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    Message lors de la connexion à un serveur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
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    23 Messages 3 Publieurs 7.3k Vues 1 Watching
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    • EclipseOnFireE Hors-ligne
      EclipseOnFire
      dernière édition par

      Bonjour !

      Je souhaiterais vous demander de l’aide, une dernière fois concernant mon mod. Je désirerais afficher un message lors de la connexion du joueur sur mon serveur (Non, je ne révèlerai pas de quoi il s’agit ^^) qui permet simplement d’assurer la compatibilité mod/serveur/launcher. J’ai tenté ma méthode, qui fonctionne relativement bien (excepté le fait que le message est envoyé lorsque le joueur respawn et que cela fonctionne même si ce n’est pas mon serveur…), ce qui ne me convient pas du tout x) .

      Je vous remercie d’avance,
      EclipseOnFire.

      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        tu fait comme ca:

        
        if(LivingDeathEvent event)
        {
        //on ne fait rien
        }
        else
        {
        if(EntityJoinWorldEvent event)
        {
        //ton message
        }
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EclipseOnFireE Hors-ligne
          EclipseOnFire
          dernière édition par

          @‘isador34’:

          tu fait comme ca:

          Heu oui, merci, mais je suis supposé mettre ça où ? x)

          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            dans ta classe qui affiche le message

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Ça fonctionnera pas ça x)

              Version de Minecraft ? Il n’y a pas la balise …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                  EclipseOnFire
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Ça fonctionnera pas ça x)

                  Version de Minecraft ? Il n’y a pas la balise …

                  Oups, désolé, j’y pensais plus… 1.6.4 !


                  @‘isador34’:

                  pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

                  Ce ne sont pas des conditions les events ^^. Toutefois j’ai compris ce que tu voulais dire par là.

                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    oui je me suis juste mal exprimé ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      @‘isador34’:

                      pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

                      Mais regarde 5 secondes ce que tu as envoyé :

                      @‘isador34’:

                      tu fait comme ca:

                      
                      if(LivingDeathEvent event)
                      {
                      //on ne fait rien
                      }
                      else
                      {
                      if(EntityJoinWorldEvent event)
                      {
                      //ton message
                      }
                      }
                      
                      
                      1. Un event ne peut que être utilisé avec @ForgeSubscribe (en 1.6)
                      2. Depuis quand tu fais une condition avec quelque chose qui n’est pas un boolean ?

                      Et vous me faite chier à coder dans des versions obsolètes, je connais plus par coeur les méthodes, elles ont déjà été remplacés par les nouvelles dans ma tête, je suis obligé de lancé eclipse x). Ah non, c’est bon, Github

                      https://github.com/FFMT/FFMT-libs/blob/1.2.1/common/fr/minecraftforgefrance/ffmtlibs/FFMTVersionChecker.java#L45
                      -> classe principale, par contre ne mets pas d’argument dans le constructeur.
                      https://github.com/FFMT/FFMT-libs/blob/1.2.1/common/fr/minecraftforgefrance/ffmtlibs/FFMTPlayerTracker.java#L22-L31
                      -> Nouvelle classe, pareil ne prends pas le constructeur.
                      Par contre ça va aussi te mettre le message en solo.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                        EclipseOnFire
                        dernière édition par

                        @‘isador34’:

                        oui je me suis juste mal exprimé ^^

                        Il eût été préférable :

                        
                        @ForgeSubscribe
                        public void onEventSent(Event event){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                        if(event instanceof EntityJoinEvent){
                        //Suite ici
                        }
                        }
                        
                        

                        Toutefois l’event EntityJoinEvent ne fonctionne pas pour mon cas puisque cela prend en compte les autres joueurs, les mobs, et les respawn xD. A moins d’y ajouter des conditions mais là justement, je sais pas comment procéder… 😕

                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          @ForgeSubscribe
                          public void onEntityJoinWorld(EntityJoinEvent event)
                          {
                          if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                          {
                          EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                          […]
                          }
                          }
                          

                          Pas compliqué.
                          Sinon tu as mon message au dessus. (ÉDIT : enfin page 1, donc ça te fais deux solutions).

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            au risque de dire une connerie:

                            
                            @ForgeSubscribe
                            public void onUpdate(LivingDeathEvent event, EntityJoinWorldEvent event1){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                            if(event instanceof EntityDeathEvent){
                            //Suite ici
                            }
                            else
                            {
                            if(event1 instanceof EntityJoinEvent)
                            {
                            afficher message;
                            }
                            }
                            
                            

                            EDIT: ou tous simplement l’event LivingSpawnEvent

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              @‘isador34’:

                              au risque de dire une connerie:

                              
                              @ForgeSubscribe
                              public void onUpdate(LivingDeathEvent event, EntityJoinWorldEvent event1){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                              if(event instanceof EntityDeathEvent){
                              //Suite ici
                              }
                              else
                              {
                              if(event1 instanceof EntityJoinEvent)
                              {
                              afficher message;
                              }
                              }
                              
                              

                              Crash direct, n’importe quel méthode ayant l’annotation @ForgeSubscribe doit être suivi d’un argument d’instance Event. Si l’argument n’est pas d’instance Event, crash, si il n’y a pas d’argument, crash, si il y en a deux, crash.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                EclipseOnFire
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                Et vous me faite chier à coder dans des versions obsolètes, je connais plus par coeur les méthodes, elles ont déjà été remplacés par les nouvelles dans ma tête, je suis obligé de lancé eclipse x).

                                Désolé x) Le serveur ne marche pas encore en 1.7.x, je dois encore attendre la sortie de mods ^^.

                                @‘robin4002’:

                                Ah non, c’est bon, Github

                                Sauvés x)

                                Ah d’accord ! Merci beaucoup ! Dernière chose : pour différencier le serveur dans lequel nous sommes ? (Juste comment avoir l’ip ça me suffit).

                                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  bha sur ton hébergeur tu as l’ip…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                    EclipseOnFire
                                    dernière édition par

                                    @‘isador34’:

                                    bha sur ton hébergeur tu as l’ip…

                                    (Cynisme complet) Ah je n’avais pas remarqué ! D’ailleurs j’attendais cette réponse pour me connecter à mon serveur ^^.
                                    Plus sérieusement, je parle de savoir à quel serveur le joueur s’est connecté !

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      a ok j’avais pas compris…, tu peut le faire en utilisan les packet ou le Tchat

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Aucune idée pour ça 😕

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                          EclipseOnFire
                                          dernière édition par

                                          @‘robin4002’:

                                          Aucune idée pour ça 😕

                                          Outch. Ok je vais essayer d’explorer Minecraft ^^.

                                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • isadorI Hors-ligne
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            eclipse ajoute moi sur skype je vait te montrer comment faire je l’ai deja fait pour mon serveur

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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