MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Besoin d'aide pour les slab / dalle

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.2
    10 Messages 2 Publieurs 3.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • N Hors-ligne
      Noxon
      dernière édition par robin4002

      Hello,
      Je suis un modder débutant sans notions et je commence à peine à comprendre les différentes structures du modding. J’ai pu jusqu’à maintenant coder des blocs de différents types, des minerais, des stairs, des items et des outils sans trop de difficulté mais alors là je bloque sur un truc assez hard : les slabs / dalles.

      Je ne comprends pas le code en fait, il est rempli de méthodes aux fonctions non-traduites, et à chaque fois que je test un truc j’ai des erreurs par-ci par-là dans la class de mon slab ou dans le mod directement que je n’arrive pas à corriger.
      Est-ce que quelqu’un aurait un exemple propre de l’initialisation d’un slab et de sa class à me présenter pour que je puisse m’y référer ?

      Merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ici il y a le tutoriel 1.6.4 : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=156
        Et sur le github il y a les sources en 1.7.2 : https://github.com/FFMT/ModTutoriel/tree/master/tutoriel/common

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • N Hors-ligne
          Noxon
          dernière édition par

          Okay merci je vois, mais je bloque sur l’initialisation du bloc dans le fichier principal du mod.
          La déclaration et l’initialisation des blocks slab semble totalement différente des blocks normaux.
          Tu aurais un exemple ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Non, c’est pas très différent :
            https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L65-L66

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • N Hors-ligne
              Noxon
              dernière édition par

              J’ai refais le model à la lettre, les textures selon les metadata sont bien respectés, et pourtant mes slabs sont des blocs entier. 😞

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Envoie tes codes.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • N Hors-ligne
                  Noxon
                  dernière édition par

                  BlocklightOldPlanks.java :
                  http://pastebin.com/Wr6MM4uX

                  ItemBlocklightOldPlanks.java :
                  http://pastebin.com/QZqSHVsG

                  Dans le mod principal (wwrp.Common.Modwwrp) :

                  Déclaration :

                  public static Block singleSlaboldPlanks;
                  public static Block doubleSlaboldPlanks;
                  
                  

                  *Initialisation : *

                  singleSlaboldPlanks = new BlocklightOldPlanksSlab(true, Material.wood).setHardness(2.0F).setStepSound(Block.soundTypeWood).setBlockName("singleSlaboldPlanks");
                  doubleSlaboldPlanks = new BlocklightOldPlanksSlab(true, Material.wood).setHardness(2.0F).setStepSound(Block.soundTypeWood).setBlockName("doubleSlaboldPlanks");
                  GameRegistry.registerBlock(doubleSlaboldPlanks, wwrp.Items.ItemBlocklightOldPlanksSlab.class, "doubleSlaboldPlanks");
                  GameRegistry.registerBlock(singleSlaboldPlanks, wwrp.Items.ItemBlocklightOldPlanksSlab.class, "singleSlaboldPlanks");
                  

                  Image de Organisation du mod

                  Je pense avoir tout mit.
                  En réalité il apparait directement sous la forme “Double Slab” dans mon inventaire, et quand on le casse à la hache, il drop deux dalles en bois de chêne (???). Un peu chelou.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • N Hors-ligne
                    Noxon
                    dernière édition par

                    Pas trouvé ? 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Classe principale, tu dois avoir false dans le constructeur de la dalle simple :

                      singleSlaboldPlanks = new BlocklightOldPlanksSlab(false, Material.wood).setHardness(2.0F).setStepSound(Block.soundTypeWood).setBlockName(?"singleSlaboldPlanks");
                      

                      @‘Noxon’:

                      Pas trouvé ? 😕

                      Les up ne sont que autorisé tout les 24h, il ne faut pas s’impatienter, je ne passe pas ma vie sur le forum, je n’étais pas la de la soiré.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • N Hors-ligne
                        Noxon
                        dernière édition par

                        Tu me sauves !
                        Les doubles ne sont pas prit en compte (on entend le bruit, la dalle est consommé, mais le render et le drop reste la même qu’une seule dalle), mais malgré tout le slab single fonctionne, mille merci.
                        Sincèrement désolé pour le up, j’ai du le faire sans m’en rendre compte au moment où tu répondais aux autres, je pensais que mon sujet était en train de couler. 😊

                        EDIT : En fait non, j’avais mis “false” aux deux. Après réflexion j’ai compris mon erreur. Encore merci, problème résolu dans son intégralité.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB