Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

SOLVED [Pas Faisable] Rendre un item pêchable

1.7.x
    1.7.2
    4
    11
    2310
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • N
      Noxon last edited by robin4002

Re-re-bonjour,
      c’est probablement l’une des dernières question que je viendrai poser, mon projet étant pratiquement abouti.
      Ensuite je vous promets d’arrêter de vous embêter. 😊
      Mais celle-ci est particulièrement difficile, car il ne s’agit pas d’un bug, mais d’un moyen entier.
      Malgré mes recherches dans les sources (sur la canne à pêche, l’item poisson et divers class relative aux fishing) je n’ai toujours pas trouver l’évènement qui permet de conduire un item à l’état “pêchable”.

Je voulais ajouter d’autres types de poissons avec des spécificités (nyctalopie, apnée, etc.) qui seraient tout aussi pêchables que leurs prédécesseurs. Ayant codés ces “items”, je n’ai néanmoins pas trouver de solution pour les ajouter dans ces eaux.
      Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce point, je lui serai réellement reconnaissant.

Nox’

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

Je regarde ça dès que je vais sur le pc

• robin4002
          robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

Malheureusement forge ne permet pas ça, il n’y a rien de prévu pour 😕
          La seule solution pour l’instant est de créé une nouvelle canne à pêche.

• isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

ou utiliser la reflexion sur celle existante non?

• Gugu
              Gugu last edited by

@‘robin4002’:

Malheureusement forge ne permet pas ça, il n’y a rien de prévu pour 😕
              La seule solution pour l’instant est de créé une nouvelle canne à pêche.

Tu pense que si je code un hook pour ça, forge acceptera le pull request ?

• robin4002

En effet, il y a trois liste dans EntityFishHook (field_146039_d, field_146041_e et field_146041_f) donc ça doit être possible avec la réflexion.

• N
                  Noxon last edited by

Je pensais pas que ça demanderait tant de chose…

• Gugu
                    Gugu last edited by

@‘Noxon’:

Je pensais pas que ça demanderait tant de chose…

La pêche, c’est du sérieux bonhomme !

• N
                      Noxon last edited by

Donc du coup je laisse tomber ? x)

• robin4002

try
                        {
                        List fixedSizeList = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(EntityFishHook.class, null, "field_146036_f");
                        List <weightedrandomfishable>fishList = new LinkedList<weightedrandomfishable>(fixedSizeList);
                        System.out.println(fishList.size());
                        fishList.add(new WeightedRandomFishable(new ItemStack(itemTutoriel), 1000));
                        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(EntityFishHook.class, null, fishList, "field_146036_f");
                        }
                        catch(Exception ex)
                        {
                        System.err.println("Reflexion error when adding fish");
                        ex.printStackTrace();
                        }

Reflexion error when adding fish
                        cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper$UnableToAccessFieldException: java.lang.IllegalAccessException: Can not set static final java.util.List field net.minecraft.entity.projectile.EntityFishHook.field_146036_f to java.util.LinkedList
                        at cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper.setPrivateValue(ReflectionHelper.java:147)
                        at cpw.mods.fml.common.ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(ObfuscationReflectionHelper.java:91)
                        at fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common.ModTutoriel.init(ModTutoriel.java:102)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513)
                        at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor3.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
                        at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                        at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:677)
                        at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:268)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:583)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:890)
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                        Caused by: java.lang.IllegalAccessException: Can not set static final java.util.List field net.minecraft.entity.projectile.EntityFishHook.field_146036_f to java.util.LinkedList
                        at sun.reflect.UnsafeFieldAccessorImpl.throwFinalFieldIllegalAccessException(Unknown Source)
                        at sun.reflect.UnsafeFieldAccessorImpl.throwFinalFieldIllegalAccessException(Unknown Source)
                        at sun.reflect.UnsafeQualifiedStaticObjectFieldAccessorImpl.set(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Field.set(Unknown Source)
                        at cpw.mods.fml.relauncher.ReflectionHelper.setPrivateValue(ReflectionHelper.java:143)
                        … 38 more

Impossible avec la réflexion. Faudrait faire un coremods avec un access transformer pour le final et passe le private en static.</weightedrandomfishable></weightedrandomfishable>

• N
                          Noxon last edited by

Okay merci quand même. 🙂
                          Je ferais autrement !

• 1 / 1
                          • First post
                            Last post
                          Design by Woryk
                          Contact / Mentions Légales / Faire un don

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018