MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Compiler votre mod

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Archives
    10 Messages 6 Publieurs 3.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • D Hors-ligne
      D4Death
      dernière édition par

      Sommaire

      • But
      • Editer le gradle.build
      • Recompiler
      • Trouver le .jar

      But

      Dans ce tutoriel, notre but sera de rendre notre mod public, c’est à dire avoir un .jar que nous pouvons distribuer a n’importe qui, afin qu’il puisse utiliser notre mod avec une installation de forge de base, c’est a dire sans avoir à installer les sources de forge.

      #Editer le gradle.build(Editer le gradle.build)

      Le fichier gradle.build est le fichier qui va donner les instructions a gradle pour recompiler votre mod.
      Il est donc nécessaire de le modifier pour qu’il compile notre mod.

      Tout d’abord, il vous faudra notepad++. Si vous ne l’avez pas, je suis gentil, donc je vous donne le lien.
      Quand vous l’aurez, faite un clic droit sur le fichier gradle.build dans votre installation de forge puis faite “Edit with notepad++”

      Maintenant vous aurez trois champ à modifier :

      Le champ entouré de noir : C’est la version de votre mod. Mettez ce que vous souhaitez.
      Le champ entouré de rouge : C’est votre classe principal, avec le chemin derrière. Si votre classe se situe dans le package fr.vous et que cette classe s’appelle Mod, alors vous devrez mettre fr.vous.Mod
      Le champ entouré de bleu : c’est le modid de votre mod.

      Voilà, c’est tout pour gradle.build.

      Recompiler

      Si vous êtes sur windows, alors téléchargez ce script, et placez le dans le même dossier que gradlew.bat et gradle.build

      Si vous avez bien placé le script, vous devriez voir ceci :

      Executez le script, et passez a la partie suivante.

      Si vous êtes sur Mac (ou linux, ou solaris, soyons fou) executez gradle avec pour argument build.

      C’est bon, les fichiers on été compilé.

      #Trouver le .jar(Trouver le .jar)

      Si il n’y a eut aucune erreur, le .jar est situé dans /build/libs/modid-version.jar

      Ce jar peut être placé dans le dossier mods dans appdata, et forge le chargera sans problème.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

        Tutoriel certes pratique, mais il donne simplement une base facilement trouvable.

        Expliquer comment ajouter des choses plus complexes ( Version automatique etc… ) le rendrait beaucoup plus intéressant

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Pourquoi faire télécharger un .bat alors qu’il suffit de faire shift + clic droit, ouvrir une fenêtre de commande et écrire gradlew build ?
          Et même si le bat est plus pratique, les personnes peuvent le faire eux même ?

          Et comme l’a dit gugu, un tutoriel pour taper une commande c’est bof. Je prévois déjà depuis un moment de faire un tutoriel plus poussé sur la modification du build.gradle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • D Hors-ligne
            D4Death
            dernière édition par

            En fait, j’ai fait ce tutoriel pour que les débutant moddeur ait un tutoriel (même si il n’approfondis pas beaucoup) qui leur permettent d’avoir un .jar utilisable. Parceque j’ai cherché sur google “Comment compiler un mod minecraft forge 1.7.2” je suis tombé sur aucun tutoriel français, donc je me suis dis que ça serait une bonne idée de mettre un tuto simple juste pour pouvoir donner son mod à des potes.
            Pour le bat, j’avais tout simplement la flemme d’ajouter des lignes pour dire “Fait Ctrl + R, puis tapez cmd, puis rendez vous dans le chemin blabla…”

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiangleD Hors-ligne
              Diangle
              dernière édition par

              @‘D4Death’:

              Pour le bat, j’avais tout simplement la flemme d’ajouter des lignes pour dire “Fait Ctrl + R, puis tapez cmd, puis rendez vous dans le chemin blabla…”

              Et bin, vive la motivation :p.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • zery59Z Hors-ligne
                zery59
                dernière édition par

                Bonjour/Bonsoir 🙂

                J’ai un problème lorsque je compile le mod :


                Powered By MCP:
                http://mcp.ocean-labs.de/
                Searge, ProfMobius, Fesh0r,
                R4wk, ZeuX, IngisKahn
                MCP Data version : unknown


                :compileApiJava UP-TO-DATE
                :processApiResources UP-TO-DATE
                :apiClasses UP-TO-DATE
                :sourceMainJava
                :compileJava
                warning: [options] bootstrap class path not set in conjunction with -source 1.6
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:55: error: illegal character: ‘\u00a9’
                public static ToolMaterial FerRaffin+® = EnumHelper.addToolMaterial(“FERRAF”, 2,
                500, 7.0F, 2.5F, 12);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:55: error: <identifier>expected
                public static ToolMaterial FerRaffin+® = EnumHelper.addToolMaterial(“FERRAF”, 2,
                500, 7.0F, 2.5F, 12);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:55: error: illegal start of type
                public static ToolMaterial FerRaffin+® = EnumHelper.addToolMaterial(“FERRAF”, 2,
                500, 7.0F, 2.5F, 12);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:55: error: illegal start of type
                public static ToolMaterial FerRaffin+® = EnumHelper.addToolMaterial(“FERRAF”, 2,
                500, 7.0F, 2.5F, 12);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:55: error: illegal start of type
                public static ToolMaterial FerRaffin+® = EnumHelper.addToolMaterial(“FERRAF”, 2,
                500, 7.0F, 2.5F, 12);

