MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Uncmlaim finder en 1.12.2

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.2
    40 Messages 5 Publieurs 2.2k Vues 5 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • D Hors-ligne
      Drastic
      dernière édition par

      @Plaigon … Ca ne crash plus mais ca ne s’affiche pas.

      public class RadarHandler extends Gui
      {
          private Minecraft mc;
          
          private String show;
      
          
          FontRenderer fontRender;
          
          final ResourceLocation bg = new ResourceLocation(Reference.MODID + ":textures/items/radar.png");
      
          public RadarHandler() {
              this.mc = Minecraft.getMinecraft();
              this.show = "0%";
              this.fontRender = this.mc.fontRenderer;
          }
          
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          @SubscribeEvent
          public void onRenderPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
          {
            
              if(event.getType() == RenderGameOverlayEvent.ElementType.EXPERIENCE)
              {
                  if(ItemRadar.isUsed && mc.world.isRemote && mc.player.getHeldItem(EnumHand.MAIN_HAND) == new ItemStack(ItemInit.radar))
                  {
                       mc.getTextureManager().bindTexture(this.bg);
                      
                      drawModalRectWithCustomSizedTexture(5,5,0,0,32,32,32,32);        
                      
                      int amountTiles = this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX + 0,
                              this.mc.player.chunkCoordZ + 0).getTileEntityMap().values().size();
                      
                      amountTiles = amountTiles + this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX + 0,
                              this.mc.player.chunkCoordZ + 1).getTileEntityMap().values().size();
                      
                      amountTiles = amountTiles + this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX + 0,
                              this.mc.player.chunkCoordZ - 1).getTileEntityMap().values().size();
                      
                      amountTiles = amountTiles + this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX + 1,
                              this.mc.player.chunkCoordZ).getTileEntityMap().values().size();
                      
                      amountTiles = amountTiles + this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX - 1,
                              this.mc.player.chunkCoordZ).getTileEntityMap().values().size();   
                  }
                  
                  event.setCanceled(true);
              }
          }
           
          public void drawString(FontRenderer par1FontRenderer, String par2Str, int par3, int par4, int par5)
          {
              par1FontRenderer.drawStringWithShadow(par2Str, par3, par4, par5);
          }
          
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par Deleted

        Si tu veux afficher un overlay il faut vérifier le type rendu à l’écran lors de l’event, de mémoire ça devrait être HELMET.
        Regarde comment la citrouille affiche son overlay, t’auras juste à copy paste pour ton cas à toi.

        D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • D Hors-ligne
          Drastic @Deleted
          dernière édition par

          @Plaigon avec EXPERIENCE ca allait mais c’est uniquement quand je rajoute la condition avec l’item dans la main que ca ne s’affiche plus. (jai testé avant avec HELMET

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par Deleted

            Surement ItemRadar.isUsed qui coince alors. Tu peux debug et voir l’état de tes variables, tu gagneras en efficacité.
            D’ailleurs pour éviter tout problème de valeur commune, n’utilise pas de variables static dans les classes du type Item, Block, Entity, etc… mais plutôt les NBTTag

            D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              Drastic @Deleted
              dernière édition par

              @Plaigon le isUsed pose problème mais même sans ca ne vas pas

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Si tu ne veux pas debug, pose des println et t’auras la réponse.

                D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • D Hors-ligne
                  Drastic @Deleted
                  dernière édition par

                  @Plaigon bah j’ai fait ca :

                  package com.avonia.mod.util.handlers;
                  
                  import com.avonia.mod.init.ItemInit;
                  import com.avonia.mod.init.objects.ItemRadar;
                  import com.avonia.mod.util.Reference;
                  
                  import net.minecraft.block.BlockDoublePlant.EnumPlantType;
                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                  import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                  import net.minecraft.client.gui.Gui;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.util.EnumHand;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                  import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                  
                  public class RadarHandler extends Gui
                  {
                      private Minecraft mc;
                      
                      private String show;
                      
