[Projet]Minecraft's MkII



  • Bonjour à tous !
    J'ai ici un projet qui me taraude depuis quelques temps , ce projet , je l'ai appelé MKII !

    #Quesque MKII ? Pourquoi ce nom ?(Quesque MKII ? Pourquoi ce nom ?)

    MKII serait un mod réinventant complétement Minecraft (C'est pour ca que je lui ai donné ce nom ^^)
    Il reprendrait les principes des plus grands mods connus tels IndustrialCraft2 , Buildcraft , ou le défunt (Bohouhou) Redpower2
    J'ai quelques idées en tete qui donnerai à ce mod , une touche de réalisme que les autres n'ont pas !
    En exemple : La quarry de BuildCraft , elle est bien , mais peu réaliste (Je ne critique pas BuildCraft ^^)Avec des MJ , on arrive a creuser des blocs avec un laser !?
    IndustrialCraft2 : Son unité d'energie est un peu …. basique , L'EU sert pour tension , puissance et ampérage , pas tres réaliste tout ca !
    C'et un peu de réalisme que je voudrait ajouter aux mods actuels !
    Mais également de la compatibilité ! Beaucoup de mods interfèrent entre eux , je voudrais également changer ceci !

    #Quequ'il faaudrait faire ?(Quequ'il faaudrait faire ?)

    Le mod comporterait plusieurs Tiers de machines d'outils , et de concepts
    Example : Un batterie Interdimensionel (Merci GregTech ^^)Ne serait pas au meme tiers qu'une table de craft automatique !
    Autre Example : Un Réacteur Nucléaire n'existe pas au meme plan qu'un moulin à vent ?
    Pour la fonction , le nombre et l'utilité des machines , cela reste à définir !
    Mais ce mod ne comportera pas unniquemment une part de technologie , il y aura aussi de la magie !
    Tout reste à définir , je me rend bien compte que le projet est un peu vague , mais c'est en discutant que les idées e viennent le mieux !

    #Ca vous interesse ? Vous êtes les bienvenus !(Ca vous interesse ? Vous êtes les bienvenus !)

    J'ai deja commencé à coder un peu , éssayé d'apprendre à coder un TileEntity (les seuls tutos trouvés sont en 1.6 )
    Malheuresement , je suis trop incompétent pour réaliser un mod de cette envergure , je cherche donc des personnes pour m'aider à :
    Coder des TileEntity (et optionellement , me donner quelques bases dans ce domaine ^^)
    Coder des Graphical User Interface

    Je suis capable de coder :
    Un bloc Basique
    Un Item Basique
    Les recettes basiques (Shaped , Shapelless , Smelting )
    Une CreativeTab
    Une Armure
    Un set D'outils
    Un Mob Basique

    Je peut donc effectuer un peu de codage basique , mais mes maigres compétences s'arretent la ^^

    J'espère que vous trouverez mon projet utile , et que vous m'aiderez à le réaliser !
    Si vous avez quelques chose à ajouter , n'hésitez pas !

    Ps : Si vous trouvez un tutoriel en français sur les TileEntity et les GUI en 1.7 , je suis preneur !!!


  • Moddeurs confirmés

    Étant donné que ces mods sont soit open source, soit pluggable. Tu te compliqué la vie pour rien. Proposé une branch pour Buildcraft et crée des extension pour IC. Tu gagnera du temps. D'autant plus que Buildcraft est très propre (niveau code) et que se lancer dans un tel projet en ayant que des connaissance de base à de forte chance de finir dans le mur.


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    @'nwmqpa':

    En exemple : La quarry de BuildCraft , elle est bien , mais peu réaliste (Je ne critique pas BuildCraft ^^)Avec des MJ , on arrive a creuser des blocs avec un laser !?

    WHAT ? Depuis quand la carrière de buildcraft mine avec un laser ?

    Sinon bonne chance pour ton projet, mais comme l'a dit Blackout je pense qu'il simple addon IC/BC serait plus utile qu'un nouveau mod qui ajoute ce qui existe déjà.



