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    [1.7.x] Crée de nouvelle valeurs (données) joueurs sauvegarder (exemple : mana)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
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    • BlackDrag00nB Hors-ligne
      BlackDrag00n
      dernière édition par

      Cela ne change rien, en faite le jeu ce lance mais quand je veux rejoindre un monde j’ai le crash avec les erreurs en question


      En gros sa crash car il cherche a récupérer les valeurs de la variable Money pour l’afficher dans mon GUI mais il me dit qu’il est “NULL”, l’auto-completion fonctionne il trouve bien la méthode que je demande.


      La derniere fois que j’ai eu cette erreur :

      java.lang.NullPointerException: Unexpected error
      

      c’était due a sa :
      @robin4002:

      java.lang.NullPointerException veut dire que un de tes objets est null.
      Et dans ton cas, c’est l’objet mc qui est null.
      private Minecraft mc;
      Remplace par :
      private Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();


      Donc je suppose que l’erreur que j’ai est due au fait que dans :

      maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
      

      j’ai l’objet “ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;” qui est “NULL”
      Mais je vois pas pourquoi ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Relance le jeu en remplaçant :

        
        maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
        
        

        par :

        
        maxMoneyLong
        = ExtendedEntityPropMoney
        .get(player)
        .maxMoney;
        
        

        afin de savoir avec précision, ce qui est nul.

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BlackDrag00nB Hors-ligne
          BlackDrag00n
          dernière édition par

          Visiblement sa serait le “.get(player);”

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Heu tu es sur quand sans le code pour le rendu ça ne crash pas non plus ?
            Car c’est le gros bordel dans ta classe TutorielModEventHandler.
            La variable proxy est null, elle n’a rien à faire la, tu devais normalement utiliser celle de la classe principale

            @SubscribeEvent
            public void onEntityConstructing(EntityConstructing event)
            {
            if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropMoney.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
            {
            ExtendedEntityPropMoney.register((EntityPlayer) event.entity);
            }
            
            if (event.entity instanceof EntityPlayer && event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME) == null)
            {
            event.entity.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropMoney((EntityPlayer) event.entity));
            }
            }
            

            et ici tu fais exactement deux fois la même chose.

            @SubscribeEvent
            public void onEntityConstructing(EntityConstructing event)
            {
            if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropMoney.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
            {
            ExtendedEntityPropMoney.register((EntityPlayer) event.entity);
            }
            }
            

            Suffit.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BlackDrag00nB Hors-ligne
              BlackDrag00n
              dernière édition par

              Bah j’ai suivi le tuto qui se trouve > ICI <

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                :va gronder gugu:

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BlackDrag00nB Hors-ligne
                  BlackDrag00n
                  dernière édition par

                  ^^ lol, mais j’ai essayer comme tu m’a dit j’ai toujours le même problème.

                  Sinon oui je suis sur si j’inverse les lignes commenté suivant comme ceci :

                  MoneyLong = 5; // Si je met des valeurs fixe (Sa fonctionne)
                  maxMoneyLong = 10; // Si je met des valeurs fixe (Sa fonctionne)
                  //MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money; // Si il va chercher la valeur initialiser sa bug
                  //maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;// Si il va chercher la valeur initialiser sa bug
                  

                  Alors, je n’est plus aucun crash !


                  Et en ayant suivi le conseil de “Superloup10”, sa viendrais visiblement de “.get(player);”


                  Je voudrais démarrer le jeu en mode “Debug” tous en faisant une surveillance sur une variable je sais que sous Visual Studio c’est faisable, mais depuis éclipse on peut le faire ? si oui pouvez vous me donner la méthode ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BlackDrag00nB Hors-ligne
                    BlackDrag00n
                    dernière édition par

                    Démarrage en mode “Debug”
                    Breakpoint sur chaques lignes suivante :

                    
                    maxMoneyLong
                    = ExtendedEntityPropMoney
                    .get(player)
                    .maxMoney;
                    
                    

                    Si je regarde les variables a ce moment la j’ai “this.player” qui est “NULL”.


                    j’ai modifier le code :

                    MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money;
                    maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
                    

                    par :

                    MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(mc.thePlayer).Money;
                    maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(mc.thePlayer).maxMoney;
                    

                    Le jeu ne crash plus, je ne sais pas pour qu’elle raison …

                    HUD :

                    FMLClientHandler.instance().getClient().fontRenderer.drawStringWithShadow("Money : "+MoneyLong+" / "+maxMoneyLong, 5, 25, 0xffffff);
                    

                    et j’ai un problème c’est qu’il m’affiche les valeur suivante sur mon HUD :

                    Money : 20 / 0

                    Alors qu’il devrait m’afficher (pour mes test) :

                    Money : 12 / 20

                    Si sa peu aider a débloquer mon problème 😞

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Tu peux renvoyer la classe de ton paquet ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BlackDrag00nB Hors-ligne
                        BlackDrag00n
                        dernière édition par

                        Voili voilou, désoler vraiment de t’embêter 😕 mais je comprend vraiment pas, j’ai même refait le projets entièrement a l’aide des différents tuto et j’ai toujours la même choses 😕

                        Classe : PacketMoney
                        Package : fr.paramystick.tutoriel.packets

                        :::

                        
                        package fr.paramystick.tutoriel.packets;
                        
                        import java.io.IOException;
                        
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacket;
                        import fr.paramystick.tutoriel.money.ExtendedPlayerMoney;
                        import io.netty.buffer.ByteBuf;
                        import io.netty.channel.ChannelHandlerContext;
                        
