MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Un niveau d'energie qui réagit comme la faim

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    71 Messages 9 Publieurs 19.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • BlackDrag00nB Hors-ligne
      BlackDrag00n
      dernière édition par

      Alors je reviens des mes recherches et il y a rien qui permet de faire des arrondis a x decimal, il y a Round(x) qui arrondi au nombre entier, après il faut utiliser une subtilité pour réussir a faire ce que l’on veut.

      Je compte donc me crée un package “utilitaires”, qui contiendrai des classes, ou je rajouterai des “raccourci” de commande pour me simplifié le codage.

      public double utilitaireArrondi (nombre, int decimal)
      {
      return Math.round(nombre * Math.pow(10,decimal)) / Math.pow(10,decimal);
      }
      

      Je n’est pas encore essayer cette méthode (car au boulot) mais rien qu’en la voyant il y a quelques choses qui me turlupine, c’est la variable “nombre” elle ne possède pas de “type” et donc sa va je pense me déclencher une erreur. Comment pourrais-je lui signaliser que “nombre” peut être de différent type ?

      Merci d’avance 😛

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

        C’est une méthode adaptable.

        En gros, tu copie / colle la méthode plusieurs fois, et tu modifie a chaque fois nombre, pour obtenir ça :

        public double utilitaireArrondi (float nombre, int decimal)
        public double utilitaireArrondi (int nombre, int decimal)
        public double utilitaireArrondi (double nombre, int decimal)
        public double utilitaireArrondi (long nombre, int decimal)

        Après, si tu en veux qu’une tu peux sans problème.

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BlackDrag00nB Hors-ligne
          BlackDrag00n
          dernière édition par

          il y en a pas une qui serai universel ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68K Hors-ligne
            kevin_68 Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Object, mais il faudra faire une vérification:

            
            if(nombre instanceof Integer)
            {
            //code avec un int
            }
            if(nombre instanceof Double)
            {
            //code avec un double
            }
            //etc
            
            

            La solution de gugu est préférable.


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BlackDrag00nB Hors-ligne
              BlackDrag00n
              dernière édition par

              Bonjour a tous !

              Me revoilà pour mon premier mod, il avance plutôt bien, avec l’aide d’Angelus !

              J’ai crée un affichage HUD, qui récupère les valeurs enregistrer gràce au tutoriel sur les “[1.7.2] Extended Entity Properties”.

              Pendant qu’il a crée nos premier items buvable et craft qui sont répertorier dans une créative tab.

              Voila pour l’avancement 🙂

              Mais je me retrouve avec un problème, j’ai crée une classe “PyKPlayerTracker.java” qui me permet de voir les joueurs qui rejoint le monde, le quitte, meurt et dans cette classe j’ai rajouter le “onPlayerTick”.
              Cette classe est enregistrer dans “l’init de mon main”.

              Quand je rajoute des Breakpoint pour le debug, que je cour ou pas le Breakpoint ne se déclenche pas ce qui me laisse supposer qu’il n’a pas pris en compte mon “onPlayerTick”.

              Si vous savez pourquoi je vous remercie d’avance de votre aide 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • mindany2M Hors-ligne
                mindany2
                dernière édition par

                Oupla boum ( en français : Salut :p)
                Une petite erreur d’innatention je pense, c’est un événement de FML donc il faut le register avec

                FMLCommonHandler.instance().bus().register(new PyKPlayerTracker());
                

                ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • BlackDrag00nB Hors-ligne
                  BlackDrag00n
                  dernière édition par

                  C’est obligatoire ?


                  Exact bien vu !!! je ne savais pas du tout, j’ai eu peur que cela déclenche un double enregistrement de l’event 😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • mindany2M Hors-ligne
                    mindany2
                    dernière édition par

                    Bah ouais, mais je ne vois pas en quoi c’est dérangeant de rajouter cette ligne ^^’

                    ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BlackDrag00nB Hors-ligne
                      BlackDrag00n
                      dernière édition par

                      Bah double event = double consommation de ressource, ce qui me déclencher sur un gros mod des lags serveur 🙂


                      Bon un nouveau bug rah lalala c’est pas facile pour des débutants 🙂 vivement que je maitrise tous sa !!!

                      alors le bug est le suivant, je lance depuis eclipse en mode “Server”, puis en mode “Client”, j’ai rajouter sur le client le serveur “127.0.0.1”, je trouve mon serveur, tous va bien.

                      Je cherche a rejoindre le serveur mais j’ai un retour qui me dit:

                      [13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: Disconnected
                      

                      Snif 😞 je pense qu’il trouve pas le joueur par rapport a mes valeurs d’energie, mais étant débutant je ne sais pas par où commencer mes recherches de debug 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • mindany2M Hors-ligne
                        mindany2
                        dernière édition par

                        Bah je ne suis pas un pro non plus 😛
                        En revanche pour ce bug on peut juste voir que tu n’es pas en online mod mais rien de plus

                        ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BlackDrag00nB Hors-ligne
                          BlackDrag00n
                          dernière édition par

                          @‘BlackDrag00n’:

                          Bah double event = double consommation de ressource, ce qui pourrais me déclencher sur un gros mod des lags serveur 🙂


                          Bon un nouveau bug rah lalala c’est pas facile pour des débutants 🙂 vivement que je maitrise tous sa !!!

                          alors le bug est le suivant, je lance depuis eclipse en mode “Server”, puis en mode “Client”, j’ai rajouter sur le client le serveur “127.0.0.1”, je trouve mon serveur, tous va bien.

                          Je cherche a rejoindre le serveur mais j’ai un retour qui me dit:

                          [13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: Disconnected
                          

                          Snif 😞 je pense qu’il trouve pas le joueur par rapport a mes valeurs d’énergie, mais étant débutant je ne sais pas par où commencer mes recherches de debug 😕

                          Autre problème en plus de celui déjà cité, j’aimerais savoir si il existe dans minecraft un “Event” de “wakeUp” du joueur.

                          En gros je souhaite que lors d’un event ou on est réveiller (après avoir été dans le lit, si le jour se lève on se réveille) et a ce moment la je souhaite restauré l’énergie de mon joueur.

                          J’utilise actuellement cette technique mais je ne l’a trouve pas terrible et je me dit qu’il doit bien avoir un event pour ça ??

                          if(player.getSleepTimer() >= 99)
                          {
                          prop.setEnergie(100f);
                          }
                          

                          En gros ici je récupère le temps ou le joueur dors et j’ai vu qu’arriver a 100 il a fini de dormir, sachant que dans mon “get” la dernière valeur récupérer est 99 d’où le “player.getSleepTimer() == 99”

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Non, il y a juste un event pour quand il se couche : PlayerSleepInBedEvent
                            Mais pas pour quand il se lève.

                            Pour ton autre problème, j’ai pas compris ce qui ne va pas.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BlackDrag00nB Hors-ligne
                              BlackDrag00n
                              dernière édition par

                              bah en faite je voulais vérifier que mon mod fonctionne en multi avec un serveur et client, mais je sais pas si c’est a cause d’eclipse ou mon mod si j’ai cette erreur quand mon client veut rejoindre le serveur.

                              [13:53:49] [Server thread/INFO]: GameProfile{id='null', name='BlackDrag00n'} (/127.0.0.1:49701) lost connection: Disconnected
                              

                              En gros je lance eclipse (et mon mod) en mode “server”, puis en mode “client”.
                              Quand mon “client” rejoint le “server” j’ai le message d’erreur ci-dessus.


                              Mais apparemment, ça me le fait aussi juste avec la préparation de base : [1.7.x] Créer la base de votre mod

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu as rien d’autre d’affiché ? Et sur les logs du client tu as quelques chose ?
                                Car avec ça on peut rien faire …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • utyboU Hors-ligne
                                  utybo
                                  dernière édition par

                                  Normal, il faut mettre online-mode en false car ton id est vide et le serveur n’autorise pas que tu viennes (you shall not pass!)

                                  Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                                  J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                    BlackDrag00n
                                    dernière édition par

                                    Rien du tous, coté client pas de log et serveur j’ai que ce que j’ai mis dans les logs 😕 et visiblement sa viens pas de moi car ça me le fait avec le tuto “Créer la base de votre mod”

                                    En théorie tu peux le faire ? (lancer depuis eclipse en mode “server” un deuxième lancement en mode “client” et de le client rajouter l’adresse 127.0.0.1 et rejoindre le serveur, je répète le tous depuis eclipse)


                                    @‘utybo’:

                                    Normal, il faut mettre online-mode en false car ton id est vide et le serveur n’autorise pas que tu viennes (you shall not pass!)

                                    Comment fait-on cela ?


                                    J’ai trouvé, merci quand même, je pensais qu’il fallait rajouter une ligne de commande quelques part mais j’ai modifier le fichier config du serveur directement.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      forge/eclipse
                                      dossier server.properties, tu mets online-mode sur false.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                        BlackDrag00n
                                        dernière édition par

                                        d’accord merci a vous deux pour mon problème de multijoueur.

                                        Par contre la j’ai un autre problème de coup, en solo j’ai ajouter un effet de ralentissement lorsque l’énergie du joueur est basse, toujours en solo aucun problème tous ce passe bien, mais je ne comprend pas pourquoi en multijoueur l’effet apparait mais ne s’applique je ne suis pas ralenti …


                                        Voici “le code” concerner (Pratique ce Github quand même !! 🙂 )

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Parce que tu es que en client : https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L77
                                          À retirer.
                                          https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L81-L82
                                          ça aussi.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                            BlackDrag00n
                                            dernière édition par

                                            c’est modifier merci et désoler pour les questions bête j’ai pas encore acquis toute la compréhension entre coté client et serveur ^^

                                            tu coup j’ai aussi modifier c’est ligne:
                                            https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L85
                                            https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L100
                                            https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L104

                                            En remplaçant “player.” par “event.player.”

                                            par contre quand je suis parti dormir sa ma déclencher un crash serveur :

                                            [23:18:11] [Server thread/WARN] [net.minecraft.network.NetworkSystem]: Failed to handle packet for /127.0.0.1:62143
                                            net.minecraft.util.ReportedException: Ticking player
                                            at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdateEntity(EntityPlayerMP.java:395) ~[EntityPlayerMP.class:?]
                                            at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayer(NetHandlerPlayServer.java:276) ~[NetHandlerPlayServer.class:?]
                                            at net.minecraft.network.play.client.C03PacketPlayer.processPacket(C03PacketPlayer.java:37) ~[C03PacketPlayer.class:?]
                                            at net.minecraft.network.play.client.C03PacketPlayer$C06PacketPlayerPosLook.processPacket(C03PacketPlayer.java:271) ~[C03PacketPlayer$C06PacketPlayerPosLook.class:?]
                                            at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:232) ~[NetworkManager.class:?]
                                            at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?]
                                            at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:716) [MinecraftServer.class:?]
                                            at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:341) [DedicatedServer.class:?]
                                            at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:604) [MinecraftServer.class:?]
                                            at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:482) [MinecraftServer.class:?]
                                            at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:742) [MinecraftServer$2.class:?]
                                            Caused by: java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.getSleepTimer()I
                                            at fr.paramystick.pykenergie.events.PyKEnergieEvent.onPlayerTick(PyKEnergieEvent.java:103) ~[PyKEnergieEvent.class:?]
                                            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_5_PyKEnergieEvent_onPlayerTick_PlayerTickEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?]
                                            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51) ~[ASMEventHandler.class:?]
                                            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122) ~[EventBus.class:?]
                                            at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onPlayerPreTick(FMLCommonHandler.java:341) ~[FMLCommonHandler.class:?]
                                            at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.onUpdate(EntityPlayer.java:274) ~[EntityPlayer.class:?]
                                            at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdateEntity(EntityPlayerMP.java:341) ~[EntityPlayerMP.class:?]
                                            … 10 more
                                            

                                            Sa serai ici :

                                            Caused by: java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.getSleepTimer()I
                                            at fr.paramystick.pykenergie.events.PyKEnergieEvent.onPlayerTick(PyKEnergieEvent.java:112) ~[PyKEnergieEvent.class:?]
                                            

                                            ce qui correspond à “event.player.getSleepTimer()” qui se trouve > ICI <


                                            Juste dans le cas ou quelqu’un rencontrerai le même problème que moi, voici la solution au problème :
                                            Remplacer :

                                            if(event.player.getSleepTimer() >= 99) // Side Client only
                                            {
                                            prop.setEnergie(100f);
                                            }
                                            

                                            Par :

                                            if(event.player.isPlayerFullyAsleep())
                                            prop.setEnergie(100f);
                                            

                                            Depuis que j’ai enlever “@SideOnly(Side.CLIENT)” la méthode “isPlayerFullyAsleep()” fonctionne ^^

                                            ça avance, ça avance, je suis plutôt content de notre travail et vous remercie de votre aide sans quoi on n’aurai jamais appris et avancer aussi vite.

                                            MERCI !!!

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 2 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB