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    Modulars Blocks

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mods en developpement
    1.7.10
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      nwmqpa
      dernière édition par

      Alors , merci de ces deux retours !
      @YcentY : Pour les idées , les poser sur papier , ce serait effectivement bien , mais je voulais connaitre le fonctionnement d’une TileEntity , mais t’inquiete pas , je commence deja a noter les propriétés de différents métaux . Pour l’interface , j’y avais deja pensé , en faisant plusieurs par groupe d’attributs , mais quelqun m’a conseillé de le mettre dans une classe mere , et de tout regrouper avec des comment pour plus de lisibilité , a savoir que je vais commencer par les metaux , car rien qu’avec ca , je vais avoir du boulot !

      @jglrxavpok : Euh… d’accord , mais OU et COMMENT . J’ai fouillé énormément avant de poster ici !
      Ensuite , pour le moment je fonctionne avec des idées simples , tres extensibles , mais difficile a mettre en place , je pense que je vais commencer par des attributs simples , puis mettre des fonctionnalitées originales , et ensuite , impleter des attributs plus complexe

      Encore une fois , si vous avez d’autres idées , proposez les moi !

      "Que la ForceTri soit avec toi !"
      Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
      [/a…

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      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        updateEntity fera ce que tu voudras

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • N Hors-ligne
          nwmqpa
          dernière édition par

          Petite exception …. :

          et.minecraft.util.ReportedException: Ticking block entity
          at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:2154) ~[World.class:?]
          at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2096) ~[Minecraft.class:?]
          at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1038) ~[Minecraft.class:?]
          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:961) [Minecraft.class:?]
          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0]
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0]
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
          at GradleStart.bounce(GradleStart.java:107) [start/:?]
          at GradleStart.startClient(GradleStart.java:100) [start/:?]
          at GradleStart.main(GradleStart.java:55) [start/:?]
          Caused by: java.lang.NullPointerException
          at net.modularblocks.common.material.TileEntityMaterial.isHeating(TileEntityMaterial.java:77) ~[TileEntityMaterial.class:?]
          at net.modularblocks.common.material.TileEntityMaterial.updateEntity(TileEntityMaterial.java:80) ~[TileEntityMaterial.class:?]
          at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:2139) ~[World.class:?]
          … 17 more
          ---- Minecraft Crash Report ----
          // Why is it breaking :(
          
          Time: 05/09/14 14:05
          Description: Ticking block entity
          
          java.lang.NullPointerException: Ticking block entity
          at net.modularblocks.common.material.TileEntityMaterial.isHeating(TileEntityMaterial.java:77)
          at net.modularblocks.common.material.TileEntityMaterial.updateEntity(TileEntityMaterial.java:80)
          at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:2139)
          at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2096)
          at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1038)
          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:961)
          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
          at GradleStart.bounce(GradleStart.java:107)
          at GradleStart.startClient(GradleStart.java:100)
          at GradleStart.main(GradleStart.java:55)
          

          Voici mon code :

          public void isHeating() {
          World world = null;
          if(this.getElectricActualVoltage() > this.getCapacityVoltage()){
          world.setBlock(xCoord, yCoord+1, zCoord, Blocks.fire);
          this.updateEntity();
          }
          else
          world.setBlock(xCoord, yCoord+1, zCoord, Blocks.air);
          }
          public void updateEntity() {
          this.isHeating();
          
          }
          
          }
          

          Si quelqun a une solution …

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            World world = null;
            …
            Si l’objet world est null, c’est normal que ça cause un NPE …
            utilise this.worldObj si tu as besoin de l’instance du monde.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • N Hors-ligne
              nwmqpa
              dernière édition par

              Aprs avoir fait ca j’ai encore une erreur …
              C’était bien World world = this.worldObj; qu’i fallait faire ?

