MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Craft My Mod [1.1.2]

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mods en developpement
    1.7.2
    28 Messages 10 Publieurs 11.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

x)
      Epharos est un membre de la FFMT, merci.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

@‘utybo’:

Je veux bien admettre que ce mod soit sous Forge donc qu’il peut aller sur ce forum, mais ici on créé des mods en les codant. De plus, je t’invite à voir ce topic : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=858
        Ainsi que ce post de robin :
        @‘robin4002’:

L’humain se sert de sa tête pour inventer et faire un programme, un programme lui ne peut que faire ce pour lequel il a été programmé, ce qui limite énormément ces possibilités. L’autre problème, c’est que tu deviens dépendant de ce programme, le jour où il n’est plus à jour, tu es bloqué.

Bah, c’est un mod de scripting. Possibilitées limitées certes.

@‘Diangle’:

pfffff, tu viens mettre sa sur un forum de modding, je pense que les modo devrais fermer le post.

Bah, c’est un mod .-.

Et Epharos est juste une des personnes qui, certes, n’est pas dans le staff, mais fait partie de la team de modding ou 75% du staff est ^^

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

• DiangleD Hors-ligne
          Diangle
          dernière édition par

@‘Gugu42’:

@‘utybo’:

Je veux bien admettre que ce mod soit sous Forge donc qu’il peut aller sur ce forum, mais ici on créé des mods en les codant. De plus, je t’invite à voir ce topic : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=858
          Ainsi que ce post de robin :

Bah, c’est un mod de scripting. Possibilitées limitées certes.

@‘Diangle’:

pfffff, tu viens mettre sa sur un forum de modding, je pense que les modo devrais fermer le post.

Bah, c’est un mod .-.

Et Epharos est juste une des personnes qui, certes, n’est pas dans le staff, mais fait partie de la team de modding ou 75% du staff est ^^

@‘robin4002’:

L’humain se sert de sa tête pour inventer et faire un programme, un programme lui ne peut que faire ce pour lequel il a été programmé, ce qui limite énormément ces possibilités. L’autre problème, c’est que tu deviens dépendant de ce programme, le jour où il n’est plus à jour, tu es bloqué.

je suis d’accord sa limite trop, est donc certes il est coder avec forge, sa vas juste permettre de coder un mod plus vite, pour moi je pense pas donc que se soit un bon mod, désoler.

• GuguG Hors-ligne
            Gugu
            dernière édition par

Oh, et au lieu de critiquer a tout va, j’aimerais vous rappeler que derrière ça, le travail est assez pousser. Lire des fichiers de manière dynamique, ajouter du contenu au jeu a partir d’un simple .txt ça reste bien plus complexe niveau code que 50% des mods du forum, si c’est pas plus

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

• robin4002R Hors-ligne
              dernière édition par

Sauf que mod avec système d’addon via fichier texte != générateur de mod.
              Rien de comparable à mcreator, surtout quand on regarde la qualité du code qu’il y a derrière.
              Ici on a vrai mod qui permet a quelqu’un qui ne s’y connait pas d’ajouter du contenu à minecraft.

Je tiens à rappeler que ce mod permet d’ajouter du contenu à minecraft facilement, il ne sert pas a créer un mod. En clair, vous n’avez même pas prit la peine de lire entièrement la présentation qui en plus est très bien faite.

Si vous voulez vraiment comparer ce mod, comparez-le à Flan’s mod qui utilise le même principe.

• EpharosE Hors-ligne
                Epharos
                dernière édition par

Je vais rapidement mettre les choses au clair.

J’ai créé ce mod dans l’unique but de permettre aux joueurs lambdas et aux administrateurs de petits serveurs de pouvoir ajouter un peu de piment à leurs aventures en ajoutant des tools, ou mêmes des blocs de décoration.

Certes ce n’est pas avec CraftMyMod qu’ils seront capable de faire le PortalGun ou refaire l’Aether et ce n’est pas le but d’ailleurs du mod.

L’autre problème, c’est que tu deviens dépendant de ce programme, le jour où il n’est plus à jour, tu es bloqué.

Quelle belle phrase … si seulement on était pas tous dépendant de Forge, n’est-ce pas ?

Oui le mod limite énormément, mais je n’en parle pas ici mais sur Minecraft-France j’en ai déjà fait l’affirmation : le mod deviendra également une API qui permettra aux vrais moddeurs d’ajouter leurs propres script, fonctions, fichiers, … afin de le partager avec les utilisateurs du mods ou bien pour leur propre intérêt.

Sur ce, bien à vous 😉

[size=largeFFMT BITCHIES]

Les petits mods d'Epharos : [Trading Players] -> https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6023/trading-players-les-petits-mods-d-epharos

• DiangleD Hors-ligne
                  Diangle
                  dernière édition par

@‘robin4002’:

Sauf que mod avec système d’addon via fichier texte != générateur de mod.
                  Rien de comparable à mcreator, surtout quand on regarde la qualité du code qu’il y a derrière.
                  Ici on a vrai mod qui permet a quelqu’un qui ne s’y connait pas d’ajouter du contenu à minecraft.

Je tiens à rappeler que ce mod permet d’ajouter du contenu à minecraft facilement, il ne sert pas a créer un mod. En clair, vous n’avez même pas prit la peine de lire entièrement la présentation qui en plus est très bien faite.

Si vous voulez vraiment comparer ce mod, comparez-le à Flan’s mod qui utilise le même principe.

vu de se côté oui, c’est vrai que il permet de juste ajouter des objets ^^.

