MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Minerai qui drope un items

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    42 Messages 5 Publieurs 11.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • zery59Z Hors-ligne
      zery59
      dernière édition par

      Pour détruire ton minerai avec une certaine pioche :

      A la fin de la déclaration de ton item (TonMinerai = new TonMineraiClass etc…)

      .setHarvestLevel("pickaxe", harvest)
      

      Change harvest par un chiffre

      Rappel :
      0 = Pioche en bois et en or
      1 = Pioche en pierre
      2 = Pioche en fer
      3 = Pioche en diamant

      Joueur PC Master Race :D
      Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • ILoupI Hors-ligne
        ILoup
        dernière édition par

        Rebonjour, merci pour vos réponses! Cependant quand je rajoute .setHarvestLevel(“pickaxe”, 3) par exemple, cela me mets un erreur! Quand je la corrige et que je lance le jeu, crash…
        et isador, je mets le code ou? je suis un nouveau codeur forge, je code sous MCP pas forge normalement ^^!

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Dans la classe de ton bloc.

          Pour drop le bloc seulement avec certaines pioches en 1.6.4 il faut ajouter :
          MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(bloc, metadata, toolClass, harvestLevel);
          Dans la fonction init de ta classe principale
          -> http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • zery59Z Hors-ligne
            zery59
            dernière édition par

            Oulà –’ Merci robin4002, j’ai fait une grosse faute 😕

            Joueur PC Master Race :D
            Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ILoupI Hors-ligne
              ILoup
              dernière édition par

              Je suis vraiment un noob ;(
              J’ai suivit le tutoriel a la lettre est ca ne fait rien ;( Il n’y a vraiment rien de différent en 1.6.4?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RedRelayR Hors-ligne
                RedRelay Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                En 1.6 :
                MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(Block block, String toolClass, int tier);
                On utilise MinecraftForge

                En 1.7, on utilise la méthode setHarvestLevel présente dans la classe de ton bloc.

                –------------------------------------------------------------------------------------
                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • ILoupI Hors-ligne
                  ILoup
                  dernière édition par

                  Oui, en gros dans ma classe principale je fou ça dans la fonction init:

                  MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(RubyOre, "Pickaxe", 2);
                  ``` Pour que mon bloc se casse à la pioche en fer ?
                  Je l'ai fait, mais cela ne marche pas ;(
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    pickaxe sans P majuscule.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ILoupI Hors-ligne
                      ILoup
                      dernière édition par

                      Merci, ça marche ENFIN! 🙂
                      Maintenant je ne veux plus vous embêtez, mais il me reste le drops, je n’arrive pas à faire que le rubis me drop un rubis et non un bloc de rubis!

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136
                        regarde la fonction idDropped

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Envoie à nouveau ton bloc + ta classe principale.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ILoupI Hors-ligne
                            ILoup
                            dernière édition par

                            Pour le crash reports, c’est régler 🙂
                            !

                            Mais la! Le rubis ne me drop RIEN! 😞

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Envoie ton code …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ILoupI Hors-ligne
                                ILoup
                                dernière édition par

                                
                                public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                {
                                if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3)
                                {
                                return GoldenMain.Ruby.itemID;
                                }
                                else if(metadata == 0)
                                {
                                return 0;
                                }
                                else
                                {
                                return this.blockID;
                                }
                                

                                J’ai mis dans la classe du bloc!

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  return 0; = pas de drop

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ILoupI Hors-ligne
                                    ILoup
                                    dernière édition par

                                    –-- Minecraft Crash Report ----
                                    // Who set us up the TNT?

                                    Time: 17/07/14 18:42
                                    Description: Ticking memory connection

                                    java.lang.NullPointerException
                                    at goldenmod.Blocks.RubyOre.idDropped(RubyOre.java:23)
                                    at net.minecraft.block.Block.getBlockDropped(Block.java:1831)
                                    at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:721)
                                    at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:711)
                                    at net.minecraft.block.Block.harvestBlock(Block.java:1142)
                                    at net.minecraft.item.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:338)
                                    at net.minecraft.item.ItemInWorldManager.uncheckedTryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:238)
                                    at net.minecraft.network.NetServerHandler.handleBlockDig(NetServerHandler.java:501)
                                    at net.minecraft.network.packet.Packet14BlockDig.processPacket(Packet14BlockDig.java:67)
                                    at net.minecraft.network.MemoryConnection.processReadPackets(MemoryConnection.java:89)
                                    at net.minecraft.network.NetServerHandler.networkTick(NetServerHandler.java:141)
                                    at net.minecraft.network.NetworkListenThread.networkTick(NetworkListenThread.java:54)
                                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServerListenThread.networkTick(IntegratedServerListenThread.java:109)
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:689)
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:585)
                                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:129)
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:482)
                                    at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)

