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    Générer des minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.7.2
    95 Messages 21 Publieurs 33.8k Vues 5 Watching
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    • M Hors-ligne
      MrAzErTy31
      dernière édition par

      Vraiment bien 🙂 Merci !

      Mes mods :

      >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
      CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Le tutoriel est très complet, le seul manque c’est que tu n’as pas expliqué pour la génération avec metadata.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • geekukoG Hors-ligne
          geekuko
          dernière édition par

          Salut je voudrai pouvoir generer en surface par exemple j’ai cree un block gadou et je voudrai je generer dans un biome marrai

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • NicoKing60N Hors-ligne
            NicoKing60
            dernière édition par

            Pile ce qui me fallait pour mon mod ! merci !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RamechR Hors-ligne
              Ramech
              dernière édition par

              Moi ça ne marche pas 😕
              Je voulais générer un minerais dans le nether, en suivant ton tutoriel j’ai tout fait à la lettre mais rien ne marche 😕
              J’ai sûrement du faire une erreur quelque part…

              Allez bonne continuation 🙂

              Créateur du mod Redcobble.
              R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

              Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
              Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • NicoKing60N Hors-ligne
                NicoKing60
                dernière édition par

                J’ai réussi mais quand je mine ça donne pas d’xp, j’imagine que tu as oublié de nous dire comment faire ? :3

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • agabouA Hors-ligne
                  agabou
                  dernière édition par

                  Ouais, mon tutoriel est quand même très basique, alors… -.-’

                  #Le véritable ennemi est le creeper(Le véritable ennemi est le creeper)

                  >! Auteur du mod : [url=http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • NicoKing60N Hors-ligne
                    NicoKing60
                    dernière édition par

                    Ok mais le faite que quand on récolte un minerai qui drop un item (charbon, redstone, diamant ect…) on récolte une certaine quantité d’xp directement sans passer par le four c’est basique aussi non ?

                    Parce que c’est un peu problématique pour mon mod là puisque des minerais qui drop directement un item j’en ai plein 😕
                    ça fait que seule les minerais de minecraft donne de l’xp et pas les autres c’est bizarre quand même.

                    Je vais pas te casser la tête en te faisant chercher ça pour moi, je vais chercher de mon côté si je trouve je te le dirais et si c’est toi qui le trouve n’oublie pas de nous le dire 🙂

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Regarde dans la classe du minerai, ce n’est pas compliqué.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • NicoKing60N Hors-ligne
                        NicoKing60
                        dernière édition par

                        C’est marrant mais pendant que je cherchais j’ai pensé à ça et c’est après avoir trouvé comment faire que je suis revenue pour montrer la solution et j’ai vu ton message robin ^^’

                        Du coup pour ceux qui ont la flemme d’aller chercher voilà le code à mettre dans la classe du bloc de minerai (il faut le faire si votre minerai drop un item, pas quand il drop le bloc) :

                        
                        private Random rand = new Random();
                        @Override
                        public int getExpDrop(IBlockAccess p_149690_1_, int p_149690_5_, int p_149690_7_)
                        {
                        if (this.getItemDropped(p_149690_5_, rand, p_149690_7_) != Item.getItemFromBlock(this))
                        {
                        int j1 = 0;
                        
                        if (this == NomDeLaClassePrincipale.NomDeVotreMinerai)
                        {
                        j1 = MathHelper.getRandomIntegerInRange(rand, X, Y);
                        }
                        return j1;
                        }
                        return 0;
                        }
                        
                        

                        X et Y sont à remplacé par des nombres, il représente le nombre d’xp que gagne le joueur en minant le minerais par exemple si je met 0 à X et 2 à Y (comme le charbon) le joueur recevra entre 0 et 2 xp.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • RamechR Hors-ligne
                          Ramech
                          dernière édition par

                          En fait c’est que je suis un peu perdu dans le code de générations de minerais, pourrait tu nous donné le même code mais avec les donnés remplacée par des blocks et montrez ce qu’il faut modifier.

                          Cordialement.

                          Créateur du mod Redcobble.
                          R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

                          Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
                          Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

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                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Il y a un exemple, regarde :

                            this.addOreSpawn(ModTutoriel.RubyOre, world, random, x, z, 16, 16, 2 + random.nextInt(4), 15, 16, 64);
                            

                            ModTutoriel.RubyOre -> le bloc en question
                            2 + random.nextInt(4) -> taille du filon
                            15 -> rateté
                            16 -> position Y minimum
                            64 -> position Y maximum.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • RamechR Hors-ligne
                              Ramech
                              dernière édition par

                              Je parle pas de ça ^^
                              Moi je suis plus perdu dans ce code :

                              
                              public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                              
                              assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                              assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                              assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                              assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                              assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                              
                              int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
                              for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
                              
                              int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
                              int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
                              int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
                              (new WorldGenMinable(block, maxVeinSize)).generate(world, random, posX, posY, posZ);
                              
                              }
                              
                              }
                              
                              

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                              • Superloup10S Hors-ligne
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                                Tu n’a rien à changé dans cette méthode.

                                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                                • RamechR Hors-ligne
                                  Ramech
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                                  Ah… xD
                                  Je cours tester le code et si ça marche… Merci à vous tous ^^
                                  Et si ça marche pas bah… Merci quand même ^^

                                  EDIT : Ah bah ça marche pas… J’aimerais que mon block soit générer dans le Nether, donc j’ai mis le this… etc. et je trouve pas mon bloc. 😞
                                  Vous mettez en général combien dans le poids de la génération ?

                                  Créateur du mod Redcobble.
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                                  • Superloup10S Hors-ligne
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                                    Tu peux donné tes codes?

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                                    • RamechR Hors-ligne
                                      Ramech
                                      dernière édition par

                                      Ok, les voici :

                                      La classe WorldGeneration :

                                      
                                      package fr.redcobble.mod.common;
                                      
                                      import java.util.Random;
                                      
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                      
                                      public class WorldGeneration implements IWorldGenerator {
                                      
                                      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) {
                                      
                                      switch (world.provider.dimensionId)
                                      {
                                      case -1:
                                      generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                      case 0:
                                      generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                      case 1:
                                      generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                      }
                                      
                                      }
                                      
                                      private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                                      
                                      }
                                      
                                      private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                                      
                                      }
                                      
                                      private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                                      
                                      this.addOreSpawn(ModRedcobble.blockRedcobble, world, random, x, z, 16, 16, 2 + random.nextInt(3), 15, 4, 64);
                                      }
                                      
                                      public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                                      
                                      assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                                      assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                                      assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                                      assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                                      assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                                      
                                      int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
                                      for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
                                      
                                      int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
                                      int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
                                      int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
                                      (new WorldGenMinable(block, maxVeinSize)).generate(world, random, posX, posY, posZ);
                                      
                                      }
                                      
                                      }
                                      
                                      }
                                      
                                      

                                      La classe principale (J’ai mis que les codes utiles pour la génération) :

                                      
                                      WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration(); // Dans les variables
                                      
                                      GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0); // Dans le pre-init
                                      
                                      

                                      Pour le block à générer, je l’ai ai bien ajouter, mais je pense pas que ça a dus causer problème à la génération.

                                      Créateur du mod Redcobble.
                                      R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

                                      Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
                                      Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

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                                      • Superloup10S Hors-ligne
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                                        La génération du monde se fais dans le init si je ne me trompe pas.

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                                        • RamechR Hors-ligne
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                                          Nan ça ne marche toujours pas 😞

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                                          Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
                                          Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

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                                          • Superloup10S Hors-ligne
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                                            Essayes comme ceci:

                                            private void generateNether(World world, Random random, int blockX, int blockZ)
                                            {
                                            for(int i=4;i<64;i++)
                                            {
                                            int Xcoord = blockX + random.nextInt(16);
                                            int Ycoord = random.nextInt(15);
                                            int Zcoord = blockZ + random.nextInt(16);
                                            (new WorldGenMinable(ModRedcobble.blockRedcobble, 2 + random.nextInt(3))).generate(world, random, Xcoord, Ycoord, Zcoord);
                                            }
                                            }
                                            

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