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    Launcher Custom > Ne pas fermer !

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Pas compliqué, tu fais un mod qui ajoute juste un ou deux items que tu mets sur le serveur pour obliger le client a aussi avoir ce mod (comme ça il ne risque pas de le retirer), et dans ce mod tu check les mods load (pas compliqué à faire, il y tout dans la classe Loader).
      Et après pour check le md5 du minecraft.jar
      File minecraftJar = Loader.instance().getMinecraftModContainer().getSource();
      Et voila, à partir de ça c’est pas compliqué.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EclipseOnFireE Hors-ligne
        EclipseOnFire
        dernière édition par

        Faudrait aussi ajouter le check des packs de texture.
        Ça ne garantit pas non plus la synchronisation totale des utilisateurs au niveau des mises à jour. Je préfère un launcher, c’est nettement plus sécurisé et plus simple à coder je trouve. En plus on peut ajouter plein de fonctionnalités comme les pages de news, un dossier spécial pour le launcher avec toutes les ressources (pas le .minecraft générique), une liste des serveurs Mojang qui vérifie la disponibilité de chacun etc… mais surtout : la liberté ! (Je me comprends 😛 )

        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ou alors tu fais confiance à tes utilisateurs ?
          Pour ce qui est maintenir à jour + annonce, c’est prévu dans mon projet.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EclipseOnFireE Hors-ligne
            EclipseOnFire
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Ou alors tu fais confiance à tes utilisateurs ?

            Ahahahahahahahaha :suicide:
            Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Je fais confiance à mes joueurs, sans problème. Mais il faut savoir que sur un serveur Minecraft, les disputes liées aux cheats et aux vols d’items constituent à 60% des conversations sur les forums et dans le tchat. Je tiens à tout prix à conserver la paix à ce niveau là. Tout le monde part sur un pied d’égalité grâce à ce système.

            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Serveur sur candidature = mentalité des joueurs > autres serveurs.
              Sur Cube3 ont avait rarement des problèmes, et quand il y avait des problèmes un bon petit ban à vie et c’était fini.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RedRelayR Hors-ligne
                RedRelay Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                La solution alternative que tu proposes @Pchom est très lourde a mettre en place et est très contraignante sans pour autant garantir l’utilisation correct du jeu par les joueurs. EclipseOnFire et Robin ont déjà dit pourquoi.

                accès au serveur via internet (donc un site web)

                Non, attention a ne pas confondre internet et le web 😉

                #Méthode avec un hébergement web(Méthode avec un hébergement web)
                Vous devez mettre tous vos mods dans un fichier .zip, uploader votre .zip sur le FTP de votre hébergement, puis donner le lien du .zip à vos joueurs.

                Idem ici, tu nous titres “hébergement web” donc protocole HTTP(S), mais tu parles de protocole FTP, qui est un protocole totalement différent.

                System.exit(0);

                Comme ça aucun message d’erreur, et l’application s’est fermé correctement pour le système ^^
                Les types qui développe des launchers sont loin d’être des flemmards si on compare a cet arrêt de programme brutal ^^

                De plus dans la version que tu proposes l’utilisateur a encore beaucoup de chose a faire.

                Une vérif MD5 semble être une bonne solution pour protéger les serveurs de mods non autorisé, mais c’est aussi très restrictif 😕

                #Autre alternative(Autre alternative)

                Le but serait de créé une multitude de mods qui répondront chacun a 1 besoin spécifique.
                L’ajout de tout ses mods permettra de remplacer les launchers.
                Chaque mods doit être le plus atomique possible, c’est a dire avoir le moins de dépendances possible entre eux.

                Le but est de faire un projet commun entre tout les acteurs de cette communauté pour que chacun ne ressorte pas un équivalent de ce qui a déjà été réalisé pour en faire sa propre version. Mais collabore a l’amélioration des versions existantes.
                Ce sera l’occasion de travailler ensemble sur un même projet, de partager des connaissances et j’espère, de gagner en productivité et de rendre cette alternative la plus pérenne possible.

                Pour un développement cohérent, il va falloir instaurer des règles de développement qui seront elles aussi a débattre.
                Une règle essentielle et indiscutable par contre, c’est le respect de l’indentation et des conventions de nommage.

                Tout ce fera via GitHub en Open Source.
                Pour ceux n’ayant jamais utiliser ce soft, ce sera l’occasion de vous familiariser aux méthodes de travail en équipe et à l’open source.

