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    Générer des minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé La génération & les dimensions
    1.7.2
    95 Messages 21 Publieurs 33.8k Vues 5 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Envoie tes codes ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RykenR Hors-ligne
        Ryken
        dernière édition par

        package shaarfight.worldgen;
        
        import java.util.Random;
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
        import shaarfight.common.ShaarMod;
        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator
        
        {
        
        public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator {
        
        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider){
        
        swich (world.provider.dimensionId)
        
        {
        
        case -1:
        
        generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
        
        case 0:
        
        generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
        
        case 1:
        
        generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
        
        }
        
        }
        
        private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
        
        }
        
        private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
        
        this.addOreSpawn(ShaarMod.oreIlluve, world, random, x, z, 16, 16, 1 + random.netInt(4), 50, 5, );
        
        }
        
        public void addOreSpawn(Block block, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY){
        
        assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
        
        assert maX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
        
        assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
        
        assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
        
        assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
        
        int diffBtwnMinMaxY = maxY - minY;
        
        for (int x = 0; x < chancesToSpawn; x++) {
        
        int posX = blockXPos + random.nextInt(maxX);
        
        int posY = minY + random.nextInt(diffBtwnMinMaxY);
        
        int posZ = blockZPos + random.nextInt(maxZ);
        
        (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 1 + random.nextInt(4))).generate(world, random, posX, posY, posZ);
        
        }
        }
        }
        
        

        Voilà mon code de ma classe IlluveWorldGeneration.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiangleD Hors-ligne
          Diangle
          dernière édition par

          @ryken vas voir le tutoriel 1.6 de robin, c’est la même chose sauf que tu enleves le blockID

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            En effet, sur ce tutoriel ça ne risque pas de fonctionner car il essaye de remplacer la stone, or il n’y a pas de stone dans le nether.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RykenR Hors-ligne
              Ryken
              dernière édition par

              package shaarfight.worldgen;
              
              import java.util.Random;
              import shaarfight.common.ShaarMod;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
              import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
              import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
              
              public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
              {
              
              @Override
              public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
              {
              }
              {
              
              switch(world.provider.dimensionID)
              {
              case -1:
              this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
              break;
              }
              
              private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
              {
              
              for(int i = 0; i < 1; i++)
              {
              (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
              }
              {
              }
              }
              }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Comme ça, ça devrait être bon oui.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RykenR Hors-ligne
                  Ryken
                  dernière édition par

                  maintenant j’ai des erreurs sur switch(world.provider.dimensionID) sur le world, ainsi que sur this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random); sur le world, chunkX, chunkZ, random mais aussi sur private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand) sur les virgules et sur la parenthèse de fin.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Superloup10S Hors-ligne
                    Superloup10 Modérateurs
                    dernière édition par

                    Il doit y avoir des micro-caractères dans ces lignes, regarde si tu les vois.

                    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

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                    • RykenR Hors-ligne
                      Ryken
                      dernière édition par

                      Je ne vois rien dedans

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Réécrit les caractères à main.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • RykenR Hors-ligne
                          Ryken
                          dernière édition par

                          Sa met fait toujours pareil

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Remplace dimensionID par dimensionId
                            Pour le reste je sais pas.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • RykenR Hors-ligne
                              Ryken
                              dernière édition par

                              sa change rien, bon bah je vais abandonner 😢

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Eclipse te donne quoi comme erreur ? (le nom de l’erreur).

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • RykenR Hors-ligne
                                  Ryken
                                  dernière édition par

                                  pour les virgules : Syntax error on token “,”, ; expected
                                  pour le world.provider.dimensionId : world cannot be resolved to a variable
                                  pour le generateNether : void is an invalid type for the variable generateNether

                                  Si ce n’est pas bah je sais pas je n’est que cela.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    En fait j’avais pas fait attention, la classe était completement fausse niveau accolade. Prend celle-ci :

                                    package shaarfight.worldgen;
                                    
                                    import java.util.Random;
                                    import shaarfight.common.ShaarMod;
                                    import net.minecraft.block.Block;
                                    import net.minecraft.init.Blocks;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                    import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                    
                                    public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                                    {
                                    @Override
                                    public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                    {
                                    switch(world.provider.dimensionId)
                                    {
                                    case -1:
                                    this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                                    break;
                                    }
                                    }
                                    
                                    private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                                    {
                                    
                                    for(int i = 0; i < 1; i++)
                                    {
                                    (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                                    }
                                    }
                                    }
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • RykenR Hors-ligne
                                      Ryken
                                      dernière édition par

                                      Plus aucune erreur cependant mon minerai ne se genere toujours pas je comprend pas.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DiangleD Hors-ligne
                                        Diangle
                                        dernière édition par

                                        package shaarfight.worldgen;
                                        
                                        import java.util.Random;
                                        import shaarfight.common.ShaarMod;
                                        import net.minecraft.block.Block;
                                        import net.minecraft.init.Blocks;
                                        import net.minecraft.world.World;
                                        import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                        
                                        public class IlluveWorldGeneration implements IWorldGenerator
                                        {
                                        @Override
                                        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                        {
                                        switch(world.provider.dimensionId)
                                        {
                                        case -1:
                                        this.generateNether(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
                                        break;
                                        }
                                        }
                                        
                                        private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand)
                                        {
                                        //change le i < 100 pour augmenter ou diminuer la rareté car a 1 il vas pas beaucoup se générer.
                                        for(int i = 0; i < 100; i++)
                                        {
                                        (new WorldGenMinable(ShaarMod.oreIlluve, 0, 5, Blocks.netherrack)).generate(world, rand, x + rand.nextInt(16), rand.nextInt(120), z + rand.nextInt(16));
                                        }
                                        }
                                        }
                                        
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • RykenR Hors-ligne
                                          Ryken
                                          dernière édition par

                                          Merci sa marche mais quelle est la rareté du quartz ?

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                                          • DiangleD Hors-ligne
                                            Diangle
                                            dernière édition par

                                            je ne me rappelle plus dans quel classe elle est mise désoler, tu devrais regarder dans le code de la dimension 🙂

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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