MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Forge, Bukkit, MCPC+… Besoin de conseils

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion générale
    19 Messages 5 Publieurs 6.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • GuguG Hors-ligne
      Gugu
      dernière édition par

Petit rappel :
      Bukkit = Plugins
      Forge = Mods
      Spigot = Bukkit, plus optimisé
      MCPC+ = Spigot + Forge

En prenant, MCPC+, tu obtiens des performances -normalement- égales a Bukkit de base, car même si forge viens s’ajouter, Spigot compense niveau optimisation. Cependant, avec les mods, ça peut vite commencer a lag. Les serveurs Feed The Beast, qui ont souvent a tenir des centaines de mods ont du mal à tenir le coup sur des machines trop faibles. Donc si tu compte mettre une dizaine de mods, MCPC+ est un bon choix, car il permet aussi d’avoir des plugins. Si tu ne souhaite pas prendre de risque, Bukkit ou Spigot, même si je conseille Spigot si une version stable est disponible;

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
      ― Jordan B. Peterson

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

Forge n’est qu’un mod loader.
        Il ne bouffe rien seul. Ce sont les mods qui consomme. Idem pour les plugins.
        Après bukkit et très limité. Forge beaucoup moins.
        Je t’orienterai plutot vers Forge. Meilleur mentalité et plus grande libertés.

Tu as l’avis d’un type qui à lui aussi fait des etude d’info 😉

–------------------------------------------------------------------------------------
        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• EminescE Hors-ligne
          Eminesc
          dernière édition par

Merci pour vos interventions ! 😃

@robin4002 : Oui bien évidemment. Puis à la façon de les coder aussi 😃

@Gugu42 : On marche actuellement beaucoup avec les plugin de Bukkit, avec du code perso directement dans minecraft pour nos ajouts. Mais vu le projet qu’on a, on risque en effet d’avoir un sacré boulot niveau mode. Bon, pas au point d’en avoir une centaine non plus (On essaye de limiter justement, d’où l’intérêt de créer soi-même aussi).
          Après j’ai pas encore tout fouiller, mais remplacer les plugin de mondes, de permissions, de ci, de ça… C’est aussi beaucoup de boulot 😕 (si c’est réellement possible).

@Blackout : J’ai commencé à reprendre sur Forge ce qu’on avait commencé sous Bukkit. Si pour tout ce qui est création (Bloc, Item, Mob, …), c’est pratique comparé à ce que j’ai connu avec Bukkit, pou le reste, ça reste compliqué. Mais comme les deux n’ont en effet pas la même orientation, c’est normal. Pour ça que MCPC+ m’intéresse, on peut jouer sur les deux tableaux.

• RedRelayR Hors-ligne
            dernière édition par

Tu peux très bien faire des plugins avec forge 🙂
            Quand on vient de bukkit on peut trouver Forge déroutant au début. Je parle en connaissance de causepuisque je viens de Bukkit.
            Je préfère nettement mieux forge aujourd’hui 😉

Puis MCP+ va mettre plus de temps à être MAJ à chaque fois je pense.

–------------------------------------------------------------------------------------

• EminescE Hors-ligne
              Eminesc
              dernière édition par

C’est une question de niveau et de temps aussi. J’avoue que l’API de Bukkit me facilite les choses (puis réinventer la roue en reprenant tout sous forge… j’en soupir d’avance). Je touche un peu mais je suis pas expert non plus et j’aimerais trouver une solution qui mixe difficulté accessible et temps d’apprentissage. nos joueurs attendent depuis déjà assez longtemps… 🙂
              J’avais vu qu’il existait ForgeBukkit aussi, mais je ne sais pas ce qu’il donne au niveau compatibilité des plugins Bukkit et au niveau MaJ.
              Je me doute que MCPC+ sera un peu plus long que Forge, mais de toute façon Bukkit est aussi plus lent, alors pour nous, c’est kif-kif x)

• RedRelayR Hors-ligne
                dernière édition par

Tu fais quoi comme étude ?

