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    Extended Entity Properties les données restent à 0

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Étrange ça, pourtant c’est bien le serveur qui envoie un paquet au client, donc il est sensé le recevoir. Il faudrait voir avec gugu, c’est sont code, personnellement je passe par les DataWatcher pour syncho les valeurs de mes custom prop.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • mindany2M Hors-ligne
        mindany2
        dernière édition par

        Bah si tu veux me montrer une autre méthode qui marche ça ne me dérange pas 😛

        ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Dans ta classe IExtendedEntityProperties, dans le constructeur ajoute :

                  this.player.getDataWatcher().addObject(id, variable a syncro);
          

          les ids vont de 0 à 31, certains id sont déjà utilisé par mc, prends au dessus de 20 de préférence.

          dans saveNBTData, pour sauvegarder la variable fait comme ça :

                  compound.setInteger("nom dans le tag", this.player.getDataWatcher().getWatchableObjectInt(id));
          

          (getWatchableObjectInt c’est pour une variable de type int, tu en as d’autre pour les byte, string …)

          dans loadNBTData :

                  this.player.getDataWatcher().updateObject(id, compound.getInteger("nom dans le tag"));
          

          Et dernière changement, le getter et le setter :

              public int getTaVariable()
              {
                  return this.player.getDataWatcher().getWatchableObjectInt(id);
              }
          
              public void setTaVariable(int valeur)
              {
                  this.player.getDataWatcher().updateObject(id, valeur);
              }
          

          Il faut rien de plus, pas besoin de packet.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • mindany2M Hors-ligne
            mindany2
            dernière édition par

            Ok je suis en train de l’essayer mais je vois qu’il n’y a pas de getWatchableObjectBoolean, je dois changer mon boolean en int (avec par exemple mon false qui sera 0 et mon true qui sera 1) ou il y a une autre méthode

            Edit : de même pour les long :s

            ^^

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Oui en effet, pas de long ni de double. Pour les boolean suffit de faire passer un byte qui vaut 1 ou 0 et voila.
              Mais pour les long ou double il faut passer par les paquets, donc la faudrait voir avec gugu.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • mindany2M Hors-ligne
                mindany2
                dernière édition par

                Bah c’est pas grave ça m’étonnerais que les personnes récoltent assez afin de dépasser un la valeur maximal d’un int 😛 (2.147.483.647 il me semble)
                En revanche j’ai essayé plusieurs ids > 20 mais à chaque fois ils étaient utilisés (aussi bien le 29 que le 21)

                ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ah ? J’utilise le 31, 30, 29, et 28, je n’ai pas de problème.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • mindany2M Hors-ligne
                    mindany2
                    dernière édition par

                    ​java.lang.IllegalArgumentException: Duplicate id value for 29!
                    at net.minecraft.entity.DataWatcher.addObject(DataWatcher.java:56)
                    at lmac.sonic.ExtendedEntityPropSonic.<init>(ExtendedEntityPropSonic.java:29)
                    at lmac.sonic.InfoOverlay.renderGameOverlay(InfoOverlay.java:67)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_15_InfoOverlay_renderGameOverlay_Post.invoke(.dynamic)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122)
                    at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.post(GuiIngameForge.java:901)
                    at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderHelmet(GuiIngameForge.java:263)
                    at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:120)
                    at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1122)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1025)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:912)
                    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                    
                    

                    :s
                    Pas d’idée 😞 ?</init>

                    ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      deux mob qui on le même id

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • mindany2M Hors-ligne
                        mindany2
                        dernière édition par

                        .<’
                        C’est pas de mobs qui ont le même id c’est deux DataWatcher qui ont le même id mais le problème c’est que c’est pareil avec tout les ids dispo :s

                        ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Tu as bien mit un id différent à chaque watcher ajouté ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • mindany2M Hors-ligne
                            mindany2
                            dernière édition par

                            Bah apparemment non ._.

                            public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropSonic";
                            
                            private final EntityPlayer player;
                            
                            public int Descendre;
                            public byte DoubleJump;
                            public int Ring;
                            int i = 28;
                            public ExtendedEntityPropSonic(EntityPlayer player) {
                            this.player = player;
                            this.Descendre = 0;
                            this.DoubleJump = 0;
                            this.Ring = 0;
                            
                            this.player.getDataWatcher().addObject(i + 1, Descendre);
                            this.player.getDataWatcher().addObject(i + 2, DoubleJump);
                            this.player.getDataWatcher().addObject(i + 3, Ring);
                            }
                            
                            @Override
                            public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
                            compound.setInteger("Descendre", this.player.getDataWatcher().getWatchableObjectInt(i + 1));
                            compound.setByte("DoubleJump", this.player.getDataWatcher().getWatchableObjectByte(i + 2));
                            compound.setInteger("Ring", this.player.getDataWatcher().getWatchableObjectInt(i + 3));
                            }
                            