                                    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

                                    – Head –
                                    Stacktrace:
                                    at goldenmod.Blocks.RubyOre.idDropped(RubyOre.java:23)
                                    at net.minecraft.block.Block.getBlockDropped(Block.java:1831)
                                    at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:721)
                                    at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:711)
                                    at net.minecraft.block.Block.harvestBlock(Block.java:1142)
                                    at net.minecraft.item.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:338)
                                    at net.minecraft.item.ItemInWorldManager.uncheckedTryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:238)
                                    at net.minecraft.network.NetServerHandler.handleBlockDig(NetServerHandler.java:501)
                                    at net.minecraft.network.packet.Packet14BlockDig.processPacket(Packet14BlockDig.java:67)
                                    at net.minecraft.network.MemoryConnection.processReadPackets(MemoryConnection.java:89)
                                    at net.minecraft.network.NetServerHandler.networkTick(NetServerHandler.java:141)

                                    – Ticking connection –
                                    Details:
                                    Connection: net.minecraft.network.NetServerHandler@579ea8d
                                    Stacktrace:
                                    at net.minecraft.network.NetworkListenThread.networkTick(NetworkListenThread.java:54)
                                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServerListenThread.networkTick(IntegratedServerListenThread.java:109)
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:689)
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:585)
                                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:129)
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:482)
                                    at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)

                                    – System Details –
                                    Details:
                                    Minecraft Version: 1.6.2
                                    Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                                    Java Version: 1.8.0_05, Oracle Corporation
                                    Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                                    Memory: 648068984 bytes (618 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                                    JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                                    AABB Pool Size: 658 (36848 bytes; 0 MB) allocated, 490 (27440 bytes; 0 MB) used
                                    Suspicious classes: FML and Forge are installed
                                    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                                    FML: MCP v8.04 FML v6.2.62.871 Minecraft Forge 9.10.1.871 4 mods loaded, 4 mods active
                                    mcp{8.04} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                    FML{6.2.62.871} [Forge Mod Loader] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                    Forge{9.10.1.871} [Minecraft Forge] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                    GF{1.0} [GoldenPack] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
                                    Profiler Position: N/A (disabled)
                                    Vec3 Pool Size: 152 (8512 bytes; 0 MB) allocated, 105 (5880 bytes; 0 MB) used
                                    Player Count: 1 / 8; [EntityPlayerMP[‘Player974’/32, l=‘New World’, x=219,30, y=4,00, z=1781,80]]
                                    Type: Integrated Server (map_client.txt)
                                    Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’

                                    public class RubyOre extends Block
                                    {
                                    
                                    public RubyOre(int id)
                                    {
                                    super(id, Material.rock);
                                    this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                    }
                                    public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                    {
                                    if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3)
                                    {
                                    return GoldenMain.Ruby.itemID;
                                    }
                                    else if(metadata == 0)
                                    {
                                    return 1;
                                    }
                                    else
                                    {
                                    return this.blockID;
                                    }
                                    }
                                    

                                    Le crash reports que ça me fait + la classe du bloc (sans le package) et les imports

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Sauf quand sans les packages et les importations les numéros de ligne sont faux, et ça aide pas.
                                      RubyOre.java:23
                                      la ligne 23 de RubyOre, c’est quoi ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • ILoupI Hors-ligne
                                        ILoup
                                        dernière édition par

                                        Non, mais ça sert à rien que tu les voient mais si tu veux…

                                        
                                        package goldenmod.Blocks;
                                        
                                        import goldenmod.GoldenMain;
                                        
                                        import java.util.Random;
                                        
                                        import net.minecraft.block.Block;
                                        import net.minecraft.block.material.Material;
                                        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                        
                                        public class RubyOre extends Block
                                        {
                                        
                                        public RubyOre(int id)
                                        {
                                        super(id, Material.rock);
                                        this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                        }
                                        public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                        {
                                        if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3)
                                        {
                                        return GoldenMain.Ruby.itemID;
                                        }
                                        else if(metadata == 0)
                                        {
                                        return 1;
                                        }
                                        else
                                        {
                                        return this.blockID;
                                        }
                                        }
                                        
                                        }
                                        

                                        Et à la ligne 23: ```java
                                        return GoldenMain.Ruby.itemID;

                                        
                                        Ou à la ligne 23 de l'autre c'est juste ça: }
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isadorI Hors-ligne
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          les balise java car la c’est illisible

                                          EDIT: tu as bien enregistrer ton item?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • ILoupI Hors-ligne
                                            ILoup
                                            dernière édition par

                                            Isador je vais finir par vous envoyez le mod si ça continue T_T
                                            Bien sur que mon item est enregistrer:
                                            Dans la classe principale

                                            Item Ruby = new Ruby(5000).setUnlocalizedName("Ruby").setTextureName("forge:ruby");
                                            GameRegistry.registerItem(Ruby, "Ruby");
                                            LanguageRegistry.addName(Ruby, "Ruby");
                                            

                                            et dans sa classe:

                                            package goldenmod.Items;
                                            
                                            import goldenmod.GoldenMain;
                                            
                                            import java.util.Random;
                                            
                                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                            import net.minecraft.item.EnumRarity;
                                            import net.minecraft.item.Item;
                                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                                            
                                            public class Ruby extends Item {
                                            public Ruby(int id){
                                            super(id);
                                            
                                            this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                                            setMaxStackSize(64);
                                            }
                                            }
                                            
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB