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    [1.7.2]Faire que son mod ne soit ouvrable que sur son serveur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu mets un fichier licence dans ton mod où tu dis que ton mod est exclusif à ton serveur, et si le mec te le vole tu porte plainte, tu gagne le procès et tu te fais assez de tune pour payer ton serveur à vie et un nouveau pc.

      Non, plus sérieusement, faire se genre de chose n’est pas en accord avec les conditions d’utilisations de Minecraft …

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • H Hors-ligne
        Hardstylerz59
        dernière édition par

        Ah 😕

        Donc il n’y a pas de moyen pour prévenir le vol ou le détournement du mod ? 😕

        Hard

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Si, j’avais donné des codes pour faire crasher le jeu si le mod n’était pas lancé dans un launcher spécifique (basé sur le nom du gamedir), mais ça date d’avant les changements de Mojang, et maintenant ça passe plus. (Il me semble que Pixelmon avait prit pleins à la gueule pour une histoire comme ça).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • azatomA Hors-ligne
            azatom
            dernière édition par

            Juste pourquoi ?! O_o

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je sais plus exactement, c’est trop loin, et je m’étais pas renseigné sur ce qui s’était passé, j’en avais juste entendu parlé.
              En revanche Mojang reconnait quand même que le mod t’appartiens et que tu en ai propriétaire, donc si quelqu’un fait un mauvais usage de ton mod tu peux toujours râler.

              https://account.mojang.com/documents/minecraft_eula
              CONTENT
              “If you make any content available on or through our Game, you must give us permission to use, copy, modify and adapt that content. This permission must be irrevocable, and you must also let us permit other people to use, copy, modify and adapt your content. If you don‘t want to give us this permission, do not make content available on or through our Game. Please think carefully before you make any content available, because it will be made public and might even be used by other people in a way you don‘t like.”

              “vous devez également permettre à d’autres personnes d’utiliser, copier, modifier et adapter votre contenu”.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • utyboU Hors-ligne
                utybo
                dernière édition par

                À propos du vol/détournement, les licences sont pour ça à la base

                Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • valentinp72V Hors-ligne
                  valentinp72
                  dernière édition par

                  Je rebondis sur ce sujet, on a pas le droit du coup d’obfusquer notre mod pour qu’il soit plus compliqué à décompiler / re-distribuer ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ton mod est de base obfusqué car minecraft l’ai de base. Ouvre ton jar avec jd-gui, tu verra que toutes les fonctions qui override celle de minecraft s’appelle fonction_xxxx

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • valentinp72V Hors-ligne
                      valentinp72
                      dernière édition par

                      Oui, j’ai déjà essayé, mais par exemple, le nom des classes n’est pas modifié, si j’ai par exemple une classe qui s’appelle “BlockPatate.class”, elle va pas être renommée en quelque chose du genre “khzs.class” (tout ça pour rendre le code incompréhensible aux personnes qui souhaitent le modifier pour le redistribuer).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        ProGuard pour obfusquer, il est intégré à gradle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • azatomA Hors-ligne
                          azatom
                          dernière édition par

                          Mais je viens de penser que si un mec prend mon mod et le mes sur un launcher ayant des mods cheats je ne peux donc plus empécher le cheat sur mon serveur O_o

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Vous avez tellement peur de la triche o_o ?
                            Sinon tu peux toujours faire crasher le jeu si Minecraft.getMinecraft().mcDataDir ne contient pas le nom de ton launcher, mais je ne pense pas que ça respecte l’EULA de minecraft.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • azatomA Hors-ligne
                              azatom
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              Vous avez tellement peur de la triche o_o ?
                              Sinon tu peux toujours faire crasher le jeu si Minecraft.getMinecraft().mcDataDir ne contient pas le nom de ton launcher, mais je ne pense pas que ça respecte l’EULA de minecraft.

                              Quand tu es admin de serveur en effet, tu en as peur.
                              La triche est tellement facile a mettre en place que n’importe quel kikou de 9 ans peu installer nodus … Bien entendu le risque zero sur un launcher n’existe pas, mais cela limite au moins la possibilité de tricher a un bon codeur ce qui représente 0,01 % de la population d’un serv ^^. Mais crois moi que quand tu as un serv ou la communauté triche ça devient vite injouable.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                J’étais admin de Cube3 quand il était public, il n’y a presque jamais eu de problème de triche.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GuguG Hors-ligne
                                  Gugu
                                  dernière édition par

                                  Bloquer la triche avec forge c’est facile. Quand quelqu’un se connecte, normalement, sa liste de mods est donnée. Tu fais un plugin qui scanne les log, et qui cherche ceux qui se connectent avec un xray, et les ban.

                                  C’est pas long

                                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                  ― Jordan B. Peterson

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                                  • RedRelayR Hors-ligne
                                    RedRelay Moddeurs confirmés
                                    dernière édition par

                                    Pour qu’il ne soit jouable que sur ton serveur, il y a une solution parfaite.
                                    Joue tout seul sur ton serveur en local.

                                    –------------------------------------------------------------------------------------
                                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

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