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    • I
      ItsMeKam59 dernière édition par

      Bonjour,

      J’ai créé un GuiCustomMainMenu et y ai mis des couleurs.
      On les voit bien dans le MCP, mais on ne les voit pas dans le jeu, pourquoi ?
      Et j’aimerai modifier le favicon de Forge, il y a un favicon bizarre par défaut, comment le modifier ?
      Regardez, je veux modifier ce favicon :
      http://img11.hostingpics.net/pics/25882965mc.png

      Et voici le bug des couleurs (on ne voit pas les couleurs, mais de la ponctuation à la place) :
      http://img11.hostingpics.net/pics/548751mc2.png

      Merci !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

        Quel code pour la couleur?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • I
          ItsMeKam59 dernière édition par

          Bonjour,

          Les codes sont les formatting_codes de minecraft.
          J’ai mis par exemple §2, §c, §4 (&2, &c, &4), ils marchent normalement dans mon Eclipse mais sur le jeu, en tant que mod, ca ne fonctionne pas …
          Pourquoi?

          Merci

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Superloup10
            Superloup10 Modérateurs dernière édition par

            Pour le favicon, c’est celui de lwjgl.

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • I
              ItsMeKam59 dernière édition par

              @‘Superloup10’:

              Pour le favicon, c’est celui de lwjgl.

              Et je le modifie comment ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Superloup10
                Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                Minecraft le modifie déjà, mais tu doit pouvoir utiliser cette ligne:

                Display.setIcon();
                

                L’image doit être au format 16x16 ou 32x32 pour Windows.
                32x32 pour Linux et ses variantes.
                128x128 pour Mac.
                http://lwjgl.org/javadoc/org/lwjgl/opengl/Display.html#setIcon(java.nio.ByteBuffer[])

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Salut,
                  C’est un problème d’encodage, passe ta workspace eclipse en UTF8 : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=566#conf

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • I
                    ItsMeKam59 dernière édition par

                    Salut,

                    Oui et non.
                    Maintenant on voit bien les couleurs, mais en bold (gras) et avec un “” devant tous les boutons où j’ai ajouté des couleurs …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Tu as bien remit les caractères “§” après avoir changé l’encodage ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • I
                        ItsMeKam59 dernière édition par

                        Oui, mais je n’ai plus le bold là.
                        Mais j’ai toujours les “”

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          Étrange, tu peux envoyer ton code ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • I
                            ItsMeKam59 dernière édition par

                            Mon code :

                            
                            package fr.ewearys.mod;
                            
                            import java.awt.Desktop;
                            
                            import java.io.BufferedReader;
                            import java.io.IOException;
                            import java.io.InputStreamReader;
                            import java.net.URI;
                            import java.util.ArrayList;
                            import java.util.Calendar;
                            import java.util.Date;
                            import java.util.List;
                            import java.util.Random;
                            
                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiButtonLanguage;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiConfirmOpenLink;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiLanguage;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiOptions;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiScreenOnlineServers;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiYesNo;
                            import net.minecraft.client.mco.ExceptionMcoService;
                            import net.minecraft.client.mco.GuiScreenClientOutdated;
                            import net.minecraft.client.mco.McoClient;
                            import net.minecraft.client.multiplayer.GuiConnecting;
                            import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
                            import net.minecraft.client.renderer.texture.DynamicTexture;
                            import net.minecraft.client.resources.I18n;
                            import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                            import net.minecraft.util.MathHelper;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            import net.minecraft.world.demo.DemoWorldServer;
                            import net.minecraft.world.storage.ISaveFormat;
                            import net.minecraft.world.storage.WorldInfo;
                            
                            import org.apache.commons.io.Charsets;
                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                            import org.lwjgl.util.glu.Project;
                            
                            import com.google.common.base.Strings;
                            import com.google.common.collect.Lists;
                            
                            import cpw.mods.fml.client.GuiModList;
                            import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                            
                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            public class GuiCustomMainMenu extends GuiScreen
                            {
                            private static final Random rand = new Random();
                            private float updateCounter;
                            private String splashText = "missingno";
                            private GuiButton buttonResetDemo;
                            private int panoramaTimer;
                            private DynamicTexture viewportTexture;
                            private boolean field_96141_q = true;
                            private static boolean field_96140_r;
                            private static boolean field_96139_s;
                            private final Object field_104025_t = new Object();
                            private String noticeMessage;
                            private String noticeLink;
                            private static final ResourceLocation splashTexts = new ResourceLocation("texts/splashes.txt");
                            private static final ResourceLocation minecraftTitleTextures = new ResourceLocation("textures/gui/title/minecraft.png");
                            private static final ResourceLocation[] titlePanoramaPaths = new ResourceLocation[] {new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_0.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_1.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_2.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_3.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_4.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_5.png")};
                            public static final String noticeMessageInformation = "Please click " + EnumChatFormatting.UNDERLINE + "here" + EnumChatFormatting.RESET + " for more information.";
                            private int field_92024_r;
                            private int field_92023_s;
                            private int field_92022_t;
                            private int field_92021_u;
                            private int field_92020_v;
                            private int field_92019_w;
                            private ResourceLocation field_110351_G;
                            private GuiButton minecraftRealmsButton;
                            
                            private GuiButton fmlModButton = null;
                            
                            public GuiCustomMainMenu()
                            {
                            BufferedReader bufferedreader = null;
                            String s;
                            
                            try
                            {
                            ArrayList arraylist = new ArrayList();
                            bufferedreader = new BufferedReader(new InputStreamReader(Minecraft.getMinecraft().getResourceManager().getResource(splashTexts).getInputStream(), Charsets.UTF_8));
                            
                            while ((s = bufferedreader.readLine()) != null)
                            {
                            s = s.trim();
                            
                            if (!s.isEmpty())
                            {
                            arraylist.add(s);
                            }
                            }
                            
                            do
                            {
                            this.splashText = (String)arraylist.get(rand.nextInt(arraylist.size()));
                            }
                            while (this.splashText.hashCode() == 125780783);
                            }
                            catch (IOException ioexception)
                            {
                            ;
                            }
                            finally
                            {
                            if (bufferedreader != null)
                            {
                            try
                            {
                            bufferedreader.close();
                            }
                            catch (IOException ioexception1)
                            {
                            ;
                            }
                            }
                            }
                            
                            this.updateCounter = rand.nextFloat();
                            this.noticeMessage = "";
                            String s1 = System.getProperty("os_architecture");
                            s = System.getProperty("java_version");
                            
                            if ("ppc".equalsIgnoreCase(s1))
                            {
                            this.noticeMessage = "" + EnumChatFormatting.BOLD + "Notice!" + EnumChatFormatting.RESET + " PowerPC compatibility will be dropped in Minecraft 1.6";
                            this.noticeLink = "http://tinyurl.com/javappc";
                            }
                            else if (s != null && s.startsWith("1.5"))
                            {
                            this.noticeMessage = "" + EnumChatFormatting.BOLD + "Notice!" + EnumChatFormatting.RESET + " Java 1.5 compatibility will be dropped in Minecraft 1.6";
                            this.noticeLink = "http://tinyurl.com/javappc";
                            }
                            }
                            
                            /**
                            * Called from the main game loop to update the screen.
                            */
                            public void updateScreen()
                            {
                            ++this.panoramaTimer;
                            }
                            
                            /**
                            * Returns true if this GUI should pause the game when it is displayed in single-player
                            */
                            public boolean doesGuiPauseGame()
                            {
                            return false;
                            }
                            
                            /**
                            * Fired when a key is typed. This is the equivalent of KeyListener.keyTyped(KeyEvent e).
                            */
                            protected void keyTyped(char par1, int par2) {}
                            
                            /**
                            * Adds the buttons (and other controls) to the screen in question.
                            */
                            public void initGui()
                            {
                            this.viewportTexture = new DynamicTexture(256, 256);
                            this.field_110351_G = this.mc.getTextureManager().getDynamicTextureLocation("background", this.viewportTexture);
                            Calendar calendar = Calendar.getInstance();
                            calendar.setTime(new Date());
                            
                            if (calendar.get(2) + 1 == 11 && calendar.get(5) == 9)
                            {
                            this.splashText = "Happy birthday, ez!";
                            }
                            else if (calendar.get(2) + 1 == 6 && calendar.get(5) == 1)
                            {
                            this.splashText = "Happy birthday, Notch!";
                            }
                            else if (calendar.get(2) + 1 == 12 && calendar.get(5) == 24)
                            {
                            this.splashText = "Merry X-mas!";
                            }
                            else if (calendar.get(2) + 1 == 1 && calendar.get(5) == 1)
                            {
                            this.splashText = "Happy new year!";
                            }
                            else if (calendar.get(2) + 1 == 10 && calendar.get(5) == 31)
                            {
                            this.splashText = "OOoooOOOoooo! Spooky!";
                            }
                            
                            boolean flag = true;
                            int i = this.height / 4 + 48;
                            
                            if (this.mc.isDemo())
                            {
                            this.addDemoButtons(i, 24);
                            }
                            else
                            {
                            this.addSingleplayerMultiplayerButtons(i, 24);
                            }
                            
                            this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, i + 72 + 24, 98, 20, I18n.getString("Options")));
                            this.buttonList.add(new GuiButton(4, this.width / 2 + 2, i + 72 + 24, 98, 20, I18n.getString("Quitter le jeu")));
                            this.buttonList.add(new GuiButtonLanguage(5, this.width / 2 - 124, i + 72 + 24));
                            Object object = this.field_104025_t;
                            
                            synchronized (this.field_104025_t)
                            {
                            this.field_92023_s = this.fontRenderer.getStringWidth(this.noticeMessage);
                            this.field_92024_r = this.fontRenderer.getStringWidth(noticeMessageInformation);
                            int j = Math.max(this.field_92023_s, this.field_92024_r);
                            this.field_92022_t = (this.width - j) / 2;
                            this.field_92021_u = ((GuiButton)this.buttonList.get(0)).yPosition - 24;
                            this.field_92020_v = this.field_92022_t + j;
                            this.field_92019_w = this.field_92021_u + 24;
                            }
                            }
                            
                            /**
                            * Adds Singleplayer and Multiplayer buttons on Main Menu for players who have bought the game.
                            */
                            private void addSingleplayerMultiplayerButtons(int par1, int par2)
                            {
                            //this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, par1 + 12 * 2, I18n.getString("Solo")));
                            //this.buttonList.add(new GuiButton(2, this.width / 2 - 100, par1 + par2 * 2, I18n.getString("§4Rejoindre " + Launcher.SERVER_NAME)));
                            fmlModButton = new GuiButton(2, this.width / 2 - 100, par1 + par2 * 2, "Rejoindre " + Launcher.SERVER_NAME);
                            this.buttonList.add(fmlModButton);
                            this.buttonList.add(new GuiButton(25, this.width / 2 - 100, par1 + 72, 98, 20, I18n.getString("Site")));
                            this.buttonList.add(new GuiButton(27, this.width / 2 + 2, par1 + 72, 98, 20, I18n.getString("TeamSpeak")));
                            }
                            
                            /**
                            * Adds Demo buttons on Main Menu for players who are playing Demo.
                            */
                            private void addDemoButtons(int par1, int par2)
                            {
                            this.buttonList.add(new GuiButton(11, this.width / 2 - 100, par1, I18n.getString("menu.playdemo")));
                            this.buttonList.add(this.buttonResetDemo = new GuiButton(12, this.width / 2 - 100, par1 + par2 * 1, I18n.getString("menu.resetdemo")));
                            ISaveFormat isaveformat = this.mc.getSaveLoader();
                            WorldInfo worldinfo = isaveformat.getWorldInfo("Demo_World");
                            
                            if (worldinfo == null)
                            {
                            this.buttonResetDemo.enabled = false;
                            }
                            }
                            
                            /**
                            * Fired when a control is clicked. This is the equivalent of ActionListener.actionPerformed(ActionEvent e).
                            */
                            protected void actionPerformed(GuiButton button)
                            {
                            if (button.id == 0)
                            {
                            this.mc.displayGuiScreen(new GuiOptions(this, this.mc.gameSettings));
                            }
                            
                            if (button.id == 5)
                            {
                            this.mc.displayGuiScreen(new GuiLanguage(this, this.mc.gameSettings, this.mc.getLanguageManager()));
                            }
                            
                            if (button.id == 1)
                            {
                            this.mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                            }
                            
