MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Connexion serveur depuis second Thread

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Support pour les utilisateurs
    1.12.2
    4 Messages 2 Publieurs 138 Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • OrthilO Hors-ligne
      Orthil
      dernière édition par

Bonjour,
      Je suis actuellement en train de développer un mod en 1.12.2, je rencontre un probleme au moment du code ou le jeu doit connecter le joueur à un serveur, cette action est effectuer depuis un Thread à par ce qui me donne une erreur. J’aimerais savoir s’il est quand meme possible de connecter le joueur depuis un second Thread ou si je suis obliger d’utiliser le Client Thread.
      Voici l’erreur et le morceau de code que j’utilise pour connecter le joueur :

Exception in thread "Thread-8" [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: java.lang.RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at org.lwjgl.opengl.GLContext.getCapabilities(GLContext.java:124)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at org.lwjgl.opengl.GL11.glClear(GL11.java:585)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.renderer.GlStateManager.clear(GlStateManager.java:579)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.LoadingScreenRenderer.displayString(LoadingScreenRenderer.java:71)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.LoadingScreenRenderer.resetProgressAndMessage(LoadingScreenRenderer.java:46)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.Minecraft.loadWorld(Minecraft.java:2610)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.Minecraft.loadWorld(Minecraft.java:2563)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.multiplayer.GuiConnecting.<init>(GuiConnecting.java:38)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.modtest.client.gui.CMGuiLogin.initGui(CMGuiLogin.java:121)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.setWorldAndResolution(GuiScreen.java:543)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.Minecraft.displayGuiScreen(Minecraft.java:1098)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.modtest.client.gui.CMGuiQueue.initGui(CMGuiQueue.java:127)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.setWorldAndResolution(GuiScreen.java:543)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.minecraft.client.Minecraft.displayGuiScreen(Minecraft.java:1098)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at net.modtest.client.waitingline.WaitingLine.run(WaitingLine.java:51)
      [19:56:55] [Thread-8/INFO] [STDERR]: [java.lang.ThreadGroup:uncaughtException:1052]: 	at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

Partie du code dans un Thread à par pour connecter le joueur :

FMLClientHandler.instance().connectToServer(new CMGuiMainMenu(), CMGuiMainMenu.SERVER);

Merci d’avance 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par robin4002

Bonsoir,
        il faut absolument être sur le main thread.
        Tu peux utiliser Minecraft.getInstance().addScheduledTask pour ajouter la tâche, minecraft l’exécutera ensuite depuis le main thread.

• OrthilO Hors-ligne
          Orthil
          dernière édition par

Merci beaucoup pour la reponse rapide ^^, cepandant je fait 2-3 test mais je me retrouve toujour avec la même erreur j’ai essayer ceci :

Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask((Runnable) new GuiConnecting(this, mc, CMGuiMainMenu.SERVER));

• OrthilO Hors-ligne
            Orthil
            dernière édition par

Problème régler ! Merci beaucoup d’avoir repondu aussi vite 🙂

• 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message
            Design by Woryk
            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024