Animer vos rendus TESR.
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tu as monter ici comment faire un mouvement de “portière” mais pourrais tu donner d’autre exemple comme un mouvement circulaire ou un blokc qui tourne sur lui même.
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C’est le même principe, il faut utilise pi. Regarde le code pour le deuxième bloc, l’axe centrale tourne en rond :
https://github.com/FFMT/ModTutoriel/commit/38671521bc9b537e484cc299400cac8414fc4947
Il me semblait avoir rédigé la deuxième partie, mais visiblement non x) -
J’ai du mal a comprendre d’accord il faut passer par l’autre tuto mais je n’ai rien compris le rapport avec celui ci est t’il possible de faire le tuto depuis le début car la je suis completement perdu. Dommage c’est un sujet que je voulait bien comprendre
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Heu non ça serait beaucoup trop long. Commence d’abord par avoir un bloc avec un rendu TESR fonctionnel.
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daccord mais pour avoir le rendu TESR il faut faire tout l’autre tuto?
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Oui. Si tu veux animer quelque chose il faut déjà avoir ce quelque chose

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Pour ouvrir le block il faut absolument avoir le gui?
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Non, pas forcement, tu peux faire qu’il s’ouvre suite à une autre action (genre quand tu fais un clic droit ça passe une boolean et true, et du-coup ça l’ouvre).
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Il faut mieux commencer par faire le coffre ou le rendu TESR d’abord ? car je m’embrouille un peu
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Coffre, car sans bloc tu peux pas faire de tesr.
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J’ai une question, comment faire pour avoir un mouvement verticale ou horizontale pour seulement une seul partie du model?
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Il faut gérer ça au niveau du model.render() en fait ce qu’il faudrait faire, c’est exclure la partie voulu de la fonction render() et créer une autre fonction pour la partie voulu. Et du-coup tu as juste a faire une translation avec openGL avant de rendre la partie voulu.
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J’ai mis ceci
GL11.glPushMatrix();
GL11.glTranslated(x, y + 1f, z);
this.model.renderDoor_1(0.0625F);
GL11.glPopMatrix();Mais la “porte” reste à la même place!
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N’ouvre pas de nouvelle matrix.
Rend tout le modèle sauf le morceau voulu, déplace, puis fait le rendu du morceau voulu : private void renderTileEntityTutorielAt(TileEntityTutoriel tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(x + 0.5D, y + 1.5D, z + 0.5D); GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef((90F * tile.getDirection()) + 180F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); this.bindTexture(texture); model.renderAll(); GL11.glTranslated(0.0D, -1D, 0.0D); model.renderDoor(); GL11.glPopMatrix(); }ça fonctionne sans problème chez moi, la partie porte se trouve un bloc plus haut que le reste avec ça.
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Sa me met une erreur quand j’essaye de “bouger” le model en question j’ai ecris cec
GL11.glTranslated(0.0D, -te.getMouv_1(), 0.0D);Mais sa ne fonctionne pas et te.getMouv_1() varie de 0 à 1
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Tes valeurs sont bien synchro avec le client ?
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càd ?
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Que le client connait bien la bonne valeur de getMouv_1()
Fait un System.out.println de cette valeur et tu verra bien si elle est bonne ou pas.
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Sa crash automatiquement donc je peux pas verifier …
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Envoie le rapport de crash.