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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                Non, directement this.worldObj.setBlock(xCoord, yCoord+1, zCoord, Blocks.fire)

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                • N Hors-ligne
                  nwmqpa
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                  Alors , plus d’erreur , juste , la “surchauffe” ne se produit plus à 13.0 , voici mon code :

                  public void isHeating() {
                  
                  if(this.getElectricActualVoltage() > this.getCapacityVoltage()){
                  this.worldObj.setBlock(xCoord, yCoord+1, zCoord, Blocks.fire);
                  }
                  else
                  this.worldObj.setBlock(xCoord, yCoord+1, zCoord, Blocks.air);
                  }
                  public void updateEntity() {
                  this.isHeating();
                  
                  }
                  
                  

                  Dans ma class Block , j’appelle bien la methode ths.updateEntity();

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Vérifie les valeurs de this.getElectricActualVoltage() et this.getCapacityVoltage()

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                    • N Hors-ligne
                      nwmqpa
                      dernière édition par

                      Voila :

                      
                      player.addChatMessage(new ChatComponentTranslation("Le courant est de : " + tileEntityMaterial.getElectricActualVoltage()));
                      tileEntityMaterial.setElectricVoltage(12.0);
                      tileEntityMaterial.updateEntity();
                      

                      La valeur est bien vrai , il m’affiche bien les bonnes valeurs lorsque je clique

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                        nwmqpa
                        dernière édition par

                        Bon , j’ai résolu on probleme , il suffisait simplement de mettre le contenu de isHeating() dans updateEntity() au lieu d’appeler isHeating dans updateEntity

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                          nwmqpa
                          dernière édition par

                          Est ce qu’un admin voudrait bien déplacer ce sujet dans la zone “En devellopement” ?
                          Merci

                          "Que la ForceTri soit avec toi !"
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                            nwmqpa
                            dernière édition par

                            Bonjour , j’ai deux nouveaux problemes :

                            1. Mon render spécial de Table ne s’affiche pas , pouvez exactement me dir ou je dois placer le fichier par rapport au ressources ?
                            
                            package net.modularblocks.proxy;
                            
                            import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher;
                            import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            import net.modularblocks.client.Table;
                            import net.modularblocks.common.microblock.TileEntityTable;
                            
                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                            
                            public class TileEntityTableSpecialRender extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer {
                            private final Table model = new Table();
                            public static final ResourceLocation textureLocation = new ResourceLocation("modularblocks" , "textures/blocks/modelTable.png");
                            public TileEntityTableSpecialRender()
                            {
                            this.func_147497_a(TileEntityRendererDispatcher.instance);
                            }
                            
                            @Override
                            public void renderInventory(double x, double y, double z)
                            {
                            this.renderTileEntityTableAt(null, x, y, z, 0.0F);
                            }
                            
                            @Override
                            public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float tick)
                            {
                            this.renderTileEntityTableAt((TileEntityTable)te, x, y, z, tick);
                            
                            }
                            public void renderTileEntityTableAt(TileEntityTable te, double x, double y, double z, float tick)
                            {
                            GL11.glPushMatrix();
                            GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                            this.bindTexture(textureLocation);
                            GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                            this.model.render(0.0625F);
                            GL11.glPopMatrix();
                            
                            }
                            
                            }
                            

                            Et 2 eme probleeme : je ne trouve pas de tuto récent sur les GUI , du coup , j’ai du me rabattre sur une JFrame 
                            Sachant que la JFrame n’est qu’une interface qui sert à construire quelque chose à partir d’objets listés dans le code , y’a t’il 
                            des problemes qui peuvent survenir ? (cette fenetre va me servir pour la conception des blocs “spéciaux”)

                            "Que la ForceTri soit avec toi !"
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                            • DiangleD Hors-ligne
                              Diangle
                              dernière édition par

                              change la virgule par un + dans ton chemin.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • N Hors-ligne
                                nwmqpa
                                dernière édition par

                                Toujours rien …. bon , je me pencherai sur ce probleme une autre fois , sinon , tu parlais de probleme de support pour moddeur , ou serait le probleme ?

                                "Que la ForceTri soit avec toi !"
                                Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
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                                • WhathefrenchW Hors-ligne
                                  Whathefrench
                                  dernière édition par

                                  Je dit extremement bonne idée ce mod a continuer !

                                  #Graphiste amateur !(Graphiste amateur !)

                                  Code en lua et essaye d'apprendre le java !
                                  Connais aussi les langages du web…

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                                    nwmqpa
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                                    Merci beaucoup , hélas , je suis sur un autre projet en ce moment , meme si je n’abandonne pas celui-ci !

                                    "Que la ForceTri soit avec toi !"
                                    Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
                                    [/a…

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