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    Modifier les blocs/outils/armures/armes de base

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    27 Messages 5 Publieurs 8.5k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Ce n’est pas impossible, mais ça va être difficile.
      Pour modifier les valeurs des outils par défaut, je ne suis pas sur que ça va fonctionner, mais tu peux essaye de déclarer des ToolMaterial avec comme nom, les mêmes que ceux de minecraft, comme Forge utilise la réflexion pour ajouter un ToolMaterial, ça va sûrement passer par dessus.

      Pour changer la résistance des blocs de minecraft, Blocks.nomDuBloc…setHardness(nouvelle valeur) peut fonctionner, à tester.

      Si tout ça ne fonctionne pas, il faudra passer par les événements, et ça risque d’être assez compliqué.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • NicoKing60N Hors-ligne
        NicoKing60
        dernière édition par

        D’accord, je vais essayer ce que tu m’as dis de faire cet après-midi, merci d’avoir répondue, je te dirai si ça à fonctionner ou pas.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          totos51
          dernière édition par

          et sinon ya pas moyen de recréer les mêmes outils par exemple, de remplacer le craft des outils de base par le tien? et ensuite tu les créées comme des outils normaux?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • NicoKing60N Hors-ligne
            NicoKing60
            dernière édition par

            J’ai testé mais rien n’a marché, quand j’ai créé un nouveau ToolMaterial pour remplacer un autre de minecraft de base, ça n’a absolument rien fait, même chose pour les blocs, j’ai testé sur la cobble mais ça à mit une erreur :

            http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/24/140324033023223051.png

            puis j’ai testé ta solution tots51 mais ça à recréé un nouvel item qui avait toute les popriétés que je désirais, la solution serait de faire en sorte que quand j’essaye de crafter une pioche en bois, ça donne celle que j’ai créé mais pas celle de minecraft de base, mais je n’ai pas eu le temps de faire ça (en plus je ne sais pas encore créé un nouveau craft 😕 )

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Blocks, pas Block.
              La solution de totos51 devrait passer, mais pas sûr, depuis la 1.7 c’est pas facile de passer par dessus les items / blocs vanilla.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T Hors-ligne
                totos51
                dernière édition par

                hum même en simplement ajoutant un craft étant le même qu’un éxistant?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • NicoKing60N Hors-ligne
                  NicoKing60
                  dernière édition par

                  C’est bon ça marche pour les blocs mais pour les items je n’arrive pas à recréer le craft de la nouvelle pioche en bois.

                  J’ai suivi un tuto en 1.6 puisque je ne trouvais pas en 1.7

                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.wooden_pickaxe), new Object[]{“WWW”, " S ", " S ", ‘W’, new ItemStack(Block.planks), ‘S’, new ItemStack(Item.stick) });

                  Il y a une erreur sur “planks” et “stick” disant “planks/stick cannot be resolvd or is not a field”

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • T Hors-ligne
                    totos51
                    dernière édition par

                    Hum les noms sont changés en 1.7 regarde dans la classe item voir comment tu dois les appeller, je code pas en 1.7 sorry

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Items.stick et Blocks.planks en 1.7 les classes ont changés.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • NicoKing60N Hors-ligne
                        NicoKing60
                        dernière édition par

                        ça marche de mieux en mieux mais il reste un dernier problème : quand j’ai corrigé j’ai réussi à couvrir le craft de la pioche en bois par celle de ma nouvelle pioche en bois, mais ça ne marche qu’avec les planches en bois de chêne, avec les autres type de planche ça donne la pioche en bois de minecraft.

                        Je vous remet la ligne de code du craft que j’ai modifié :

                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.woodenPickaxe), new Object[]{“WWW”, " S ", " S ", ‘W’, new ItemStack(Blocks.planks), ‘S’, new ItemStack(Items.stick) });

                        J’ai juste changé “wooden_pickaxe” en “woodenPickaxe” car la première et le nom de la pioche en bois de minecraft et ça ne faisait rien avec.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          Essayes un truc comme cela :```java
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.woodenPickaxe), new Object[]{“WWW”, " S ", " S ", ‘W’, new ItemStack(Blocks.planks, 0, 1), ‘S’, new ItemStack(Items.stick) });

                          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • NicoKing60N Hors-ligne
                            NicoKing60
                            dernière édition par

                            Il y avait une erreur à (Items.woodenPickaxe) j’ai retiré le “Items.” et ça s’est enlevé, il voulait que je le change par “wooden_pickaxe” la pioche en bois de minecraft.

                            après j’ai testé et maintenant je pouvais crafter ma pioche en bois mais avec que des planches en bois de sapin, le chêne ne marchais plus X)

                            PS : je viens d’avoir une idée, je vais copier 5 fois le code pour tout les types de planche de minecraft, en remplaçant seulement (Blocks.planks, 0, cetteValeurLà)
                            J’essayerai ça plus tard, normalement ça devrait marché 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • T Hors-ligne
                              totos51
                              dernière édition par

                              oui mais la ce que tu veux craft c’est ta propre picoeh alors tuy dois pa smettre items.wooden mais plutot tonmod.tapioche, non?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • NicoKing60N Hors-ligne
                                NicoKing60
                                dernière édition par

                                ça marche avec et sans, donc moi j’ai commencé sans mettre le nom de mon mod et donc je continuerai sans.

                                Mais en tout cas c’est bon ça marche !

                                Je sais comment modifié un bloc et un item de minecraft, même si pour changer l’item j’ai du en créé un tout nouveau, en faite j’ai plutôt remplacé un item de minecraft par un item de mon mod.

                                le but était de modifié, pas de remplacé, la pioche en bois originelle est toujours disponible dans l’inventaire en créa, du coup je sais pas si le problème peut être déplacé dans la catégorie résolu 😕

                                Si vous trouvez une solution pour vraiment modifié un item de minecraft venez le dire ici.

                                Pour moi cette solution me convient, je vous remercie de m’avoir aidé 🙂

                                robin4002 j’attend ton tuto sur la customisation des blocs en 1.7 😉
                                Il ne me reste plus que ça et un tuto sur “comment créé une nouvelle table de craft/un nouveau four” et un tuto sur “commment créé un nouveau minerai” et je saurai tous pour continuer de créer mon mod ^^


                                EDIT : non en faite ça marche pas, j’avais oublié que l’on pouvais mélangé les planche, du coup en mélangeant les planches on peut avoir la pioche en bois de minecraft.
                                Et j’ai pas envie de faire une ligne de craft par combinaison 😕

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WWW", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks), 'S', new ItemStack(Items.stick) });
                                  

                                  Quand tu ne précise pas le metadata, ça prend tout. Pour l’onglet créatif tu peux toujours set à null la table des items vanilla. Pour vraiment modifier, il faut utiliser un core mod et l’asm, et c’est pas facile (perso je comprends pas trop le byte code, j’ai réussi à faire fonctionner un code d’un tuto, mais jamais réussi à le modifier pour faire autre chose).

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • NicoKing60N Hors-ligne
                                    NicoKing60
                                    dernière édition par

                                    Non j’avais déjà essayer, comme ça on peut la crafter que avec des planches en chêne

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Oula, la 1.7 a changé des trucs. Faut que je regarde ça plus en détail après.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • T Hors-ligne
                                        totos51
                                        dernière édition par

                                        Et bien plus simplement tu fais:

                                        
                                        for (int i = 0; i < 4; i++)
                                        {
                                        for (int J = 0; j < 4; j++)
                                        {
                                        for (int k = 0; k <4; k++)
                                        {
                                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WXY", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks, i, 1), 'X', new ItemStack(Blocks.planks, J, 1), 'Y', new ItemStack(Blocks.planks, k, 1) 'S', new ItemStack(Items.stick) });
                                        }
                                        }
                                        }
                                        
                                        

                                        Et comme ça cela fonctionne peu importe le metadata
                                        Attention cependant, remplace le 4 de mes boucles par le nombre de metadata possible en 1.7

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • gagoiG Hors-ligne
                                          gagoi
                                          dernière édition par

                                          La même chose en plus simple :

                                          for(int i = 0; i < nombre_Metadata_Possible; i++){
                                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", "S", "S", 'S', new ItemStack(Blocks.planks, i, 1), 'S' new ItemStack(Items.stick) });
                                          }
                                          

                                          PS : Je sais pas si c’est encore d’actualité avec la 1.7, mais tu peux utiliser les blocks registry de forge.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            En passant par le dico de forge ça devrait le faire :

                                            GameRegistry.addRecipe(new ShapedOreRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", " S ", " S ", 'S', "stickWood", 'W', "plankWood"}));
                                            
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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