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    • geekukoG Hors-ligne
      geekuko
      dernière édition par

      j’ai tout fais sa marche sauf que je voi pas la texture … help me please

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Code de ton armure ? Emplacement des fichiers png ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BlackPandaB Hors-ligne
          BlackPanda
          dernière édition par

          Salut !

          J’ai presque réussi a faire tout ce que tu fait dans ton tutoriel mais j’ai rencontré un problème : les textures de mon armure ne s’affiche pas sur mon joueur.
          Je te passe ma classe principale et ma class “Armures”:

          package fr.blackpandagaming.dragonadventure.common;
          
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
          import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import fr.blackpandagaming.dragonadventure.proxy.CommonProxy;
          
          @Mod(modid = DragonAdventure.MODID, name = "Dragon Adventure", version = "1.0.0")
          
          public class DragonAdventure
          {
          public static final String MODID = "dragonadventure";
          @Instance(MODID)
          public static DragonAdventure instance;
          
          @SidedProxy(clientSide = "fr.blackpandagaming.dragonadventure.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.blackpandagaming.dragonadventure.proxy.CommonProxy")
          public static CommonProxy proxy;
          
          public static Item batonVert, batonRouge, batonBleu, batonBlanc, batonNoir, dragoniteVerte, dragoniteRouge, dragoniteBleue, dragoniteBlanche, dragoniteNoire, casqueDragoniteBlanche, plastronDragoniteBlanche, pentalonDragoniteBlanche, bottesDragoniteBlanche;
          
          public static ArmorMaterial Armures = EnumHelper.addArmorMaterial("Armures", 25, new int[]{4, 6, 5, 4}, 35);
          
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
          batonVert = new Batons().setUnlocalizedName("batonVert").setTextureName(MODID + ":baton_vert").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          batonRouge = new Batons().setUnlocalizedName("batonRouge").setTextureName(MODID + ":baton_rouge").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          batonBleu = new Batons().setUnlocalizedName("batonBleu").setTextureName(MODID + ":baton_bleu").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          batonBlanc = new Batons().setUnlocalizedName("batonBlanc").setTextureName(MODID + ":baton_blanc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          batonNoir = new Batons().setUnlocalizedName("batonNoir").setTextureName(MODID + ":baton_noir").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          
          dragoniteVerte = new Batons().setUnlocalizedName("dragoniteVerte").setTextureName(MODID + ":dragonite_verte").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          dragoniteRouge = new Batons().setUnlocalizedName("dragoniteRouge").setTextureName(MODID + ":dragonite_rouge").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          dragoniteBleue = new Batons().setUnlocalizedName("dragoniteBleue").setTextureName(MODID + ":dragonite_bleue").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          dragoniteBlanche = new Batons().setUnlocalizedName("dragoniteBlanche").setTextureName(MODID + ":dragonite_blanche").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          dragoniteNoire = new Batons().setUnlocalizedName("dragoniteNoire").setTextureName(MODID + ":dragonite_noire").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          
          casqueDragoniteBlanche = new Armures(Armures, 0).setUnlocalizedName("casqueDragoniteBlanche").setTextureName(MODID + ":casquedragonite_blanche");
          plastronDragoniteBlanche = new Armures(Armures, 1).setUnlocalizedName("plastronDragoniteBlanche").setTextureName(MODID + ":plastrondragonite_blanche");
          pentalonDragoniteBlanche = new Armures(Armures, 2).setUnlocalizedName("pentalonDragoniteBlanche").setTextureName(MODID + ":pentalondragonite_blanche");
          bottesDragoniteBlanche = new Armures(Armures, 3).setUnlocalizedName("bottesDragoniteBlanche").setTextureName(MODID + ":bottesdragonite_blanche");
          
          GameRegistry.registerItem(batonVert, "baton_vert");
          GameRegistry.registerItem(batonRouge, "baton_rouge");
          GameRegistry.registerItem(batonBleu, "baton_bleu");
          GameRegistry.registerItem(batonBlanc, "baton_blanc");
          GameRegistry.registerItem(batonNoir, "baton_noir");
          
          GameRegistry.registerItem(dragoniteVerte, "dragonite_verte");
          GameRegistry.registerItem(dragoniteRouge, "dragonite_rouge");
          GameRegistry.registerItem(dragoniteBleue, "dragonite_bleue");
          GameRegistry.registerItem(dragoniteBlanche, "dragonite_blanche");
          GameRegistry.registerItem(dragoniteNoire, "dragonite_noire");
          
          GameRegistry.registerItem(casqueDragoniteBlanche, "casquedragonite_blanche");
          GameRegistry.registerItem(plastronDragoniteBlanche, "plastrondragonite_blanche");
          GameRegistry.registerItem(pentalonDragoniteBlanche, "pentalondragonite_blanche");
          GameRegistry.registerItem(bottesDragoniteBlanche, "bottesdragonite_blanche");
          }
          
          @EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event)
          {
          proxy.registerRender();
          }
          
          @EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
          {
          
          }
          }
          

          Et voici ma class “Armures”:

          package fr.blackpandagaming.dragonadventure.common;
          
          import net.minecraft.entity.Entity;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.item.ItemArmor;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.potion.Potion;
          import net.minecraft.potion.PotionEffect;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class Armures extends ItemArmor
          {
          
          public Armures(ArmorMaterial material, int type)
          {
          super(material, 0, type);
          }
          
          public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
          {
          if(slot == 2)
          {
          return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/DragoniteBlanche_leyer_2";
          }
          return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/DragoniteBlanche_leyer_1";
          }
          
          public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
          {
          if(repair.getItem() == DragonAdventure.dragoniteBlanche || repair.getItem() == DragonAdventure.dragoniteBlanche)
          {
          return true;
          }
          return false;
          }
          
          public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
          {
          player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.id, 210, 2));
          }
          }
          
          

          Petite précision : mes textures ( DragoniteBlanche_leyer_1 et DragoniteBlanche_leyer_2 ) ont était faites avec novaskin, juste au cas ou… 🙂

          Cordialement.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Il manque les .png dans la fonction getArmorTexture

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BlackPandaB Hors-ligne
              BlackPanda
              dernière édition par

              Merci infiniment ! C’est quand même fou de foirer des textures in game juste pour 3 lettres 😕

              Cordialement.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BlackPandaB Hors-ligne
                BlackPanda
                dernière édition par

                Salut,

                Je suis désolé de vous déranger encore une foie mais j’aimerais créer plusieurs armures avec des effets ( si possible dans la même class ) mais je n’ais pas très bien compris comment il faut faire, quelqu’un peut-il m’aider ?

                Cordialement.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiangleD Hors-ligne
                  Diangle
                  dernière édition par robin4002

                  @‘BlackPanda’:

                  Salut,

                  Je suis désolé de vous déranger encore une foie mais j’aimerais créer plusieurs armures avec des effets ( si possible dans la même class ) mais je n’ais pas très bien compris comment il faut faire, quelqu’un peut-il m’aider ?

                  Cordialement.

                  tien sa devrais marcher ^^

                  
                  public class NomDeTaClasse extends ItemArmor
                  {
                  private ItemArmor.ArmorMaterial material;
                  {
                  super(material, 0, type);
                  this.material = material;
                  this.setCreativeTab(Class.Tabs);
                  }
                  
                  // ton rendu
                  
                  //ta fonction pour réparer l'item
                  
                  //la fonction de l'effet
                  
                  public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                  {
                  if(this.armorType == 0 && this.material == classDeTonArmoreMaterial.ArmoreMaterial)
                  {
                  player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.id, 240, 0));
                  }
                  
                  

                  voilà ^^

                  if(this.armorType == 0 && this.material == classDeTonArmoreMaterial.ArmoreMaterial)
                  

                  sa veut dire que si l’armure est un casque ET que il est de material quelque chose (exemple classPrincipale.armorBlack)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BlackPandaB Hors-ligne
                    BlackPanda
                    dernière édition par

                    Merci de ta réponse rapide, mais peut-tu plutôt m’aider par rapport a ma classe “Armures” s’il te plait ?
                    Je voudrais rajouter encore 4 autres armures avec des effets différents.

                    La voici :

                    package fr.blackpandagaming.dragonadventure.common;
                    
                    import net.minecraft.entity.Entity;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.item.ItemArmor;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.potion.Potion;
                    import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                    import net.minecraft.world.World;
                    
                    public class Armures extends ItemArmor
                    {
                    
                    public Armures(ArmorMaterial material, int type)
                    {
                    super(material, 0, type);
                    }
                    
                    //Armure en Dragonite blanche
                    
                    public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
                    {
                    if(stack.getItem() == DragonAdventure.pentalonDragoniteBlanche)
                    {
                    return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/DragoniteBlanche_leyer_2.png";
                    }
                    return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/DragoniteBlanche_leyer_1.png";
                    }
                    
                    public boolean getIsRepairable1(ItemStack input, ItemStack repair)
                    {
                    if(repair.getItem() == DragonAdventure.dragoniteBlanche || repair.getItem() == DragonAdventure.dragoniteBlanche)
                    {
                    return true;
                    }
                    return false;
                    }
                    
                    public void onArmorTick1(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                    {
                    player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.id, 210, 2));
                    }
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiangleD Hors-ligne
                      Diangle
                      dernière édition par

                      je ne comprend pas ajouter 4 autres ?

                      bon edit:
                      exemple pour ajouter d’autre armure avec d’autre effet tu doit faire cela :

                      
                      package fr.blackpandagaming.dragonadventure.common;
                      
                      import net.minecraft.entity.Entity;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.item.ItemArmor;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.potion.Potion;
                      import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class Armures extends ItemArmor
                      {
                      private ItemArmor.ArmorMaterial material;
                      
                      public Armures(ItemArmor.ArmorMaterial material, int type)
                      {
                      super(material, 0, type);
                      this.material = material;
                      }
                      
