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    Solved Créer un material de type Eau

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    • Ama
      Ama last edited by

      Yellow tout le monde !

      Je cherche à faire un nouveau material de type “water”, mais après quelques essais je suis parvenu à faire un “pseudo-liquide” mais il ne fait pas bouger mon personnage comme l’eau.
      C’est comme si j’était dans “l’air”.

      Car mon but principal c’est d’enlever les particules bleues qui sont sur mon fluid “acide” donc vert et c’est pas beau !

      Si quelqu’un à la solution !
      Je PRENDS !

      Merci de votre aide !

      -ZeAmateis-

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Salut,
        Je peux avoir ton code actuel ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Ama
          Ama last edited by

          Dans la classe principale après le constructeur,

          public static CommonProxy proxy […]
          
          public static final Material acid = new MaterialAcid(MapColor.waterColor).setReplaceable();
          

          Et la classe MaterialAcid:

          package viruz.zeamateis.material;
          
          import net.minecraft.block.material.MapColor;
          import net.minecraft.block.material.MaterialLiquid;
          
          public class MaterialAcid extends MaterialLiquid {
          
          public MaterialAcid(MapColor par1MapColor)
          {
          super(par1MapColor);
          }
          
          }
          
          

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          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            J’ai regardé rapidement ton code et celui des autres matériels, en fait on dirait qu’il n’y a pas presque rien dans les matériels, ça doit être géré ailleurs.
            Visiblement oui :

            public void addMovementStat(double par1, double par3, double par5)
            {
            if (this.ridingEntity == null)
            {
            int i;
            
            if (this.isInsideOfMaterial(Material.water))
            {
            i = Math.round(MathHelper.sqrt_double(par1 * par1 + par3 * par3 + par5 * par5) * 100.0F);
            
            if (i > 0)
            {
            this.addStat(StatList.distanceDoveStat, i);
            this.addExhaustion(0.015F * (float)i * 0.01F);
            }
            }
            else if (this.isInWater())
            {
            i = Math.round(MathHelper.sqrt_double(par1 * par1 + par5 * par5) * 100.0F);
            
            if (i > 0)
            {
            this.addStat(StatList.distanceSwumStat, i);
            this.addExhaustion(0.015F * (float)i * 0.01F);
            }
            }
            else if (this.isOnLadder())
            {
            if (par3 > 0.0D)
            {
            this.addStat(StatList.distanceClimbedStat, (int)Math.round(par3 * 100.0D));
            }
            }
            else if (this.onGround)
            {
            i = Math.round(MathHelper.sqrt_double(par1 * par1 + par5 * par5) * 100.0F);
            
            if (i > 0)
            {
            this.addStat(StatList.distanceWalkedStat, i);
            
            if (this.isSprinting())
            {
            this.addExhaustion(0.099999994F * (float)i * 0.01F);
            }
            else
            {
            this.addExhaustion(0.01F * (float)i * 0.01F);
            }
            }
            }
            else
            {
            i = Math.round(MathHelper.sqrt_double(par1 * par1 + par5 * par5) * 100.0F);
            
            if (i > 25)
            {
            this.addStat(StatList.distanceFlownStat, i);
            }
            }
            }
            }
            

            Dans EntityPlayer.
            Il suffit de faire une recherche java avec net.minecraft.block.material.Material.water
            pour se rendre compte que tout est géré ailleurs, la façon dont les matériel sont gérés dans minecraft n’est pas du tout prévu pour qu’on rajoute des matériels customs.
            Je me demande si il ne serait pas plus simple de supprimer les particules d’eau, il faut voir si EntityJoinWorldEvent détecte aussi les particules mais je crains que non 😕

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • T
              totos51 last edited by

              Changer la couleur des particules?

              • CF code source de buildcraft?
              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Ama
                Ama last edited by

                Ouais donc pas de possibilité de créer de nouveau material… c’est chia… embêtant !

                Une autre solution alors ?

                @‘totos51’:

                Changer la couleur des particules?

                • CF code source de buildcraft?

                Faut que j’aille voir ça


                Je ne le trouve pas dans le github de BuildCraft

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                  https://github.com/BuildCraft/BuildCraft/blob/6.0.x/common/buildcraft/energy/BlockBuildcraftFluid.java#L96-L119

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