                      FontRenderer fontRender;
                      
                      final ResourceLocation bg = new ResourceLocation(Reference.MODID + ":textures/items/radar.png");
                  
                      public RadarHandler() {
                          this.mc = Minecraft.getMinecraft();
                          this.show = "0%";
                          this.fontRender = this.mc.fontRenderer;
                      }
                      
                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      @SubscribeEvent
                      public void onRenderPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
                      {
                        
                          if(event.getType() == RenderGameOverlayEvent.ElementType.HELMET)
                          {
                              if(mc.world.isRemote && mc.player.getHeldItem(EnumHand.MAIN_HAND) == new ItemStack(ItemInit.radar))
                              {
                                   mc.getTextureManager().bindTexture(this.bg);
                                  
                                  drawModalRectWithCustomSizedTexture(5,5,0,0,32,32,32,32);        
                                  
                                  int amountTiles = this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX + 0,
                                          this.mc.player.chunkCoordZ + 0).getTileEntityMap().values().size();
                                  
                                  amountTiles = amountTiles + this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX + 0,
                                          this.mc.player.chunkCoordZ + 1).getTileEntityMap().values().size();
                                  
                                  amountTiles = amountTiles + this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX + 0,
                                          this.mc.player.chunkCoordZ - 1).getTileEntityMap().values().size();
                                  
                                  amountTiles = amountTiles + this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX + 1,
                                          this.mc.player.chunkCoordZ).getTileEntityMap().values().size();
                                  
                                  amountTiles = amountTiles + this.mc.world.getChunkFromChunkCoords(this.mc.player.chunkCoordX - 1,
                                          this.mc.player.chunkCoordZ).getTileEntityMap().values().size();   
                                  
                                  System.out.println("affiché");
                              }
                              
                              event.setCanceled(true);
                          }
                      }
                       
                  }
                  
                  

                  Mais j’ai tjrs rien dans la console.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    En général quand je draw un overlay, j’utilise des attributs OpenGL avant et après, comme le fait l’overlay de la citrouille. De + si ta texture a une résolution de 32*32 tu peux simplement utiliser Gui#drawTexturedModalRect je pense.

                    D 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • D Hors-ligne
                      Drastic @Deleted
                      dernière édition par

                      @Plaigon a dit dans Uncmlaim finder en 1.12.2 :

                      utiliser

                      J’ai juste modif pour la taille parce que sinon ca dupliquait la texture.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • D Hors-ligne
                        Drastic @Deleted
                        dernière édition par

                        @Plaigon mais j’ai un autre prblm : quand j’essaie de dessinner un string, ca crash/

                        public class RadarHandler extends Gui
                        {
                            private Minecraft mc;
                            
                            private String show;
                            
                            FontRenderer fontRender;
                            
                            final ResourceLocation bg = new ResourceLocation(Reference.MODID + ":textures/items/radar.png");
                        
                            public RadarHandler() {
                                this.mc = Minecraft.getMinecraft();
                                this.show = "0%";
                                this.fontRender = this.mc.fontRenderer;
                            }
                            
                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            @SubscribeEvent
                            public void onRenderPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
                            {
                              
                                if(event.getType() == RenderGameOverlayEvent.ElementType.HELMET)
                                {
                                    /*if(mc.world.isRemote && mc.player.getHeldItem(EnumHand.MAIN_HAND) == new ItemStack(ItemInit.radar))
                                    {*/
                                         mc.getTextureManager().bindTexture(this.bg);
                                        
                                        drawModalRectWithCustomSizedTexture(5,5,0,0,32,32,32,32);        
                                        
                                        int amountTiles = mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX + 0,
                                                mc.player.chunkCoordZ + 0).getTileEntityMap().values().size();
                                        
                                        amountTiles = amountTiles + mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX + 0,
                                                mc.player.chunkCoordZ + 1).getTileEntityMap().values().size();
                                        
                                        amountTiles = amountTiles + mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX + 0,
                                                mc.player.chunkCoordZ - 1).getTileEntityMap().values().size();
                                        