                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:55: error: illegal start of type
                public static ToolMaterial FerRaffin+® = EnumHelper.addToolMaterial(“FERRAF”, 2,
                500, 7.0F, 2.5F, 12);

                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:55: error: illegal start of type
                public static ToolMaterial FerRaffin+® = EnumHelper.addToolMaterial(“FERRAF”, 2,
                500, 7.0F, 2.5F, 12);

                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:55: error: illegal start of type
                public static ToolMaterial FerRaffin+® = EnumHelper.addToolMaterial(“FERRAF”, 2,
                500, 7.0F, 2.5F, 12);

                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:73: error: illegal character: ‘\u00a9’
                EpeeFerRaf = new ItemRafSword(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemEpeeR
                af”).setTextureName(ModTest.MODID + “:EpeeRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabC
                ombat);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:73: error: illegal start of expression
                EpeeFerRaf = new ItemRafSword(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemEpeeR
                af”).setTextureName(ModTest.MODID + “:EpeeRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabC
                ombat);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:73: error: ‘;’ expected
                EpeeFerRaf = new ItemRafSword(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemEpeeR
                af”).setTextureName(ModTest.MODID + “:EpeeRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabC
                ombat);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:74: error: illegal character: ‘\u00a9’
                HacheFerRaf = new ItemRafAxe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemHacheR
                af”).setTextureName(ModTest.MODID + “:HacheRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tab
                Tools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:74: error: illegal start of expression
                HacheFerRaf = new ItemRafAxe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemHacheR
                af”).setTextureName(ModTest.MODID + “:HacheRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tab
                Tools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:74: error: ‘;’ expected
                HacheFerRaf = new ItemRafAxe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemHacheR
                af”).setTextureName(ModTest.MODID + “:HacheRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tab
                Tools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:75: error: illegal character: ‘\u00a9’
                PelleFerRaf = new ItemRafSpade(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemPell
                eRaf”).setTextureName(ModTest.MODID + “:PelleRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.t
                abTools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:75: error: illegal start of expression
                PelleFerRaf = new ItemRafSpade(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemPell
                eRaf”).setTextureName(ModTest.MODID + “:PelleRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.t
                abTools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:75: error: ‘;’ expected
                PelleFerRaf = new ItemRafSpade(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemPell
                eRaf”).setTextureName(ModTest.MODID + “:PelleRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.t
                abTools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:76: error: illegal character: ‘\u00a9’
                PiocheFerRaf = new ItemRafPickaxe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemP
                iocheRaf”).setTextureName(ModTest.MODID + “:PiocheRaf”).setCreativeTab(CreativeT
                abs.tabTools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:76: error: illegal start of expression
                PiocheFerRaf = new ItemRafPickaxe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemP
                iocheRaf”).setTextureName(ModTest.MODID + “:PiocheRaf”).setCreativeTab(CreativeT
                abs.tabTools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:76: error: ‘;’ expected
                PiocheFerRaf = new ItemRafPickaxe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName(“itemP
                iocheRaf”).setTextureName(ModTest.MODID + “:PiocheRaf”).setCreativeTab(CreativeT
                abs.tabTools);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:77: error: illegal character: ‘\u00a9’
                FauxFerRaf = new ItemRafHoe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName("itemFauxRaf
                ").setTextureName(ModTest.MODID + “:FauxRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabToo
                ls);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:77: error: illegal start of expression
                FauxFerRaf = new ItemRafHoe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName("itemFauxRaf
                ").setTextureName(ModTest.MODID + “:FauxRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabToo
                ls);
                ^
                C:\Users\Zery59\Desktop\All dossiers\forge\build\sources\java\com\google\zery45y
                outube\modtest\common\ModTest.java:77: error: ‘;’ expected
                FauxFerRaf = new ItemRafHoe(FerRaffin+®).setUnlocalizedName("itemFauxRaf
                ").setTextureName(ModTest.MODID + “:FauxRaf”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabToo
                ls);
                ^
                23 errors
                1 warning
                :compileJava FAILED

                FAILURE: Build failed with an exception.

                • What went wrong:
                  Execution failed for task ‘:compileJava’.

                Compilation failed; see the compiler error output for details.

                • Try:
                  Run with –stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug
                  option to get more log output.

                BUILD FAILED

                Total time: 33.56 secs</identifier>

                Voilà je sais pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas, si vous avez besoins des mes classes, dîtes moi lesquelles 🙂

                Merci d’avance.

                Joueur PC Master Race :D
                Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  2 choix pour résoudre ton problème:
                  -soit tu changes l’encodage de ta workspace.
                  -soit tu supprimes tous les accents.

                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Il ne faut pas mettre d’accent dans les noms des variables.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • zery59Z Hors-ligne
                      zery59
                      dernière édition par

                      Excusez moi d’avoir répondu si tardivement, j’ai eu un problème d’internet

                      Je vais essayer et je vous dis tout ça 🙂


                      Merci, merci, merci, merci INFINIMENT !!!

                      Merci 🙂 Je vous adore 🙂

                      Joueur PC Master Race :D
                      Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Je referai un tutoriel plus détaillé.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB