MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [1.7.x] Crée de nouvelle valeurs (données) joueurs sauvegarder (exemple : mana)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    47 Messages 4 Publieurs 8.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu peux m’envoyer tout le début de ta classe principale ?
      Oui c’est bien les paquets qui ne fonctionnent pas, normalement ton ExtendedEntityPropMoney devrait fonctionner.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BlackDrag00nB Hors-ligne
        BlackDrag00n
        dernière édition par

        package fr.paramystick.tutoriel.core;
        
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacketHandler;
        import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.PacketManager;
        import fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay;
        
        @Mod(modid = "tutoriel", name = "Tutoriel Mod", version = "0.0.1", dependencies = "required-after:ffmtlibs")
        
        public class TutorielMod
        {
        /**
        * TutorielMod's mod Identifier
        */
        public static final String MODID = "TutorielMod";
        
        /**
        * La suite va se mettre ici
        */
        @Instance(MODID)
        public static TutorielMod modInstance;
        
        /**
        * Initialisation si on est coter SERVEUR ou CLIENT
        */
        @SidedProxy(clientSide = "fr.paramystick.tutoriel.core.ClientProxy", serverSide = "fr.paramystick.tutoriel.core.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
        
        /**
        * TutorielMod packethandler
        */
        public static final PacketManager packetHandler = new PacketManager("fr.paramystick.tutoriel.packets", MODID, "TutorielMod");
        
        

        Dit moi si tu as besoin de plus ! 😄

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ta classe PacketMoney se trouve bien dans le package fr.paramystick.tutoriel.packets ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BlackDrag00nB Hors-ligne
            BlackDrag00n
            dernière édition par

            celui de la classe “PacketMoney” ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              J’ai modifié mon message, il est parti trop vite x)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BlackDrag00nB Hors-ligne
                BlackDrag00n
                dernière édition par

                Oui il se trouve bien dans ce package

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Hum je ne sais pas alors, c’est étrange je ne vois rien qui cause problème 😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BlackDrag00nB Hors-ligne
                    BlackDrag00n
                    dernière édition par

                    Je te donne la classe “PacketMoney” qui se trouve dans le package “fr.paramystick.tutoriel.packets” :

                    package fr.paramystick.tutoriel.packets;
                    
                    import java.io.IOException;
                    
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import io.netty.buffer.ByteBuf;
                    import io.netty.channel.ChannelHandlerContext;
                    import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacket;
                    import fr.paramystick.tutoriel.extprop.ExtendedEntityPropMoney;
                    
                    public class PacketMoney extends FFMTPacket
                    {
                    private int maxMoney, Money;
                    
                    public PacketMoney()
                    {}
                    
                    public PacketMoney(int maxMoney, int Money)
                    {
                    this.maxMoney = maxMoney;
                    this.Money = Money;
                    }
                    
                    @Override
                    public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
                    {
                    buffer.writeInt(maxMoney);
                    buffer.writeInt(Money);
                    }
                    
                    @Override
                    public void readData(ByteBuf buffer)
                    {
                    this.maxMoney = buffer.readInt();
                    this.Money = buffer.readInt();
                    }
                    
                    @Override
                    public void handleClientSide(EntityPlayer player)
                    {
                    ExtendedEntityPropMoney props = ExtendedEntityPropMoney.get(player);
                    props.maxMoney = this.maxMoney;
                    props.Money = this.Money;
                    }
                    
                    @Override
                    public void handleServerSide(EntityPlayer player)
                    {
                    ExtendedEntityPropMoney props = ExtendedEntityPropMoney.get(player);
                    props.maxMoney = this.maxMoney;
                    props.Money = this.Money;
                    }
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Ok, la si je vois le problème :
                      package fr.paramystick.tutoriel.packets;

                      public static final PacketManager packetHandler = new PacketManager(“fr.paramystick.tutoriel.main.packets”, MODID, “TutorielMod”);

                      Les deux packages ne correspondent pas.