                                        amountTiles = amountTiles + mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX + 1,
                                                mc.player.chunkCoordZ).getTileEntityMap().values().size();
                                        
                                        amountTiles = amountTiles + mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX - 1,
                                                mc.player.chunkCoordZ).getTileEntityMap().values().size();   
                        
                                        drawCenteredString(fontRender, amountTiles + "%", 0,100, 11);
                                        System.out.println("affiché");
                                    //}
                                    
                                    event.setCanceled(true);
                                }
                            }
                             
                        }
                        

                        Crash report :

                        ---- Minecraft Crash Report ----
                        // Who set us up the TNT?
                        
                        Time: 4/13/20 4:10 PM
                        Description: Unexpected error
                        
                        java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                        	at net.minecraft.client.gui.Gui.drawCenteredString(Gui.java:127)
                        	at com.avonia.mod.util.handlers.RadarHandler.onRenderPre(RadarHandler.java:66)
                        	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_16_RadarHandler_onRenderPre_Pre.invoke(.dynamic)
                        	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:90)
                        	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:182)
                        	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.pre(GuiIngameForge.java:910)
                        	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderHelmet(GuiIngameForge.java:271)
                        	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:135)
                        	at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1151)
                        	at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1209)
                        	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:442)
                        	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
                        	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                        	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                        	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                        	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                        	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                        	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                        	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                        	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                        	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
                        	at GradleStart.main(GradleStart.java:25)
                        
                        
                        A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                        ---------------------------------------------------------------------------------------
                        
                        -- Head --
                        Thread: Client thread
                        Stacktrace:
                        	at net.minecraft.client.gui.Gui.drawCenteredString(Gui.java:127)
                        	at com.avonia.mod.util.handlers.RadarHandler.onRenderPre(RadarHandler.java:66)
                        	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_16_RadarHandler_onRenderPre_Pre.invoke(.dynamic)
                        	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:90)
                        	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:182)
                        	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.pre(GuiIngameForge.java:910)
                        	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderHelmet(GuiIngameForge.java:271)
                        	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:135)
                        
                        -- Affected level --
                        Details:
                        	Level name: MpServer
                        	All players: 1 total; [EntityPlayerSP['Player996'/584, l='MpServer', x=8.50, y=65.00, z=8.50]]
                        	Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 0, 0
                        	Level seed: 0
                        	Level generator: ID 00 - default, ver 1. Features enabled: false
                        	Level generator options: 
                        	Level spawn location: World: (8,64,8), Chunk: (at 8,4,8 in 0,0; contains blocks 0,0,0 to 15,255,15), Region: (0,0; contains chunks 0,0 to 31,31, blocks 0,0,0 to 511,255,511)
                        	Level time: 0 game time, 0 day time
                        	Level dimension: 0
                        	Level storage version: 0x00000 - Unknown?
                        	Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
                        	Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
                        	Forced entities: 1 total; [EntityPlayerSP['Player996'/584, l='MpServer', x=8.50, y=65.00, z=8.50]]
                        	Retry entities: 0 total; []
                        	Server brand: fml,forge
                        	Server type: Integrated singleplayer server
                        Stacktrace:
                        	at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:461)
                        	at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2889)
                        	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:471)
                        	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
                        	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                        	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                        	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                        	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                        	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                        	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                        	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                        	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                        	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
                        	at GradleStart.main(GradleStart.java:25)
                        
                        -- System Details --
                        Details:
                        	Minecraft Version: 1.12.2
                        	Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                        	Java Version: 1.8.0_181, Oracle Corporation
                        	Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                        	Memory: 667795368 bytes (636 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                        	JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                        	IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 12, tallocated: 94
                        	FML: MCP 9.42 Powered by Forge 14.23.5.2847 5 mods loaded, 5 mods active
                        	States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                        
                        	| State  | ID        | Version      | Source                           | Signature |
                        	|:------ |:--------- |:------------ |:-------------------------------- |:--------- |
                        	| LCHIJA | minecraft | 1.12.2       | minecraft.jar                    | None      |
                        	| LCHIJA | mcp       | 9.42         | minecraft.jar                    | None      |
                        	| LCHIJA | FML       | 8.0.99.99    | forgeSrc-1.12.2-14.23.5.2847.jar | None      |
                        	| LCHIJA | forge     | 14.23.5.2847 | forgeSrc-1.12.2-14.23.5.2847.jar | None      |
                        	| LCHIJA | avonia    | 1.0.0        | bin                              | None      |
                        
                        	Loaded coremods (and transformers): 
                        	GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '4.6.0 NVIDIA 445.75' Renderer: 'GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2'
                        	Launched Version: 1.12.2
                        	LWJGL: 2.9.4
                        	OpenGL: GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2 GL version 4.6.0 NVIDIA 445.75, NVIDIA Corporation
                        	GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                        Using GL 1.3 texture combiners.
                        Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                        Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                        VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
                        
                        	Using VBOs: Yes
                        	Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                        	Type: Client (map_client.txt)
                        	Resource Packs: 
                        	Current Language: English (US)
                        	Profiler Position: N/A (disabled)
                        	CPU: 16x AMD Ryzen 7 1700 Eight-Core Processor ```
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Youtube Video

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DailyCraftD Hors-ligne
                            DailyCraft
                            dernière édition par DailyCraft

                            Il faut que tu vérifie que event.getType() != null et si ça marche pas envoie ton code avec les imports car sinon les lignes ne sont pas juste avec le crash report

                            Mes créations :

                            Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                            Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                            D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • D Hors-ligne
                              Drastic @DailyCraft
                              dernière édition par

                              @DailyCraft merci de ta réponse.
                              Ca ne marche toujours pas…
                              Le crash report me donne un NullPointerException 😕

                              Code :

                              package com.avonia.mod.util.handlers;
                              
                              import org.jline.utils.PumpReader;
                              
                              import com.avonia.mod.init.ItemInit;
                              import com.avonia.mod.init.objects.ItemRadar;
                              import com.avonia.mod.util.Reference;
                              
                              import net.minecraft.block.BlockDoublePlant.EnumPlantType;
                              import net.minecraft.client.Minecraft;
                              import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                              import net.minecraft.client.gui.Gui;
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.item.ItemStack;
                              import net.minecraft.util.EnumHand;
                              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                              import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                              import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                              import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                              import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                              
                              public class RadarHandler extends Gui
                              {
                                  private Minecraft mc;
                                  
                                  public static int amountTiles;
                                  
                                  
                                  FontRenderer fontRender;
                                  
                                  final ResourceLocation bg = new ResourceLocation(Reference.MODID + ":textures/items/radar.png");
                              
                                  public RadarHandler() {
                                      this.mc = Minecraft.getMinecraft();
                                      this.fontRender = this.mc.fontRenderer;
                                  }
                                  
                                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                                  @SubscribeEvent
                                  public void onRenderPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
                                  {
                                    
                                      if(event.getType() != null)
                                      {
                                           mc.getTextureManager().bindTexture(this.bg);
                                              
                                              drawModalRectWithCustomSizedTexture(5,5,0,0,32,32,32,32);        
                                              
                                              amountTiles = mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX + 0,
                                                      mc.player.chunkCoordZ + 0).getTileEntityMap().values().size();
                                              
                                              amountTiles = amountTiles + mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX + 0,
                                                      mc.player.chunkCoordZ + 1).getTileEntityMap().values().size();
                                              
                                              amountTiles = amountTiles + mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX + 0,
                                                      mc.player.chunkCoordZ - 1).getTileEntityMap().values().size();
                                              
                                              amountTiles = amountTiles + mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX + 1,
                                                      mc.player.chunkCoordZ).getTileEntityMap().values().size();
                                              
                                              amountTiles = amountTiles + mc.world.getChunkFromChunkCoords(mc.player.chunkCoordX - 1,
                                                      mc.player.chunkCoordZ).getTileEntityMap().values().size();   
                              
                                              drawCenteredString(fontRender, this.amountTiles + "%", 0,100, 11);
                              
                                          event.setCanceled(true);
                                      }
                                  }
                                   
                              }
                              
                              

                              Crash-report:

                              ---- Minecraft Crash Report ----
                              // This doesn't make any sense!
                              
