• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Génération de Minerais dans le Nether

    1.7.x
    1.7.10
    4
    6
    1682
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ramech
      Ramech dernière édition par robin4002

      Bonjour, je poste ce sujet car j’ai déjà demandé de l’aide dans le tuto d’Agabou. Et je pense donc que ce serait mieux de trouver une solution à mon problème ici. 😄

      Donc comme d’habitude, vous allez m’aider, vous aller perdre vôtre temps car je vous embête beaucoup avec mes topics (je pense ^^).

      Commençons,
      J’aimerais générer un bloc dans le Nether, j’ai essayé mais le Nether est toujours pareil, même en créant une nouvelle map, mon bloc n’est pas générer donc j’aimerais savoir quelle est le problème de mes classes.

      WorldGeneration

      package fr.redcobble.mod.common;
      
      import java.util.Random;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
      
      public class WorldGeneration implements IWorldGenerator
      {
      
      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
      {
      switch (world.provider.dimensionId)
      {
      case -1:
      generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      case 0:
      generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      case 1:
      generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
      }
      
      }
      
      private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
      
      }
      
      private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
      
      }
      
      private void generateNether(World world, Random random, int x, int z)
      {
      this.addOreSpawn(ModRedcobble.blockRedcobbleOre, world, random, x, z, 16, 16, 2 + random.nextInt(4), 15, 16, 64);
      }
      
      public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
      
      assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
      assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
      assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
      assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
      assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
      
      int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
      for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
      
      int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
      int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
      int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
      (new WorldGenMinable(ModRedcobble.blockRedcobble, maxVeinSize)).generate(world, random, posX, posY, posZ);
      
      }
      
      }
      
      }
      

      Classe principale (ModRedcobble)

      WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration(); // Dans les variables
      GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0); //Dans le PreInit
      // J'ai creer les blocks et ils fonctionnent donc je crois pas que ca posera probleme a mon mod
      

      J’espère trouver la solution 😕
      Cordialement, Ramech.

      Créateur du mod Redcobble.
      R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

      Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
      Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs dernière édition par

        Tu as fail dans la fonction addOreSpawn.

        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ramech
          Ramech dernière édition par

          Précisément où ?
          Cordialement.

          Créateur du mod Redcobble.
          R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

          Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
          Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Überfap
            Überfap dernière édition par

            Attends, je t’envoie le code juste 😉

            Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
            Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              Perso j’aime pas trop cette méthode, suis le tutoriel 1.6, enlève juste les .blockID et dans la classe principale ajoute le ,0 et c’est bon.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Ramech
                Ramech dernière édition par

                Merci 😄
                Tout marche à merveille 🙂

                Créateur du mod Redcobble.
                R-E-D-C-O-B-B-L-E :D

                Si tu as trouvé mon aide utile, n'oublis pas le +.
                Sinon tu peux aussi me mettre le - si je… enfin bref xD

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message
                Design by Woryk
                Contact / Mentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                Powered by NodeBB