                      Utilise ce code :
                      public static final PacketManager packetHandler = new PacketManager(“fr.paramystick.tutoriel.packets”, MODID, “TutorielMod”);

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BlackDrag00nB Hors-ligne
                        BlackDrag00n
                        dernière édition par

                        Oui, sa aurait pu être sa mais c’est moi qui est fait une erreur de copier coller sur le forum dans mon main j’ai bien sa :

                        public static final PacketManager packetHandler = new PacketManager("fr.paramystick.tutoriel.packets", MODID, "TutorielMod");
                        

                        et ma classe “PacketMoney” se trouve bien dans le package suivant :

                        fr.paramystick.tutoriel.packets
                        

                        Si j’ai bien compris il envoie des packets au serveur grâce a cette ligne 39 :

                        public static final PacketManager packetHandler = new PacketManager("fr.paramystick.tutoriel.packets", MODID, "TutorielMod");
                        

                        Mais dans le cas ou le serveur n’existe pas et que je suis en solo, sa ne déclencherai pas mon erreur a cause de sa ?


                        Je rectifie, je viens de lancer en mode serveur et j’ai la même erreur


                        J’ai commenter le contenu de toute les méthodes de la classe “PacketMoney”, j’ai l’impression que l’erreur viendrais de l’extends “FFMTPacket”


                        J’aimerais vérifier que j’ai pas fait d’erreur dans la classe “ExtendedEntityPropMoney”, pour cela j’aimerai afficher la valeur de la variable “Money” dans mon InfoOverlay qui affiche sur l’écran HUD.

                        Pour cela j’ai besoin de récuperer la varible dans ma classe “InfoOverlay”, j’ai utiliser ceci, mais sa doit pas être de cette manière qu’il faut s’y prendre :

                        ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money
                        

                        Car il me demande de définir “player” j’ai donc rajouter ceci plus haut :

                        EntityPlayer player = mc.thePlayer;
                        

                        Mais sa me déclenche des erreurs, donc je suppose que ce n’est pas de cette manière qu’il faut s’y prendre

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          La ligne public static final PacketManager packetHandler = new PacketManager(“fr.paramystick.tutoriel.packets”, MODID, “TutorielMod”);
                          Permet d’initialisé ce qui gère les paquets de ton mod et d’enregistrer tout les paquets, celle ligne n’envoie pas de paquet.
                          Pour l’envoyer c’est TutorielMod.packetHandler.sendTo…(new ClasseDeTonPacket(paramètres));
                          sendTo … il y en a plusieurs, sendToServer, sendTo avec comme argument le joueur, etc …

                          Je vois pas en quoi l’extends causerai problème 😕

                          Pour le rendu, ça devrait être bon pourtant, si l’erreur est sur mc, remplace par FMLClientHandler.instance().getClient()

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BlackDrag00nB Hors-ligne
                            BlackDrag00n
                            dernière édition par

                            Je vais t’afficher la parti de mon codage qui cherche a récupérer la valeur Money et maxMoney pour l’afficher sur le HUD.

                            Mon code compresser :

                            private Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
                            private final EntityPlayer player = mc.thePlayer;
                            
                            MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money;
                            maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
                            
                            FMLClientHandler.instance().getClient().fontRenderer.drawStringWithShadow("Money : "+MoneyLong+" / "+maxMoneyLong, 5, 25, 0xffffff);
                            

                            Erreur :

                            java.lang.NullPointerException
                            at fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay.renderGameOverlay(InfoOverlay.java:45) ~[InfoOverlay.class:?]
                            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_7_InfoOverlay_renderGameOverlay_Post.invoke(.dynamic) ~[?:?]
                            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51) ~[ASMEventHandler.class:?]
                            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122) ~[EventBus.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.post(GuiIngameForge.java:900) ~[GuiIngameForge.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderExperience(GuiIngameForge.java:548) ~[GuiIngameForge.class:?]
                            at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:153) ~[GuiIngameForge.class:?]
                            at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1121) ~[EntityRenderer.class:?]
                            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1023) ~[Minecraft.class:?]
                            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:910) [Minecraft.class:?]
                            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112) [Main.class:?]
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0]
                            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
                            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
                            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                            