                            @Override
                            public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
                            this.player.getDataWatcher().updateObject(i + 1, compound.getInteger("Descendre"));
                            this.player.getDataWatcher().updateObject(i + 2, compound.getByte("DoubleJump"));
                            this.player.getDataWatcher().updateObject(i + 3, compound.getLong("Ring"));
                            }
                            
                            @Override
                            public void init(Entity entity, World world) {
                            // TODO Auto-generated method stub
                            
                            }
                            
                            public static final void register(EntityPlayer player) {
                            player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropSonic.EXT_PROP_NAME,
                            new ExtendedEntityPropSonic(player));
                            }
                            
                            public static final ExtendedEntityPropSonic get(EntityPlayer player) {
                            return (ExtendedEntityPropSonic) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                            }
                            
                            private static String getSaveKey(EntityPlayer player) {
                            return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
                            }
                            
                            public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
                            ExtendedEntityPropSonic playerData = ExtendedEntityPropSonic.get(player);
                            NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
                            
                            playerData.saveNBTData(savedData);
                            CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
                            }
                            
                            public int getDescendre() {
                            return this.player.getDataWatcher().getWatchableObjectInt(i + 1);
                            }
                            
                            public void setDescendre(int newDescendre) {
                            this.player.getDataWatcher().updateObject(i + 1, newDescendre);
                            }
                            
                            public boolean getDoubleJump() {
                            if(this.player.getDataWatcher().getWatchableObjectInt(i + 2) == 0){
                            return false;
                            }
                            else{
                            return true;
                            }
                            }
                            
                            public void setDoubleJump(boolean newDoubleJump) {
                            if(newDoubleJump){
                            this.player.getDataWatcher().updateObject(i + 2, 0);
                            }
                            else{
                            this.player.getDataWatcher().updateObject(i + 2, 1);
                            }
                            }
                            
                            public long getRing() {
                            return this.player.getDataWatcher().getWatchableObjectInt(i + 3);
                            }
                            
                            public void setRing(long newRing) {
                            this.player.getDataWatcher().updateObject(i + 3, newRing);
                            }
                            

                            Je me sentirais bête si ça viens de là >.<

                            Edit: Je viens d’y penser mais le faite d’initialisé deux fois ExtendedEntityPropSonic doit être la cause du problème (je l’initialise dans l’event et dans un overlay)

                            ^^

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              C’est en effet étrange, tu n’as pas d’autre mod sur ta workspace si ? Car c’est peut être un autre mod qui les utilisent déjà.
                              Ou alors il y a vraiment un problème x)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • mindany2M Hors-ligne
                                mindany2
                                dernière édition par

                                Bah Glutils de (je ne vais pas citer le nom pour pas faire de faute, bon ok (jglrxavpok)) et FFTM

                                ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas 😕

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • mindany2M Hors-ligne
                                    mindany2
                                    dernière édition par

                                    Je crois avoir trouvé

                                    cf: mon édit d’hier

                                    Edit: Je viens d’y penser mais le faite d’initialisé deux fois ExtendedEntityPropSonic doit être la cause du problème (je l’initialise dans l’event et dans un overlay)

                                    Le constructeur de mon ExtendedEntityPropSonic n’arrête pas d’être chargé donc la première fois ça l’ajoute mais la seconde bah … ça peut que buguer maintenant faut savoir qu’elle bétise ai-je fais pour le charger plusieurs fois >.<’

                                    ^^

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ah oui en effet, c’est pas bon ça. Il faut seulement l’enregistrer dans l’event EntityConstructing
                                      Dans les autres event il faut juste le get.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • mindany2M Hors-ligne
                                        mindany2
                                        dernière édition par

                                        Yep justement je remettais

                                        ExtendedEntityPropSonic propSonic = new ExtendedEntityPropSonic(player);
                                        

                                        Good maintenant ça ce charge effectivement qu’une seule fois ^^
                                        Dernière petite question (même si je pense déjà connaître la réponse) cette méthode risque de causer des problèmes de compatibilité si deux mods utilisent le même id :s , non?

                                        ^^

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Oui, c’est pour ça le mieux est de passer le système de config.
                                          Mais tu pourrais remettre le premier système, si ça se trouve (voir très surement) le problème venant aussi du fait que tu enregistrais deux fois l’extended prop

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • mindany2M Hors-ligne
                                            mindany2
                                            dernière édition par

                                            tousse tousse
                                            Je me sens bête mais VRAIMENT bête >.<’
                                            Effectivement ça marche (mais qu’à moitié (me permettant d’avoir encore un peu de dignité :P))
                                            La valeur ring reste à 0, elle passe à un lors d’un packet puis … revient à 0 (ce qui n’était pas le cas avec l’autre méthode)

                                            Edit : En lançant en multiplayer je vois que les rings sont changés côté serveur mais pas transmis au client :s , de plus le nombre à l’air d’être reset si on relance la partie

                                            Re-edit : Je pense en faite que le packet n’est pas transmis au client mais je ne sais pas trop pourquoi :s

                                            ^^

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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