.bindTexture(textureLocation);
                                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                        if(te != null)
                                        {
                                        GL11.glRotatef(90F * te.getDirection(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                        }
                                        this.model.render(0.0625F);
                                        GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                        }
                                        
                                        

                                        :::
                                        le TileEntitRenderer est surligner
                                        ps: Je suis en 1.7 et mes classes n sont pas tous dans le meme package(je suppose que sa a rien a voir avec les importes mais bon je le dit)

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • pulganP Hors-ligne
                                          pulgan
                                          dernière édition par

                                          Bonjour j’ai un petit probleme, faut t’il creer la classe “TileEntityRenderer”?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Remplace
                                            this.setTileEntityRenderer(TileEntityRenderer.instance);
                                            par
                                            this.func_147497_a(TileEntityRendererDispatcher.instance);

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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