  • @'Blackout':

    Étant donné que ces mods sont soit open source, soit pluggable. Tu te compliqué la vie pour rien. Proposé une branch pour Buildcraft et crée des extension pour IC. Tu gagnera du temps. D'autant plus que Buildcraft est très propre (niveau code) et que se lancer dans un tel projet en ayant que des connaissance de base à de forte chance de finir dans le mur.

    Merci de ce retour , je vais voir pour BuildCraft et IC2 (dont j'ai deja l'api) mais c'était plus qu'un addon que je voulais coder , mais tu as complétement raison , je vais commencer par ça ^^

    Posté par robin4002 - Aujourd'hui 12:31
    (Aujourd'hui 00:45)nwmqpa a écrit :
    En exemple : La quarry de BuildCraft , elle est bien , mais peu réaliste (Je ne critique pas BuildCraft ^^)Avec des MJ , on arrive a creuser des blocs avec un laser !?
    WHAT ? Depuis quand la carrière de buildcraft mine avec un laser ?

    Sinon bonne chance pour ton projet, mais comme l'a dit Blackout je pense qu'il simple addon IC/BC serait plus utile qu'un nouveau mod qui ajoute ce qui existe déjà.

    La Quarry de BuildCraft mine (je suppose ) avec une pioche de diamant , mais l'apendice bleu brillant ressemble plus à un laser qu'a une pioche !
    Et comme dit précedemment , je vais voir pour un addon mais merci quand meme ^^

    PS : Robin , tu as vraiment fait toutes les traductions de IC2 ?

    Au revoir !


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Heu pas tout, mais une bonne partie. J'ai beaucoup contribué au traduction de BC / IC / RC pendant un moment, mais actuellement je n'es plus le temps.



  • RC ? Tu veut parler de Redpower ?


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    RailCraft



  • nwmqpa, je partage un peu ton désir de faire un Minecraft MK2, je suis arrivé sur ce site dans l'idée de faire un mod qui regroupe un certain nombre de mod industriel pour les "fusionner" de manière revisité et plus cohérent et réaliste.
    Sa me semblerais nettement mieux de pas avoir 3 machines qui font la même recette, 5 fois les même lingot, est sa serai tout de suite plus propre dans NEI.

    Mais bon je me rend compte aussi du travail titanesque de faire un mod aussi complexe. et je me dit que c'est sans doute pas une bonne idée. (surtout que imaginait une pseudo fusion de IC2, Buidcraft, Gregtech et Thermal Extension)

    Je trouve pas terrible non plus ces EU.
    Je ne sais pas si c'est possible avec l'api d'ic2, mais il faudrait remplacer le stockage des batteries en EU par Ah, la sortie des transformateurs et batteries en Volt, le EU/t des machines par des Watt, et les sorties des générateurs en Watt. le max d'eu des machines en V, et le max d'eu/t des câble en Watt , et recalculer ces valeurs.


    Je détail un peu mon rêve (qui me parais quelques peu utopique) :

    Un système électrique basé sur les unités réel.

    Des machines proche de Gregtech (sans l'age du bronze) avec un interface du type Thermal Expansion, avec possibilité d'ajouter des améliorations de type IC2.

    Les câbles pour électricité de type IC2 et les conduit pour les liquides de type Thermal Expansion ou Buildcraft.

    Un câble de type bus de données qui relierais les différentes machines, et qu'on configurais directement dans les machines (quant il se passe telle chose j'envois un signal sur le canal XXX, ou quant il y a un signal sur le canal XXX la machine fait telle chose)
    Avec un bloc qui permet l'interface avec les câble de redstone.

    Les circuits des machines se créerai avec du silicium fait à partir de sable ou de quartz, du cuivre et du plastique.

    Pour ce qui est du système de tris, j'apprécie bien Applied Energistics, mais question réalisme c'est zéro.
    On peu donc imaginer un tris avec des tapis roulant façon Minefactory, ou avec des pipes Buildcraft, et les intersections gérable grâce au bus de données.



  • Ah ! Un connaisseur ! ( Ca se dit ?)
    En effet , c'est un peu aussi mon utopie , mais en ce qui concerne l'age du bronze , m'est avis qu'il ne faudrait pas le supprimer , mais le reorganiser !
    Au niveau des énérgie réelles , je te conseille l'excellent RotaryCraft , qui utilisent des énergie de torque , de radiant par secondes et de Watts ( Apres le recherche : Torque , c'est le couple sur un moteur , le rad/s est une unité de mesure angulaire et le Watt est une unité britannique représentant environ 0.00133 Cheval-vapeur , un cheval vapeur est égal a 750 Watt
    Au niveau des énergie plus en général , je pense que l'énergie éléctrique à été bien trop exploitée ,ce n'est pas une critique , mais je pense qu'il faudrait diversifier un peu , ajouter la température , l'énergie chimique ect …
    Au niveau Applied Energistics , le réalisme a percé un peu dns la version 1.7.2 en rajoutant un systeme de canaux tel que "Un périphérique = un canal" avec des cables transmettant différents canaux....
    GregTech , le mod qui selon moi , ajoute autant de réalisme que de fantaisie , symbole de réalisme : Il faut une machine d'assemblage pour faire des circuit , symbole de fantaisie : L'IDSU .
    Quesque tu entend par bus de donnée ?
    Pour finir ce post , je parlerai du traditionel copper et tin , qui , minerais parmi les minerais , sont trop souvent ajoutés
    Sinon , en ce qui sagit(s'agit ?)de ton utopie krafex , j'aimerai bien en parler plus en détail avec toi , et pour eviter de flooder ce post , en privé , qu'en dis tu ?
    A plus tard



  • @'nwmqpa':

    Quesque tu entend par bus de donnée ?

    Le terme est peut être un peu mal choisi, j'aurai du dire un bus

    Voici ce que j'entant par bus (définition Wikipédia)
    En électronique, un bus est une ligne, pouvant comporter un nombre quelconque de conducteurs, qui peut relier plus de deux appareils ou dispositifs. Vient de ligne omnibus (omnibus) signifiant « à tous » en latin. S'oppose à une ligne de point à point.
    En informatique, le terme bus s'emploie pour tout type de liaison partagée par des dispositifs dont les caractéristiques et le nombre ne sont pas fixés à l'avance.

    Un exemple qui utilise un bus: L'USB (Universal Serial Bus)



  • Salut les gens, ton projet est pas mal mais très complexe. Je ne suis pas très doué en modding mais je veux bien essayer de participer. Je pourrais au moins donner des idées ;).
    Par contre j'ai de bonnes bases en java.

    Je vous donne un énorme, big, gigantesque défi : intégré des ordinateurs à minecraft, Mais plus poussé que computer craft dans la gestion des machines. Par exemple que certaines machines un peu conséquente (chère et performante) puissent ou doivent être contrôlée par ordinateur. Avec pourquoi pas la possibilité de relier plusieurs machines à un ordinateur plus puissant, via le système de bus.



  • Ton systeme d'ordinateur me fait penser à celui du défunt redpower mais merci pour l'idée !
    En ce qui concerne le codage , je suis en train de réapprendre le java en partant du début mais ta participation est largement accépté ^^ tous les gens intéréssé le sont !
    Tu as un skype qu'on puisse parler de tes idées ?



  • Défunt redpower? Pourtant il y a project red qui est vraiment cool et qui l'exacte copie de redpower



  • Project Red est tres sympa (J'ai meme RedLogic pour comparer ^^)Mais , beaucoup de travail n'a pas été recodé , les frames par exemple , ou les machines tels que le deployer ET les ordinateurs , mais bon , ca va venir ….
    Project Red est la copie de redpower , mais pas l'"exacte"
    Sinon , je reste ouvert à toutes propositions ^^



  • Je rejoins l'avis de Blackout, un projet de ce style pour quel quant de non expérimenté, n'est pas une bonne idée. (je parle à moi même pour la même occasion XD)

    Mieux vaut garder l'idée pour plus tard , et partir sur quelque chose de plus simple, pour se faire la main, ce qui permettra de ce rendre compte de la complexité et le temps de travail qu'as dû fournir les développeur de certain mods.

    Mais cela étant dit, ce n'est que un avis.



  • Pouvez vous deplacer ce topic dans mods abandonnés svp ? (ce n'est pas parceque je parle en abrégé , mais parceque je me trompe souvent sur l'orthographe de svp ^^)


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