                            if (button.id == 2)
                            {
                            this.mc.displayGuiScreen(new GuiConnecting(this, mc, Launcher.IP_DU_SERVEUR, Launcher.PORT_DU_SERVEUR));
                            
                            }
                            
                            if (button.id == 14 && this.minecraftRealmsButton.drawButton)
                            {
                            this.func_140005_i();
                            }
                            
                            if (button.id == 4)
                            {
                            this.mc.shutdown();
                            }
                            
                            if (button.id == 6)
                            {
                            this.mc.displayGuiScreen(new GuiModList(this));
                            }
                            
                            if (button.id == 11)
                            {
                            this.mc.launchIntegratedServer("Demo_World", "Demo_World", DemoWorldServer.demoWorldSettings);
                            }
                            
                            if (button.id == 12)
                            {
                            ISaveFormat isaveformat = this.mc.getSaveLoader();
                            WorldInfo worldinfo = isaveformat.getWorldInfo("Demo_World");
                            
                            if (worldinfo != null)
                            {
                            GuiYesNo guiyesno = GuiSelectWorld.getDeleteWorldScreen(this, worldinfo.getWorldName(), 12);
                            this.mc.displayGuiScreen(guiyesno);
                            }
                            }
                            
                            if(button.id == 25)
                            {
                            Desktop desktop = null;
                            try
                            {
                            URI url = new URI(Launcher.SITE);
                            if(Desktop.isDesktopSupported())
                            {
                            desktop = Desktop.getDesktop();
                            desktop.browse(url);
                            }
                            }
                            catch(Exception ex)
                            {}
                            }
                            if(button.id == 26)
                            {
                            Desktop desktop = null;
                            try
                            {
                            URI url = new URI(Launcher.VOTE);
                            if(Desktop.isDesktopSupported())
                            {
                            desktop = Desktop.getDesktop();
                            desktop.browse(url);
                            }
                            }
                            catch(Exception ex)
                            {}
                            }
                            if(button.id == 27)
                            {
                            Desktop desktop = null;
                            try
                            {
                            URI url = new URI(Launcher.TEAMSPEAK);
                            if(Desktop.isDesktopSupported())
                            {
                            desktop = Desktop.getDesktop();
                            desktop.browse(url);
                            }
                            }
                            catch(Exception ex)
                            {}
                            }
                            }
                            
                            private void func_140005_i()
                            {
                            McoClient mcoclient = new McoClient(this.mc.getSession());
                            
                            try
                            {
                            if (mcoclient.func_140054_c().booleanValue())
                            {
                            this.mc.displayGuiScreen(new GuiScreenClientOutdated(this));
                            }
                            else
                            {
                            this.mc.displayGuiScreen(new GuiScreenOnlineServers(this));
                            }
                            }
                            catch (ExceptionMcoService exceptionmcoservice)
                            {
                            this.mc.getLogAgent().logSevere(exceptionmcoservice.toString());
                            }
                            catch (IOException ioexception)
                            {
                            this.mc.getLogAgent().logSevere(ioexception.getLocalizedMessage());
                            }
                            }
                            
                            public void confirmClicked(boolean par1, int par2)
                            {
                            if (par1 && par2 == 12)
                            {
                            ISaveFormat isaveformat = this.mc.getSaveLoader();
                            isaveformat.flushCache();
                            isaveformat.deleteWorldDirectory("Demo_World");
                            this.mc.displayGuiScreen(this);
                            }
                            else if (par2 == 13)
                            {
                            if (par1)
                            {
                            try
                            {
                            Class oclass = Class.forName("java.awt.Desktop");
                            Object object = oclass.getMethod("getDesktop", new Class[0]).invoke((Object)null, new Object[0]);
                            oclass.getMethod("browse", new Class[] {URI.class}).invoke(object, new Object[] {new URI(this.noticeLink)});
                            }
                            catch (Throwable throwable)
                            {
                            throwable.printStackTrace();
                            }
                            }
                            
                            this.mc.displayGuiScreen(this);
                            }
                            }
                            