                        public class PacketMoney extends FFMTPacket
                        {
                        private long maxMoney, money;
                        
                        public PacketMoney()
                        {
                        
                        }
                        
                        public PacketMoney(long maxMoney, long money)
                        {
                        this.maxMoney = maxMoney;
                        this.money = money;
                        }
                        
                        @Override
                        public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
                        {
                        buffer.writeLong(maxMoney);
                        buffer.writeLong(money);
                        }
                        
                        @Override
                        public void readData(ByteBuf buffer)
                        {
                        this.maxMoney = buffer.readInt();
                        this.money = buffer.readInt();
                        }
                        
                        @Override
                        public void handleClientSide(EntityPlayer player)
                        {
                        ExtendedPlayerMoney props = ExtendedPlayerMoney.get(player);
                        props.maxMoney = this.maxMoney;
                        props.money = this.money;
                        }
                        
                        @Override
                        public void handleServerSide(EntityPlayer player)
                        {
                        ExtendedPlayerMoney props = ExtendedPlayerMoney.get(player);
                        props.maxMoney = this.maxMoney;
                        props.money = this.money;
                        }
                        }
                        
                        

                        :::


                        Ici vers la ligne 30, il y a :

                        buffer.writeLong(maxMoney);
                        buffer.writeLong(money);
                        

                        il ne faudrait pas plutôt mettre ceci :

                        buffer.writeLong(this.maxMoney);
                        buffer.writeLong(this.money);
                        

                        Juste pour info comme je t’est dit j’ai tous refait pour reprendre quelques choses a zéro j’en est donc profitez pour refaire une hierarchie donc ne t’etonne pas si la classe s’appel :

                        “ExtendedPlayerMoney” à la place de “ExtendedEntityPropMoney”

                        idem il n’est plus dans le package d’avant il est maintenant dans :

                        “import fr.paramystick.tutoriel.money;” au lieu de “fr.paramystick.tutoriel.extprop”

                        Le reste j’ai remis la même chose, sauf que je suis repartit de zero en suivant les tutos et mon problème est toujours présent vis à vis de la récupération de la valeur “Money” :

                        Soit c’est un problème de récupération de la valeur.
                        Soit c’est la valeur qui ne s’enregistre pas correctement.


                        Ma hierarchie de mon projet, sa peut aider :

                        src/main/java
                        |>fr.paramystick.tutoriel.core
                        |>ClientProxy.java
                        |>CommonProxy.java
                        |>TutorielModEventHandler.java
                        |>TutorielMod.java
                        |>fr.paramystick.tutoriel.hud
                        |>InfoOverlay.java
                        |>fr.paramystick.tutoriel.money
                        |>ExtendedPlayerMoney.java
                        |>fr.paramystick.tutoriel.packets
                        |>PacketMoney.java
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BlackDrag00nB Hors-ligne
                          BlackDrag00n
                          dernière édition par

                          #J’ai trouvé !!!(J’ai trouvé !!!)

                          L’erreur se situe ici :

                          @Override
                          public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
                          {
                          buffer.writeInt(maxMoney);
                          buffer.writeInt(money);
                          }
                          

                          C’est encore une erreur avec les type de variable “Int” et “Long” …

                          Il suffit de remplace par ceci :

                          @Override
                          public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
                          {
                          buffer.writeLong(maxMoney);
                          buffer.writeLong(money);
                          }
                          

                          Je le rajoute dans les commentaires du tuto pour que le problème soit corriger dans le tuto …


                          Par contre je pense que c’est normal si je déclare des variables comme ceci :

                          public ExtendedPlayerMoney(EntityPlayer player) {
                          this.player = player;
                          this.money = 5000;
                          this.maxMoney = 10000;
                          }
                          

                          Je crée un nouveau monde et me connect dessus tous va bien dans mon HUD je récupérer bien les valeurs.

                          Si ensuite je modifie le code précédent par :

                          public ExtendedPlayerMoney(EntityPlayer player) {
                          this.player = player;
                          this.money = 5000;
                          this.maxMoney = 20000;
                          }
                          

                          Je me retrouve toujours dans le HUD avec ceci :

                          Money : 5000 / 10000

                          Je suppose qu’il faudrait une sorte d’update si le moneyMax du joueur ne correpond pas au moneyMax définie ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Dans ce cas il ne faudrait pas enregistrer la variable maxMoney dans le tag nbt du joueur, ça devrait être suffisant.
                            Car le problème actuellement c’est que ta variable maxMoney est enregistré dans le tag du joueur, donc si tu change la valeur par défaut par la suite, ça va garder celle dans le tag nbt du joueur

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                            • BlackDrag00nB Hors-ligne
                              BlackDrag00n
                              dernière édition par

                              D’accord oui effectivement vu sous cet angle 😛

                              Sinon pourrais tu me guider sur le bon chemin ?

                              Je cherche à faire un système similaire à la faim de minecraft, c’est a dire que cette barre ce vide en permanence comme la faim, elle se vide encore plus dans la cas ou on est en activité physique (Sauté, courir, minée, etc …) on pourrait parler d’une sorte de système de soif par exemple ou encore d’énergie.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Il faut passer par les event pour ça. (le tick du joueur surtout)

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                                • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                  BlackDrag00n
                                  dernière édition par

                                  D’accord merci, je vais chercher de ce côté là me renseigner et encore apprendre 😛 je passe ce sujet en résolu.


                                  sa serait sur l’event “onTickClient” ?

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