                      //Armure en Dragonite blanche
                      
                      public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
                      {
                      if(stack.getItem() == DragonAdventure.pentalonDragoniteBlanche)
                      {
                      return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/DragoniteBlanche_leyer_2.png";
                      }
                      return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/DragoniteBlanche_leyer_1.png";
                      }
                      
                      public boolean getIsRepairable1(ItemStack input, ItemStack repair)
                      {
                      if(repair.getItem() == DragonAdventure.dragoniteBlanche || repair.getItem() == DragonAdventure.dragoniteBlanche)
                      {
                      return true;
                      }
                      return false;
                      }
                      
                      public void onArmorTick1(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                      {
                      if(this.material == ClassePrincipale.nomDuMaterial)
                      {
                      player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.id, 210, 2));
                      }
                      if(this.material == ClassePrincipale.unAutreMaterial)
                      {
                      //de nouveau un effet
                      }
                      
                      //tu recommence les méthode a chaque fois :p
                      }
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Heu ?
                        Déjà si tu mets des 1 à la fin de des fonctions ça ne peut pas fonctionner.
                        Il faut faire comme ça :

                        
                        public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
                        {
                        if(stack.getItem() == DragonAdventure.pentalonDragoniteBlanche)
                        {
                        return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/DragoniteBlanche_leyer_2.png";
                        }
                        else if(stack.getItem() == DragonAdventure.casqueDragoniteBlanche || stack.getItem() == DragonAdventure.plastronDragoniteBlanche || stack.getItem() == DragonAdventure.bottesDragoniteBlanche)
                        {
                        return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/DragoniteBlanche_leyer_1.png";
                        }
                        else if(stack.getItem() == DragonAdventure.pentalon d une autre armure)
                        {
                        return DragonAdventure.MODID + ":textures/models/armor/autre armure_layer_2.png";
                        }
                        else if(stack.getItem() etc …
                        }
                        
                        public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
                        {
                        if((input.getItem() == DragonAdventure.casqueDragoniteBlanche || input.getItem() == DragonAdventure.plastronDragoniteBlanche || input.getItem() == DragonAdventure.pentalonDragoniteBlanche || input.getItem() == DragonAdventure.bottesDragoniteBlanche) repair.getItem() == DragonAdventure.dragoniteBlanche)
                        {
                        return true;
                        }
                        else if(même chose avec les autres armures et le matériel de réparation qui va avec)
                        {
                        return true;
                        }
                        etc ...
                        return false;
                        }
                        
                        public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
                        {
                        if(this == DragonAdventure.casqueDragoniteBlanche)
                        {
                        player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.id, 210, 2));
                        }
                        else if(condition avec une autre armure)
                        {
                        //autre code
                        }
                        }
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiangleD Hors-ligne
                          Diangle
                          dernière édition par

                          merci, robin j’avais pas vue :D,
                          et là je pense que ton problème est résolue ^^.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BlackPandaB Hors-ligne
                            BlackPanda
                            dernière édition par

                            Merci bien pour toutes ces explications mais si j’ai eu beaucoup de mal a les comprendre… ^^
                            C’est cool de votre part !

                            Cordialement.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Fine33F Hors-ligne
                              Fine33
                              dernière édition par

                              Bonjour ! Peut-on faire en sorte qu’une armure protège plus d’un mob qu’un autre ?

                              Mes mods :

                              Agriculcraft

                              #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

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                                Superloup10 Modérateurs
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                                Oui, on peut.

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                                • Fine33F Hors-ligne
                                  Fine33
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                                  Comment ? ^^

                                  Mes mods :

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                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
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                                    Dans la méthode onArmorTick, tu check si l’entity qui t’attaque correspond au mob en question, si c’est le cas, tu augmentes la résistance de ton armure.

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                                    • Fine33F Hors-ligne
                                      Fine33
                                      dernière édition par

                                      En gros, c’est un

                                      if onEntityAttack = Entity.Zombie
                                      {
                                      Modmain.Armure = ArmorResistance + 5F
                                      }
                                      ``` ?

                                      Mes mods :

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                                      • Superloup10S Hors-ligne
                                        Superloup10 Modérateurs
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                                        Un truc comme cela, oui.

                                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Je dirai plutôt, lorsqu’une entité est attaqué (LivingHurtEvent) si la source des dégâts vient de l’entité voulu et que l’entity attaqué porte l’armure, tu réduis les dégâts.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Fine33F Hors-ligne
                                            Fine33
                                            dernière édition par

                                            Et pour faire en sorte qu’on voie une forme comme quand on met une citrouille sur la tête, il faut avoir la texture de la forme et piquer un bout de code de la citrouille ? Si c’est ça, je vois pas quel bout de code c’est ! 😞

                                            Mes mods :

                                            Agriculcraft

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