• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

Les particules

Sans suite
    5
    7
    1943
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • DarkSilver974
      DarkSilver974 last edited by

Bonjour tout le monde,
      Je crée un sujet aujourd’hui pour avoir quelques explications à propos de la création ainsi que l’utilisation des particules!
      Je n’ai rien trouvé dessus, je demande donc si quelqu’un connait un peu le sujet avant de devoir décortiquer la doc en anglais de Forge. Je voit
      que les particules sont peu utilisées, donc ne sont le sujet de aucun tuto, mais c’est dommage car on peut vraiment faire des choses pas mal avec.

Merci d’avance!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • elias54
        elias54 Administrateurs last edited by

J’aimerais en apprendre un peu plus aussi, donc si quelqu’un a une idée, nous sommes preneur.

Mon site | GitHub

• Gugu
          Gugu last edited by

https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/commit/9f421682b602950dfc5b6fd995e25b77241bb252

J’avais fait une particule simple, a voir si ça peut vous aider

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

• Diangle
            Diangle last edited by

je regarderais pour faire un tutoriel dessus (après se qui sont déjà prévue :D)

• isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

cool merci 🙂

• DarkSilver974
                DarkSilver974 last edited by

Ok merci beaucoup!
                Je vais utilisere la methode que Gugu42 m’a donné, je vais faire des tests si j’ai des questions je le dirais!

mmh… Gugu42 dans ta ligne:

this.worldObj.spawnParticle("flame", this.posX, this.posY, this.posZ,0.0D, 0.0D, 0.0D);

l’argument “flame” est lié à des fichiers déja dans Minecraft, ou c’est relié a une texture à toi que tu as dus creer qqpart?
                Enfin je voit ta fonction RenderParticles() qui override en plus quelque chose et la je ne comprend plus rien XD Tu utilise réelement cette fonction pour faire apparaitre les particules ou la c’est simplement pour ton projectile?

• Gugu
                  Gugu last edited by

@‘DarkSilver974’:

Ok merci beaucoup!
                  Je vais utilisere la methode que Gugu42 m’a donné, je vais faire des tests si j’ai des questions je le dirais!

mmh… Gugu42 dans ta ligne:

this.worldObj.spawnParticle("flame", this.posX, this.posY, this.posZ,0.0D, 0.0D, 0.0D);

l’argument “flame” est lié à des fichiers déja dans Minecraft, ou c’est relié a une texture à toi que tu as dus creer qqpart?
                  Enfin je voit ta fonction RenderParticles() qui override en plus quelque chose et la je ne comprend plus rien XD Tu utilise réelement cette fonction pour faire apparaitre les particules ou la c’est simplement pour ton projectile?

if(lifeTime >= 1){
                  ClientProxy.spawnPyrocitorParticle(this.worldObj, this.posX, this.posY,
                  this.posZ, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                  }

La ligne dont tu parle est en commentaire ; )

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

• 1 / 1
                  • First post
                    Last post
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018