• utyboU Hors-ligne
                    utybo
                    dernière édition par

Ah je n’avais pas pris le mod dans ce sens là, et oui j’ai lu la description
                    Je retire ce que j’ai dis!

Juste une question, c’est quoi ce rang du swag ultra select avec le nom en bleu clair dont Superloup a fait partie avant d’être modo? Un détachement de la secte de Gugu? 😮

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• robin4002R Hors-ligne
                      dernière édition par

Moddeur confirmé, réservé aux membres qui ont montrer leurs efficacités en modding. Comme je connais epharos depuis un bon moment, je connais ces capacités donc je lui ai mit le groupe.

• utyboU Hors-ligne
                        utybo
                        dernière édition par

Ah ok! Bon bah c’est pas pour moi ce groupe x)

• EpharosE Hors-ligne
                          Epharos
                          dernière édition par

Merci bien !

[A la base j’avais demandé un rang en rose fluo « FFMT BITCHIES » mais il a pas été accepté, du coup on m’a mis dans ce rang là ^-^]

Les petits mods d'Epharos : [Trading Players] -> https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6023/trading-players-les-petits-mods-d-epharos

• utyboU Hors-ligne
                            utybo
                            dernière édition par

@‘Epharos’:

[size=largeFFMT BITCHIES]

Je vois ça 😄

• F Hors-ligne
                              FireDreft
                              dernière édition par

Certes ce “mod” ne permet pas de faire un mod d’un niveau extraordinaire, mais quand on observe les possibilitées offertes, c’est tout de même un travail magnifique ;D
                              Perso je ne pense pas m’en servir même si pour l’instant je ne sais pas coder, je préfère apprendre d’abord xD

Mais continue de l’améliorer et de le mettre à jour, il y a un travail immense derrière et on ne peut que t’en féliciter 😛

• EpharosE Hors-ligne
                                Epharos
                                dernière édition par

Merci 🙂

Je pense sortir une nouvelle version (la 1.2) soit aujourd’hui, soit demain, ça dépendra l’heure de fin de téléchargement de Game of Thrones 😛

• DiangleD Hors-ligne
                                  Diangle
                                  dernière édition par

pense tu que on pourrais faire du chargement en ligne, charger un .txt en ligne, avec les liens d’un .txt ?

• EpharosE Hors-ligne
                                    Epharos
                                    dernière édition par

C’est une idée à laquelle j’avais pensé (pas de la même manière mais le but était le même), je vais y travailler dessus, peut-être pas pour la 1.2 mais pour après 🙂

• ÜberfapÜ Hors-ligne
                                      Überfap
                                      dernière édition par

Ton travail est juste excellent, quand on sait que lire dans un fichier texte dynamiquement et transformer tout ça en code de qualité c’est pas la porte à coté 😄 Bref, mes félicitations 😄

PS : j’aimerais savoir comment tu fais pour trouver une ligne de texte dans un fichier, perso je fais comme ça :

public class Reader {

public static void main(String[] args) {
                                      File testFile = new File("test.txt");
                                      try {
                                      List <string>lines = Files.readAllLines(testFile.toPath(), StandardCharsets.UTF_8);
                                      findString(lines.toArray(), "TEST");
                                      } catch (IOException e) {
                                      e.printStackTrace();
                                      }
                                      }

public static void findString(Object[] lines, String asked) {
                                      for (int i = 0; i < lines.length; i++) {
                                      if (lines*.equals(asked)) {
                                      System.out.println("Test line: " + i);
                                      break;
                                      }
                                      }
                                      }
                                      }

```</string>

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                                      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• EpharosE Hors-ligne
                                        Epharos
                                        dernière édition par

public static void main(String[] args)
                                        {
                                        File file = new File(craftMyModDirection);
                                        file.mkdirs();
                                        File[] files = file.listFiles();

for(File f : files)
                                        {
                                        String[] values = getFileValues(f);
                                        System.out.println(this.setStringAttribute("cequejeveux", values);
                                        }
                                        }

public static String[] getFileValues(File file)
                                        {
                                        BufferedReader reader = null;
                                        String[] lines = new String[128];

try
                                        {
                                        reader = new BufferedReader(new FileReader(file));
                                        String currentLine;

int counter = 0;

while((currentLine = reader.readLine()) != null)
                                        {
                                        lines[counter] = currentLine;
                                        ++counter;
                                        }

reader.close();
                                        }
                                        catch(Exception e)
                                        {
                                        e.printStackTrace();
                                        }
                                        finally
                                        {

}

return lines;
                                        }

public String setStringAttribute(String attribute, String[] values)
                                        {
                                        for(String s : values)
                                        {
                                        if(s.startsWith(attribute))
                                        {
                                        return s.split(":")[1];
                                        }
                                        }

return null;
                                        }

Ma méthode n’est pas la meilleure je le sais bien et je compte en changer plus tard. Mais pour le moment tu peux le voir à l’oeuvre au dessus (j’ai retapé les codes à la main sans faire de test par contre), ou sur la classe “Loader” de mon mod : https://github.com/Epharos/Craft-My-Mod/blob/master/src/main/java/fr/epharos/craftmymod/Loader.java

• ÜberfapÜ Hors-ligne
                                          Überfap
                                          dernière édition par

Merci beaucoup 😄

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                                          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• agabouA Hors-ligne
                                            agabou
                                            dernière édition par

Excellente idée de mod !

#Le véritable ennemi est le creeper(Le véritable ennemi est le creeper)

>! Auteur du mod : [url=http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=…

• 1
                                            • 2
                                            • 2 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024