                L’avantage du mod, c’est qu’on peut facilement inclure ou non une fonctionnalité, (autre que l’authentification au serveur Mojang. Un mod = une fonctionnalité, voici une liste de fonctionnalité que j’ai pu trouvé concernant les launchers, à vous de la compléter :

                • Authentification a un serveur tiers pour pouvoir rejoindre un serveur de jeu
                • Téléchargement et installation de mods
                • Systeme de news

                A débattre, lachez-vous !
                Qui serait intéressé par du développement en commun ?

                –------------------------------------------------------------------------------------
                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Niveau alternative, ce que j’ai actuellement c’est :

                  • Un installateur comme celui de forge à première vu. Il installe forge, télécharge les mods et les configurations.
                    Les mods sont installés dans .minecraft/modpacks/<nom du=“” packs=“” mods=“” et=“” le=“” profil=“” utilise=“” ce=“” dossier=“” de=“” jeu,=“” donc=“” pas=“” conflit=“” avec=“” les=“” autres=“” mods.=“” un=“” supplémentaire=“” s’occupe=“” vérifier=“” mises=“” à=“” jour,=“” si=“” il=“” y=“” en=“” a=“” une,=“” coupe=“” jeu=“” lance=“” l’installateur=“” mode=“” “mise=”" jour".<br=“”>Ça fonctionne très bien, ça fait la même chose qu’un launcher tout en passant par le launcher officiel.
                    Mais il reste des inconvénients :
                  • Pas de page de new.
                  • Si il a une mise à jour, Minecraft se lance, est coupé au bout de 3 à 5 secondes pour laisser place au logiciel de mise à jour, et il faut relancer le jeu après … de plus le système n’est pas 100 % fiable, si l’utilisateur n’a pas java dans ça variable path, le logiciel de mise à jour ne se lance pas.
                  • Système de téléchargement des mods pas terrible (télécharge une archive et la décompresse).

                  Ce que je compte faire avec la nouvelle génération de l’installateur :

                  • Fini le mod pour détecter les mises à jour, j’aimerai passer par la tweak class au lancement de minecraft pour lancer le vérificateur de mise à jour avant le lancement de Minecraft, ainsi si il y a une mise à jour, il l’a fait puis lance le jeu. Cela permettra en plus d’afficher une petite page de new en attendant que le jeu se lance, le jeu était plutôt long à se lancer quand il y a beaucoup de mods.
                  • Refaire le système de téléchargement de mods, faire comme le launcher de Minecraft fait avec les assets, une liste côté serveur, le client supprime les mods obsolète et télécharge les nouveaux. C’est aussi tellement plus pratique pour upload les nouveaux mods, pas besoin de se retaper toute l’archive.
                  • Éventuellement des systèmes de sécurités, à voir.

                  Si des personnes sont intéressez et souhaite me donner un coup de main, je ne dis pas non, je suis une bouse en interface avec Java. (Disons que je ne code presque que Minecraft, et que je ne fais jamais de programme de 0 (enfin si, mais en ligne de commande)).</nom>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RedRelayR Hors-ligne
                    RedRelay Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Ça m’intéresserait bien de rejoindre ton projet.
                    Est-il sur github ou une autre plateforme ?

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                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Je viens aussi de voir ton projet, ça peut être vraiment pas mal, le problème c’est qu’il faudrait réunir vraiment beaucoup de mod, une plate-forme comme ça, je pense que c’est plutôt le boulot de Mojang voir de forge. Ça serait génial de le faire nous, mais nous n’avons aucune influence ailleurs que sur la communauté française 😕 et encore, tous les moddeurs français ne nous connait pas.

                      Sinon pour mon projet, la version actuel est sur Github, comme toujours :
                      https://github.com/FFMT/CustomInstaller
                      Il a été entièrement fait en me basant sur l’installateur de forge, facilement modifiable (suffit de changer les fichiers .json).

                      Pour la nouvelle génération de cette installateur, rien de commencé pour l’instant.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RedRelayR Hors-ligne
                        RedRelay Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Bah pour l’instant, je ne vois que 3 mods à faire ^^
                        L’authentification a un serveur tiers va très vite a faire 😉
                        Idem pour le système de news.

                        Le plus compliqué c’est le downloader et l’installateur, mais tu as déjà fait une grosse partie apparemment 🙂

                        Pour l’influence, tkt, on a pas besoin d’être 50 pour coder tout ça 😉
                        Puis si le résultat est jugé correct par la communauté de joueur, on aura pas besoin d’une grande campagne de com pour que le soft soit adopté 😉

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                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • EclipseOnFireE Hors-ligne
                          EclipseOnFire
                          dernière édition par

                          Surtout vu le nombre de topics… Si vous souhaitez quelques trucs je peux vous en filer, mais je pourrai pas beaucoup vous aider, j’ai pas mal de boulot.
                          Au fait, bonne chance !

                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • F Hors-ligne
                            FireDreft
                            dernière édition par

                            Bon ben bonne chance, cette idée d’installeur custom m’intereresse vraiment aussi, pour avoir ses propres mods serveur tout en restant dans les CG de Mojang 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • azatomA Hors-ligne
                              azatom
                              dernière édition par

                              Ouais c’est le genre d’installeur de garys mod ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par robin4002

                                Je vais en profiter de ton up pour donner des nouvelles du projet d’ailleurs.
                                Sur la vidéo des un an de mff j’avais montré un très petit début, avec rien de spécial en place.

                                Le projet a assez bien avancé depuis (je suis sensé réviser pour mon bac de fr, mais la flemme, je préfère coder :p) et donc actuellement :

                                • La synchronisation client <-> serveur est fonctionnel. L’installateur liste tous les mods et config présente sur l’ordinateur, et compare depuis un fichier xml présent sur le serveur (http://dl.mcnanotech.fr/Nanotech/installateur/ , générer automatiquement avec un fichier en php).
                                  Les mods en trop sont supprimés, les manquants sont téléchargés. Ceux dont le md5 ne correspond pas sont supprimés et téléchargés à nouveau.
                                  Il me reste à faire le téléchargement des bibliothèques et la création du profile et la partie “installer” sera terminer.

                                Ensuite je m’attaque à la partie “updater”, ça devrait aller assez vite, je sais déjà comment lancer le programme avant le lancement du jeu (je vais peut-être même passer par une autre méthode), il suffira juste de faire qui lance la vérification des mods déjà existante, si tout est ok il lance le jeu sinon il ouvre la fenêtre de chargement et une fois les mods obsolète supprimés et les nouveaux téléchargés, il lance le jeu.

                                Le seul endroit où je risque de bloquer, c’est dans le cas où il y a une mise à jour de forge où de minecraft (1.6.4 -> 1.7.2 par exemple), car là il faudrait modifier le classpath, ou alors relancer tout le jeu, et je ne sais pas encore comment m’y prendre.

                                Après j’ajouterai surement un système de liste blanche via md5 pour les mods, par exemple tu mets le md5 d’optifine dedans et du-coup si le joueur installe optifine ça ne le supprimera pas.

                                Le nom sera modifiable, tout est géré depuis un json
                                http://dl.mcnanotech.fr/Nanotech/remote_info.json

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • RedRelayR Hors-ligne
                                  RedRelay Moddeurs confirmés
                                  dernière édition par

                                  Immaginons que je joue avec une config A dans une partie lamba solo rien a voir avec l’installateur, est ce qu’elle sera effacé par ton installer ?

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                                  Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Non, les fichiers du modpack sont dans .minecraft/modpacks/nom du modpack/, donc aucun conflit avec les autres mods ou avec le jeu normal.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • utyboU Hors-ligne
                                      utybo
                                      dernière édition par

                                      Robin il faudrait que tu ajoutes des mods optionnels, ce serait sympa! (Du genre l’installateur demande si on veut installer le mod Loulz, oui ou non)

                                      Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                                      J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        C’est largement faisable, mais c’est pas dans mes priorités. Je verrai pour mettre ça en place par la suite.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          De retour avec une bonne nouvelle, la base du projet est bientôt terminé. C’est-à-dire que tout est utilisable, donc je vais bientôt publier une première version alpha ainsi que les sources. Ensuite je vais voir pour ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires, puis je publierai la version beta et une fois stable, la version finale.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DeletedD Hors-ligne
                                            Deleted
                                            dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            De retour avec une bonne nouvelle, la base du projet est bientôt terminé. C’est-à-dire que tout est utilisable, donc je vais bientôt publier une première version alpha ainsi que les sources. Ensuite je vais voir pour ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires, puis je publierai la version beta et une fois stable, la version finale.

                                            Super gg Robin le projet m’intéresse beaucoup !!

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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