• EminescE Hors-ligne
                  Eminesc
                  dernière édition par

Ingénierie informatique, mais d’un point de vue fonctionnel, point technique (énormément de gestion, de management, d’archi, etc.). D’où mon réalisme en admettant mes lacunes techniques.
                  Avec un peu plus de temps qu’actuellement, je dis pas mais là c’est chaud pour ma pomme 😃

• RedRelayR Hors-ligne
                    dernière édition par

À lala les études bien à la française …
                    Tes lacunes ne sont pas uniquement technique avec un tel cursur croit moi …

• EminescE Hors-ligne
                      Eminesc
                      dernière édition par

Oh, ça je m’en doute. Mais bon, les études, c’est fait pour ouvrir des portes… Tu commences réellement à apprendre après la porte 🙂

• RedRelayR Hors-ligne
                        dernière édition par

Voila la manière dont tu seras perçu par mes collègues (et moi même peut-être) en entreprise.
                        Ca n’a rien de personnel, ce n’est pas envers toi.
                        Je te transmet juste ce qu’il n’a pas du t’être communiquer dans ton école ^^

Ce n’est pas de moi et le type qui a écrit ça ne te connais pas du tout.

Moi celui qui m’agace le plus, c’est l’expert fonctionnel.

Celui qui bosse dans une boite d’info et qui passe sa journée à dire
                        “Moi je ne suis pas informaticien, je suis fonctionnel, je veux bien spécifier mais pas coder”

Après quelques années d’expérience j’explique pourquoi ça m’agace prodigieusement :
                        Moi je ne suis pas informaticien, je suis fonctionnel
                        L’informatique est aussi un métier qui demande la présence de plus de deux neurones, et une connaissance souvent appronfondie de certians sujets. Et ça a le mérite d’être qualifié. Dire je suis fonctionnel, c’est bien, mais moi aussi je suis “fonctionnel” depuis la naissance.
                        je veux bien spécifier mais pas coder
                        J’en ai ras le bol des gens qui expliquent ce qu’il y a faire sans jamais comprendre commen il faut le faire. Je prends toujours l’exemple de l’architecte dans le batiment : il connait les deux. Et heureusement, sinon beaucoup de batiments n’existerait pas.

A tous ces nullards de MOA qui nous parasitent notre métier depuis 10 ans.

Ce commentaire a 6 fois plus de like de que dislike.

La plupart des experts fonctionnels que j’ai connu sont d’anciens codeurs avec une bonne 10 aine d’année d’expérience derrière eux.
                        Leur place est légitime. Faire une école pour être fonctionnel sans savoir coder, c’est du purement français.
                        C’est comme un cuisinier 5 étoiles qui ne sais pas faire la cuisine mais qui par contre sait lire toutes les notices.

Il en est de même pour ceux qui sortant d’une école d’ingé ne veulent postuler que pour des postes de chef de projet x)

Tout est une question de légitimité.

• EminescE Hors-ligne
                          Eminesc
                          dernière édition par

T’inquiète, je ne le prends pas comme une attaque personnelle.

Je suis d’accord assez d’accord avec tes propos, sur le fait que pour être efficace dans le rôle du fonctionnel, il faut connaître et maîtriser le coté technique.

Et j’essaye de compenser ça avec les expériences pro offertes dans cursus en m’orientant plus dans le coté technique. Et c’est de toute façon dur de rentrer directement dans une boite en tant que fonctionnel sans être passé auparavant par autre chose.

Et je ne compte absolument pas revendiquer un poste de chef de projet dès ma sortie, pitié (bon ok, on est une minorité à réfléchir comme ça dans ma promo parce qu’on est conscient de la chose).

C’est une question de mentalité aussi. Ne pas faire une école orientée technique à fond (au pont de ne plus voir que ça que ça à longueur de journée), mais être près à apprendre sur le terrain malgré tout et mettre les mains dans le cambouis, ça existe.

• F Hors-ligne
                            FireDreft
                            dernière édition par

Cette conversation commence à devenir legèrement HS, si vous voulez continuer prévenez-moi, je peux déplacer dans la partie “Le bla-bla”.
                            Sinon, merci d’arrêter ici ce qui ne concerne pas Forge sur Minecraft 😛

• GuguG Hors-ligne
                              Gugu
                              dernière édition par

Poursuivez ça en MP, ou sur Skype 😛

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                              ― Jordan B. Peterson

• 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024