Capabilities internal server error et non persistance
-
Et après le if, ça passe toujours ?
-
@robin4002 Oui.
-
@robin4002 Tu veux rigoler? J’ai fais quasiment aucune modif et là j’arrive à me connecter au serveur. Par contre la donnée n’est pas persistante.
-
@Sultan Quand je relance le client ça revient à la donné de base.
-
@Sultan Je crois que c’est dû au fait que dû au fait qu’a chaque fois que je démarre mon client de test ça me change de nom, uèn coup c’est Player665 un coup c’est Player338 etc etc
-
@Sultan Bonjour, alors voici un feedback maintenant que le problème est réglé. Le soucis était qu’à chaque lancement de mon client j’avais un nouveau pseudo donc un nouveau client qui se connectait au serveur donc c’était ça le problème, maintenant j’ai testé de lancer le serveur depuis mon projet intellij et de lancer un client avec le launcher officiel de minecraft et c’est tout bon ça fonctionne à la perfection et donc les données sont bien persistantes. Manque pu qu’à voir comment je pourrais faire pour que le client n’ai pas un pseudo aléatoire.
-
Il faut ajouter un argument
--username <pseudo>dans les arguments de lancement du jeu. -
@robin4002 a dit dans Capabilities internal server error et non persistance :
–username <pseudo>
Ok merci beaucoup pour ton aide

-
@Sultan J’ai une dernière question, comment je pourrais m’y prendre pour que mon firstjoin ouvre un gui a un joueur? Sachant que le gui ne contient aucun slot ou info devant être communiquée au serveur.

-
tu peux envoyer un paquet vide au client et dans l’handler du paquet côté client tu ouvres le gui.
-
@robin4002 Ok merci je vais check ça.
-
@robin4002 Alors je reçoit bien le packet mais ça n’affiche pas le gui…

-
@Sultan Je viens de chack et ça n’enclenche meme pas le displayguiscreen…
-
-
@Sultan Je sais pas pk je pense que ça fonctionne mais le menu disparaît instant…
-
La fonction onMessage est appelé dans le thread réseau de Minecraft, qui ne peut pas afficher de gui.
Il faut décaler l’appel sur le main thread de Minecraft :
IThreadListener thread = FMLCommonHandler.instance().getWorldThread(ctx.netHandler); thread.addScheduledTask(() -> { Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new WelcomeOverlay()); }); -
@robin4002 Ah je savais pas dutout, merci beaucoup en tout cas pour ton temps ça fonctionne parfaitement. Je te laisse mettre ce sujet en résolut.
PS: tu gères
-
@Sultan J’ai un dernier soucis que je n’arrive pas à régler je vais devenir fou je pense. J’ai un fichier guibvn.png qui est dans mon dossier assets/tonation/textures mais le resourcemanager arrive pas à le charger…