                              Time: 4/14/20 4:28 PM
                              Description: Unexpected error
                              
                              java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                              	at net.minecraft.client.gui.Gui.drawCenteredString(Gui.java:127)
                              	at com.avonia.mod.util.handlers.RadarHandler.onRenderPre(RadarHandler.java:64)
                              	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_16_RadarHandler_onRenderPre_Pre.invoke(.dynamic)
                              	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:90)
                              	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:182)
                              	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.pre(GuiIngameForge.java:910)
                              	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:119)
                              	at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1151)
                              	at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1209)
                              	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:442)
                              	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
                              	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                              	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                              	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                              	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                              	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                              	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                              	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                              	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                              	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                              	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                              	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
                              	at GradleStart.main(GradleStart.java:25)
                              
                              
                              A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                              ---------------------------------------------------------------------------------------
                              
                              -- Head --
                              Thread: Client thread
                              Stacktrace:
                              	at net.minecraft.client.gui.Gui.drawCenteredString(Gui.java:127)
                              	at com.avonia.mod.util.handlers.RadarHandler.onRenderPre(RadarHandler.java:64)
                              	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_16_RadarHandler_onRenderPre_Pre.invoke(.dynamic)
                              	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:90)
                              	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:182)
                              	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.pre(GuiIngameForge.java:910)
                              	at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:119)
                              
                              -- Affected level --
                              Details:
                              	Level name: MpServer
                              	All players: 1 total; [EntityPlayerSP['Player997'/494, l='MpServer', x=8.50, y=65.00, z=8.50]]
                              	Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 0, 0
                              	Level seed: 0
                              	Level generator: ID 00 - default, ver 1. Features enabled: false
                              	Level generator options: 
                              	Level spawn location: World: (8,64,8), Chunk: (at 8,4,8 in 0,0; contains blocks 0,0,0 to 15,255,15), Region: (0,0; contains chunks 0,0 to 31,31, blocks 0,0,0 to 511,255,511)
                              	Level time: 0 game time, 0 day time
                              	Level dimension: 0
                              	Level storage version: 0x00000 - Unknown?
                              	Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
                              	Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
                              	Forced entities: 1 total; [EntityPlayerSP['Player997'/494, l='MpServer', x=8.50, y=65.00, z=8.50]]
                              	Retry entities: 0 total; []
                              	Server brand: fml,forge
                              	Server type: Integrated singleplayer server
                              Stacktrace:
                              	at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:461)
                              	at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2889)
                              	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:471)
                              	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
                              	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                              	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                              	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                              	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                              	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                              	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                              	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                              	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                              	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                              	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                              	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
                              	at GradleStart.main(GradleStart.java:25)
                              
                              -- System Details --
                              Details:
                              	Minecraft Version: 1.12.2
                              	Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                              	Java Version: 1.8.0_181, Oracle Corporation
                              	Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                              	Memory: 701521864 bytes (669 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                              	JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                              	IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 12, tallocated: 94
                              	FML: MCP 9.42 Powered by Forge 14.23.5.2847 5 mods loaded, 5 mods active
                              	States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                              
                              	| State  | ID        | Version      | Source                           | Signature |
                              	|:------ |:--------- |:------------ |:-------------------------------- |:--------- |
                              	| LCHIJA | minecraft | 1.12.2       | minecraft.jar                    | None      |
                              	| LCHIJA | mcp       | 9.42         | minecraft.jar                    | None      |
                              	| LCHIJA | FML       | 8.0.99.99    | forgeSrc-1.12.2-14.23.5.2847.jar | None      |
                              	| LCHIJA | forge     | 14.23.5.2847 | forgeSrc-1.12.2-14.23.5.2847.jar | None      |
                              	| LCHIJA | avonia    | 1.0.0        | bin                              | None      |
                              