                            L’erreur est encore une valeur NULL et elle se situerai a ce niveau la :

                            MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money;
                            maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
                            

                            Car si je met des valeur a la place tous ce passe bien, ex :

                            MoneyLong = 5;
                            maxMoneyLong = 10;
                            

                            AH mais attend je suis en train de penser il faut peut être initialiser les variable grâce au Event Handler, d’où ma question d’où il fallait les mettre dans qu’elle classe 😛

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par robin4002

                              En effet, j’ai bien l’impression qu’il te manque ça : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/799/extended-entity-properties#EventHandler

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                BlackDrag00n
                                dernière édition par

                                @SubscribeEvent
                                public void onEntityConstructing(EntityConstructing event)
                                {
                                if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropTuto.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                                
                                ExtendedEntityPropTuto.register((EntityPlayer) event.entity);
                                
                                if (event.entity instanceof EntityPlayer && event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME) == null)
                                {
                                event.entity.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropTuto((EntityPlayer) event.entity));
                                }
                                }
                                
                                @SubscribeEvent
                                public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event)
                                {
                                if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer)
                                {
                                NBTTagCompound playerData = proxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName());
                                if (playerData != null)
                                {
                                ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
                                }
                                
                                ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))).sync();
                                }
                                }
                                
                                @SubscribeEvent
                                public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event)
                                {
                                if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer)
                                {
                                NBTTagCompound playerData = new NBTTagCompound();
                                ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))).saveNBTData(playerData);
                                proxy.storeEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName(), playerData);
                                ExtendedEntityPropTuto.saveProxyData((EntityPlayer) event.entity);
                                } else {
                                
                                }
                                }
                                

                                D’ailleur faudrait que je retravaille dessus car du coup la méthode “sync()” n’existe plus pour le moment pour l’event “onEntityJoinWorld” puisqu’il faut que je retravaille sur la méthode de synchronisation Server/Client


                                Mais il faut que j’insère ces EVENT HANDLER ou en faite (dans qu’elle classe) ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Ces 3 fonctions peuvent être dans n’importe quelle classe (de préférence une classe à part) qui doit être enregistré comme classe contenant des événements avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new NomDeLaClasse()) (cette méthode doit être dans la fonction init de la classe principale de ton mod) (cf aussi : tutoriel sur les event).

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                    BlackDrag00n
                                    dernière édition par

                                    alors c’est ce que j’ai fait, j’ai crée une classe “TutorielEventHandler” que j’ai placer dans le package “fr.paramystick.tutoriel.core”, et ensuite dans ma classe “Main” j’ai rajouter ceci, en prenant soin de rajouter l’import nécessaire :

                                    @EventHandler
                                    public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                    {
                                    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TutorielEventHandler());
                                    }
                                    

                                    J’ai un petit problème au niveau de la méthode sync() :

                                    
                                    public final void sync() {
                                    PacketMoney packetMoney = new PacketMoney(this.maxMoney, this.money);
                                    //La ligne suivante dépend de votre manière d'envoyer les packets. Celle-ci vient de mon mod, je ne la changerais pas car je ne peux l'appliquer à votre mod, mais elle reste bonne pour un exemple.
                                    TutorielMod.TutorielModPacketHandler.sendToServer(packetMoney);
                                    
                                    if (!player.worldObj.isRemote) {
                                    EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player;
                                    //Ici, même chose que précédemment, sauf que le packet est envoyé au player.
                                    TutorielMod.TutorielModPacketHandler.sendTo(packetMoney, player1);
                                    }
                                    }
                                    

                                    Au niveau de :

                                    PacketMoney packetMoney = new PacketMoney(this.maxMoney, this.money);
                                    

                                    Il me dit :

