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    Un item mangeable

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    • MinecraftienneM Hors-ligne
      Minecraftienne
      dernière édition par

      Salut,

      Quand tu dis " Si vous voulez que votre item puisse se boire, rajoutez : (…) return EnumAction.eat; ", faut pas plutôt remplacer par return EnumAction.drink; ?

      Et tu pourrais rajouter la méthode pour garder le récipient? Je crois que c’est celle-ci :

      public ItemStack onEaten(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer par3EntityPlayer)
      {
      super.onEaten(par1ItemStack, par2World, par3EntityPlayer);
      return new ItemStack(bowlEmpty)
      }
      

      (d’ailleurs j’ai un petit problème avec cette méthode, impossible de remplacer bowlEmpty par un objet que j’ai moi-même créer sans avoir une erreur)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        @‘Minecraftienne’:

        public ItemStack onEaten(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer par3EntityPlayer)
        {
        super.onEaten(par1ItemStack, par2World, par3EntityPlayer);
        return new ItemStack(bowlEmpty)
        }
        

        (d’ailleurs j’ai un petit problème avec cette méthode, impossible de remplacer bowlEmpty par un objet que j’ai moi-même créer sans avoir une erreur)

        Hm… ça te mets quoi exactement comme erreur ?

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MinecraftienneM Hors-ligne
          Minecraftienne
          dernière édition par

          Si je fais : return new ItemStack(ChopeDeBiereVide);
          => ChopeDeBiereVide cannot be resolved to a variable

          Mais je vois pas pourquoi le bol vide est une variable 0_o Faut que je rajoute une méthode dans la classe de mon objet pour que les objets puissent s’empiler non?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
            MrCupCakeMonster
            dernière édition par

            Tu as raison minecraftienne, j’ai changé par “drink”, et pour récupérer le bol, il faut ajouter ceci :

            public ItemStack onEaten(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer par3EntityPlayer)
            {
            super.onEaten(par1ItemStack, par2World, par3EntityPlayer);
            return new ItemStack(taClassPrincipale.taChopeDeBiereVide);
            }
            

            Et remplace :
            taClassPrincipale par tu sais quoi ^^ (ta class principale) , et taChopeDeBiereVide par ton item qui sera donné après avoir bût (surement) ta bière 🙂

            Mes tutos :

            >! Un item mangeable
            [url=http://www.minecraftforgefranc…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MinecraftienneM Hors-ligne
              Minecraftienne
              dernière édition par

              Merci ça fonctionne 😉

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
                MrCupCakeMonster
                dernière édition par

                Derien 🙂

                Mes tutos :

                >! Un item mangeable
                [url=http://www.minecraftforgefranc…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  @‘Minecraftienne’:

                  Mais je vois pas pourquoi le bol vide est une variable 0_o Faut que je rajoute une méthode dans la classe de mon objet pour que les objets puissent s’empiler non?

                  La classe de ton Item est extends ItemFood et ItemFood est extends Item, comme les items vanilles sont déclarés dans Item.java, bowlEmpty est valide, tout comme this.bowlEmpty l’est aussi.
                  Donc pour les items de ton mod il faut bien mettre la classe principale devant.

                  Voila pour l’explication 😉

                  Ha, en passant :
                  https://github.com/MCNanotech/ModTutoriel/commit/1515e305c61b6f8c26cf3b1b32d9c3bc0e9d3887
                  J’ai aussi modifier un peu le tutoriel, j’ai ajouté l’enregistrement de l’item (qui reste optionnel), la texture, le nom et j’ai enlevé les importations inutiles dans la classe de l’item

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • A Hors-ligne
                    Artnerm
                    dernière édition par

                    Très bon tutoriel, ça marche à merveille 😉 J’aimerais savoir comment faire pour pouvoir manger l’item sans que notre barre de faim sois descendu, comme pour les pommes d’or par exemple (j’ai chercher et j’ai pas trouver :/) merci de vos réponses ! 🙂

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                      {
                      player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                      return stack;
                      }
                      

                      Je crois que c’est ça.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • A Hors-ligne
                        Artnerm
                        dernière édition par

                        Merci pour la réponse robin, ça marche nickel ! Un tuto sur les générations bientôt ? 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • utyboU Hors-ligne
                          utybo
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                          {
                          player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                          return stack;
                          }
                          

                          Je crois que c’est ça.

                          Y’a un autre code laaaaaargement plus simple, si je le retrouve x)

                          Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                          J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SugarshyS Hors-ligne
                            Sugarshy
                            dernière édition par

                            Impossible pour moi de mettre le setpotion effect…
                            Suis-je le seul à avoir se problème ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Quel erreur eclipse te donne ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SugarshyS Hors-ligne
                                Sugarshy
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                Quel erreur eclipse te donne ?

                                Aucune erreur, mais quand je créé mon item ainsi : ```java
                                StrangeCupcake = new ItemStrangeCupcake(6047, 7, 1, false).setUnlocalizedName(“StrangeCupcake”).setTextureName(“landcast:strangecupcake”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood).setPotionEffect(Potion.confusion.id, 30, 0, 1.0F);

                                Il me souligne le .setpotioneffect en disant qu'il n'existe pas…
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Pourtant cette fonction existe bien dans ItemFood, vérifie que ItemStrangeCupcake est extends ItemFood

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • utyboU Hors-ligne
                                    utybo
                                    dernière édition par

                                    Le set potion effect est aussi buggé chez moi, j’utilise un autre code plus simple (onEaten ou un autre truc dans le genre)

                                    Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                                    J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SugarshyS Hors-ligne
                                      Sugarshy
                                      dernière édition par

                                      @‘robin4002’:

                                      Pourtant cette fonction existe bien dans ItemFood, vérifie que ItemStrangeCupcake est extends ItemFood

                                      Vérifié, il est bien en extends ItemFood…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        C’est un problème de syntaxe. La fonction se trouve dans ItemFood, donc il le détecte pas. Il faut faire comme ça :

                                        TutorialEgg = (new ItemTutorialEgg(TutorialEggID, 5, 4.5F, false)).setPotionEffect(Potion.regeneration.id, 5, 1, 1.0F).setUnlocalizedName("TutorialEgg").setTextureName("modtutoriel:ChocolateEgg");
                                        

                                        Attention, la fonction setPotionEffect doit être avant les fonctions qui sont dans Item.java (donc de préférence juste après la parenthèse.

                                        @‘utybo’:

                                        @‘robin4002’:

                                        public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                        {
                                        player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                                        return stack;
                                        }
                                        

                                        Je crois que c’est ça.

                                        Y’a un autre code laaaaaargement plus simple, si je le retrouve x)

                                        En effet, .setAlwaysEdible() je viens de voir ça avec la pomme d’or :

                                        TutorialEgg = (new ItemTutorialEgg(TutorialEggID, 5, 4.5F, false)).setAlwaysEdible().setPotionEffect(Potion.regeneration.id, 5, 1, 1.0F).setUnlocalizedName("TutorialEgg").setTextureName("modtutoriel:ChocolateEgg");
                                        

                                        Je corrige le tutoriel, sinon d’autres vont rester bloqué :/.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SugarshyS Hors-ligne
                                          Sugarshy
                                          dernière édition par

                                          Merci beaucoup !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Infectiion21I Hors-ligne
                                            Infectiion21
                                            dernière édition par

                                            Moi, j’aimerais savoir comment on fait pour ajoutez plus d’une effet. Parexemple, mettre regen,haste et heal en même temps…

                                            Cordialement, infectiion21

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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