                            /**
                            * Draws the main menu panorama
                            */
                            private void drawPanorama(int par1, int par2, float par3)
                            {
                            Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                            GL11.glMatrixMode(GL11.GL_PROJECTION);
                            GL11.glPushMatrix();
                            GL11.glLoadIdentity();
                            Project.gluPerspective(120.0F, 1.0F, 0.05F, 10.0F);
                            GL11.glMatrixMode(GL11.GL_MODELVIEW);
                            GL11.glPushMatrix();
                            GL11.glLoadIdentity();
                            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                            GL11.glRotatef(180.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                            GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                            GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                            GL11.glDisable(GL11.GL_CULL_FACE);
                            GL11.glDepthMask(false);
                            GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                            byte b0 = 8;
                            
                            for (int k = 0; k < b0 * b0; ++k)
                            {
                            GL11.glPushMatrix();
                            float f1 = ((float)(k % b0) / (float)b0 - 0.5F) / 64.0F;
                            float f2 = ((float)(k / b0) / (float)b0 - 0.5F) / 64.0F;
                            float f3 = 0.0F;
                            GL11.glTranslatef(f1, f2, f3);
                            GL11.glRotatef(MathHelper.sin(((float)this.panoramaTimer + par3) / 400.0F) * 25.0F + 20.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                            GL11.glRotatef(-((float)this.panoramaTimer + par3) * 0.1F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                            
                            for (int l = 0; l < 6; ++l)
                            {
                            GL11.glPushMatrix();
                            
                            if (l == 1)
                            {
                            GL11.glRotatef(90.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                            }
                            
                            if (l == 2)
                            {
                            GL11.glRotatef(180.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                            }
                            
                            if (l == 3)
                            {
                            GL11.glRotatef(-90.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                            }
                            
                            if (l == 4)
                            {
                            GL11.glRotatef(90.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                            }
                            
                            if (l == 5)
                            {
                            GL11.glRotatef(-90.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                            }
                            
                            this.mc.getTextureManager().bindTexture(titlePanoramaPaths[l]);
                            tessellator.startDrawingQuads();
                            tessellator.setColorRGBA_I(16777215, 255 / (k + 1));
                            float f4 = 0.0F;
                            tessellator.addVertexWithUV(-1.0D, -1.0D, 1.0D, (double)(0.0F + f4), (double)(0.0F + f4));
                            tessellator.addVertexWithUV(1.0D, -1.0D, 1.0D, (double)(1.0F - f4), (double)(0.0F + f4));
                            tessellator.addVertexWithUV(1.0D, 1.0D, 1.0D, (double)(1.0F - f4), (double)(1.0F - f4));
                            tessellator.addVertexWithUV(-1.0D, 1.0D, 1.0D, (double)(0.0F + f4), (double)(1.0F - f4));
                            tessellator.draw();
                            GL11.glPopMatrix();
                            }
                            
                            GL11.glPopMatrix();
                            GL11.glColorMask(true, true, true, false);
                            }
                            
                            tessellator.setTranslation(0.0D, 0.0D, 0.0D);
                            GL11.glColorMask(true, true, true, true);
                            GL11.glMatrixMode(GL11.GL_PROJECTION);
                            GL11.glPopMatrix();
                            GL11.glMatrixMode(GL11.GL_MODELVIEW);
                            GL11.glPopMatrix();
                            GL11.glDepthMask(true);
                            GL11.glEnable(GL11.GL_CULL_FACE);
                            GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                            GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                            }
                            
                            /**
                            * Rotate and blurs the skybox view in the main menu
                            */
                            private void rotateAndBlurSkybox(float par1)
                            {
                            this.mc.getTextureManager().bindTexture(this.field_110351_G);
                            GL11.glCopyTexSubImage2D(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0, 0, 0, 0, 0, 256, 256);
                            GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                            GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                            GL11.glColorMask(true, true, true, false);
                            Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                            tessellator.startDrawingQuads();
                            byte b0 = 3;
                            
                            for (int i = 0; i < b0; ++i)
                            {
                            tessellator.setColorRGBA_F(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F / (float)(i + 1));
                            int j = this.width;
                            int k = this.height;
                            float f1 = (float)(i - b0 / 2) / 256.0F;
                            tessellator.addVertexWithUV((double)j, (double)k, (double)this.zLevel, (double)(0.0F + f1), 0.0D);
                            tessellator.addVertexWithUV((double)j, 0.0D, (double)this.zLevel, (double)(1.0F + f1), 0.0D);
                            tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, (double)this.zLevel, (double)(1.0F + f1), 1.0D);
                            tessellator.addVertexWithUV(0.0D, (double)k, (double)this.zLevel, (double)(0.0F + f1), 1.0D);
                            }
                            
                            tessellator.draw();
                            GL11.glColorMask(true, true, true, true);
                            }
                            
                            /**
                            * Renders the skybox in the main menu
                            */
                            private void renderSkybox(int par1, int par2, float par3)
                            {
                            GL11.glViewport(0, 0, 256, 256);
                            this.drawPanorama(par1, par2, par3);
                            GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
                            GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
                            this.rotateAndBlurSkybox(par3);
                            this.rotateAndBlurSkybox(par3);
                            this.rotateAndBlurSkybox(par3);
                            this.rotateAndBlurSkybox(par3);
                            this.rotateAndBlurSkybox(par3);
                            this.rotateAndBlurSkybox(par3);
                            this.rotateAndBlurSkybox(par3);
                            this.rotateAndBlurSkybox(par3);
                            GL11.glViewport(0, 0, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
                            Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                            tessellator.startDrawingQuads();
                            float f1 = this.width > this.height ? 120.0F / (float)this.width : 120.0F / (float)this.height;
                            float f2 = (float)this.height * f1 / 256.0F;
                            float f3 = (float)this.width * f1 / 256.0F;
                            GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
                            GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
                            tessellator.setColorRGBA_F(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                            int k = this.width;
                            int l = this.height;
                            tessellator.addVertexWithUV(0.0D, (double)l, (double)this.zLevel, (double)(0.5F - f2), (double)(0.5F + f3));
                            tessellator.addVertexWithUV((double)k, (double)l, (double)this.zLevel, (double)(0.5F - f2), (double)(0.5F - f3));
                            tessellator.addVertexWithUV((double)k, 0.0D, (double)this.zLevel, (double)(0.5F + f2), (double)(0.5F - f3));
                            tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, (double)this.zLevel, (double)(0.5F + f2), (double)(0.5F + f3));
                            tessellator.draw();
                            }
                            
                            /**
                            * Draws the screen and all the components in it.
                            */
                            public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                            {
                            this.renderSkybox(par1, par2, par3);
                            Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                            short short1 = 274;
                            int k = this.width / 2 - short1 / 2;
                            byte b0 = 30;
                            this.drawGradientRect(0, 0, this.width, this.height, -2130706433, 16777215);
                            this.drawGradientRect(0, 0, this.width, this.height, 0, Integer.MIN_VALUE);
                            this.mc.getTextureManager().bindTexture(minecraftTitleTextures);
                            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                            
                            if ((double)this.updateCounter < 1.0E-4D)
                            {
                            this.drawTexturedModalRect(k + 0, b0 + 0, 0, 0, 99, 44);
                            this.drawTexturedModalRect(k + 99, b0 + 0, 129, 0, 27, 44);
                            this.drawTexturedModalRect(k + 99 + 26, b0 + 0, 126, 0, 3, 44);
                            this.drawTexturedModalRect(k + 99 + 26 + 3, b0 + 0, 99, 0, 26, 44);
                            this.drawTexturedModalRect(k + 155, b0 + 0, 0, 45, 155, 44);
                            }
                            else
                            {
                            this.drawTexturedModalRect(k + 0, b0 + 0, 0, 0, 155, 44);
                            this.drawTexturedModalRect(k + 155, b0 + 0, 0, 45, 155, 44);
                            }
                            
                            tessellator.setColorOpaque_I(16777215);
                            GL11.glPushMatrix();
                            GL11.glTranslatef((float)(this.width / 2 + 90), 70.0F, 0.0F);
                            GL11.glRotatef(-20.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                            float f1 = 1.8F - MathHelper.abs(MathHelper.sin((float)(Minecraft.getSystemTime() % 1000L) / 1000.0F * (float)Math.PI * 2.0F) * 0.1F);
                            f1 = f1 * 100.0F / (float)(this.fontRenderer.getStringWidth(this.splashText) + 32);
                            GL11.glScalef(f1, f1, f1);
                            this.drawCenteredString(this.fontRenderer, this.splashText, 0, -8, 16776960);
                            GL11.glPopMatrix();
                            String s = "§4" + Launcher.SERVER_NAME + "§4| Tous droits réservés";
                            
                            if (this.mc.isDemo())
                            {
                            s = s + " Demo";
                            }
                            
                            List <string>brandings = Lists.reverse(FMLCommonHandler.instance().getBrandings());
                            for (int i = 0; i < brandings.size(); i++)
                            {
                            String brd = brandings.get(i);
                            if (!Strings.isNullOrEmpty(brd))
                            {
                            this.drawString(this.fontRenderer, brd, 2, this.height - ( 10 + i * (this.fontRenderer.FONT_HEIGHT + 1)), 16777215);
                            }
                            }
                            
                            if (this.noticeMessage != null && this.noticeMessage.length() > 0)
                            {
                            drawRect(this.field_92022_t - 2, this.field_92021_u - 2, this.field_92020_v + 2, this.field_92019_w - 1, 1428160512);
                            this.drawString(this.fontRenderer, this.noticeMessage, this.field_92022_t, this.field_92021_u, 16777215);
                            this.drawString(this.fontRenderer, noticeMessageInformation, (this.width - this.field_92024_r) / 2, ((GuiButton)this.buttonList.get(0)).yPosition - 12, 16777215);
                            }
                            
                            super.drawScreen(par1, par2, par3);
                            }
                            
                            /**
                            * Called when the mouse is clicked.
                            */
                            protected void mouseClicked(int par1, int par2, int par3)
                            {
                            super.mouseClicked(par1, par2, par3);
                            Object object = this.field_104025_t;
                            
                            synchronized (this.field_104025_t)
                            {
                            if (this.noticeMessage.length() > 0 && par1 >= this.field_92022_t && par1 <= this.field_92020_v && par2 >= this.field_92021_u && par2 <= this.field_92019_w)
                            {
                            GuiConfirmOpenLink guiconfirmopenlink = new GuiConfirmOpenLink(this, this.noticeLink, 13, true);
                            guiconfirmopenlink.func_92026_h();
                            this.mc.displayGuiScreen(guiconfirmopenlink);
                            }
                            }
                            }
                            
                            static Minecraft func_110348_a(GuiCustomMainMenu menu)
                            {
                            return menu.mc;
                            }
                            
                            static boolean func_110349_a(boolean par0)
                            {
                            field_96139_s = par0;
                            return par0;
                            }
                            
                            static Minecraft func_130018_c(GuiCustomMainMenu menu)
                            {
                            return menu.mc;
                            }
                            
                            static Minecraft func_130019_d(GuiCustomMainMenu menu)
                            {
                            return menu.mc;
                            }
                            }
                            
                            ```</string>
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Il est complètement inutile de mettre I18n.getString(“texte”) si tu ne passe pas par les fichiers lang, mets directement ton texte à la place.
                              Donc :
                              this.buttonList.add(new GuiButton(27, this.width / 2 + 2, par1 + 72, 98, 20, I18n.getString(“TeamSpeak”)));
                              ->
                              this.buttonList.add(new GuiButton(27, this.width / 2 + 2, par1 + 72, 98, 20, “TeamSpeak”));

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • I
                                ItsMeKam59 dernière édition par

                                Et le problème va être réglé ? Car j’ai ça sur tous les boutons ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Ama
                                  Ama dernière édition par

                                  Mais ce que je ne comprends pas c’est que tu cherche à mettre des couleurs ? C’est bien ça ?

                                  Pourquoi tu n’utiliserais pas la classe gérant ceci EnumChatFormattin.RED, BLUE, GREEN, DARK_GREEN …. Non ?

                                  En plus tu peux y mettre du Surlignage, de la mise en Gras du texte …

                                  Exemple:

                                  this.buttonList.add(new GuiButton(27, this.width / 2 + 2, par1 + 72, 98, 20, EnumChatFormatting.BLUE + "TeamSpeak"));
                                  

                                  Le mot “TeamSpeak” sera en bleu

                                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • I
                                    ItsMeKam59 dernière édition par

                                    Merci ! Ca fonctionne :3

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Ama
                                      Ama dernière édition par

                                      De rien ! (Si c’est moi qui t’es aidé biensûr ^^)

                                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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