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    Par1ItemStack.stackSize; a une dysfonctionnement

    Sans suite
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    • P
      Portuar last edited by

      Bonjour membre de minecraftforgefrance,
      Aujourd’hui j’ai un problème vous devez vous en douté 🙂
      Alors voila j’ai crée un block qui une voie un left click avec l’item bâton active un boolean jusque la pas de problème mais le problème est qu’après le left click ,je veux que le bâton ce consume donc j’ai mis –player.getCurrentEquippedItem().stackSize; et quand l’item a plus de 2 stack c’est à dire que par exemple on a deux bâtons “empilés” sa ce consume mais si il reste que un stack la l’item se consume mais après avoir taper un mec avec.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Salut,

        if(player.getCurrentEquippedItem().stackSize == 0)
        {
        entityplayer.destroyCurrentEquippedItem();
        }
        
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • P
          Portuar last edited by

          non le même problème l’item ne se consume pas tout de suite.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            player.getCurrentEquippedItem().damageItem(1, player);
            ?
            Si c’est toujours pas bon, envoie toute la classe.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • P
              Portuar last edited by

              /**
              * Called when a player hits the block. Args: world, x, y, z, player
              */
              public void onBlockClicked(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player)
              {
              ItemStack stack = player.getCurrentEquippedItem();
              TileEntityDecondenseur te = (TileEntityDecondenseur)world.getTileEntity(x, y, z);
              
              if(!world.isRemote && te.isUse == false)
              {
              if ((stack != null) && ((stack.getItem() instanceof ItemCatalystPig)))
              {
              te.isUse = true;
              te.itemId = 1;
              
              player.getCurrentEquippedItem().damageItem(1, player);
              
              }
              }
              }
              

              Voila mais bon je pense pas que sa va changé grand chose.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                Enlève le if(!world.isRemote)

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • P
                  Portuar last edited by

                  non sa fais tout beugé ^^'.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    Remplace player.getCurrentEquippedItem() par stack pour un soucis d’optimisation.
                    À mon avis le serveur sait que l’item doit être retiré, mais pas le client. Et quand tu tape ça syncro. Donc ça le consume en client.
                    Le problème est surement au niveau de la condition te.isUse == false, essaye de la retirer et regarde si ça fonctionne.
                    Si oui, envoie le code de ton tile entity. Sinon, je sais pas trop x)

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • P
                      Portuar last edited by

                      ok je vais essayer!


                      Non sa ne marche pas bon autant exposer un autre problème ^^', alors voila je voudrais que mon item s’anime si mon boolean est true et ce boolean c’est is.use mais apparemment sa ne fonctionne pas voila mon tileEntity

                      package portuar.cubicBeyond.client.blocks.decondenseur;
                      
                      import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
                      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                      
                      public class TileEntityDecondenseur extends TileEntity
                      
                      {
                      public int coolDown = 100;
                      public float motorAngle, prevMotorAngle;
                      public boolean isUse;
                      public int itemId;
                      
                      public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                      {
                      super.readFromNBT(nbtTag);
                      isUse = nbtTag.getBoolean("isUse");
                      itemId = nbtTag.getInteger("itemId");
                      }
                      
                      public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                      {
                      super.writeToNBT(nbtTag);
                      nbtTag.setBoolean("isUse", isUse);
                      nbtTag.setInteger("itemId", itemId);
                      }
                      
                      public void updateEntity()
                      {
                      if(this.isUse == true)
                      {
                      this.prevMotorAngle = this.motorAngle;
                      this.motorAngle += 0.05F;
                      this.coolDown–;
                      
                      if(this.coolDown < 0)
                      {
                      if(this.itemId == 1)
                      {
                      EntityPig entity = new EntityPig(this.worldObj);
                      entity.setLocationAndAngles(this.xCoord, this.yCoord + 1, this.zCoord, 0, 0);
                      this.worldObj.spawnEntityInWorld(entity);
                      this.itemId = 0;
                      }
                      
                      this.coolDown = 100;
                      this.isUse = false;
                      }
                      
                      }
                      }
                      }
                      
                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                        Dans ton tile entity ajoute :

                        public Packet getDescriptionPacket()
                        {
                        NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                        this.writeToNBT(nbttagcompound);
                        return new Packet132TileEntityData(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 4, nbttagcompound);
                        }
                        
                        public void onDataPacket(INetworkManager net, Packet132TileEntityData pkt)
                        {
                        this.readFromNBT(pkt.data);
                        }
                        

                        Pour que les valeurs soit synchronisées client / serveur

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • P
                          Portuar last edited by

                          Je ne peux pas importez INetworkManager et Packet132TileEntityData
                          ps : je suis en 1.7

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Superloup10
                            Superloup10 Modérateurs last edited by

                            version 1.7 :

                            
                            public Packet getDescriptionPacket()
                            {
                            NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                            this.writeToNBT(nbttagcompound);
                            return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 4, nbttagcompound);
                            }
                            
                            public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity updateTileEntity)
                            {
                            this.readFromNBT(updateTileEntity.func_148857_g());
                            }
                            
                            

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                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • P
                              Portuar last edited by

                              Ouai sa fonctionne mais ne change absolument rien au deux problèmes.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                Sinon tu peux faire :

                                player.getCurrentEquippedItem().damageItem(1, player);
                                if(player.getCurrentEquippedItem().stackSize == 0)
                                {
                                player.setCurrentEquippedItem(null);
                                }
                                

                                Si c’est toujours pas bon, je vois vraiment pas 😕

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • P
                                  Portuar last edited by

                                  nop toujours pas :S

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • isador
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                    Met les syso un peut partout pour voir ou ça bloque

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • P
                                      Portuar last edited by

                                      Mais sa bloque pas c’est juste un beug ^^

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • isador
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                        oue mais avec les syso on vera quelle partie bug

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • P
                                          Portuar last edited by

                                          mais enfete c’est même pas un beug juste pas la bonne fonction je pense.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • isador
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                            Envoi tout le code par pastebin stp

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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