                              	Loaded coremods (and transformers): 
                              	GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '4.6.0 NVIDIA 445.75' Renderer: 'GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2'
                              	Launched Version: 1.12.2
                              	LWJGL: 2.9.4
                              	OpenGL: GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2 GL version 4.6.0 NVIDIA 445.75, NVIDIA Corporation
                              	GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                              Using GL 1.3 texture combiners.
                              Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                              Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                              VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
                              
                              	Using VBOs: Yes
                              	Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                              	Type: Client (map_client.txt)
                              	Resource Packs: 
                              	Current Language: English (US)
                              	Profiler Position: N/A (disabled)
                              	CPU: 16x AMD Ryzen 7 1700 Eight-Core Processor 
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DailyCraftD Hors-ligne
                                DailyCraft
                                dernière édition par

                                il faut que tu donne une valeur de base à amountType

                                Mes créations :

                                Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                                Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  C’est le cas et on ne peut pas avoir de NPE sur un int de toute façon.
                                  C’est fontRender qui est null.
                                  à mon avis au moment où ta classe est utilisé, this.mc.fontRenderer vaut encore null.

                                  Fais comme ça :

                                  drawCenteredString(this.mc.fontRenderer, this.amountTiles + "%", 0,100, 11);
                                  
                                  D 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • D Hors-ligne
                                    Drastic @robin4002
                                    dernière édition par

                                    @robin4002 merci !
                                    Juste une question : Comment je peux faire pour afficher un item sur l’écran (moi un coffre) dans mon gui ?
                                    Je crois y’a un truc genre ItemRenderer.

                                    Merci 🙂

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • D Hors-ligne
                                      Drastic @robin4002
                                      dernière édition par

                                      @robin4002 par contre quand je fais le code pour que le gui s’affiche uniquement lorsque je tiens l’item, plus rien n’est affiché.

                                      if(event.getType() == RenderGameOverlayEvent.ElementType.EXPERIENCE && mc.player.getHeldItem(EnumHand.MAIN_HAND) == new ItemStack(ItemInit.radar)/*&& ItemRadar.isUsed == 1*/)
                                              {
                                      //code
                                              }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par robin4002

                                        Parcequ’il ne faut pas comparer des itemstack avec ==
                                        L’opérateur == vérifies uniquement le contenu dans le stack (je parle l’espace mémoire, pas de l’itemstack).
                                        Donc ça fonctionne très bien pour les types primitifs (int, boolean, float, double, short, long, char) mais sur les objets, cela compare uniquement s’il s’agit de la même référence.
                                        En conséquence un objet == new Quelquechose sera toujours false, car ce sont forcément deux références différentes.
                                        == ne renvoie que vrai avec des objets s’il s’agit de la même référence. Typiquement dans Minecraft les blocs ou items sont des singletons, donc on peut les comparer avec un ==.

                                        Pour comparer le contenu des objets, il existe souvent une méthode .equals.
                                        Par exemple stack.equals(new ItemStack(ItemInit.radar)). Mais cette méthode compare de façon profonde le contenu, ce qui nécessite plus de perf et surtout va aussi vérifier la quantité de l’itemstack, le tag NBT, etc. Donc par exemple ici, si stack est enchanté ou si on a 2 item en main au lieu d’un, ça ne fonctionne plus.

                                        Pour ce cas (et la majorité des comparaisons d’item / bloc dans le jeu), il faut comparer l’item qui se trouve dans l’itemstack : mc.player.getHeldItem(EnumHand.MAIN_HAND).getItem() == ItemInit.radar

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DailyCraftD Hors-ligne
                                          DailyCraft
                                          dernière édition par

                                          En gros faut oublier == et mettre que des .equals() ?

                                          Mes créations :

                                          Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                                          Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Je pense que tu n’as pas bien lu mon message.
                                            J’ai dit que cela dépend de ce qu’on veut faire.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB