MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Créer une armure

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les items
    1.7.x
    247 Messages 39 Publieurs 73.5k Vues 9 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

Tu peux créer une classe différente pour ton armure ayant des effets.

OverSquidO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • OverSquidO Hors-ligne
        OverSquid @robin4002
        dernière édition par OverSquid

D’accord mais quelle nom doit elle avoir ? Je ne comprend pas ou mettre le code pour les fonctions que je souhaite ajouter. J’aimerais mettre des effest sur la dernière armure celle en Irist et sur les autres j’aimerais juste qu’elle soit réparables.
        Merci de ton aide

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          dernière édition par robin4002

Si c’est l’armure en Irist, nommes la classe IristArmor.
          Il faudra juste dans ta classe principale penser à changer le new Armor par new IristArmor.

• OverSquidO Hors-ligne
            OverSquid

D’accord et dans la classe IristArmor je dois mettre la fonction des effets ? Peut on combiner plusieurs effets mais sur des parties d’armure différentes ?

Et par rapport à la fonction Repair j’ai juste à supprimer le code sur l’armure en irist (et la mettre dans la classe IristArmor) et mettre à la suite du code la fonction repair (dans la classe principale) ? La fonction repair sera appliquée à toutes les armures en faisant cette technique ?

J’avoue avoir du mal à comprendre sur ce que je dois faire exactement

• robin4002R Hors-ligne
              dernière édition par

Si tu veux que la réparation soit possible pour toutes les armures, il faut mettre la fonction dans la classe Armor et dans IristArmor

Pour les effets, ça dépend ce que tu veux comme effet. Il y a différente façon de faire en fonction du résultat que tu veux (voir la partie bonus).

OverSquidO 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • OverSquidO Hors-ligne
                OverSquid @robin4002
                dernière édition par

Ce message a été supprimé !
                • OverSquidO Hors-ligne
                  OverSquid @robin4002

Ok merci j’aurais juste une dernière question, dans ma classe principale j’ai testé de créer une creativetabs et dans mon jeu une deuxième page apparaît bien le problème c’est que lorsque je clique dessus ça crash

• robin4002R Hors-ligne
                    dernière édition par

Ça c’est en général causé par l’utilisation d’un item / bloc en tant qu’image qui est null.

Assures-toi que l’item / le bloc que tu as mis est bien initialisé, avant l’onglet créatif.

• OverSquidO Hors-ligne
                      OverSquid
                      dernière édition par

Bah j’ai ça comme code dans ma classe principale mais ça crash toujours …

package com.hypala.hypalacore.common;

import com.hypala.hypalacore.proxy.CommonProxy;

import cpw.mods.fml.common.Mod;
                      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                      import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                      import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;

@Mod(modid = "hypalacore", name = "HypalaCore", version = "1.0.0")

public class HypalaCore
                      {
                          public static final String MODID = "hypalacore";

@Instance("hypalacore")
                          public static HypalaCore instance;

@SidedProxy(clientSide = "com.hypala.hypalacore.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.hypala.hypalacore.proxy.CommonProxy")
                          public static CommonProxy proxy;

public static CreativeTabs tabHypalaCore;
                          public static Item aithiaIngot, liriumIngot, iristIngot, mythicIngot, mythicFragment, helmetAithia, chestPlateAithia, leggingsAithia, bootsAithia;
                          public static Item helmetLirium, chestPlateLirium, leggingsLirium, bootsLirium, helmetIrist, chestPlateIrist, leggingsIrist, bootsIrist;

public static ArmorMaterial armorAithia = EnumHelper.addArmorMaterial("AITHIA", 30, new int[]{4, 9, 7, 4}, 20);
                          public static ArmorMaterial armorLirium = EnumHelper.addArmorMaterial("LIRIUM", 40, new int[]{5, 10, 7, 5}, 25);
                          public static ArmorMaterial armorIrist = EnumHelper.addArmorMaterial("IRIST", 50, new int[]{7, 10, 8, 7}, 15);

@EventHandler
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          {   
                              tabHypalaCore= new TabHypalaCore("HypalaCore")
                              {
                              }.setBackgroundImageName("tab_icon.png");;

//Armure Aithia
                              helmetAithia = new ArmorAithia(armorAithia, 0).setUnlocalizedName("Aithia Helmet").setTextureName("hypalacore:aithia_helmet").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              chestPlateAithia = new ArmorAithia(armorAithia, 1).setUnlocalizedName("Aithia Chestplate").setTextureName("hypalacore:aithia_chestplate").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              leggingsAithia = new ArmorAithia(armorAithia, 2).setUnlocalizedName("Aithia Leggings").setTextureName("hypalacore:aithia_leggings").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              bootsAithia = new ArmorAithia(armorAithia, 3).setUnlocalizedName("Aithia Boots").setTextureName("hypalacore:aithia_boots").setCreativeTab(tabHypalaCore);

GameRegistry.registerItem(helmetAithia, "aithia_helmet");
                              GameRegistry.registerItem(chestPlateAithia, "aithia_chestplate");
                              GameRegistry.registerItem(leggingsAithia, "aithia_legging");
                              GameRegistry.registerItem(bootsAithia, "aithia_boots");

//Armure Lirium
                              helmetLirium = new ArmorLirium(armorLirium, 0).setUnlocalizedName("Lirium Helmet").setTextureName("hypalacore:lirium_helmet").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              chestPlateLirium = new ArmorLirium(armorLirium, 1).setUnlocalizedName("Lirium Chestplate").setTextureName("hypalacore:lirium_chestplate").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              leggingsLirium = new ArmorLirium(armorLirium, 2).setUnlocalizedName("Lirium Leggings").setTextureName("hypalacore:lirium_leggings").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              bootsLirium = new ArmorLirium(armorLirium, 3).setUnlocalizedName("Lirium Boots").setTextureName("hypalacore:lirium_boots").setCreativeTab(tabHypalaCore);

GameRegistry.registerItem(helmetLirium, "lirium_helmet");
                              GameRegistry.registerItem(chestPlateLirium, "lirium_chestplate");
                              GameRegistry.registerItem(leggingsLirium, "lirium_legging");
                              GameRegistry.registerItem(bootsLirium, "lirium_boots");

//Armure Irist
                              helmetIrist = new ArmorIrist(armorIrist, 0).setUnlocalizedName("Irist Helmet").setTextureName("hypalacore:irist_helmet").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              chestPlateIrist = new ArmorIrist(armorIrist, 1).setUnlocalizedName("Irist Chestplate").setTextureName("hypalacore:irist_chestplate").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              leggingsIrist = new ArmorIrist(armorIrist, 2).setUnlocalizedName("Irist Leggings").setTextureName("hypalacore:irist_leggings").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              bootsIrist = new ArmorIrist(armorIrist, 3).setUnlocalizedName("Irist Boots").setTextureName("hypalacore:irist_boots").setCreativeTab(tabHypalaCore);

GameRegistry.registerItem(helmetIrist, "irist_helmet");
                              GameRegistry.registerItem(chestPlateIrist, "irist_chestplate");
                              GameRegistry.registerItem(leggingsIrist, "irist_legging");
                              GameRegistry.registerItem(bootsIrist, "irist_boots");

//Lingots
                              aithiaIngot = new Ingot().setUnlocalizedName("Aithia Ingot").setTextureName("hypalacore:aithia_ingot").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              liriumIngot = new Ingot().setUnlocalizedName("Lirium Ingot").setTextureName("hypalacore:lirium_ingot").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              iristIngot = new Ingot().setUnlocalizedName("Irist Ingot").setTextureName("hypalacore:irist_ingot").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              mythicIngot = new Ingot().setUnlocalizedName("Mythic Ingot").setTextureName("hypalacore:mythic_ingot").setCreativeTab(tabHypalaCore);
                              mythicFragment = new Ingot().setUnlocalizedName("Mythic Fragment").setTextureName("hypalacore:mythic_fragment").setCreativeTab(tabHypalaCore);

GameRegistry.registerItem(aithiaIngot, "aithia_ingot");
                              GameRegistry.registerItem(liriumIngot, "lirium_ingot");
                              GameRegistry.registerItem(iristIngot, "irist_ingot");
                              GameRegistry.registerItem(mythicIngot, "mythic_ingot");
                              GameRegistry.registerItem(mythicFragment, "mythic_fragment");

}

@EventHandler
                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                          {

}

@EventHandler
                          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                          {

}
                      }

Tu saurais d’où ça vient ?

• robin4002R Hors-ligne
                        dernière édition par

En fait tu n’as même pas mis d’icône a ton onglet, ce qui explique le problème.

• OverSquidO Hors-ligne
                          OverSquid
                          dernière édition par

Ah et comment j’en met un ? Pourtant dans mes dossiers j’ai bien ma texture qui est mise

• robin4002R Hors-ligne
                            dernière édition par robin4002

La texture que tu as la c’est la texture de fond, pas l’item utilisé comme icône

• OverSquidO Hors-ligne
                              OverSquid
                              dernière édition par

Ah ok quelle est le code a mettre dans ce cas ?

• robin4002R Hors-ligne
                                dernière édition par

C’est la fonction getTabIconItem qui gère ça.
                                En fait je suis en train de le dire sur tu l’as peut-être déjà, mais je ne peux pas savoir comme tu n’as pas envoyé le code de la classe de ton onglet créatif.

• OverSquidO Hors-ligne
                                  OverSquid
                                  dernière édition par

Bah dans ma classe CreativeTabs j’ai presque rien

public class HypalaCoreTabs
                                  {

}

Je dois mettre la fonction citée avant dans ce package ou a la suite dans la classe principale ?

• robin4002R Hors-ligne
                                    dernière édition par

Tout est expliqué là : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1254/créer-un-onglet-créatif

OverSquidO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • OverSquidO Hors-ligne
                                      OverSquid
                                      dernière édition par

D’accord merci d’avoir pris le temps de me répondre

• OverSquidO Hors-ligne
                                        OverSquid @robin4002
                                        dernière édition par

@robin4002 pour mon creativetabs J’ai mis la fonction dans la classe Creativetabs mais lorsque je veux choisir un item comme icône il me transforme mon item en bloc

• robin4002R Hors-ligne
                                          dernière édition par

C’est-à-dire ?
                                          Tu as mis quoi dans la classe de ton onglet créatif ?

• OverSquidO Hors-ligne
                                            OverSquid

Dans ma classe CreativeTabs il y a ça :

import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                            import net.minecraft.item.Item;

public class TabHypalaCore extends CreativeTabs
                                            {

public TabHypalaCore(String lable)
                                                {
                                                    super(lable);
                                                }

@Override
                                                public Item getTabIconItem()
                                                {
                                                    return null;
                                                }

}

Et lorsque je met HypalaCore.UN_ITEM, il me demande de remplacer la. déclaration de l’item en question en bloc au lieu d’item. C’est dommage qu’il n’y ait pas de vidéo sur ce tutoriel, je comprendrai mieux comment faire

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 5 / 13
                                            • Premier message
                                              Dernier message