                                    The constructor PacketMoney(long, long) is undefined
                                    

                                    Hors pourtant le constructeur est bien dans ma classe “PacketMoney” :

                                    public class PacketMoney extends FFMTPacket
                                    {
                                    private int maxMoney, Money;
                                    
                                    public PacketMoney()
                                    {}
                                    
                                    public PacketMoney(int maxMoney, int Money)
                                    {
                                    this.maxMoney = maxMoney;
                                    this.Money = Money ;
                                    }
                                    
                                    

                                    J’ai trouver, en faite il y a beaucoup d’erreur dans le tuto lié au type de variable de “Money” :
                                    @Gugu42:

                                    Maintenant, nous allons ajouter un identifiant à la propriété, ainsi que les variables qu’elle utilisera. Dans notre cas, le joueur cible, de l’argent, et une limite d’argent.

                                    public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropTuto";
                                    
                                    private final EntityPlayer player;
                                    
                                    public long money;
                                    public long maxMoney;
                                    

                                    L’utilisation d’un long permet un stockage de grande taille pour votre argent. Si vous ne comptez pas atteindre plus de 2.147.483.647 d’argent, utilisez un int.

                                    Au début du tuto on nous demande de mettre un long si on veut pouvoir utiliser une grosse capacité de stockage de d’argent.

                                    Mais dans le reste du tuto on vois quasiment que le type “int” sur les variable de “Money” et “maxMoney”.

                                    Soit je modifie les type “int” en “long” mais un autre problème ce pose a ce niveau du tuto :

                                    @Override
                                    public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
                                    {
                                    buffer.writeInt(maxSoif);
                                    buffer.writeInt(Soif);
                                    }
                                    
                                    

                                    Ici il faut remplacer par des type “Long” :

                                    @Override
                                    public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
                                    {
                                    buffer.writeLong(maxSoif);
                                    buffer.writeLong(Soif);
                                    }
                                    
                                    

                                    Voilà je rajoute ceci en réponse au tuto pour penser a le modifier 😉


                                    J’ai un nouveau problème lié au “PacketManager”, dans le tuto on demande de mettre :

                                    public static final PacketManager TutorialModPacketHandler = new PacketManager("fr.paramystick.tutoriel.packets", MODID, "TutorielMod");
                                    

                                    Cette méthode me déclenche un crash du jeu avec cette erreur ligne 38 qui correspond a la ligne au dessus :

                                    java.lang.ExceptionInInitializerError
                                    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
                                    at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
                                    at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:42)
                                    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:492)
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                                    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
                                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                                    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                                    at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:489)
                                    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:202)
                                    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:520)
                                    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:890)
                                    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                                    Caused by: java.lang.NullPointerException
                                    at fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.PacketManager.<init>(PacketManager.java:56)
                                    at fr.paramystick.tutoriel.core.TutorialMod.<clinit>(TutorialMod.java:38)
                                    … 36 more</clinit></init>


                                    et dans le GitHub a la ligne 82, le code suivant que j’ai adapté a mon code, ce qui donne :

                                    public static final FFMTPacketHandler TutorialModPacketHandler = new FFMTPacketHandler("fr.paramystick.tutoriel.packets", MODID);
                                    

                                    La je rajoute le “import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacketHandler;” mais je sais pas poruquoi “FFMTPacketHandler” est barré avec ce message :

                                    Open Declaration fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacketHandler.FFMTPacketHandler(String packetsPackage, String modid)

                                    @Deprecated

                                    Register a packet handler

                                    Parameters:
                                    packetsPackage The package where all your packet are located
                                    modid The modid of your mod
                                    See Also:
                                    PacketManager

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      FFMTPacketHandler c’est l’ancien système, j’ai l’ai mit obsolète car il provoquait des fuites de mémoire.

                                      Et je viens de comprendre pourquoi ton jeu crash avec :
                                      public static final PacketManager TutorialModPacketHandler = new PacketManager(“fr.paramystick.tutoriel.packets”, MODID, “TutorielMod”);
                                      Tout simplement car ta variable MODID ne vaut pas ton modid.
                                      @‘BlackDrag00n’:

                                      package fr.paramystick.tutoriel.core;
                                      
                                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                      import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                      import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacketHandler;
                                      import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.PacketManager;
                                      import fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay;
                                      
                                      @Mod(modid = "tutoriel", name = "Tutoriel Mod", version = "0.0.1", dependencies = "required-after:ffmtlibs")
                                      
                                      public class TutorielMod
                                      {
                                      /**
                                      * TutorielMod's mod Identifier
                                      */
                                      public static final String MODID = "TutorielMod";
                                      

                                      Ta variable MODID devrait avoir la même valeur que @Mod(modid = “tutoriel”, donc ça devrait être :
                                      public static final String MODID = “tutoriel”;

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                        BlackDrag00n
                                        dernière édition par

                                        Bien vu l’aveugle !! 😉

                                        je pensais que c’était deux valeur différente pour sa que je n’avait pas mit la même chose. Merci beaucoup le jeu ne crash effectivement plus.

                                        Dernière chose que j’essaye de faire avant de clôturer ce sujet :p, oui je suis embêtant 😄 mais j’apprends 🙂

                                        Donc la on arrive a l’affichage sur le HUD du joueur, pour commencer le codage avec les explications :

                                        
                                        fpsString = mc.debug.split(",", 2)[0]; // Recupération du FPS (Sa fonctionne)
                                        //MoneyLong = 5; // Si je met des valeurs fixe (Sa fonctionne)
                                        //maxMoneyLong = 10; // Si je met des valeurs fixe (Sa fonctionne)
                                        MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money; // Si il va chercher la valeur initialiser sa bug
                                        maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;// Si il va chercher la valeur initialiser sa bug
                                        
                                        

                                        Dans la classe “ExtendedEntityPropMoney”, j’ai cette méthode qui comme indiquer dans le tuto permet la récupération de valeur :

                                        
                                        public static final ExtendedEntityPropMoney get(EntityPlayer player)
                                        {
                                        return (ExtendedEntityPropMoney) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                                        }
                                        
                                        

                                        Mais j’ai aussi ceci qui permet de récupérer une valeur

                                        
                                        public long getMoney()
                                        {
                                        return this.Money;
                                        }
                                        
                                        

                                        Dois-je utiliser cette méthode, ou mon approche de l’autre méthode était bien ?

                                        Car la derniere méthode marche dans le cas d’une commande ou il n’y a pas besoin d’indiquer une “Entity Player”


                                        Ah oui j’ai failli oublier d’indiquer l’erreur en question :

                                        java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                                        at fr.paramystick.tutoriel.extprop.ExtendedEntityPropMoney.get(ExtendedEntityPropMoney.java:44)
                                        at fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay.renderGameOverlay(InfoOverlay.java:46)
                                        at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_10_InfoOverlay_renderGameOverlay_Post.invoke(.dynamic)
                                        at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51)
                                        at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122)
                                        at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.post(GuiIngameForge.java:900)
                                        at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderExperience(GuiIngameForge.java:548)
                                        at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:153)
                                        at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1121)
                                        at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1023)
                                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:910)
                                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

                                        L’erreur :

                                        at fr.paramystick.tutoriel.extprop.ExtendedEntityPropMoney.get(ExtendedEntityPropMoney.java:44)

                                        Cible la ligne suivante:

                                        return (ExtendedEntityPropMoney) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                                        

                                        L’erreur :

                                        at fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay.renderGameOverlay(InfoOverlay.java:46)

                                        Cible la ligne suivante :

                                        MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money;
                                        

                                        Ce type d’erreur serait une variable “NULL” mais pourtant j’initialise bien les valeurs cette fois…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Je peux avoir les classes entières ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                            BlackDrag00n
                                            dernière édition par

                                            ExtendedEntityPropMoney ? et InfoOverlay ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB